Cher tous,
J'ai eu l'occaz de récuperer des tabliers de technologue X-Ray. Il s'agit en fait d'un bouclier en Plomb afin de protéger ces derniers!
Après "découpage", je me retrouve avec des feuilles maléable relativement lourde.
Photo (cliquable pour voir en grand):
Ne pas faire attention aux fils, ils seront enlever plus tard.
Niveau taille, il s'agit d'une "bavette" (se place autour du cou) et le tout pèse 333gr. Pensez vous qu'il s'agisse de Plomb? Partiellement? En quoi cela passera d'après vous?
Merci d'avance!
Mick
les vetements de radio sont en plomb uniquement car seul ce materiaux arrete les radiations, sa passera donc en plomb
Quelle rapidité, merci Madmax !
salut a tous ,par contre mickspot je suis pas sur que cela soit bon pour ta santé de trop manipulé du plomb ( je parle de le travaillé , découpé ,etc)
Mickspot a écrit:
Quelle rapidité, merci Madmax
!
j'etait la ,alors autant te repondre
Roland, j'ai fais ça dehors avec des gants latex pour éviter tout contact avec la peau donc je pense prendre les précautions nécessaire, non ?
si tu coupe a la disqueuse fait attention au poussiere volatile
je me mare
coupée une feuille de plomb de 4 mn
cest comme si lon coupée du beurre avec une bonne cisaille a main
je voie pas pour quelle raison on la découperai a la disqueuse
bah marre toi on est la pour ca aussi un peu
je parlait pour la coupe en general
En fait, je ne coupe pas dans les feuilles en elles même mais bien les coutures pour désolidariser le tout ! Aujourd'hui j'attaque le reste je pense..
madmax09 a écrit:
bah marre toi on est la pour ca aussi un peu
je parlait pour la coupe en general
je voie que m'on Ami madmax a un très bon caractère
si j'était tomber sur un CON !!!!!! c était le désastre
BRAVO MADMAX
alain le fouinnart a écrit:
je me mare
coupée une feuille de plomb de 4 mn
cest comme si lon coupée du beurre avec une bonne cisaille a main
je voie pas pour quelle raison on la découperai a la disqueuse
un bon cutter , ça entaille sur 2 mm et après ça casse en pliant.
Madmax a raison, de toute maniére si tu l'arraches à la main ou que tu le disque, le risque est le meme car forcément il y a des particules volatiles et des poudres d'oxyde, et tu le touches et touche d'autres chose que tu retouches et respire ou mange à nouveau ensuite...