Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-10-20 21:37:10

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

La aussi plein d'info sur les forges     http://www.letatou.com/index.htm


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#27 2009-05-19 23:56:52

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

super bonne methode pour intoxiquer ton quartier ...

moi j'ai arreté la recupe d'alu je vis en appart et j'ai pas envie de vivre dans l'alu

Dangers de la toxicité de l'aluminium
* Il est particulièrement toxique pour le système nerveux avec une gamme de symptômes qui peuvent inclure troubles du sommeil, nervosité, instabilité émotionnelle, perte de mémoire, maux de tête, et une diminution de l'intellect.
* Il peut arrêter la capacité du corps à assimiler et à faire usage du calcium, du phosphore et du fluor. Cela empêche la croissance des os et réduit la densité osseuse. L'aluminium peut aussi causer des conditions qui retirent le calcium des os. L’une ou l'autre de ces situations peut amener une faiblesse et la déformation de la structure osseuse avec des effets paralysants.
* La toxicité peut aussi avoir pour conséquence des douleurs musculaires, des problèmes d'élocution, de l'anémie, des troubles digestifs, une réduction de la fonction hépatique, des coliques et une insuffisance rénale.

Hors ligne

 

#28 2009-05-20 00:18:10

le nettoyeur rouge
banni
Lieu:
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 1337

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

et bien tu est balaise le routier pour connaitre tout cela
desolé les modérateurs mais il fallait bien que je lui dise chapeau pour ses connaissances.

Hors ligne

 

#29 2009-05-20 17:08:54

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

mouais, moi j'aimerais bien connaitre ses sources....

l'alu ne se concentre pas dans l'organisme et la dose d'ingestion maxi est de 50/100mg/j pour un sur
sujet sain sans problème de reins ou maladie en rapport.

l'alu est présent partout sur terre et dans notre alimentation


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#30 2009-05-20 23:20:21

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

le routier a écrit:

super bonne methode pour intoxiquer ton quartier ...

moi j'ai arreté la recupe d'alu je vis en appart et j'ai pas envie de vivre dans l'alu

Dangers de la toxicité de l'aluminium
* Il est particulièrement toxique pour le système nerveux avec une gamme de symptômes qui peuvent inclure troubles du sommeil, nervosité, instabilité émotionnelle, perte de mémoire, maux de tête, et une diminution de l'intellect.
* Il peut arrêter la capacité du corps à assimiler et à faire usage du calcium, du phosphore et du fluor. Cela empêche la croissance des os et réduit la densité osseuse. L'aluminium peut aussi causer des conditions qui retirent le calcium des os. L’une ou l'autre de ces situations peut amener une faiblesse et la déformation de la structure osseuse avec des effets paralysants.
* La toxicité peut aussi avoir pour conséquence des douleurs musculaires, des problèmes d'élocution, de l'anémie, des troubles digestifs, une réduction de la fonction hépatique, des coliques et une insuffisance rénale.

salut cela fait 35 ans que j en recupere , coupe , perce, stock , vend , jette et la aujourdhui moi qui deprime tu me dit tous ca ( es ce que tu pense que je doit encore faire des gosses? parce que je peu arreté d en faire mais ca m ennuie de jeté les deja nés)


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#31 2009-05-21 00:03:08

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

http://www.paperblog.fr/751303/l-empois … a-pepi-dc/

j voulais surtout pas faire le malin evidement que je ne connais pas toutes ces infos
en fait le truc c'est qu'on est tous sous injection d'aluminium(vaccin)(desole la flemme de googler pour le lien )

d'ailleurs j'ai entendu aussi une histoire d'empoisonnement au cuivre


http://www.liberation.fr/societe/010192 … -du-cuivre

en version audio (50 minutes tres interessant)
lien mp3=
http://media.la-bas.org/mp3/070613/070613.mp3

et ca vient de la-bas .org
http://www.la-bas.org/
site non  officiel de la-bas si j'y suis(EMISSION DE DANIEL MERMET  SUR FRANCE INTER)
http://sites.radiofrance.fr/franceinter … ssijysuis/

bien a vous je repasse plus tard

Dernière modification par le routier (2009-05-21 00:29:44)

Hors ligne

 

#32 2009-05-21 00:27:32

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

roland pour les gosses garde les! meme contaminé ca doit se revendre un bon prix !

le truc c'est juste que il me semblait que les vapeur de metaux c'etait pas top pour la sante
je pourrai me reinseigner sur google mais vu que je le crois pas encore sur parole (google)
je crois c'est pas la peine ...
tant qua ne pas pas bruler autant rien bruler du tout,en plus c'est quoi l'interet juste pour gagner de la place ?
parce si j'ai pas de place pour stoker l'alu pour fair une forge va falloir que j'investisse dans du terrain ...
sinon moi je voulais froisser personne
pour en revenir a notre sante toutes substance est nocive a l'organisme c'est juste une histoire de dosage ...

Hors ligne

 

#33 2009-05-21 03:51:57

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

Bien vu.

Quelle débauche d'énergie pour faire fondre de l'alu!!!

Quand a dire il faut proscrire l'alu de notre vie c'est sur ajouté a la psychose.
Et comme tu dis tout est dans le dosage.

D’autres produit sont beaucoup plus nocifs et plus faciles a proscrire le tabac, l’alcool.

Naître c’est déjà mourir un petit peu.

J’ai connu 2 jumeaux . L’un est décédé a 105 ans, il a mené une vie de patachon, il a bu en grande quantité tout types d’alcools, il a fumé comme un pompier, il a forniqué tant et plus ( pour les amateurs de jeux de mots, il y en a 2!!!)

Son jumeau a été très sage, il n’a pas commis toutes ces exactions et cependant il est décédé bien avant lui.






Oui


















bien avant …………………………………





























.. Il est mort né !!!

Malgré tout bonne journée

Dernière modification par Papy (2009-05-21 11:43:15)

Hors ligne

 

#34 2010-01-11 10:52:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

je confirme les infos, l'alu est une saloperie qui n'a rien a foutre dans l'alimentaire, c'est un neuro toxique, particuliérement son oxydation sur les boites à vitesse pompe à eau et autres carter qu'il faut éviter d'absorber ou trop toucher car il passe par la peau, c'est un métal trés sensible aux combinaisons à d'autres choses : c'est le métal le plus reactif qui soit donc oui l'alu est dangereux!
on en a discuté dans 2 autres sujets. la différence entre alcool/tabac et l'alu, c'est que personne n'ose parler de l'alu dans les médias, c'est un coup à se faire tuer vu les intérets économiques en jeu! de l'alu vous en prenez votre dose chaque matin sous la douche et en mettant du deodorant wink mais on ne vous dira jamais que c'est dangereux car ceux qui financent les études sont les mémes qui vendent l'alu. et ceux qui empoisonnent sont les mémes qui vendent les traitements, donc à partir de là... je confirme aussi qu'il y en a dans les vaccins et d'autres choses sous des noms cachés, méme dans la bouffe et que certaines recettes font monter le taux d'alu qui passe dans les aliments par 400!
donc la dose qu'on en absorbe est incalculable et il faut éviter de l'amplifier. moi je vois encore des personnes qui font la popotte avec des vieilles gamelles d'alu qui ont parfois plus de 20ans! je vous dis pas les doses qu'ils se prennent en mangeant les patates à l'eau! mais tu peux leur dire tu passe pour un gland car "ils ne l'ont jamais dit à la télé" !

Dernière modification par Bachlot (2010-01-11 12:30:37)

Hors ligne

 

#35 2010-01-11 13:09:51

bcd_30
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 118

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

Pour en revenir au sujet du topic, moi j'arrive a faire fondre d'alu carter dans l'inser de ma cheminée.
Par contre chose tres bizarre je n'arrive pas a faire fondre les cannettes (en alu biensur) ou les barquettes alu, afin tout ce qui est alu alimentaire je n'y arrive pas, ca deviens noir mais c'est tout

Hors ligne

 

#36 2010-01-11 13:32:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

j'ai jamais essayé mais l'alliage des carter étant différent dans sa structure et ses ajouts c'est fort possible qu'il fonde avant l'alu alimentaire.

Hors ligne

 

#37 2010-01-11 16:46:08

danio
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: St Amand Montrond
Date d'inscription: 2009-01-16
Messages: 218

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

Tu aurais une photo de ton montage bcd_30 ? cela m'intrigne.

Hors ligne

 

#38 2010-01-11 17:03:10

bcd_30
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 118

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

danio a écrit:

Tu aurais une photo de ton montage bcd_30 ? cela m'intrigne.

quel montage ? je fais ca dans ma cheminée simplement (dans l'inser)

Hors ligne

 

#39 2010-01-11 18:41:03

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

Salut,
En fait, BCD_30, tu arrives a faire fondre ton alu, même alimentaire dans ta cheminée. Le pb c'est que l'alu alimentaire est souvent en feuille minces et ne pése donc pas lourd par rapport a la surface. Une fois fondu, ton alu reste en feuille et ne se désagrége pas en boule comme l'alu massif de culasse. de plus, le traitement de surface et/ou l'oxydation  empéche les feuilles de s'aglomérer entre elles. j'ai déjà fondu de l'alu massif mais je suis jamais arrivé a faire quoi que ce soit avec du papier alu... J'ai même essayer de "noyer" des boules de papier alu tassées dans une grosse gamelle d'alu en fusion...mais rien, le papier alu flotte et ne veut pas se mélanger au reste. Mais bon, avec 30Kg d'alu à 680°C, je ne peut pas laisser ma main plus de qlq secondes au dessus du pot...
Sur les plus grosse piéces d'alu, on voit fréquemment une sorte de "peau" qui reste sur les braises après que l'alu a fondu, c'est ce qui se passe avec l'alu alimentaire sauf que la "peau" est aussi épaise que le  papier alu lui même. Faudrai voir avec les produits pour nettoyer l'alu en fusion dont on a parlé plus haut mais je connais pas...
a+

Hors ligne

 

#40 2010-01-24 18:16:43

clunter
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-10-17
Messages: 79

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

DEMONTE-pneux  si ta encore des culasse des piston ou des carbu de cyclo prévient moi je peut te les racheter

Hors ligne

 

#41 2010-01-24 18:35:40

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

salut clunter , DEMONTE-pneux est dans l'impossibilité de te répondre ( il est plus connu sous le nom de " véolia" si je ne me trompe et véolia comme tu le sais peut être ,  est a la rue ) .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#42 2010-01-24 18:38:32

clunter
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-10-17
Messages: 79

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

oh merde merci de me le dire je ne le savais pas

Hors ligne

 

#43 2010-01-24 22:44:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

clunter a écrit:

DEMONTE-pneux  si ta encore des culasse des piston ou des carbu de cyclo prévient moi je peut te les racheter

mets une demande dans la rubrique qui va bien , si quelqu'un en a dans ton coin wink

Hors ligne

 

#44 2013-04-25 00:37:43

Le Sudiste
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-04-20
Messages: 13

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

Salut

Alors la je deterre un trèèèèèèèèèèès vieux sujet (6ans wow) asses interessant, ça lui fait un petit up au passage car l'astuce à l'air plutôt pas mal!

Pensez vous que cette méthode marche avec du cuivre? Ça pollue ? est ce que ça fonctionnera avec de simples flammes?

Egalement, est ce que le cuivre perd du poid quand il chauffe? (Bien entendu je demande pour du cuivre dénudé, ou bien à l'etat de tube etc..)
Voila ce que je comprend dans ce système de fonte de metal :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_978445schemamoche.jpg
(c'est grossier comme dessin lol)

j'ai tout pigé?

Hors ligne

 

#45 2013-04-25 01:40:47

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

Dis donc, c'est clair, tu ne nous rajeunis pas là big_smile
Sympa ton ptit crobard smile

Déjà, tu peux regarder les différents points de fusion des métaux : http://www.zpag.net/Soudure/1951/Point_ … Metaux.htm

Avec un système de flamme simple, on peut faire fondre du laiton (T° fusion : 904), et donc c'est jouable avec le cuivre car la T° fusion est proche : 1083....
Mais : il faut correctement alimenter le feu, apporter de l'air en permanence et utiliser un élément réfractaire (brique ou terre) pour rester en température haute....
On peut faire ça à l'ancienne, avec un trou dans le sol, une sorte de tunnel enterré, une roue de vélo qui fait tourner une hélice de ventilo smile C'est sportif big_smile Mais ça marche super bien la méthode Burkinabé smile L'idéal est d'avoir un creuset (sorte de récipient qui tient à la chaleur) qui permet de garder la matière à fondre au propre et surtout au bon endroit pour optimiser la fonte smile

http://file.poubelles.be/IMG00016-20090711-1637.jpg

Hors ligne

 

#46 2013-04-25 09:40:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

un dispositif similaire de forge artisanale est posté ailleurs sur le forum pour les interessés

Hors ligne

 

#47 2013-04-25 20:01:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

j'aime bien le creuset!!!! une douille d'obus lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#48 2013-04-25 20:17:48

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

madmax09 a écrit:

j'aime bien le creuset!!!! une douille d'obus lol

big_smile Non, c'est pas vrai? Si tu savais le nombre de chouettes truc qui sont passés à la fonte sur ce stage, j'avais presque de la peine pour chaque big_smile Mais sans pitié l'afwicain Kossi ^^ J'étais avec plein de gens du milieu broc, eux aussi lâchaient un peu leur larme, ah ah!
Je ne parle pas de ça, le creuset tu ne le vois pas là, normalement il est dans le trou avec le feu!

Hors ligne

 

#49 2013-04-25 20:20:24

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

D'ailleurs je ne me rappelle plus pourquoi y'avait ce truc dessus ....Gros préchauffage peut-être!
Punaise, t'es pas du même signe que moi pour rien toi!Monsieur qui remarque tout big_smile

Hors ligne

 

#50 2013-04-25 20:45:38

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Faire fondre de l'aluminium à la lapinoux

Nes a écrit:

D'ailleurs je ne me rappelle plus pourquoi y'avait ce truc dessus ....Gros préchauffage peut-être!
Punaise, t'es pas du même signe que moi pour rien toi!Monsieur qui remarque tout big_smile

ptdr lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 8 requêtes exécutées ]