Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-11-09 07:58:47

sniper45
Louis la brocante
Date d'inscription: 2009-02-03
Messages: 259

déchetterie payante

bonjour est ce vous avez chez vous car chez mon beau frère  il font en ouvrir une tu payes au  kilo ou au mette cube apparemment c'est privée


nul n'est parfait  et je suis loin de l'etre

Hors ligne

 

#2 2009-11-09 08:44:07

krap
Explorateur de chantiers
Lieu: 54380 gezoncourt
Date d'inscription: 2008-08-25
Messages: 65

Re: déchetterie payante

dans le 57 il y a une decheterie pour les pro,ou il faut payer pour les dechets,et le tarif est par rapport au poids,c'est somergie qui traite,les tarifs à la tonne des traitements des déchets:
-bois classe A:20€/tonne
-bois classe B:40€/tonne
-dechets verts:40€/tonne
-souches:55€/tonne
-carton:35€/tonne
-dechets ultimes:140€/tonne(dechets uniques triés;exemple:que du plastique;....)
-dechets melanges:200€/tonne
-plâtre:135€/tonne
-gravats:25€/tonne
-ferrailles:0€/tonne
biensur se sont des tarifs hors taxes donc +19.6% pour le TTC


tout y passe,faut faire du poids!!!

Hors ligne

 

#3 2009-11-09 17:08:16

Halicarnas
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-10-28
Messages: 129

Re: déchetterie payante

Pour les pros c'est payant dans le 68 , mais gratuit pour les particulier .Les prix je ne les connais pas dsl

Hors ligne

 

#4 2009-11-09 18:39:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: déchetterie payante

ici aussi ces payant pour les pro aussi bien dans le 09 que le 31
ces bien pour cela que tu peu trouvé des monticules en fin de week-end de grava ou autre dans les bosqués yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2009-11-09 22:56:07

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: déchetterie payante

Ben déjà qu'on paye la dechetterie dans la taxe d'habitation, que les dechetteries touche des subvention pour traité tout ça, qu'il revende une partie des déchets collectée
a quel beau métier !!!!!
Pour les gars qui jette dans la nature, c'est direct photo du véhicule et appel gendarmerie, généralement ils ont un gros PV qui les calme pour un moment avec obligation de nettoyé les lieux.

Hors ligne

 

#6 2009-11-10 00:12:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: déchetterie payante

ces connu les flic ne sont pas la ou il faut !!
ils sont sur la route pendans que d'autre font les cochons
enfin bref ces juste une contatation et rien de plus


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2009-11-10 01:33:34

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: déchetterie payante

Quand j'étais dans le 69 c'était pareil.                             Maintenant dans le 18 ( le Cher ), à partir du 1er janvier on va payer en fonction du nombre de poubelle qui nous sont ramassée par an, la base étant 12 par an après tu paie en plus, chez moi ils ont des camions tellement gros qu'ils ne peuvent pas allez partout et defoncent les routes, et qui paie!! youpy les impots.  Je penses qu'an final c'est bête mais les gens vont foutre leurs poubelles partout.    Pareil un gars des poubelles me racontais que dans les déchéteries de mon coin les bennes sont en location et ils paient une fortune pour les faire enlevées, je sais maintenant pourquoi chaque année les poubelles sont si chères.

Hors ligne

 

#8 2009-11-10 09:57:04

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: déchetterie payante

dingo a écrit:

Pour les gars qui jette dans la nature, c'est direct photo du véhicule et appel gendarmerie, généralement ils ont un gros PV qui les calme pour un moment avec obligation de nettoyé les lieux.

Bonjour big_smile

Tu peux aussi aller leurs dire de remballer leur matos!!!Et Que si il le font pas tu menaces!!!
C'est plus citoyen que de faire comme sous le commandement de vichy!!!!
Je trouve cela mesquin et vil de dénoncer aux autorités incompétente :
qui n'apportent pas de solution au problemes des dechets ,
mais seulement en rajoute a la personne qui a ces dit dechets.

Je dirais que tout dépend des dechets si c'est des végétaux ,je laisse faire!!!!!
Si c'est des gravats inertes je laisse faire!
Si c'est des dechets informatique je hurle a la mort dans ses poumons et lui ordonne de jeter tout chez moi!!!
Pour les autres dechets: toxique et autres je demande au gars de remballer.

Moi perso je peux comprendre que des entreprises se retrouvent avec des dechets coutant une fortune qu'il ne peuvent pas évacuer !!
Chez moi la decheterie c'est 9 euros le metre cube "le metre cube n'est pas celui officiel mais celui du gardien"
Des fois un fourgon plein c'est 1 metre cube alors qu'il en contient 5 ,des fois un demi coffre de voiture c'est un metre cube!!!!

Un exemple là ou je taffais avant :un menuisier produisais en moyenne 4 cube de copeaux par semaines.
On l'accepter seulement 2 fois dans la semaine pour 2 metre cube!!!
Ca fait que sont stock grandissait de 2 cube par semaine:
Le gars était fort brave et était près a payer pour se débarasser de ces copeaux.
Mais aucune autre decheterie ne l'accepter donc hop nature!!!!

Quand je bossais en decheterie j'ai vu des personnes pleurer a cause des dechets qu'ils avaient sur les bras et que personne n'accepter memes en payant!!!
Il me disaient mais comment je doit faire pour jeter,ou dois je aller !!!
C'est une raison qui m'a fait quitter la decheterie les gens sont prix en otage avec le systeme actuel d'évacuation des dechets!!!
Le gardien fait tampon entre des personnes qui ont des problemes de dechets et l'autorité .
C'est pas toujours évident surtout quand les gens sont énérvés et reviennent te tirés dessus!!
Trois fois en deux ans!!!!!
Je me faisais engeuler car les bennes été trop vite pleines et j'avais trop de rotation!!
Les gens le savaient j'étais plus cool que mes collegues,il venaient quand c'étais moi!!!!
Bizarement je récuperer des objets de meilleures qualitées que les autres gardiens

Tout çà pour dire que de plus en plus de gens jetteront leurs dechets dans la nature.J'en suis sur
Je vois bien dans ma guarrigue ce qui s'y passe!!!

bizoux a plus !!!!

Hors ligne

 

#9 2009-11-10 14:51:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: déchetterie payante

moi j'adore les tas de gravats wink

Hors ligne

 

#10 2009-11-12 14:20:01

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: déchetterie payante

DonCancaro a écrit:

dingo a écrit:

Pour les gars qui jette dans la nature, c'est direct photo du véhicule et appel gendarmerie, généralement ils ont un gros PV qui les calme pour un moment avec obligation de nettoyé les lieux.

Bonjour big_smile

Tu peux aussi aller leurs dire de remballer leur matos!!!Et Que si il le font pas tu menaces!!!
C'est plus citoyen que de faire comme sous le commandement de vichy!!!!
Je trouve cela mesquin et vil de dénoncer aux autorités incompétente :
qui n'apportent pas de solution au problemes des dechets ,
mais seulement en rajoute a la personne qui a ces dit dechets.

Je dirais que tout dépend des dechets si c'est des végétaux ,je laisse faire!!!!!
Si c'est des gravats inertes je laisse faire!
Si c'est des dechets informatique je hurle a la mort dans ses poumons et lui ordonne de jeter tout chez moi!!!
Pour les autres dechets: toxique et autres je demande au gars de remballer.

Moi perso je peux comprendre que des entreprises se retrouvent avec des dechets coutant une fortune qu'il ne peuvent pas évacuer !!
Chez moi la decheterie c'est 9 euros le metre cube "le metre cube n'est pas celui officiel mais celui du gardien"
Des fois un fourgon plein c'est 1 metre cube alors qu'il en contient 5 ,des fois un demi coffre de voiture c'est un metre cube!!!!

Un exemple là ou je taffais avant :un menuisier produisais en moyenne 4 cube de copeaux par semaines.
On l'accepter seulement 2 fois dans la semaine pour 2 metre cube!!!
Ca fait que sont stock grandissait de 2 cube par semaine:
Le gars était fort brave et était près a payer pour se débarasser de ces copeaux.
Mais aucune autre decheterie ne l'accepter donc hop nature!!!!

Quand je bossais en decheterie j'ai vu des personnes pleurer a cause des dechets qu'ils avaient sur les bras et que personne n'accepter memes en payant!!!
Il me disaient mais comment je doit faire pour jeter,ou dois je aller !!!
C'est une raison qui m'a fait quitter la decheterie les gens sont prix en otage avec le systeme actuel d'évacuation des dechets!!!
Le gardien fait tampon entre des personnes qui ont des problemes de dechets et l'autorité .
C'est pas toujours évident surtout quand les gens sont énérvés et reviennent te tirés dessus!!
Trois fois en deux ans!!!!!
Je me faisais engeuler car les bennes été trop vite pleines et j'avais trop de rotation!!
Les gens le savaient j'étais plus cool que mes collegues,il venaient quand c'étais moi!!!!
Bizarement je récuperer des objets de meilleures qualitées que les autres gardiens

Tout çà pour dire que de plus en plus de gens jetteront leurs dechets dans la nature.J'en suis sur
Je vois bien dans ma guarrigue ce qui s'y passe!!!

bizoux a plus !!!!

J'aime pas bien le terme commandement de Vichy
Sinon il va de soit qu'une photo du véhicule suffit bien souvent à faire peur au mec qui jette ça merde n'importe ou, maintenant dans certain cas il faut passé la vitesse supérieur pour etre compris.
Mais bon la plupart du temps il ne se font pas attrapé surtout les professionnels qui jette leur saloperies de nuit.

Hors ligne

 

#11 2009-11-12 16:34:00

darius
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2009-11-09
Messages: 10

Re: déchetterie payante

moi dans la dechetterie ou je travaille c'est gratuit pour pro et particulier mais sa n'empeche pas de jeté dans le maquis a deux pas de la dechetterie c'est completement debile et moi aussi j'adore les tas de gravats

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 8 requêtes exécutées ]