Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-02-04 22:16:44

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

air bag

mon  pote  garagiste   a  une  quarantaine   d'airbags   en   etat   y'a  t-il  un  debouche  pour  ces   betes  là   merci   pour  vos  reponses    avec  ou   sans  sac........

Hors ligne

 

#2 2012-02-04 23:10:01

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: air bag

je pense pas je foutrai sa a la ferraille


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2012-02-07 21:49:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

si pas déclenché, il y aurait peut etre un débouché pour le systéme de détonation ...

Hors ligne

 

#4 2012-02-07 22:06:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: air bag

oui de koi se faire peter la gueule


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2012-02-08 09:23:23

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: air bag

Deux dangers majeurs dans les airbags :
- le detonateur : derivé de nitroglycerine. Tres recherché par les truands ....et les "terroristes" !!!!
- le gaz propulseur : Hydroxyde de sodium, ce gaz est irritant, caustique en un mot TRES DANGEREUX
Sauf erreur, la destruction doit etre faite par UN CENTRE AGREE avec production d'un BSDI degageant la responsabilité du remettant (traitement payant, bien sur)
Bon courage a ton copain garagiste !!!

Hors ligne

 

#6 2012-02-08 10:51:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

oui c'est un peu comme tout déchet d'automobile ou autres choses, batteries, deee, etc    sauf que...
si celà etait appliqué à la lettre sur tout, les marchés de secondes monte n'existeraient pas, un peu comme les automobiles censées etre détruites mais qui partent pourtant en afrique ou pays de l'Est.

Hors ligne

 

#7 2012-02-08 10:59:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

bon allez topic du forum que personne n'a du trouvé ni lire http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1704&p=1

Hors ligne

 

#8 2012-02-08 18:17:23

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: air bag

faut pas jouer avec des airbags c'est comme l'alcool sa peut fairre des degats
visez un peu sa lool
http://www.youtube.com/watch?v=EoHGR4QMdcw


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#9 2012-02-17 20:36:01

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: air bag

bon  tout  ça  c'est  bien  joli    mais  les  air  bags   c'est  comme les  catas  ça  vaut  une  fortune  quant  c'est  neuf......pourquoi ?   parce  ce  que  le  declencheur    c'est   deja  de  la  pyrotechnie  et  je  ne  vois  pas  pourquoi  on  pourrait  pas  les  recycler  a  partir  du  moment  qu'il  est  intact  et  n'a  pas  explose......je  ne  comprends  pas  qu'il  n'existe  pas  une  filiere  autre  que  walim via al quaida  pour  recycler  ces  betes  là.....  il  faut  savoir  que  pour  remonter  un  air  bag  d'occas  c'est  quasi  ingerable  vu  les  connections  les  codes  et  toutiquanti   je  ne  sais  meme  pas  si  les  concessionnaires  agrees  peuvent  le  faire......total  t'as  un  petit  carton   benin   avec  ta  caisse  d'occas   mais  les  4  ou  5  airbags  ont  declenché  t'es  dans  une  grosse  merde   parce  que  le  prix  des   airbags  neufs   valent  plus  que  le  prix  que  t'as  paye  ta  caisse   .........que  deviennent  les  airbags  qui  n'ont  pas  declenché  dans  les  casses  ......je  ne  penses  pas  que  les  bagnoles  qui  passent  dans  les  presses  sont  toujours  equipees  de  leur  airbags.......bon   Ã    mediter ..........  en   attendant   on  stocke....    en  attendant  d'avoir  +  d'infos

Dernière modification par frautosaure (2012-02-17 20:48:59)

Hors ligne

 

#10 2012-02-17 21:17:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

"al caida"  mdr

Hors ligne

 

#11 2012-02-17 21:24:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

transposer le bag d'un vehicule à un autre pose pas de pb si c'est le meme vehicule. il y a surement un fil de 2eme monte avec les marques, que ce soit le détonateur seul ou ensemble entier (ce qui est encore mieux)  une fois que tu le transplante batterie débranchée ton calculateur est leurré du défaut et tu n'as pas besoin des codes de la marque pour le reinitialiser. il parait que sur certains il y a une pile de sauvegarde donc gaff.  dans certains pays ils doivent bien se moquer si la remonte a été homologuée ou pas j'imagine, mais pour moi quand peu d'info recyclage circule, c'est qu'un trust (les marques les fabriquant) s'en emparre. pour les catas ils ont un peu échoué, la moitié leur echappe.

Dernière modification par Bachlot (2012-02-17 21:41:08)

Hors ligne

 

#12 2012-02-17 21:45:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Hors ligne

 

#13 2012-02-18 00:52:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: air bag

frautosaure les voitures ayant des airbags passe dans la presse avec


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2012-02-18 10:50:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

pas sur que ce soit une généralité (ou alors ils ne veulent le dire car censé etre recyclé à part peut etre). j'avais sondé une casse a ce sujet, omerta totale, pas un son! s'ils détruisaient sans se poser de question, il n'y avait pas secret à en faire, surtout que j'ai parlé revalorisation, que je pouvais leur faire vendre éventuellement. sans parler de montant...
et qui n'est pas interessé quand tu parle ainsi? ne demande meme pas "combien?" alors que sauf casse pur, ils revendent le plus qu'ils peuvent avant de détruire. pour moi : quelqu'un qui gagne surement déjà des sous avec et se garde bien de dire comment.
faudrait peut etre a plusieurs aller sonder des casses "bonjour monsieur, on cherche des airs bags d'occaz pour les voitures" "espérant un "ah désolé on doit les détruire, ou on a un accord des fabriquants, c'est interdit ..." on saura quelle voie çà prend?

Hors ligne

 

#15 2012-02-23 15:58:02

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: air bag

en  consultant  price minister on  voit  que  les  gonzes   envoient  ça   en   recommandé   ou  en  colissimo   !!!!!!!

Hors ligne

 

#16 2012-02-23 18:47:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

et ?

Hors ligne

 

#17 2012-02-24 14:07:13

alender
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-07-22
Messages: 6

Re: air bag

Connaissant Frautosaure  je pense qu'il se posait la question si un envoi par colis était possible sachant qu'un Airbag contient
une charge explosive. Certes la charge explosive est solide,stable mais la question se pose. (Surtout si cela doit transiter par avion)

Hors ligne

 

#18 2012-02-24 18:06:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

à mon avis les air bags ne sont pas beaucoup fabriqués en france, pour moi je ne vois donc pas de probléme particulier au transport ou à l'export. pour plus d'info c'est la douane qu'il faut voir! mais à ma connaissance c'est pas classé comme matiére dangereuse!

Dernière modification par Bachlot (2012-02-24 18:26:27)

Hors ligne

 

#19 2012-03-04 22:13:56

casseur de voitures
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2012-02-25
Messages: 8

Re: air bag

ben moi je continu de chercher ou les vendres ces air bags car j'en ai un sacré paquet !
et je suis sur que ca sera rentable un jour ou l'autre donc je stock , en espérant que ca pète pas !

Hors ligne

 

#20 2012-03-04 23:09:45

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: air bag

juste pour savoir le nombre
tu en a combien ?
si tu as quelque 100 de kg voir une tonne sa peu être rentable
mais ces vrai que moins d'une tonne ces chaud


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#21 2012-03-05 13:05:00

casseur de voitures
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2012-02-25
Messages: 8

Re: air bag

j'ai pas compter , mais je dirais environ 150 et c'est pas des petits ! provenance BMW uniquement
ps ; j'ai pas eu de nouvelle pour les catas ?

Hors ligne

 

#22 2012-12-12 10:05:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

Bon!

il y a depuis un petit temps une obligation de neutraliser (ou faire neutraliser aprés démontage) les airs bag dans les casses avant le broyage du véhicule et il faut investir dans un équipement/machine pour celà.
donc le circuit de 2éme monte et la revente des bags en france c'est bien mort... à part de particulier à particulier.
cette histoire c'est tout bénéf pour les fabricants d'air bag!
pour les sols étrangers aucune idée. celà ne concerne que la france. peut etre pour celà que certains étaient inter essés de les racheter en france. sans aller jusque la parano de penser que c'est pour un autre but et mauvaise utilisation! a mon avis si quelqu'un veut faire sauter une banque ou faire un attentat, il va surement pas en faire une offre publique pour acheter des bombes!!!  lol lol
probléme : doivent ils etre obligatoirement neutralisés sur le territoire, ou peuvent ils le quitter en état pour se faire ailleurs? à mon avis on ne peut les exporter qu'à ce but.
que devient le bag neutralisé, là j'ai toujours aucune réponse, mais si certains investissent à s'équiper eux meme c'est que forcément il y a une revalorisation possible de certains constituants ou qu'ils touchent un avantage à cet exercice.

je suis surpris des reactions de certains sur un potentiel danger de transport, la plupart des voitures actuelles en transporte un voir 4 ou 5, et n'ont pas interdiction de circuler pourtant.
à chaque seconde qui passe, il y a des millions d'air bag en circulation dans nos villes! çà ne me parait pas plus dangereux que le reservoir d'essence ou de gpl qui peuvent exploser en cas d'accident. quand on sait que le plus grand danger quand un air bag se déclenche c'est pour nos oreilles...
on verra ce qui va bouger vers 2015 avec l'obligation d'arriver à 95% de valorisable. (mousse des siéges etc)

mais celà concerne les pros agrées, un particulier n'est absolument pas censé démonter un vhu pour revaloriser. il peut toujours, mais la législation en vigueur précise bien que pour qu'un vhu soit repris gratuitement par un recycleur, il doit etre entier. donc en présence d'un caisse sans moteur ou catalyseur ou autre, le recycleur peut vous demander une contrepartie financiére.
dans l'application personne ne le fait vu que la pluspart des dépot a qui on livre une caisse dépolluée la paye au poid de ferraille.
mais je tenais à préciser celà pour les gens qui font leur beurre en détachant les piéces de vhu le dimanche et en plus veulent etre payés si on vient les débarasser du reste que eux ne peuvent vendre! qu'ils sachent donc qu'au lieu de demander le beurre et l'argent du beurre, qu'ils devraient déjà etre heureux si quelqu'un leur vire leur merde sans que çà leur coute, car le transport d'un vhu est facturable, d'autant plus si ce qui est valorisable dessus a été prélevé!

Dernière modification par Bachlot (2012-12-12 11:25:43)

Hors ligne

 

#23 2012-12-28 21:41:33

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: air bag

bon  moi  ce  que  j'en  dis  c'est  que  mon  petit  pote  qui  debarque  d'allemagne  de  l'est  et  qui  me  file  un  coup  de  main  m'explique  que  meme  les  keufs  chez  lui  tiraient  les  airbags  des  mercos  pour  les  refourguer   et  que  ça  termine  en  afghanistan  for  the  fucking  rockets .......apres  y a t il  une  filiere   correcte  qui  reconditionne  ce  genre  de  betes   et  que  vu  le  prix  du  machin  neuf   y'a   forcement   un  truc   c'est  comme  pour  les   filtres  a  particules  c'est  vraiment  difficile  d'avoir  les  informations   qui  vont  bien.....

Hors ligne

 

#24 2013-03-29 06:17:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: air bag

chez toi je sais pas, mais ici c'est comme je t'ai dit, ils sont neutralisés et recyclés.
as tu une source fiable pour ce commerce d'air bag a but de faire des engins a attentat? moi perso jamais entendu parler.

t'as toujours pas trouvé d'acheteur pour tes fap????

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]