voila je lance se post car je suis en train de tester
un systeme pantone sur ma voiture
http://www.quanthomme.info/pantone/FrancePMC.htm
si y en a qui veulent tester
rouler a l'eau
voila facile a realiser pour des bon soudeur
Hors ligne
tu construit quoi comme système? sur diesel ou essence?
Hors ligne
tu fais quoi au juste ? l'economiseur qui injecte de l'eau en plus du carburant ?
Hors ligne
bon courage
Hors ligne
Fabouf a écrit:
tu construit quoi comme système? sur diesel ou essence?
sur un diesel
bachlot a écrit:
tu fais quoi au juste ? l'economiseur qui injecte de l'eau en plus du carburant ?
ces l'eau qui se vapportise et qui es charger magnetiquement puis injecter avec tres peut de carburant de toute sorte (gazoil , essance , huile de friture ou de vidange , et plein d'autre truc )
tu brule des carburants un peut bizard sans que sa fume noir et sans pollution regeter
se systeme ameliore les performances et la combustion donc moins de rejet et l'eau coute pas chere surtout
avis au amateur je suis en fase de teste sur la route avec se systeme
je vais voir se que sa donne niveaux economie de carburants et consomation d'eau sur 100KM
Hors ligne
St,
intéréssant ton truc,
bon mais je sais pas souder,mais bon
Je tourne en ce moment 50 gasoil + 50 huile de friture que j'achète chez uu livreur par bidon de 20 litres
je ne paie aucune taxe dessus puisque il me fait un rabais de 20 %
Donc je touche huile à 1 euros par litre au lieu de 1.35 à la pompe .
J'ai lu sur un mag auto qui voulait légaliser ce que je fait t'est au Jus ?
Mais si on peut y mettre de l'eau , s'est encore mieux
J'ai une 205 de 93 tu crois que ça peut MARCHER ?
A +
Hors ligne
regarde les realisation sur le lien que j'ai mis plus haut tu vas voir
y en a qui on tester eau +huiles de friture+ gazoil + huile de vidange + kerozen + essance + white spirit
20% de carburant classic et le reste en flotte
sa roule comme sa
c'est se que je suis en train de tester exactement
pour se qui es de legaliser l'huile de friture j'en ces rien mais sa mettone que l'etat vas legaliser une energie quil vont pas pouvoir taxé quelque chose dessus
Hors ligne
oui mais gaffe a certains mélange trop détonnant qui maquent les soupapes ,
en dépannage urgent j'ai dejà fait un rouler un essence en panne séche avec essence+fuel rouge+huile+white et çà tournait bien , mais j'en ai mis que 2~3 litre
et les nouveaux moteurs sont conçus pour etre trés selectifs en carburants afin justement qu'on soit obligé de passer par le chér carburant recommandé pour le porte monnaie de l'etat et leurs potes les pétroliers.
Hors ligne
DEMONTE-pneux a écrit:
Fabouf a écrit:
tu construit quoi comme système? sur diesel ou essence?
sur un diesel
bachlot a écrit:
tu fais quoi au juste ? l'economiseur qui injecte de l'eau en plus du carburant ?
ces l'eau qui se vapportise et qui es charger magnetiquement puis injecter avec tres peut de carburant de toute sorte (gazoil , essance , huile de friture ou de vidange , et plein d'autre truc )
tu brule des carburants un peut bizard sans que sa fume noir et sans pollution regeter
se systeme ameliore les performances et la combustion donc moins de rejet et l'eau coute pas chere surtout
avis au amateur je suis en fase de teste sur la route avec se systeme
je vais voir se que sa donne niveaux economie de carburants et consomation d'eau sur 100KM
effectivement j'ai déjà entendu il y a pas mal d'années que magnétiser (charger en négatif je crois) un carburant, çà augmente le rendement de combustion en optimisant le mélange air (charge inverse)/essence qui s'attirent et brulent donc mieux. je crois qu'on vends dailleurs des trucs tout con a enserrer sur l'arrivée d'essence pour la charger magnétiquement.
en fait par frottement dans les durites l'essence se charge et l'air idem dans la tubulure, donc il faut inverser une charge afin que les deux (air et carburant s'attirent et brulent mieux)
Dernière modification par Bachlot (2008-08-11 10:41:57)
Hors ligne
attention les nouvaux moteurs HDT??CDI??NE SUPPORTENT PAS LES AUTRES CARBURANTS ? car fragilles trop comprimées
Hors ligne
Bon courage por ton projet, j'imagine que tu connait mais bon va voir sur econologie ils y des gars qui on fait un pantone si ça peut t'aider.
Sinon il éxiste le truc des aimants sur les durites essence ou gas oil (à réaliser avec des aimant de recup de disque dur)
il existe aussi plus simple, un espèce de deflecteur à mettre dans la pipe d'admission, faut que je retrouve le lien.
Hors ligne
Hors ligne
Pas mal kelkun c'est si c'est montable sur n'importe quelle moteur ? quelqu'un en a déja un ?
Hors ligne
moi j"en est un sur ma 403 pigeot
Hors ligne
Salut a tous de retour de vacances j'ai bouffé 8 plein bonjours la note !
mais pas grave j'ai eu le soleil !!!
Ps la voiture reste moins chère que l'avion !
Hors ligne
Le moteur pantome a été testé par des étudiant en polythechnique et il on fait plein de test: conclusion, le système ne fait que brider le moteur ... (lu dans science§vie, je ne sais plus quel numero mais j'essayerai de le retrouvé)
...
Hors ligne
a trouve moi ton article
car j'ai finis mes teste et pour moi ces concluant niveaux note de carburants
une bonne economie
conso calculer
4L/100KM
que avant je fesais 5,8L/100KM
Hors ligne
vous en avez de la chance moi ma jeep elle fait 20 l aux 100km
Hors ligne
oui mais elle te permet de rammené 500 kg, moi avec mon wallaroo fox, c'est toute une aventure
Hors ligne
récupérator a écrit:
oui mais elle te permet de rammené 500 kg, moi avec mon wallaroo fox, c'est toute une aventure
Ba en 5 voyages c bon un bonne équilibre et pas de côte a monter ....
Mon 103 en a charriée des truc !
Hors ligne
récupérator a écrit:
Le moteur pantome a été testé par des étudiant en polythechnique et il on fait plein de test: conclusion, le système ne fait que brider le moteur ... (lu dans science§vie, je ne sais plus quel numero mais j'essayerai de le retrouvé)
...
polytechnique ? ah oui les gens qui travaillent pour les gros groupes ! (genre pétrole)
pour l'efficacité de la combustion je sais^pas , faut voir si çà affecte la puissance
Hors ligne
un autre truc aussi
le catalyseur brocet (pas sur de l'ortographe)
en fait c'est un tube placer sur l'arrivé de carburant essence ou gas oil.
à l'intérieur des bille d'étain qui en contact avec le carburant "fonde" et rende ce carburant de meilleur qualité.
Ce système est conçue pour les vieille voiture qui ne supporte pas le 95sans plomb.
Mais à priori ça fonctionne très bien aussi sur les diesel ,les utilisateur trouve une petite économie et un peu plus de puissance.
9a existe tout fait dans les 150 à 200 euros, mais c'est réalisable dans un tube en laiton remplis de bout d'étain.
VoilÃ
Hors ligne
Deja entendu parlé de ça si j'ai des infos plus croustillante je te le dit. J'etait tombé la dessu en cherchant des plans de turboreacteur fait maison ! ( j'ai d'ailleur trouvé ! )
Fait chier tout de meme faut utilisé des tubes en cuivres ...
Hors ligne
on a déjà un des membres sur les turboreacteurs , je compte dailleurs sur lui pour aller nous hercher l'or sur une lointaine planéte
Hors ligne