Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-10-14 19:18:00

primesess
Arracheur de poignées

Vos métiers et vos techniques.

Voilà, j'ai posté un message tout à l'heure dans la sections Questions mais je ne sais pas si cette fois je post au bonne endroit^^
Ma question est :
Concernant la récupération des métaux, je pense qu'un grande partie d'entre vous travaille dans le bâtiment pour récupérer autant de choses ?
J'ai remarqué que certaines personnes récupéraient dans les déchetteries ou dans les bennes de magasins, mais comment faites vous ? Il suffit d'un simple bonjour et de demander ou il faut passer par des papiers avant ?
Car, par chez moi, je crois les déchetteries ne laissent pas les personnes récupérés dans les bennes.

#2 2012-10-14 19:45:22

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Re: Vos métiers et vos techniques.

je vait essayer de repondre le mieux possible a tes questions

pour la recuperation de metaux, certain sont maçon, plombier, electricien, sans emploi, etudiant, sdf, adolescent, d'autre comme moi on une entreprise de recuperation et font sa toute la journée tout les type de personne peuvent faire de la recup pour bon nombre de raison
la principal est l'argent pour arrondir les fins de mois ou se faire un salaire d'autre une sorte de revolte contre le gaspillage

la recuperation dans les dechetteries est interdite dans toute les dechetteries de france mais l'application est au bon vouloir des employé de decheterie certain recuperateur peut scrupuleux entre dans les decheteries apres leur fermeture ou la nuit mais cette pratique s'appelle le vol a ne pas recommandé , pour les bennes de magasins le principe est le meme. La politesse n'a jamais de mal a personne, alors un ptit bonjour ne fera pas de mal certain de demanderons une decharge de responsabilité pour leur suivi

a bientot

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#3 2012-10-14 20:08:24

primesess
Arracheur de poignées

Si je ne me trompe tout ce qui concerne l'électro-ménagers n'est pas prit par les camions-poubelles ?
C'est la personne qui l'amène à une déchetterie ?

#4 2012-10-14 20:35:08

madmax09

rien a part les ordures menagere ne sont prit par les bennes a ordures normalement, pour tout autre dechet il te faut te rapprocher de ton syndicat intercommunale de gestion de dechet ou de ta mairie

#5 2012-10-14 21:23:52

primesess
Arracheur de poignées

OkOk, donc pas facile de récuperer des laves-linges, machines à laver, micro ondes si j'ai bien comprit ?

#6 2012-10-14 21:43:51

madmax09

tout est possible mais ne croit pas que c'est un metier facile ou on va venir te l'aporter chez toi et te faire un cheque en plus parce que ta de beau yeux
mais au vue de ton autre post je croyait que tu voulait faire du denudage de cable provenant de chez ton oncle mais la tu cherche des lave linge c moi qui ai pas bien comprit

#7 2012-10-15 17:34:12

primesess
Arracheur de poignées

C'est bien ca, je veux dénuder le câble mais si jpeux encore améliorer le complément avec des laves, seche linges et tout, ca serait pas mal.
Par contre je sais que je suis chiant mais j'ai pas vraiment comprit comment en trouver, ou chercher et tout ?

#8 2012-10-15 20:32:34

madmax09

le seche linge c'est pas comme les champignons sa se trouve pas, le seche linge tu tombe dessus et tu le ramasse point barre et apres c'est a toi de te faire ta clientele comme certain te l'on deja dit je croit ,Personne te dira, va la demande intel et t'aura sa
donc fait tes recherches et tes experiences par toi meme

#9 2012-10-15 20:33:45

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Site web

Si c'était aussi facile , ça serait le pied!
Il faut travailler , cultiver ses relations , faire des km.... etc.
bref c'est pas si facile et ce n'est pas la poule aux oeufs d'or comme on peut lire dans la presse ; pour gagner sa vie en bossant (honnêtement) il ne faut pas compter ses heures.
Après , la nuit , il y en a qui se font 5 tonnes de cuivre en 2 heures (30000 euros) , les frais sont réduits mais il y a une contrepartie...

vente de livres anciens sur brocstore.com.

#10 2012-10-15 20:40:07

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur

... la prison

Tu sais, si tu veus faire de l argent en quantite et rapidement, tu te mets en face d un distributeur et tu mets un coup de tete a chaque vieux qui retire de l argent. L inconvenient c est quand tu te fais casse le cul en maison d arret quelques semaines apres.

Bien entendu, c est de l humour !!! Je precise pour les cons.

Accro au forum, mais looser de la recup

#11 2012-10-15 21:15:15

madmax09

Banqueroute a écrit:

... la prison

Tu sais, si tu veus faire de l argent en quantite et rapidement, tu te mets en face d un distributeur et tu mets un coup de tete a chaque vieux qui retire de l argent. L inconvenient c est quand tu te fais casse le cul en maison d arret quelques semaines apres.

Bien entendu, c est de l humour !!! Je precise pour les cons.

quoi!!!! c'est le meilleur filon que je connaisse, la methode que tu decrit est la meilleur pour ce faire un max de pognon

moi je fout des coup de tete a toute les vieille qui retire au distributeur et apres quand je me fait choper et que je vait au gnouf je revend les bareau de ma cellule a la ferraille c'est du fer plein et c'est super lourd et avant d'aller a la prison je pete un distributeur de capote et je les revend

ptddrrrrrrr

#12 2012-10-16 17:31:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

si tu n'es pas une entreprise habilitée a collecter des déchets, plus tu vas chercher a en faire, plus tu seras dans l'illégalité et interessant à rattrapper plus tard. si vous préférez pas des heures de boulot bien honnétte sans risque de problémes, contentez vous de recycler le cuivre a tonton (avec son accord et attestation en cas de controle plus tard)

#13 2012-10-16 20:22:16

rocket30

salut a tous, a toi de te renseigner quand son les encombrants de ta commune, et passez dans les villages avant les autres ( car crois moi que suivant d'ou tu est sa tourne dur ) et de te faire copain avec les reparateurs delectro menager, et de faire passer le mot autour de toi famille amis, pour commencer avoir une camionnette c bien, une paire de gants et quelques outils, ya deja de quoi faire voila a+

#14 2012-10-16 20:44:22

primesess
Arracheur de poignées

Il n'y a pas d'encombrants dans ma commune, c'est la personne qui doit le mettre à la déchetterie.

#15 2012-10-16 21:25:56

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans

primesess a écrit:

Il n'y a pas d'encombrants dans ma commune, c'est la personne qui doit le mettre à la déchetterie.

ben arrange-toi avec le gardien ... sauf si c'est lui qui pique tout avant ton arrivée !!!

lol

#16 2012-10-17 20:25:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

lapince_a_métaux a écrit:

primesess a écrit:

ben arrange-toi avec le gardien ... sauf si c'est lui qui pique tout avant ton arrivée !!!

lol

c'est pas faux, mais on trouve mieux pour gagner sa vie, meme si c'est pas nous c'est des riches bourges ou leur cousin

#17 2012-10-18 21:47:45

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans

Bachlot a écrit:

lapince_a_métaux a écrit:

primesess a écrit:

lol

c'est pas faux, mais on trouve mieux pour gagner sa vie, meme si c'est pas nous c'est des riches bourges ou leur cousin

j'en connais qq uns qui sont durs en affaires, les déchèteries c'est une mine d'or avec l'électroménager, mais les gardiens c'est des rosses !!! y piquent les premiers : fils, circuits imprimés et cie...

#18 2012-10-18 22:10:26

Banqueroute

Les gardiens doublent leur salaire avec ce qu il trouve dans les bennes.
C est les premiers fournisseurs des brocanteurs and co...

Accro au forum, mais looser de la recup

#19 2012-10-18 22:18:03

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans

pis y en a des supers sérieux ... et t'es obligé d'y aller la nuit !
lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.137 sec., 9 requêtes exécutées ]