Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-10-21 03:02:21

jesoni
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-08-18
Messages: 8

Se lancer dans la ferraille

Bonjour a vous,

Je fait du cuivre +- 50kg par moi (200euro) a savoir que je ne travaille pas, j'ai toute mes journées de libre.

Mon père me prête son fourgon a volonter (il s'en sert une 10ene de fois dans l’année )

Comme je vois souvent de la ferraille 100kg par ci 30kg par souvent dans des décharge clandestine sur la voie publique.

Si je récupère cela et que je l'apporte au ferrailleur, es-il il risque de me demander un justificatif  de provenance?

J'habite chez mes parent j'ai 20 ans sans emploi combien peut je faire de bénéfice ? sans payer d’impôt
Si je dépasse ce seuil comment vais je payer d’impôt (es par pourcentage)  ?

Je profite de cette année car l’année prochaine je devrai aller en fac

Dernière modification par jesoni (2012-10-21 03:32:09)

Hors ligne

 

#2 2012-10-21 05:31:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Se lancer dans la ferraille

salut, si c'est de l'abandon et déchet sauvage, tu peux y taper sans risquer de probléme meme si c'est à la limite en juridique, tu risque en gros ; rien.
si tu ne touche aucun revenu ni aides sociales, ce n'est pas sur 200€/mois que tu seras imposé.
mais normalement cette somme est a intégrer au revenu du foyer (salaires de tes parents, aides diverses, pensions...)
personne ne peut te dire combien tu paierais alors, car çà dépend de la totalité des revenus du foyer.
mais lis la rubrique "jurisprudence" à ta disposition, les infos que je te donne y figurent déjà et bien d'autres encore!

Hors ligne

 

#3 2012-10-21 10:47:28

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Se lancer dans la ferraille

Bonjour.

J'ai eu les mêmes questionnements sur la légalité de la récupération/revente à partir du moment où elle devient régulière, répétée et rémunératrice pour un particulier.

Même en ayant déclaré aux impôts mes revenus tirés de la vente de ferraille (revenus professions non salariées), il restait le risque d'être accusé par l'URSSAF de "travail dissimulé" (travail au noir) car un particulier qui vend régulièrement des objets (chez le ferrailleur, en vide-greniers, dans la rue, sur internet, etc...) doit obligatoirement être déclaré en tant que commerçant et payer les charges sociales y afférant..

Je suis donc passé en régime Auto-Entrepreneur pour être tranquille de ce côté.

Après, chacun fait ce qu'il veut... et assume les risques qu'il veut prendre !

Dernière modification par golfech (2012-10-21 10:52:21)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2012-10-21 12:38:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Se lancer dans la ferraille

salut, vu les actes et situation je ne lui conseille pas de déclarer une entreprise pour 200€ par mois, surtout s'il ne démarche pas des gens et des entreprises a but de collecter des métaux.

Hors ligne

 

#5 2012-10-21 15:00:03

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Se lancer dans la ferraille

l'auto entrepreneur na pas de charge minimum
tu ne paye que sur le chiffre que tu fait
donc si tu fait 200 euros de chiffre tu paiera un peu plu de 20 euros de charge


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2012-10-21 15:06:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Se lancer dans la ferraille

salut madmax, ca roule? remarques , avec un an devant lui et un fourgon a disposition, il y a moyen de bien bosser quand meme si il a envie et des bonnes sources de ferraille, et faire quand meme plus que 200 du mois

Hors ligne

 

#7 2012-10-21 15:27:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Se lancer dans la ferraille

moi sa roule impec , c clair avec un fourgon ya de quoi faire


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2012-10-21 15:44:15

jesoni
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-08-18
Messages: 8

Re: Se lancer dans la ferraille

Je fait 200-250e de cuivre par mois

Je voudrai faire un peu prés 500e de ferraille par mois (d’après mes estimation). Faisable ou pas ?

Hors ligne

 

#9 2012-10-21 15:51:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Se lancer dans la ferraille

dans ce cas là il ne faut plus te contenter du sauvage. et en fourgon va te falloir prévoir de quoi découper et de quoi charger des moteurs par exemple. le fourgon du daron risque de prendre un peu cher.
par contre t'attends pas à quantité réguliére tout les mois, et ce que tu en tireras varie aussi

Dernière modification par Bachlot (2012-10-21 16:38:09)

Hors ligne

 

#10 2012-10-21 16:48:56

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Se lancer dans la ferraille

Tu as besoin de rien declare du tout, ni toi ni tes parents, un etudiant a le droit de faire un revenu jusqua 7000 euros/an sans que ces parents est l obligation de l ajouter sur le releve d imposition.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#11 2012-10-21 17:40:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Se lancer dans la ferraille

Banqueroute a écrit:

Tu as besoin de rien declare du tout, ni toi ni tes parents, un etudiant a le droit de faire un revenu jusqua 7000 euros/an sans que ces parents est l obligation de l ajouter sur le releve d imposition.

"L'étudiant majeur déclare lui-même ses revenus,  sauf s'il est rattaché au foyer fiscal de ses parents.   "

...

"Étudiant de 26 ans et plus au 1er janvier 2011

Les sommes perçues dans l'exercice d'une activité salariée, même occasionnelle, sont à déclarer."



http://vosdroits.service-public.fr/F1228.xhtml#N100E2 (mise à jour 2012)

Maintenant à savoir que normalement tout revenu est à déclarer sauf cas indiqués.
également que meme si la ferraille est un cas "un peu" à part, çà n'empeche pas qu'arrivé a un certain plafond tu tombes sous travail dissimulé pour lequel t'es censé monter une entreprise officielle.

Hors ligne

 

#12 2012-10-21 17:59:42

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Se lancer dans la ferraille

Bachlot a écrit:

dans ce cas là il ne faut plus te contenter du sauvage. et en fourgon va te falloir prévoir de quoi découper et de quoi charger des moteurs par exemple. le fourgon du daron risque de prendre un peu cher.
par contre t'attends pas à quantité réguliére tout les mois, et ce que tu en tireras varie aussi

surtout que les ferrailles sont en pleine chute !!!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2012-10-21 19:01:03

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Se lancer dans la ferraille

Banqueroute a écrit:

Tu as besoin de rien declare du tout, ni toi ni tes parents, un etudiant a le droit de faire un revenu jusqua 7000 euros/an sans que ces parents est l obligation de l ajouter sur le releve d imposition.

Où as-tu lu une telle ineptie ?
Cite-moi le texte de loi autorisant une telle somme et je reconnaitrai mon erreur !
Les seules exonérations (partielles) concernent les salaires perçus dans le cadre des "jobs d'été" pour les étudiants de moins de 25 ans.
Job veut dire contrat de travail, fiche de salaire, etc..., pour le compte d'un employeur, et non vente de produits (ferrailles, ...) ou de prestations de services par l'étudiant lui-même pour son propre compte.

Dernière modification par golfech (2012-10-21 19:09:37)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]