Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-09-23 10:45:15

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

auto entrepreneur

quelqu'un aurais des info la dessus car j'ai quelque zone d'ombres:
faut t'il declarer au impot ? que paye t'on dessus?
faut il payer l'urssaf? si oui  sur quel chiffre?
a ton un plafond?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#2 2012-09-23 11:27:35

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: auto entrepreneur

Salut,
Je me permet de t'orienté dans la rubrique : Jurisprudence & Réglementation
Tu y trouvera les réponses a tes questions.

Hors ligne

 

#3 2012-09-23 12:53:05

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: auto entrepreneur

Tout depent, tu as un job ou non?
La ferraille est ton job principal?


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#4 2012-09-23 13:03:26

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: auto entrepreneur

j'ai un travail en cdi qui n'a pas de rapport avec la ferraille


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#5 2012-09-23 14:46:51

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: auto entrepreneur

J'ai lu aussi sur le net que si sont son contrat ( CDI ) y'avais une close d'exclusivité , au bout d'un ans fallais choisir entre l'auto-entrepreneur et l'activité principale.

Hors ligne

 

#6 2012-09-23 20:03:05

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: auto entrepreneur

Salut.
Bon, je vais franchir le pas et me mettre en auto-entrepreneur.
Certes, j'ai déclaré mes revenus liés à la vente de ferraille en 2011 aux impôts en tant que particulier mais je pourrais toujours avoir l'URSSAF sur le dos pour "travail dissimulé" puisque je continue d'en vendre et que ces ventes ne restent pas exceptionnelles et irrégulières...
De plus, je me suis laissé dire qu'il y aurait de sévères restrictions au statut d'A.E. à partir du 1er Janvier 2013, il vaudra donc mieux être déjà inscrit !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#7 2012-09-23 20:05:31

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: auto entrepreneur

Adel a écrit:

j'ai un travail en cdi qui n'a pas de rapport avec la ferraille

Il me semble que tu peux te mettre en auto-entrepreneur avec la récupération-revente de ferraille (and more...) comme activité annexe à ton job en CDI.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#8 2012-09-23 20:12:42

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: auto entrepreneur

ArnoO a écrit:

J'ai lu aussi sur le net que si sont son contrat ( CDI ) y'avais une close d'exclusivité , au bout d'un ans fallais choisir entre l'auto-entrepreneur et l'activité principale.

Une clause d'exclusivité dans un contrat de travail concerne -à mon avis- le domaine pour lequel on est embauché et pour lequel on doit fournir un boulot précis en échange d'une paie pré-définie.
Je ne vois pas pourquoi une entreprise qui t'emploierai, par exemple, comme boulanger pourrait t'empêcher de récupérer et de vendre de la ferraille légalement EN DEHORS DE TES HEURES DE TRAVAIL chez elle.
L'idéal étant quand même de demander son avis à ton employeur et d'avoir son autorisation ECRITE (les paroles s'envolent, les écrits restent) pour te mettre en A.E.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2012-09-23 20:20:38

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: auto entrepreneur

Adel a écrit:

quelqu'un aurais des info la dessus car j'ai quelque zone d'ombres:
faut t'il declarer au impot ? que paye t'on dessus?
faut il payer l'urssaf? si oui  sur quel chiffre?
a ton un plafond?

Tous les revenus sont -par principe- à déclarer aux impôts dés le 1er centime.
Après, il y a des abattements plus ou moins importants selon ton statut et la source des revenus.
Toute vente régulière, répétitive, peut être considérée comme un véritable travail par les organismes professionnels et, dans ce cas, tu dois être déclaré en tant que commerçant (ou artisan) et payer les charges en conséquences.
Ne pas le faire t'exposerait à des poursuites pénales pour travail dissimulé et ça, ça peut coûter très cher...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#10 2012-09-23 23:11:21

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: auto entrepreneur

Je vais répondre à ce que je viens de lire en vitesse car le sujet à déjà été traité.
impôt auto entrepreneur 12% de charges sociales + 1% d'impôt libératoire pour les ventes et 23%+1% pour les services de prestations. Tu peux facturer les deux en sachant que le chiffre d'affaires est de +/- 80 000€/an pour l'achat vente et 32 000€/an pour la prestation.
Ton calcul est de 80 000€-32 000€= 48 000€/an dans l'achat-vente si tu facture les deux.
Aucun prob pour le cdi, je sais pas où tu as lu ça Arnoo, mais c'est une connerie

Pour le reste, tout se calcul sur la chiffre d'affaire, tu ne peux rien déduire. Le statut est bien mais pas avantageux si, comme moi, tu te lances avec 0€ d'investissement. Tout le matériel que tu vas acheter pour ton activité ne pourra être déduit de tes impôts et toutes tes factures sont HTVA.
Le vente de ferraille à recycler étant HTVA quoiqu'il arrive, ce n'est qu'un moindre mal.

En espérant avoir éclairé vos lumières, je vous souhaite une bonne journée.

Dernière modification par recupefer (2012-09-24 06:40:27)


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#11 2012-09-24 07:21:14

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: auto entrepreneur

recupefer a écrit:

Aucun prob pour le cdi, je sais pas où tu as lu ça Arnoo, mais c'est une connerie.

J'ai lu ceci sur un site que Golfech a poster :
http://www.gestelia.fr/questions-frequentes/

Je cite :

- vous êtes salarié en activité : une clause d'exclusivité peut être inscrite à votre contrat de travail. Dans ce cas, un an après la création de votre entreprise vous devrez choisir entre démissionner et continuer à exercer votre activité indépendante ou vous radier.

Hors ligne

 

#12 2012-09-24 08:36:10

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: auto entrepreneur

http://www.lautoentrepreneur.fr/questio … uestionsG1

 

Je suis actuellement salarié(e) (y compris fonctionnaire). Puis-je bénéficier du régime auto-entrepreneur ?
    Oui, le cumul avec une activité salariée (y compris au sein de la fonction publique) est possible.
    Vous êtes toutefois tenu à une obligation de loyauté à l'égard de votre employeur. Attention, votre contrat de travail peut aussi prévoir des interdictions d'exercer certaines activités.
    Pour plus d'information sur le cumul agent public et auto-entrepreneur, consulter la fiche spécifique dans la rubrique « documents utiles » de ce site.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#13 2012-09-24 16:47:56

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: auto entrepreneur

On est d'accord, ce n'est pas le statut d'auto entrpreneur qui l'interdit, c'est le contrat de travail avec votre employeur.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#14 2012-09-24 18:31:04

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: auto entrepreneur

Le plus simple et de voir avec son patron.. et avec un peu de chance si tu dit que tu gagne pas assez.. il t'augmentera peu etre ^^

Hors ligne

 

#15 2012-09-24 23:11:56

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: auto entrepreneur

salut a tous, je suis aller sur le site l'autoentrepreneur, quels prendre activite principale ou complementaire ? apres les dossiers sont differents ? qu'est-ce que vous avez mis vous ? recuperation de dechets tries ? merci a+

Hors ligne

 

#16 2012-09-25 18:18:14

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: auto entrepreneur

La libre entreprise est légal en France!
tu envoies un recommandé à ton employeur par principe en lui mentionnant ton statut et ton début d'activité,aprés lui,il a plus qu'à fermer sa bouche!
Les interdictions d'exercer sont essentiellement pour la concurence.Par exemple,si t'es coiffeur salarié  smile ,te mettre autoentrepreneur coiffeur à domicile sera plus que limite!mais récupérateur poubelle ou ferraille sera alors possible

A savoir qu'au bout de 3 ans tu auras un impot à payer méme si tu exerces à domicile!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 10 requêtes exécutées ]