Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-10-17 15:39:45

humbucker
Ramasseur de canettes

Métaux des périphériques informatiques

Bonjour à tous!

Je suis nouveau et vous remercie d'ores et déjà pour le contenu hautement intéressant et précis que j'ai pu trouver sur ce forum.
Ayant la possibilité de récupérer pas mal d'ordinateurs et autres périphériques défectueux, j'ai eu l'idée comme de nombreuses personnes de mettre les cartes imprimées de coté pour espérer le revendre ensuite pour les métaux rares qu'elles contiennent.

Mais je me retrouve également avec bon nombres d'autres pièces: structure métaliques autour des lecteur/graveur CD, boitier de disque dur, lecteur disquette, structure des boitiers PCs, tout cela représente vite un certain poids et encombrement, et j'aurais aimé savoir si tout cela pouvait être revendu au poids, si un triage était judicieux entre divers métaux au préalable, avoir vos conseils et avis.

Grand merci et à très bientot!

#2 2012-10-17 17:55:57

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Re: Métaux des périphériques informatiques

lecteur cd , disquette, disque dur peuvent etre revendu tel quel a un prix superieur a celui de la ferraille
tout ce qui est structure de pc tu peut le vendre a la ferraille
pour revendre tes lecteurs tu as plusieur personne ici qui pourront se charger de te les acheter (tortuga09  sud ouest, recupefer nord, pem centre je croit, arca bretagne , le belge belgique et nord de la france )

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#3 2012-10-17 17:58:54

humbucker
Ramasseur de canettes

Bonsoir Madmax09 et merci de ta réponse,
Peux tu me dire si ces périphériques doivent être fonctionnels ou cela n'a pas d'importance ?
Car je ne situe pas trop l'intéret actuel de racheter un lecteur floppy ou lecteur cd par exemple.

merci de ta réponse!

#4 2012-10-17 19:17:05

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)

Salut,
Ici on parle de recyclage et le fonctionnement ou pas n'a guère d'importance. Le fonctionnel, tu peux toujours essayer par le domaine de l'occase. Perso, je ne pense pas que cela peut être rentable. Dans le cas d'un lecteur CD, le temps de le tester, de l'enlever, de le mettre en vente, tu ne risques pas d'être rentable.

Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

#5 2012-10-17 20:08:52

madmax09

le fonctionnement n'a pas d'importance car sa par au broyeur, le domaine de l'ocass etant trop restreint pour moi
a+

#6 2012-10-17 20:44:07

humbucker
Ramasseur de canettes

Bonsoir recupefer, madmax,

Je suis donc de Belgique également donc ton contact peut très fortement m’intéresser, çà m'évitera d'aller jusqu'en allemagne comme prévu (uniquement pour les cartes imprimées contenant or et autres métaux rares)
Vous me dites donc qu'au final il est plus rentable de vendre au kilo un lecteur DVD ou disque dur entier que s'amuser à séparer le métal du plastique....alors que tout part au broyage malgré tout...?
Désolé si mes propos vous paressent stupides, je débute clairement. Pourquoi?

Recupefer, des idées de prix de rachat pour tout ce qui est périphérique, et cartes seulement ?

Grand merci à vous

#7 2012-10-17 21:14:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

salut!  il te dis juste "broyeur" voulant dire "recyclage"
çà veut dire que si ton bordel tourne ou pas on s'en fout un peu, ca c'est le boulot des informaticiens et autres
un ferrailleur va  pas trier 350 000 disque durs/jour pour savoir si en une semaine il va pas gagner de 10cts de plus
tu aménes une voiture Vhu à la casse, quand la grue la prend, elle se moque bien si la porte s'ouvrait encore
ce que tu cites, plastique et tole d'enveloppe n'a pas trop d'intéret, plastok=décheterie

#8 2012-10-17 22:10:02

madmax09

humbucker a écrit:

Bonsoir recupefer, madmax,

Je suis donc de Belgique également donc ton contact peut très fortement m’intéresser, çà m'évitera d'aller jusqu'en allemagne comme prévu (uniquement pour les cartes imprimées contenant or et autres métaux rares)
Vous me dites donc qu'au final il est plus rentable de vendre au kilo un lecteur DVD ou disque dur entier que s'amuser à séparer le métal du plastique....alors que tout part au broyage malgré tout...?
Désolé si mes propos vous paressent stupides, je débute clairement. Pourquoi?

Recupefer, des idées de prix de rachat pour tout ce qui est périphérique, et cartes seulement ?

Grand merci à vous

un lecteur cd ou autre peripherique sont composé de metaux tel que le cuivre, l'alu l'or l'argent et autre, il ont donc ainsi une valeur de rachat superieur que celle de la ferraille, le broyage permet de separer les metaux
pour info a titre d'exemple,
les alim se revende entre 250 et 400 euros tonne
les lecteurs cd disquette 250 euros
les disque dur dans les 700 euros je croit
donc il ont une valeur superieur a celle de la ferraille
tu peut aussi vendre les pc complet non demonté mais la revalorisation sera moins interressante

#9 2012-10-17 22:12:59

madmax09

derniere info le plastique en grande quantité se revend aussi mais sa prend pas mal de place

#10 2012-10-17 22:35:33

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur

Madmx09 j adore l qualite de tes reponses.
Continue comme ca et merci

Accro au forum, mais looser de la recup

#11 2012-10-17 23:26:11

madmax09

j'en ai bien l'intention t'inkiete pas pour sa lol

#12 2012-10-18 02:26:25

Mastaflex
Sniffer ip

En effet il est a noter que lorsque les gens sont poli et normaux (de ceux qui semble être sortie d'une caverne ou de ceux savent mieux que les autres pour ex...) Madmax est à l'écoute en étant pas avare de réponse conseil et assidument en prime. j'aime bien.

#13 2012-10-18 08:52:05

humbucker
Ramasseur de canettes

Merci les gens wink

Etant loin de tonne de matériel, je vais p-e me contenter de récupérer les cartes imprimées alors.

Recupefer, j'ai été consulté ton offre et tes prix, je vois que tu fais la distinction entre cartes riches et pauvres, là ou d'autres sites de rachat font 3, 4 même 5 subdivisions, peux tu m'en dire + sur ta notion de sélection que je trie déja correctement ce que j'ai ? > Merci!

Dernière question (quoique lol) concernant les métaux de ces périphériques, c'est quelle matière en fait ? aluminium ?
Et la partie la plus lourde d'un disque dur ? fonte ?  ne riez pas trop fort de mes bêtises hein!

Merci encore!

#14 2012-10-18 10:44:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

oui madmax est un trés bon membre, compétent et qui voit clair, ici on répond toujours bien aux demandes honnettes et transparentes.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]