Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-10-19 16:32:32

Bune
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-19
Messages: 7

Recherche témoin

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et je prépare un reportage sur l'envolée des prix du cuivre. Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me donner des infos sur ce commerce.
Il s'agit de discussion tout à fait informelle.
n'hésitez pas à me contacter pour que je vois explique tout ça.
Merci d'avance.
mon mail: pierre.lascar@wanadoo.fr

Hors ligne

 

#2 2010-10-19 17:20:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

et c'est reparti comme en 40! lol heu comme en 2008 devrais je dire...

salut mr lascar et merci d'etre passé nous voir wink
mais s'il s'agit de ce genre de reportage
çà ne rend service à personne je dirais, sauf à des gens qui n'ont besoin de rien
(avis personnel , hein wink )
bien à vous

Hors ligne

 

#3 2010-10-19 17:38:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recherche témoin

tu travail dans qu'elle journal ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2010-10-19 17:58:38

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Recherche témoin

Je lui est posez la question,c'est pour 66minute de m6 .


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#5 2010-10-19 18:26:54

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Recherche témoin

Pierre Lascar ......

Lascar, c'est amusant non ?

En plus il utilise un mail Wanadoo, mais pas le mail de M6 ou de la societe de production.

Ca pue le troll velu qui ne s'est pas lavé depuis la derniere baisse des impot.


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#6 2010-10-19 18:48:38

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Recherche témoin

zig ,sa facon de parler dans le mail que jai recut laisse bien a pensez qu'il sagit d'un journaliste


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#7 2010-10-19 18:50:22

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Recherche témoin

David,

Demande lui sa page Facebook.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#8 2010-10-19 19:07:12

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Recherche témoin

pourquoi?


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#9 2010-10-19 19:11:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

bah ne nous emportons pas trop vite, je me suis entretenu pour une requête identique en avril 2008 avec une de ses collègues (M6) qui avait une adresse hotmail...  ce qui fait encore moins sérieux pourtant...
puis il a la politesse de nous en faire l'honneur de la demande au lieu de piocher et nous le faire dans le dos!

Hors ligne

 

#10 2010-10-19 19:39:46

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Recherche témoin

David,

Pour verifier que ce qu'il raconte soit vraie.

Un journaliste qui n'a pas de page Facebook, ca me paraitrait louche. Ou alors, si c'est ecris qu'il fait du cuivre en Alsace, tu sauras qu'il n'est pas journaliste et qu'il te fait marcher smile smile smile


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#11 2010-10-19 19:48:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

facile à vérifier, en se mettant en rapport avec M6, si quelqu'un usurpe leur marque ils en seront ravis j'en suis sur d'y gagner un peu de sous en justice, et on sera fixé, qu'en penses tu? çà évitera les malentendus?
çà peut juste etre un petit chargé de collecter pour un journaliste d'M6, un stagiaire ou autre qui fait le café...
car le niveau d'écriture n'est pas au top c'est vrai pour un journaliste, mais encore loin de ce à quoi tu penses lol

Dernière modification par Bachlot (2010-10-19 20:01:49)

Hors ligne

 

#12 2010-10-19 19:55:44

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Recherche témoin

Perso je pense que si c'est vraiment un journaliste,il faudrait participer au reportage afin de montre que nous ne somme pas tel que decrit dans d'autre reportage,


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#13 2010-10-19 20:54:24

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Recherche témoin

bonjour tout le monde
nous avons reçu le memes gitanos et moi memes par mails privé sur
http://cuivre.keuf.net/forum.htm

Contact] Contact
De Invité A nettoyeur rouge

Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare un reportage sur l'envolée des prix du cuivre. J'aurais simplement aimé m'entretenir quelqu'un susceptible de pouvoir m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance.
Pierre Lascar
0603561567


--------------------------------------------------------------------------------
Adresse e-mail de l'expéditeur: pierre.lascar@wanadoo.fr


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#14 2010-10-19 21:12:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

bon moi j'ai une info de localisation de l'hébergeur de ce mail que vous n'avez pas, et il n'est pas en alsace, je sais avec un proxy on peut tout faire...
mais à but de lever toute ambiguité, j'ai maillé tv presse productions afin d'etre fixé pour la sereinité du débat,
je vous tiens informé dés que retour, voilà smile

Hors ligne

 

#15 2010-10-19 21:16:20

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Recherche témoin

Bachlot,

Pour l'Alsace, c'etait pour deconner smile smile


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#16 2010-10-19 21:29:20

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Recherche témoin

je ne vois pas le mal, si il veut poser des questions, nous pouvons certainement y repondre.
par contre j'attends ses questions ici, nul besoin de tel ou de cachoterie sur un tel sujet.

que veux tu savoir bune ?

un bon nombre de reponses se trouve déja sur ce site.

tu trouvera ou on le trouve, le travail que représente cela ....
par contre tu ne trouvera pas ici les voleurs de cable SNCF que l'on voit dans les reportages TV.

Hors ligne

 

#17 2010-10-19 21:35:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

ssa a écrit:

je ne vois pas le mal, si il veut poser des questions, nous pouvons certainement y repondre.
par contre j'attends ses questions ici, nul besoin de tel ou de cachoterie sur un tel sujet.

que veux tu savoir bune ?

un bon nombre de reponses se trouve déja sur ce site.

tu trouvera ou on le trouve, le travail que représente cela ....
par contre tu ne trouvera pas ici les voleurs de cable SNCF que l'on voit dans les reportages TV.

ayant reçue la demande en pv, je lui ait adressé un mail en ce sens, en essayant de brosser le portrait de la profession, les divers  informels... les nuisances des uns et des autres, les changements des marchés depuis quelques années ...etc... bref une image que j'espére avoir fait compléte, et un message d'invitation à la réflexion...

si vous voulez je peux vous mettre copie de ma réponse ici, mais s'il cherche du contact en PV, peut etre qu'il a pas envie qu'un concurent prenne son projet, vous croyez pas?

Hors ligne

 

#18 2010-10-19 21:39:58

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Recherche témoin

d'ailleurs c'est pas bune. C'est Burnes car il en a une sacrée paire.
Un sacré malin le lascar

Dernière modification par Tone (2010-10-19 21:55:55)

Hors ligne

 

#19 2010-10-19 21:40:57

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Recherche témoin

je veux bien de ta copie Bachlot

Hors ligne

 

#20 2010-10-19 22:08:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

Tone a écrit:

je veux bien de ta copie Bachlot

tu peux la lire intégralement dans notre sujet privé de débat journalistique, je viens de la coller wink
et si tu penses qu'il est bon de la rendre publique, au moins çà ferait UN avis lol
mais avec tout ces mails depuis ces jours-ci, entre les journalistes, les maisons d'édition et de TV, je vais finir par me faire embaucher et je n'aurais même plus de temps pour passer ici  sad

Dernière modification par Bachlot (2010-10-19 22:11:49)

Hors ligne

 

#21 2010-10-19 23:14:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

david a écrit:

Perso je pense que si c'est vraiment un journaliste,il faudrait participer au reportage afin de montre que nous ne somme pas tel que decrit dans d'autre reportage,

aucune utilité, quoi que tu dise ils en ressortent ce qu'ils veulent, tout çà n'est que foutage de gueule et manipulations, et qu'ils racontent ailleurs ce qu'ils veulent si nos consciences à nous sont tranquilles, l'étendue de ce forum en est témoin, si nous n'étions qu'un forum de blackeurs ou de voleurs, il serait fermé depuis longtemps tu sais!
j'ai soufflé à ce "journaliste" une idée d'autre genre de reportage à faire sur une autre sorte d'informel, nous verrons bien si en france çà éxiste un journaliste avec des ... burnes, comme en algérie ou ailleurs.

de toute maniére, le sujet est : (si je sais encore lire) : l'envolée des prix du cuivre,
donc quel rapport avec les récupérateurs?
les spéculateurs qui font s'envoler ces prix ne sont pas ici non plus... (amha)

Dernière modification par Bachlot (2010-10-19 23:15:49)

Hors ligne

 

#22 2010-10-20 07:44:24

scalpa
Extracteur de plafonds
Lieu: pays du layon
Date d'inscription: 2009-04-30
Messages: 94
Site web

Re: Recherche témoin

C'est claire que ce n'est pas nous, récupérateur du dimanche, ou récupérateur pour survivre qui fesons la pluis et le beau temps sur le prix du cuivre. Si non on roulerait tous en grosse voiture et non pas dans un vieux kangoo pour récupéré notre maigre butin.
Si on arrive a le vendre a plus de 4 euros, on est comptent et celui qui le revend au chinetoct, on ne l'embête pas et pourtant j'en suis sur il ne roule pas en kangoo...hmm
En fin ce n'est que mon avis smile

Hors ligne

 

#23 2010-10-20 13:37:12

Bune
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-19
Messages: 7

Re: Recherche témoin

Bonjour, desolé de répondre aussi tard je n'avais pas vu tous vos com.
Pour répondre à vos diverses questions:
- Je suis bien journaliste et j'ai bien une page facebook (Je sais wanadoo c'est ringard mais c'est mon adresse perso que je peux consulter de chez moi)
- Je boss pour une boite de prod qui ne travaille pas que pour M6 qui se nomme Tvpresse et qui est serieuse
- Le reportage est effectivement pour 66 minutes il fera entre 15 et 17 minutes.
- Je souhaite rencontrer parmi vous des gens susceptible de m'expliquer la réalité du marché du cuivre. L'accroche pour le reportage est : le prix du cuivre repart à la hausse et alors?
- L'idée pour moi n'est surtout pas de stigmatiser ou de mettre en avant ce qui gagne de modeste revenu grace à des bon plans. ce n'est pas le sujet et ça ne profite à personne. Je suis tout disposer à vous expliquer completement ma demarche au téléphone ou autour d'un café (pour ceux qui sont en région parisienne) ce serait l'idéal.

Hors ligne

 

#24 2010-10-20 13:55:17

Bune
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-10-19
Messages: 7

Re: Recherche témoin

J'ajoute pour être totalement transparent:  Je pense aborder (rien est encore fixé) un faits divers récent concernant un vol de cuivre (vol de 11 tonnes dans la manche) et il me faudra bien un interlocuteur qui m'explique qu'il n'y a pas que des voleurs dans ce milieux là (chose dont je suis convaincu). Idem concernant les ferrailleurs. Je connais la méfiance que vous pouvez avoir envers les journaliste (elle est légitime!) mais tout ce que je peux vous assurer c'est que les discussions seront transparente avec moi et que si ça ne convient pas et bien on ne fait rien (en terme de tournage). Mais je vous repete que je n'en suis pas là et que j'ai 2 semaines pour comprendre les différents acteurs de ce milieu et ainsi ne pas raconter d'âneries!!

Hors ligne

 

#25 2010-10-20 14:57:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recherche témoin

Salut à toi, précise bien que c'est le département la manche, et non pas au large du pas de calais lol quoi que çà viendra un jour peut être...
Honnêtement, le site étant ouvert en consultation, forcément que des petits voleurs peuvent être là dans l'ombre, mais ceux de gros coups sont une autre dimension ne faisant pas que dans le cuivre et donc pas forcément des ferrailleurs (même gros dépôt).
par contre évidemment qu'il faut bien que quelqu'un blanchisse ce cuivre et le retraite...
ainsi je pense que tu n'auras pas ici un interlocuteur à l'égale pour effacer ce niveau de négatif, à moins que quelqu'un se dévoue pour dire "oui le cuivre c'est pas bien, faut pas le voler, moi je suis à l'ancienne, j'ai le respect je ne vole que des télés" lol
Par contre un dépôt qui joue bien le jeu des contrôles et tout qui va bien, oui, peut être le bon témoin, de ce coté on râle parfois sur certains gros groupes, mais il est en est dont les dépôts c'est tout bien carré, et en plus standardisé d'un dépôt à l'autre, tu peux plus trop négocier, ni trop magouiller.

sinon ta démarche semble bonne, et évident de comprendre que personne ne peut être vraiment filmé à son insu, mais la diffusion si essais de filmage est à traiter à part.

tiens on a topic sur le sujet boursier, http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1172 si ce n'est fait je t'encourage à le lire, il te permettra de comprendre beaucoup de chose, et peut être aussi d'entrevoir que le niveau de vol de cuivre rebaissera.

Dernière modification par Bachlot (2010-10-20 15:10:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 7 requêtes exécutées ]