Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-05-04 02:54:50

frautosaure
Coeur vaillant

cours des metaux actuel

lu  dans  courrier  international   du  23  au  29  avril.....en  bref  ils  expliquent  que  les  chinois  en  ont  marre des  bons  du  tresor  americain  et  profitent  des  prix  bas  pour  constituer  un  stock  de  metaux....le  bureau  national  des  reserves   chinois  a acheté  375000  tonnes  de   cuivre   entre  fevrier  et  mars  et accumulent  aussi   alu  zinc  nickel     titane  indium rhodium   et  praseodyme (verre)....c'est  ce   qui  explique  que  les  cours  remontent   depuis  peu   malgre  la  crise  et  les  baisses  annoncees.......ils  savent  que  le  futur  c'est  les  bagnoles  hybrides   ou  electriques   sans  parler  de  la  speculation  .....ils  sont  donc  en  train  d'essayer  de  tout  raffler   tant  que  les  cours  sont  bas   et  les  p'tits  gars  ils  ont  1900 milliards  de  dollars  de   reserve   ...........en  principe  la  hausse  devrait  continuer  si  ils  maintiennent  cette politique  sur  le  2  semestre.........

#2 2009-05-04 22:58:54

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE

Re: cours des metaux actuel

un chasseur de cuivres qui lit courrier international ...
ca fait deux point commun avec moi!

#3 2009-05-05 13:45:13

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille

Je ne lis pas cela mais bon il faudrait que les chinois continuent sur les deux semestres(comme c'est marqué plus haut) non.?

Si ils arrétent les prix redescendent a environ combien pour un gars qui livre????

Merci

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

#4 2009-05-05 14:12:44

mackein
Change le plomb en or
Site web

Et une fois qu'il n'achèteront plus, pour "prendre dans leur stock", la les prix vont vraiment chuter!! Et remonteront quand ils n'auront plus de réserve. Mais bon, on ne sais jamais vraiment ce qu'il peux arriver...

"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

#5 2009-05-06 16:12:13

scalpa
Extracteur de plafonds
Lieu: pays du layon
Site web

tout depent s'ils essaient de manger avec des cuillers et fourchettes:)

#6 2009-05-07 01:04:06

mackein
Change le plomb en or
Site web

lol

"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

#7 2009-05-07 03:56:35

frautosaure
Coeur vaillant

en  2  mois  ils  ont  achete  largement +  que  leur  consommation  annuelle  donc  a  mon  avis  ils  vont  continuer  et  essayer  de  tous  raffler  ....... pour  leur  consommation  et  pour  le  refourguer+  tard  à prix  d'or.... ils  vont faire  des  bigs  stocks   ils  en  ont  les  moyens.....

#8 2009-05-07 13:32:22

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace

Ils vont refourguer que dalle. Je pense qu'ils achètent pour eux.
Il ne faut pas oublier que pour les infrastructures, la Chine sort du moyen-âge, tout est à moderniser et à développer
Il leur faudra un bon bout de temps, et des quantités considérables de matières premières pour développer le pays et le mettre au niveau de l'occident.

#9 2009-05-08 14:19:06

récupecuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: haguenau
Site web

comme dit , si ça dit quelqu'un http://prix-metaux.leforum.eu/index.php c mon site

«  Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre. »
[Christine Pedotti] «  Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau. »
[Jacques Rouxel]

#10 2009-05-08 18:56:45

Elsasser
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: sewa un sachtzig

woua en .eu en plus yikes

#11 2009-05-09 23:16:02

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Site web

Jack a écrit:

Ils vont refourguer que dalle. Je pense qu'ils achètent pour eux.
Il ne faut pas oublier que pour les infrastructures, la Chine sort du moyen-âge, tout est à moderniser et à développer
Il leur faudra un bon bout de temps, et des quantités considérables de matières premières pour développer le pays et le mettre au niveau de l'occident.

regarde les grandes villes chinoise et tu verras que le moyen age ils en sont sortis.  les chinois voient loin et les métaux ne sont pas chers ; leurs stocks ils vont les garder des années s'il le faut ( mais certainement pas le revendre) car ils savent que dans 10 ou 20 ans il y aura une vraie pénurie de plusieurs métaux ( argent , cuivre .... voir les reserves mondiales) ; quand nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection , les chinois regardent plus loin que la prochaine génération , quand  ils seront les maitres du monde....  ce qui m'étonne c'est qu'ils n' aient pas l' air de bondir sur le pétrole , à moins qu'ils n'aient de grosses réserves cachées.

Dernière modification par rien-ne-se-perd... (2009-05-09 23:17:47)

vente de livres anciens sur brocstore.com.

#12 2009-05-10 10:50:00

KThaine
Chie du cuivre
Lieu: Dans mon tas de feraille

L'avenir n'est certainement pas dans le pétrole mais dans les énergie renouvelable(solaire,géothermiques....)
Je suis quasiment sur que de mon vivant je verrais la fin du pétrole et la tout le monde va se réveiller...

Tu verra.Mais bon les chinois sont bcp plus malin qu'on le pense.L'avenir nous donnera la réponse.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset

#13 2009-05-10 17:28:45

lambertini

une chosse bien qui a eté dite c est,,que les politiques ne voient pas plus loin que les prochaines election..
ca c est vrais pour notre plus grand mal

les chiens aboyent et les caravanes passent

#14 2009-05-11 13:22:11

stock or

le pb, c'est que l'on va se reveiller un matin avec plus de petrole et a ce moment, on va se demander ce qui va pouvoir le remplacer. faut prevoir a l'avance, voir meme passer a autre chose maintenant mais personne veut prendre cette decision. C'est consternant

#15 2009-05-11 18:17:34

danio
Lieu: St Amand Montrond

Salut, perso je pense que je ne verrais pas de mes yeux la fin du pétrole.
Il y a des réserves bien plus grandes que l'on pensent, rien qu'au pole nord il y en a plus rien qu'au moyen orient, même plus cher à extraire cela sera toujours rentable

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]