lu dans courrier international du 23 au 29 avril.....en bref ils expliquent que les chinois en ont marre des bons du tresor americain et profitent des prix bas pour constituer un stock de metaux....le bureau national des reserves chinois a acheté 375000 tonnes de cuivre entre fevrier et mars et accumulent aussi alu zinc nickel titane indium rhodium et praseodyme (verre)....c'est ce qui explique que les cours remontent depuis peu malgre la crise et les baisses annoncees.......ils savent que le futur c'est les bagnoles hybrides ou electriques sans parler de la speculation .....ils sont donc en train d'essayer de tout raffler tant que les cours sont bas et les p'tits gars ils ont 1900 milliards de dollars de reserve ...........en principe la hausse devrait continuer si ils maintiennent cette politique sur le 2 semestre.........
un chasseur de cuivres qui lit courrier international ...
ca fait deux point commun avec moi!
Je ne lis pas cela mais bon il faudrait que les chinois continuent sur les deux semestres(comme c'est marqué plus haut) non.?
Si ils arrétent les prix redescendent a environ combien pour un gars qui livre????
Merci
Et une fois qu'il n'achèteront plus, pour "prendre dans leur stock", la les prix vont vraiment chuter!! Et remonteront quand ils n'auront plus de réserve. Mais bon, on ne sais jamais vraiment ce qu'il peux arriver...
en 2 mois ils ont achete largement + que leur consommation annuelle donc a mon avis ils vont continuer et essayer de tous raffler ....... pour leur consommation et pour le refourguer+ tard à prix d'or.... ils vont faire des bigs stocks ils en ont les moyens.....
Ils vont refourguer que dalle. Je pense qu'ils achètent pour eux.
Il ne faut pas oublier que pour les infrastructures, la Chine sort du moyen-âge, tout est à moderniser et à développer
Il leur faudra un bon bout de temps, et des quantités considérables de matières premières pour développer le pays et le mettre au niveau de l'occident.
comme dit , si ça dit quelqu'un http://prix-metaux.leforum.eu/index.php c mon site
woua en .eu en plus
Jack a écrit:
Ils vont refourguer que dalle. Je pense qu'ils achètent pour eux.
Il ne faut pas oublier que pour les infrastructures, la Chine sort du moyen-âge, tout est à moderniser et à développer
Il leur faudra un bon bout de temps, et des quantités considérables de matières premières pour développer le pays et le mettre au niveau de l'occident.
regarde les grandes villes chinoise et tu verras que le moyen age ils en sont sortis. les chinois voient loin et les métaux ne sont pas chers ; leurs stocks ils vont les garder des années s'il le faut ( mais certainement pas le revendre) car ils savent que dans 10 ou 20 ans il y aura une vraie pénurie de plusieurs métaux ( argent , cuivre .... voir les reserves mondiales) ; quand nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection , les chinois regardent plus loin que la prochaine génération , quand ils seront les maitres du monde.... ce qui m'étonne c'est qu'ils n' aient pas l' air de bondir sur le pétrole , à moins qu'ils n'aient de grosses réserves cachées.
Dernière modification par rien-ne-se-perd... (2009-05-09 23:17:47)
L'avenir n'est certainement pas dans le pétrole mais dans les énergie renouvelable(solaire,géothermiques....)
Je suis quasiment sur que de mon vivant je verrais la fin du pétrole et la tout le monde va se réveiller...
Tu verra.Mais bon les chinois sont bcp plus malin qu'on le pense.L'avenir nous donnera la réponse.
une chosse bien qui a eté dite c est,,que les politiques ne voient pas plus loin que les prochaines election..
ca c est vrais pour notre plus grand mal
le pb, c'est que l'on va se reveiller un matin avec plus de petrole et a ce moment, on va se demander ce qui va pouvoir le remplacer. faut prevoir a l'avance, voir meme passer a autre chose maintenant mais personne veut prendre cette decision. C'est consternant
Salut, perso je pense que je ne verrais pas de mes yeux la fin du pétrole.
Il y a des réserves bien plus grandes que l'on pensent, rien qu'au pole nord il y en a plus rien qu'au moyen orient, même plus cher à extraire cela sera toujours rentable