mon pote garagiste a une quarantaine d'airbags en etat y'a t-il un debouche pour ces betes là merci pour vos reponses avec ou sans sac........
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je pense pas je foutrai sa a la ferraille
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si pas déclenché, il y aurait peut etre un débouché pour le systéme de détonation ...
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oui de koi se faire peter la gueule
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Deux dangers majeurs dans les airbags :
- le detonateur : derivé de nitroglycerine. Tres recherché par les truands ....et les "terroristes" !!!!
- le gaz propulseur : Hydroxyde de sodium, ce gaz est irritant, caustique en un mot TRES DANGEREUX
Sauf erreur, la destruction doit etre faite par UN CENTRE AGREE avec production d'un BSDI degageant la responsabilité du remettant (traitement payant, bien sur)
Bon courage a ton copain garagiste !!!
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oui c'est un peu comme tout déchet d'automobile ou autres choses, batteries, deee, etc sauf que...
si celà etait appliqué à la lettre sur tout, les marchés de secondes monte n'existeraient pas, un peu comme les automobiles censées etre détruites mais qui partent pourtant en afrique ou pays de l'Est.
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bon allez topic du forum que personne n'a du trouvé ni lire http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1704&p=1
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faut pas jouer avec des airbags c'est comme l'alcool sa peut fairre des degats
visez un peu sa lool
http://www.youtube.com/watch?v=EoHGR4QMdcw
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bon tout ça c'est bien joli mais les air bags c'est comme les catas ça vaut une fortune quant c'est neuf......pourquoi ? parce ce que le declencheur c'est deja de la pyrotechnie et je ne vois pas pourquoi on pourrait pas les recycler a partir du moment qu'il est intact et n'a pas explose......je ne comprends pas qu'il n'existe pas une filiere autre que walim via al quaida pour recycler ces betes là ..... il faut savoir que pour remonter un air bag d'occas c'est quasi ingerable vu les connections les codes et toutiquanti je ne sais meme pas si les concessionnaires agrees peuvent le faire......total t'as un petit carton benin avec ta caisse d'occas mais les 4 ou 5 airbags ont declenché t'es dans une grosse merde parce que le prix des airbags neufs valent plus que le prix que t'as paye ta caisse .........que deviennent les airbags qui n'ont pas declenché dans les casses ......je ne penses pas que les bagnoles qui passent dans les presses sont toujours equipees de leur airbags.......bon à mediter .......... en attendant on stocke.... en attendant d'avoir + d'infos
Dernière modification par frautosaure (2012-02-17 20:48:59)
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"al caida" mdr
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transposer le bag d'un vehicule à un autre pose pas de pb si c'est le meme vehicule. il y a surement un fil de 2eme monte avec les marques, que ce soit le détonateur seul ou ensemble entier (ce qui est encore mieux) une fois que tu le transplante batterie débranchée ton calculateur est leurré du défaut et tu n'as pas besoin des codes de la marque pour le reinitialiser. il parait que sur certains il y a une pile de sauvegarde donc gaff. dans certains pays ils doivent bien se moquer si la remonte a été homologuée ou pas j'imagine, mais pour moi quand peu d'info recyclage circule, c'est qu'un trust (les marques les fabriquant) s'en emparre. pour les catas ils ont un peu échoué, la moitié leur echappe.
Dernière modification par Bachlot (2012-02-17 21:41:08)
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frautosaure les voitures ayant des airbags passe dans la presse avec
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pas sur que ce soit une généralité (ou alors ils ne veulent le dire car censé etre recyclé à part peut etre). j'avais sondé une casse a ce sujet, omerta totale, pas un son! s'ils détruisaient sans se poser de question, il n'y avait pas secret à en faire, surtout que j'ai parlé revalorisation, que je pouvais leur faire vendre éventuellement. sans parler de montant...
et qui n'est pas interessé quand tu parle ainsi? ne demande meme pas "combien?" alors que sauf casse pur, ils revendent le plus qu'ils peuvent avant de détruire. pour moi : quelqu'un qui gagne surement déjà des sous avec et se garde bien de dire comment.
faudrait peut etre a plusieurs aller sonder des casses "bonjour monsieur, on cherche des airs bags d'occaz pour les voitures" "espérant un "ah désolé on doit les détruire, ou on a un accord des fabriquants, c'est interdit ..." on saura quelle voie çà prend?
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en consultant price minister on voit que les gonzes envoient ça en recommandé ou en colissimo !!!!!!!
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et ?
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Connaissant Frautosaure je pense qu'il se posait la question si un envoi par colis était possible sachant qu'un Airbag contient
une charge explosive. Certes la charge explosive est solide,stable mais la question se pose. (Surtout si cela doit transiter par avion)
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à mon avis les air bags ne sont pas beaucoup fabriqués en france, pour moi je ne vois donc pas de probléme particulier au transport ou à l'export. pour plus d'info c'est la douane qu'il faut voir! mais à ma connaissance c'est pas classé comme matiére dangereuse!
Dernière modification par Bachlot (2012-02-24 18:26:27)
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ben moi je continu de chercher ou les vendres ces air bags car j'en ai un sacré paquet !
et je suis sur que ca sera rentable un jour ou l'autre donc je stock , en espérant que ca pète pas !
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juste pour savoir le nombre
tu en a combien ?
si tu as quelque 100 de kg voir une tonne sa peu être rentable
mais ces vrai que moins d'une tonne ces chaud
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j'ai pas compter , mais je dirais environ 150 et c'est pas des petits ! provenance BMW uniquement
ps ; j'ai pas eu de nouvelle pour les catas ?
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Bon!
il y a depuis un petit temps une obligation de neutraliser (ou faire neutraliser aprés démontage) les airs bag dans les casses avant le broyage du véhicule et il faut investir dans un équipement/machine pour celà .
donc le circuit de 2éme monte et la revente des bags en france c'est bien mort... à part de particulier à particulier.
cette histoire c'est tout bénéf pour les fabricants d'air bag!
pour les sols étrangers aucune idée. celà ne concerne que la france. peut etre pour celà que certains étaient inter essés de les racheter en france. sans aller jusque la parano de penser que c'est pour un autre but et mauvaise utilisation! a mon avis si quelqu'un veut faire sauter une banque ou faire un attentat, il va surement pas en faire une offre publique pour acheter des bombes!!!
probléme : doivent ils etre obligatoirement neutralisés sur le territoire, ou peuvent ils le quitter en état pour se faire ailleurs? à mon avis on ne peut les exporter qu'à ce but.
que devient le bag neutralisé, là j'ai toujours aucune réponse, mais si certains investissent à s'équiper eux meme c'est que forcément il y a une revalorisation possible de certains constituants ou qu'ils touchent un avantage à cet exercice.
je suis surpris des reactions de certains sur un potentiel danger de transport, la plupart des voitures actuelles en transporte un voir 4 ou 5, et n'ont pas interdiction de circuler pourtant.
à chaque seconde qui passe, il y a des millions d'air bag en circulation dans nos villes! çà ne me parait pas plus dangereux que le reservoir d'essence ou de gpl qui peuvent exploser en cas d'accident. quand on sait que le plus grand danger quand un air bag se déclenche c'est pour nos oreilles...
on verra ce qui va bouger vers 2015 avec l'obligation d'arriver à 95% de valorisable. (mousse des siéges etc)
mais celà concerne les pros agrées, un particulier n'est absolument pas censé démonter un vhu pour revaloriser. il peut toujours, mais la législation en vigueur précise bien que pour qu'un vhu soit repris gratuitement par un recycleur, il doit etre entier. donc en présence d'un caisse sans moteur ou catalyseur ou autre, le recycleur peut vous demander une contrepartie financiére.
dans l'application personne ne le fait vu que la pluspart des dépot a qui on livre une caisse dépolluée la paye au poid de ferraille.
mais je tenais à préciser celà pour les gens qui font leur beurre en détachant les piéces de vhu le dimanche et en plus veulent etre payés si on vient les débarasser du reste que eux ne peuvent vendre! qu'ils sachent donc qu'au lieu de demander le beurre et l'argent du beurre, qu'ils devraient déjà etre heureux si quelqu'un leur vire leur merde sans que çà leur coute, car le transport d'un vhu est facturable, d'autant plus si ce qui est valorisable dessus a été prélevé!
Dernière modification par Bachlot (2012-12-12 11:25:43)
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bon moi ce que j'en dis c'est que mon petit pote qui debarque d'allemagne de l'est et qui me file un coup de main m'explique que meme les keufs chez lui tiraient les airbags des mercos pour les refourguer et que ça termine en afghanistan for the fucking rockets .......apres y a t il une filiere correcte qui reconditionne ce genre de betes et que vu le prix du machin neuf y'a forcement un truc c'est comme pour les filtres a particules c'est vraiment difficile d'avoir les informations qui vont bien.....
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chez toi je sais pas, mais ici c'est comme je t'ai dit, ils sont neutralisés et recyclés.
as tu une source fiable pour ce commerce d'air bag a but de faire des engins a attentat? moi perso jamais entendu parler.
t'as toujours pas trouvé d'acheteur pour tes fap????
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