frautosaure a écrit:
si j'ai bien compris plusieurs familles aurait peut etre gagne 65 000 euros a la recup.......bon si on ramene tout ça au petit bougre individuel sur l'annee c'est peut etre pas grand chose par tete de pipe ......et c'est quand meme du taf de farfouiller dans les decharges avec un essaim de mouches autour.... moi ça me fait pas mal au cul et j'ai deja fait pareil (je parle de farfouiller dans les bourriers ) si les gonzes y se sont demerdes pour faire vivre leur famille avec les dechets sans cesse plus nombreux de notre societe de consommation à outrance (t'achetes des merdes qui valent + que dalle et que tu dois benner dans les 6 mois parce que c'est hors d'usage) et ben je trouves ça bien.... et quant je vais à la benne je laisse les trucs pour les mecs parce que pour eux c'est de la survie......si j'ai un taf et une autorisation prefectorale je me demerde pour aller à la source du producteur de dechet et je fais mon biz..... maintenant je vais jamais jeter l'oppobre sur la misere humaine et je respecte les mecs qui ont que ça pour bouffer ....je me fais endoffer regulierement par les gonzes ..avance moi un peu de tune j'amene demain c'est pour manger etc etc ma femme est enceinte...... c'est la nature humaine y 'en a d'autres y sont reglos mais je me plains pas l'un dans l'autre je suis pas trop mal loti j'habite pas le bourrier j'ai des papelards français c'est deja beaucoup.......ce qu' il faut bien comprendre c'est que le systeme actuel si ça continue comme ça ç'est toi qui va finir à fouiller les poubelles pour bouffer... c'est ça le projet une population aux ordres...... l'ordre par le chaos que ça s'appelle et ça nous pend au nez comme 2 rond de frites l'histoire.........
toi par contre, je t'aime........(sourire)....
les anges ne jouent pas de cette H.A.A.R.P ..........(sourire).......
bon comptons un peu ......plusieurs familles mettons 6 personnes au total 65000 sur l'année divise par 6 ça nous fait 10 850 divisé par trois cents jour de taff grosso merdo....nous arrivons à la somme exorbitante de 36 euros/jour........j'espere qu'ils ont pas une floppée de marmots.... effectivement y a de quoi passer sur le journal ............combien ont paye d'impots nos petroliers dont je tairais le nom et est ce que ce serait pas les memes qui cherchent a se debiner quant aux degats sur le littoral c'est juste un petit exemple pour illustrer....
encore un petit truc .......comment faire des cheques à des mecs qu'ont pas de logement et pas de compte........il faut quand meme avoir un justificatif de domicile pour ouvrir un compte....... les mecs qu'ont la chance d'avoir un vrai boulot (je parle pas de boulot a mi temps ou des contrats aidés à la mairie) et de pouvoir en vivre decemment y s'amuse pas a se taper la honte a faire les poubelles pour gagner une misere de plus ..... les chiffonniers de paris et la biffe c'est pas coca cola ou danone les traine guenilles de san paolo qui ramassent les canettes (de coca et en alu contrairement a la france ou les canettes sont mixte acier/alu) ils arrivent a bouffer chichement mais ils bouffent et j'espere que ollanta et evo vont tailler un short a coca et le coeur de l'activite c'est le mien avec mes tripes et mes cojones et les histoires d'amendes pour un pauvre mec qui fait la benne se retrouver devant le juge ça me revolte qu'on commence par les banquiers les assureurs et les huissiers et ali baba et ses 40 voleurs apres il sera toujours temps de voir pour les escrocs a la petite semaine a 2 balles et les voleurs de pomme ou de la caf.....(je precise que etant a mon compte depuis de nombreuses annees et ma compagne aussi je ne sais pas de quoi il s'agit......) pour terminer avant de parler de voleurs et de receleurs tourne ta langue j'en connait plein qu'ont fini en caleche avec des gros titres sur le journal pour des niaiseries du genre heberger un travelo chez toi ou d'autres conneries du style......quatres cars de bleus pour defoncer ma porte au belier le matin pour choper un voleur de poule......ma femme braquee avec un flingue sur le chiotte a poil ou quasimment et pour finir de plates excuses ah merde on s'est trompe de porte......le seul hic c'est qu'ils se sont trompes 4 fois dans le meme immeuble 2 jours de boulot dans le sac pour reparer leur connerie et comme je te l'ai dit y'a personne pour me nourrir si je me bouges pas les fesses c'est un manque a gagner.....moi je suis serrurier chaudronnier et si je dois fabriquer 4 portes pour en avoir une de bonne je me fais lourder par le patron et les petits gars c'est encore moi qui les casque pour m'enmmerder sur la route pour un pneu limite ou un canon de trop....tu m'excuses mais les vrais voleurs c'est les marchands de fai qui me ponctionne 6 fois le prix de la metropole qui me facturent le double alors que je n'unitilise pas la ligne depuis 3 mois et que j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper......des voleurs y' en a plein et les pires c'est ceux qui sont en col blanc.....bon j'arrete la parce que ma tension est en train de monter et 16 ans sans conges ça use je m'enerve pas j'explique........... mais je commence a avoir de + en + de mal a sourire
dit mon grand tu attend quoi pour venir mangé un cassoulet a la maison ?
vient avec ton pot et ta femme qu'ont rigole un peu
frautosaure a écrit:
les anges ne jouent pas de cette H.A.A.R.P ..........(sourire).......
tu l'as lu ?
frautosaure a écrit:
encore un petit truc [...] mais je commence a avoir de + en + de mal a sourire
la calèche elle a pas des siéges pour tout le monde, c'est pas prévu pour, réconfortons nous! toi ou moi ils nous feraient toujours une place, désignée ou pas
la caleche pour moi c'est la tole voir audiard ..........maintenant question place nos charmants dirigeants qui ont invente les charniers no fucking probleme pour la place il y aura toujours de la place je l'ai pas lu on essaye de le telecharger ( il va falloir monter une adresse en carton parce que on sait jamais) mais ce que j'en ai vu deja sur le net ça me donne une bonne petite idee sans compter que j'ai la certitude que les ricains ont deja etudie la maniere de gerer la surpopulation et je te passe les details (actuellement il bosse pour obama) ton cassoulet est certainement exellent mon ami mais pour le moment je vais me contenter du cachiripo et de la soupe du chinois vous inquietez pas y'a encore du poisson dans les fleuves et de la vraie nature du genre mere nourriciere ici y'a pas encore de permis de chasse mais ça va pas tarder bientot on va pas tarder a expliquer aux indiens comment maintenir l'ecosysteme on aura tout vu bon je vous laisse j'ai le ptit louis qui me squatte l'atelier qui me gonfle ((au fait pour info la cfe pourl moi c'est quasi 1400 euros c'est a dire 2 mois supplementaires de loyers sur l'annee quand j'entends bertrand me dire a la teloch qu'il a rendu service à l'entreprise c'est du gros flan et ça me gonfle ....je payais entre 300et 400 au vu de mon activite aujourd'hui je suis à 1500 merci monsieur bertrand le nom a change et la somme aussi......... c'est ce qu'on appelle en guyane un doubleur..... mais on est deja habitué avec les doublages ........ on va finir avec le blou blou dans les urnes et j'espere que y'aura + rien a voir............
bon je suis plus calme on va essayer de reflechir gentiment..............quant les feldgendarm demandait de balancer y fallait faire quoi a l'epoque ......les lois sont parfois injustes et puis comme avec delon et bronson y'a des mecs et des danseurs.......vous allez me dire c'est quoi un danseur....
oui j'avais compris pour la caléche, comme je t'ai dit là aucun probléme, avec un peu d'attente on aura toujours une place, on va meme en reconstruire à la péle afin que personne soit laissé dehors le président l'avait promis, "plus personne à la rue"
frautosaure a écrit:
bon je suis plus calme on va essayer de reflechir gentiment..............quant les feldgendarm demandait de balancer y fallait faire quoi a l'epoque ....
Je ne sais pas ce que j'aurais fait à l'époque, il faut le vivre pour être sûr... pour être certain de ne pas être un salaud !
Il y'a la grand-mère à ma femme dont j'admire le courage: elle tenait une épicerie à Nay et, non contente d'approvisionner la résistance, elle a planqué une fille juive et sa mère poursuivie par les nazis épaulés par les gendarmes et les collabos français.
Pour l'un ou l'autre de ces motifs, elle risquait la déportation, l'exécution et la confiscation de tous ses biens au profit d'un "bon français" de l'époque.
Elle a reçu la médaille des justes mais n'en a jamais fait tout un plat car elle se sentait juste en accord avec sa conscience chrétienne.
http://www.ajpn.org/juste-Marie-Fradet-1126.html
En 1939, Annie Jacob, une Juive autrichienne qui vit à Nuremberg où elle est employée au consulat de France, décide d’émigrer aux États-Unis avec sa mère. Les deux femmes se rendent à Paris, où elles attendent leur visa. En sa qualité d’ancienne employée du consulat de France à Nuremberg, Annie Jacob a le droit de travailler en France. L’invasion allemande en juin 1940 vient bouleverser leurs plans.
Alors considérées réfugiées juives, les deux femmes sont internées au camp de Gurs. Elles en sont libérées au bout de trois mois mais assignées à résidence, sous le contrôle de la gendarmerie locale, à Nay.
Les deux femmes vivent très modestement et, munies de cartes d’alimentation, font leurs achats à l’épicerie tenue par Marie Fradet. Veuve de Louis Fradet, elle habite Nay avec son fils Pierre et sa fille Jeanne.
En août 1942, Annie Jacob reçoit l’ordre de se présenter à un point de rassemblement d’où elle doit être envoyée dans un camp de travail.
Sa mère, qui a soixante-cinq ans n’est pas sur la liste mais décide de partir avec sa fille. La veille de leur déportation, elles vont prendre congé de Marie Fradet, en pleurant.
L’épicière ne les laisse pas partir. Tard dans la nuit, Annie et sa mère arrivent chez Marie Fradet, montent au grenier et passent la nuit assises sur des chaises pliantes.
Le lendemain à l’aube, elles entendent des bruits de bottes dans la rue : les gendarmes viennent arrêter les étrangers qui ne se sont pas présentés à l’appel.
Marie leur apporte de la nourriture pendant plusieurs jours. Elle finit par leur montrer un avis de la police publié dans la presse : toute personne coupable de cacher des Juifs sera exécutée.
Ne voulant pas mettre en danger l’épicière et ses enfants, Mme Jacob et sa fille décident de partir sans délai. Marie les aide à trouver un guide prêt à les conduire en Espagne avec un groupe de réfugiés.
Toutefois, le passeur les abandonne en route et les deux femmes doivent rebrousser chemin, errant de village en village et de ferme en ferme jusqu’à la fin de l’Occupation.
Annie, émigra aux États-Unis, mais continua à correspondre avec la fille de Marie, Jeanne Fradet épouse Tucat.
Cette notice est réalisée avec le concours du Comité français pour Yad Vashem
Par contre, fin 44, le nombre de "résistants" a augmenté d'un coup, bizarre... la définition de "bon français" étant en train de changer !
C'est un peu comme certain qui veut faire d'un coup plein de réformes sociales alors que pendant 5 ans...
Sinon, la Guyane, c'est pas là qu'il y'a beaucoup d'or ?
Dernière modification par golfech (2012-04-27 14:13:17)
si golfech la guyane regorge d'or ,c 'est pour sa que nous sommes envahi continuellement par des orpailleurs bresiliens car chez eux c 'est pauvre en or
y' a certainement autant d'or qu'ici au bresil mais chez eux l'orpaillage est interdit et les federaux ne rigolent pas du tout chez eux un premier passage en helico pour prevenir qu'il faut mettre les voiles et les mecs se cassent parce qu'ils savent tres bien qu'au deuxieme passage tout va sauter et qu' au troisieme passage une fois que tout est rasé les federaux vont se poser et il vont pas etre tendres......et comme la frontiere est une passoire les orpailleurs profitent du systeme pour orpiller cote guyane...... comme la foret est immense et quasi inhabitee il n'y guere que les operations harpie pour les gener ils deviennent de mieux en mieux organises et n'hesitent pas a tirer et forcer les barrages fluviaux des bleus
sur utube l'etat et les banques les dessous d'un hold up historique
frautosaure a écrit:
y' a certainement autant d'or qu'ici au bresil mais chez eux l'orpaillage est interdit et les federaux ne rigolent pas du tout chez eux un premier passage en helico pour prevenir qu'il faut mettre les voiles et les mecs se cassent parce qu'ils savent tres bien qu'au deuxieme passage tout va sauter et qu' au troisieme passage une fois que tout est rasé les federaux vont se poser et il vont pas etre tendres......et comme la frontiere est une passoire les orpailleurs profitent du systeme pour orpiller cote guyane...... comme la foret est immense et quasi inhabitee il n'y guere que les operations harpie pour les gener ils deviennent de mieux en mieux organises et n'hesitent pas a tirer et forcer les barrages fluviaux des bleus
Moi, ce n'est pas l'orpaillage clandestin qui me gêne, c'est l'utilisation et surtout le rejet dans les rivières du mercure utilisé pour amalgamer au plus vite les paillettes d'or, sans compter les rejets de fuel ou d'huiles utilisés pour les groupes électrogènes et pompes...
Dernière modification par golfech (2012-04-28 15:48:10)
madmax09 a écrit:
si golfech la guyane regorge d'or ,c 'est pour sa que nous sommes envahi continuellement par des orpailleurs bresiliens car chez eux c 'est pauvre en or
Même en Ariège, on t'emmerde pour orpailler...
C'est vrai que certains ont abusé !
je sait pas je suis pas au courant pour l'orpaillage en ariege
madmax09 a écrit:
je sait pas je suis pas au courant pour l'orpaillage en ariege
Certains orpailleurs creusaient n'importe où, n'importe comment, si bien que la Préfecture de l'Ariège a interdit d'orpaillage la plupart des cours d'eau pour protéger les frayères (lieux où se reproduisent les poissons et les batraciens).
Et ce sont ceux qui respectaient les lieux qui en font aussi les frais...
http://ffor.fr/article.php3?id_article=61
Les lois de protection de l’environnement préservent les frayères, les zones piscicoles, et les écosystèmes des zones humides ; les travaux dans le lit des cours d’eau concernés sont soumis à autorisation et les rejets y sont proscrits. Le défaut d’autorisation est puni deux ans d’emprisonnement et de 18000 Euros d’amende. (Code de l’environnement, Articles L432-2, L432-3, L216-8)
En Ariège, ces zones sont clairement interdites à l’orpaillage par la préfecture.
Dernière modification par golfech (2012-04-28 17:18:50)
ya autant d'or que sa en ariege??
2 soucis majeur le mercure qui contamine rivieres et poissons et par la meme les personnes qui le consomme et ensuite la modification de la turbidite de l' eau avec les boues rejetees du coup ecosysteme modifie et particulierement fragile en amazonie ......la plupart des français ne savent meme pas ou est la guyane et c'est un un departement qui devient une zone de non droit de far west dans les parties inhabitees........ avant c'etait la legion qui controlait les 2 fleuves qui font frontiere aujouurd'hui c'est des petits bleus jeunes pour la plupart tout juste bon a foutre des pv juste bons à prendre des calottes dans les quartiers et à defoncer une porte que je voulais ouvrir et à traquer ceux qui bossent .....en face y 'a des petits gars qui payent pas de de mine en claquettes et en shorts mais qui savent marcher et survivre en foret et qui n'ont absolument aucun etat d'ame quant a l'ecologie ou d'autres conneries ils s'en foutent c'est de la survie ou peut etre l'eldorado si dieu le veut....... d'ou quelques conflits avec les indiens qui du coup n'ont plus leur zone de chasse et de peche pour bouffer quand c'est pas contaminé les indiens se font corrompre par les garimpeiros et font payer des droits de passage pour recuperer un peu de tune pour pouvoir mettre un peu de gaz oil dans la pirogue et aller acheter du rhum de la parbo et des clopes et sarko zappe le deplacement au dispensaire de taluen il a pas le temps les autorites locales s'etait empresse d'accelerer les travaux pour la visite manque de bol il est pas venu du coup le dispensaire est retombe dans l'oubli..... et les indiens gueulent parce qu' on leur donne pas du gaz oil et eventuellement un peu de rhum pour aller voter d'un autre cote faut les comprendre pour certains faut 6 heures de pirogue pour voter ..............voili voilou un petit aperçu de notre republique si a l'occas ça vous interesse y a un petit site pas mal sur la guyane blada.com juste pour se tenir informé de temps à autre c'est quant meme ici qu'on lance des fusees et que peut etre bientot ils(les petroliers tullow shell total and co ) vont decouvrir du petrole a gogo........ nous sommes un putain de departement français et pour n'en citer que quelques uns c'est le lieu de naissance de gaston monnerville et d'henri salvador et si vous avez l'occasion de voir le film galmot ce sera un bon debut parce qu'il semble qu'encore aujourd'hui nous sommes englués dans la meme problematique.........si vous avez le temps regardez le reportage "les maitres de la martinique" diffuses un peu avant les greves generales aux antilles sur canal et 2 h 1/2 de conference sur "l'etat et les banques.les dessous d'un hold-up historique"...... je suis desole pour vous pensiez que j'allais vous convier à un sejour hamac + batee et piou-piou (nom donné au detecteur de metaux par les garimp ) et ben c'est raté peut etre la prochaine fois.........adichatz j'espere que les petiots dansent et que les autres batche la cadence
et que la violle n'est pas cassée
madmax09 a écrit:
ya autant d'or que sa en ariege??
oui ces connu fait un rapide recherche sur le net ,
je compte faire une demande au préfet pour une a deux jours de prospection dans la rivière que j'ai au village voir ce qu'il peu bien y avoir
ces ton jamais
pour en revenir a l'orpaillage la plupart des entreprises "legales" utilisent des tables a secousses telles que nos granulateurs (qui sont devenues obligatoires de part la loi) . le probleme c'est que l'or natif ou alluvionnaire se fait rare et que maintenant clandos et legaux sont sur des filons primaires c'est a dire de la roche à concasser qu'il faut pour les big traiter dans des bains de cyanure avec la drire au cul et tout le toin toin et pour les pauvres creuser des puits et des mines au risque de prendre tout sur le coin du museau pour cause d'eboulement
J'ai eu des infos concerant les impôts et la revente de métaux. J'ai une cousine de ma femme qui travaille aux impôts, elle était venu faire un point sur l'entreprise, le statut d'auto entrepreneur et le statut d'entrepreneur individuel. J'en ai profiter pour caser la question dans la conversation. La réponse est simple:
Tant que la revente de ferraille ne fait pas une entrée d'argent qui représenterait une rentrée complémentaire, y a pas de soucis. En gros, une rentrée de 500€ tous les 3 mois, ça pause pas de problème. Une rentrée de 500€ par mois peut être considéré comme un revenu professionnel complémentaire. Si les impôts le détecte, le risque de contrôle fiscal est très proches, avec les emmerdes qui vont avec, bien sûr.
Il n'y a donc pas de montant minimum de transaction.
Il y a un texte dans le post qui parle des montants pour le travail au noir.
J'espère vous avoir éclairé...
"qui représenterait une rentrée complémentaire" ca tout le monde est d'accord
mais as tu parler d'achat dans l'optique de revendre ?
il n'y a aucun montant autoriser pour le travail au noir ni revenu complémentaire.
seulement des plafonds à partir desquels tu es systématiquement attrapé.
je ne vois pas pourquoi tu parle de minimum de transaction ?
l’éternel question est que veux dire revenu complémentaire et la pas de définition officiel et ton exemple de 500€ par trimestre est limite, puisque c'est régulier et que 2 000€ annuel approche des propos les plus pessimistes. les montants estimé comme conséquent sont dans les différentes lectures entre 2 000€/ ans et 6 000€ /ans.
mais la on parle de vente. pas de commerce (achat dans l'optique de vendre).
de plus tu parle de 500€ par trimestre, en faisant de l'achat vente. c'est pas trés rentable.
si tu fait vraiment ca occasionnellement, tu ne risque pas de te faire attraper, mais ce n'est pas légal pour autant :+)