Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-05-23 01:47:05

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

plastique//on est fou ou quoi?

Je ne sais pas comment ca ce passe chez vous.... mais ici (USA), on recycle des petites bouteilles de soda (10 cm de haut), et des bouteilles de lait.... mais pas les enormes cache parechocs en plastique des voitures modernes????

Il parait qu'il y a trop de "polymeres" differents entrant dans la fabrication de ces cache parechocs?   Resultat.... tout part dans les decharges????

On est fou ou quoi??


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#2 2007-05-23 12:49:11

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: plastique//on est fou ou quoi?

le plastick c est compliquer a recycler car il a different plastic

Hors ligne

 

#3 2007-05-23 19:15:52

timon
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-01-20
Messages: 53

Re: plastique//on est fou ou quoi?

Oui c'est compliqué parce qu'il y a plein de type de matière PC,ABS,PP.........
ils sont tous différents et souvent non utilisables ensembles
La matière vierge (non utilisée et dans son emballage d'origine ) peut valoir relativement cher mais c'est surtout réservé aux professionnels.
Il faut bien tout séparer et là ça devient ingerable pour un particulier.
Je bosse dans la plasturgie.

Hors ligne

 

#4 2007-05-26 05:55:59

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: plastique//on est fou ou quoi?

et les professionnel séparateurs y le rachètent pas aux particuliers ki veulent pas se prendre la tete ingérablement ?

Hors ligne

 

#5 2007-05-27 23:43:17

timon
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-01-20
Messages: 53

Re: plastique//on est fou ou quoi?

dans ma boite on a installé des bacs pour la séparation des différents plastiques, les pièces mauvaises réalisées avec plusieurs plastiques différents partent a la poubelle.
Mais je vais tenter de me renseigner pour voir si les particuliers peuvent revendre  aussi .J ecrains qu'on doivent tout de meme séparer les plastiues.
Je vous donnerai les infos dès que possible.

Hors ligne

 

#6 2007-05-28 02:50:42

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: plastique//on est fou ou quoi?

les pneus cé koi kom plastique ?

Hors ligne

 

#7 2007-05-28 11:08:15

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: plastique//on est fou ou quoi?

caoutchou je croit


casseur de fonte

Hors ligne

 

#8 2007-05-28 18:37:07

timon
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-01-20
Messages: 53

Re: plastique//on est fou ou quoi?

Les pneus c'est une forme d'élasthomere genre caoutchouc, quasiment impossible a recycler en tant que tel parce que les propriétés de ce materiau se dégradent a la refonte. Le seul truc consiste a détourner les pneus de leur utilisation originelle. Mais c'est pas écolo donc mal vu.

Et pour la revente du plastique il y a des sociétés qui rachetent mais en rosses quantités. Par exemple au Havre il y a une boite qui rachete les bouteilles vides et propres  a partir de 20 tonnes et compactées en balots.
Pour les autres boites de récup ils s'adressent ax entreprses pour avoir de gros volumes et pour etre surs que tout soit trié.

Peu de chance pour nous de trouver là de quoi gagner de l'argent.

Hors ligne

 

#9 2007-06-04 07:40:14

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: plastique//on est fou ou quoi?

Dommage si ça ne marche pas.
Il y avait eu un sujet un peu semblable:
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=233

En fait ça serait vraiment bien je trouve si le plastique était repris aux particulier, toutes les sortes ok, mais je pense en particulier à celui des gaines de fil électrique, ça serait parfait puisque ceux qui dénudent en ont des dizaines et des centaines de kilos! C'est du PVC souple je crois mais j'en sais rien pas sûr (????). Si c'en est j'ai vu des prix entre 450 et 1500€/tonne. En plus ça serait encore mieux pour ceux qui ne brûlent pas, et ceux qui le font, certains même s'arrêteraient peut-être en voyant que ça s'achète. Perso je ne le ferai jamais, personnellement je suis pas mal écolo, enfin tout-le-monde ne peut pas être pareil bref.

J'ai tapé plastique -récupération plastique- et -idf- dans les Pages Jaunes, pas regardé tous les 25 résultats, mais il y avait quand-même CFF Recycling.
http://www.cffrecycling.com/
Il y a une rubrique "particuliers", mais elle est en construction. Si ça veut dire qu'ils vont racheter le plastique aux particuliers (ou qu'ils le font déjà) ça serait fort.

http://www.cffrecycling.com/article.php … mp;lang=fr
CFF RECYCLING assure l’enlèvement des déchets suivants :
-  Véhicules Hors d’Usage (VHU).
-  Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques (DEEE).
-  Chutes de production.
-  Ferrailles de démolition.
-  Déchets Industriels Banals (DIB).
-  Plastiques.
-  Pneumatiques.

Et sur leur page plastique ils disent même qu'ils "régénèrent" des pare-chocs entre autres.
http://www.cffrecycling.com/article.php3?id_article=51

Dernière modification par leradinmasqué (2007-06-04 07:41:55)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 8 requêtes exécutées ]