moi, je fais mes tournées avec un Toyota rav4 diesel, avec sa t'est sur que tu passe partout, même avec un dénivelé de 6% comme on trouve vers chez moi:
une fois que t'enleve les sieges arrieres, sa te fait une sacrée place.
pour l'anecdote, la première fois que je suis allé chez mon ferrailleur actuel, il m'a fais monter sur le pont (qui est un peu en hauteur),il s'est mis dans l'axe du véhicule au loin, puis est revenu me voir en croyant que j'avais pété l’essieu arrière tellement les pneus étaient pas droits.mais une fois vidé la voiture,les suspensions on repris leur place: c'est juste qu'en fait y avait 550 kg de matière dans le coffre.
il en a pas cru ses yeux ,il se foutait de la gueule a mon toy' , mais il a changé de version direct après . lol
sa tiens sacrément bien la charge ses bestioles la n’empêche.
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bonjour moi j'ai un scenic 1 phase 2
il me sert aussi pour tous les jours
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J'avais un bus, de marque GX 77, mais hélas jeté quand il est tombé en panne.
Là , je vais voir d'acheter un S53 ancien transport d'écolier.
Avantages : PV = 9 t et PTAC = 15 ou 16 t donc matos à transporter = 6 voire 7 tonnes !!
Conso : dans les 20 l/100
grande ouverture par la porte pour passer de gros bidules (par contre, pas trop longs, car aucune entrée par l'avant, sauf par la vitre de secours par larrière, mais peur de la péter)
Les sièges servent à poser le matos pour ne pas se casser le dos !! C'est aussi un "contre" car pour les photocopieurs, ben... ça bouffe la place !
Sinon, 4L...
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quel interet d'acheter un bus pour faire de la ferraille????
Un camion est ^plus adapté!!
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madmax09 a écrit:
quel interet d'acheter un bus pour faire de la ferraille????
Un camion est ^plus adapté!!
Bonne question et tu as bien raison !
D'une la récup n'est pas mon seul métier, du coup je peux aussi réparer dedans ; d'autre part, quand je me déplaçais (et j'espère le refaire) dans la France, je peux dormir dedans... va dormir dans la caisse d'un camion... sauf la cabine mais bon. Et comme j'ai le permis D, bah je m'en prive pas
Ceci dit si je peux le passer à , la drire et faire enlever des sièges, je ne me priverai pas non plus, mais c'est galère la drire...
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rien ne t'empeche de retirer des siege, le plus dur est d'en rajouter
un bus est prevu pour un nb maxi de place assise pas mini donc tu peut en enlever autant que tu veut
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oué carement
tu peu l'amenagé ton bus
une parti couchette a l'avant et tout l'arrière en camion
retire toute les vitre et installe de la tôle
arrache les moquette et tissu au plafond ,
le moteur tu l'as a lavant ou a l'arrière ?
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un bus a moteur avant ?
Si c'est un saviem S53, ne fait RIEN avant de passer la DRIRE
mon avis remplacer les vitrages par de la tole, ce sera galere, long, source de problemes (etancheite, rouille) ce sera mieux d'occulter les vitres a l'adhesif
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Alors moi mon véhicule est une 207 a l'heure actuelle.
Mais avec ma récup', Je compte bien économiser et me prendre un petit traffic ou petit fourgon dans ce style et avec les année.. augmenter le volume si possible ( beau de réver , je sais ) ^^
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ArnoO a écrit:
Alors moi mon véhicule est une 207 a l'heure actuelle.
Mais avec ma récup', Je compte bien économiser et me prendre un petit traffic ou petit fourgon dans ce style et avec les année.. augmenter le volume si possible ( beau de réver , je sais ) ^^
pourquoi réver?? J'ai commencer avec mon cartable et j'en suit a la semi remorque aujourdhui!! je le repeterai jamais assez " avec du travail tout est possible"
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moi j'ai un trafic et un jumpy et tout les véhiculés de max au qu'a ou
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madmax09 a écrit:
rien ne t'empeche de retirer des siege, le plus dur est d'en rajouter
un bus est prevu pour un nb maxi de place assise pas mini donc tu peut en enlever autant que tu veut
Il faut l'autorisation de Renault, car figure-toi que sinon je devraiu me "retaper" l'installation des sièges tous les 6 mois (ou tous les ans).
Impossible de faire déclasser un véhicule de plus de 9 places assises. (bon, aussi, j'aimerais en garder qq uns, ça fait classe )
DIfficile de mettre en VASP un véhicule sans porte conducteur (ceci dit, ça se contourne)
Et surtout... pourquoi enl;ever les vitres ? C'est justement ce qui m'intéresse !
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tortuga09 a écrit:
moi j'ai un trafic et un jumpy et tout les véhiculés de max au qu'a ou
Bons choix : pas trop difficiles à garer et capacitifs
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madmax09 a écrit:
ArnoO a écrit:
Alors moi mon véhicule est une 207 a l'heure actuelle.
Mais avec ma récup', Je compte bien économiser et me prendre un petit traffic ou petit fourgon dans ce style et avec les année.. augmenter le volume si possible ( beau de réver , je sais ) ^^pourquoi réver?? J'ai commencer avec mon cartable et j'en suit a la semi remorque aujourdhui!! je le repeterai jamais assez " avec du travail tout est possible"
J'adore les semi remorque , je suis un grand fan...
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slt
Nous ons à pour charger
Un ford transit ( nouveau )
Un renault trafic ( ancien)
Un plateau iveco 6,5tonnes
Un renault espace + la remorque
+ 5 Voitures
Sinon quand sa devient compliqué ons loue des véhicules
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Je profite de ce sujet pour vous poser une question sur les utilitaires type fourgon , TRAFIC etc..
Pour un bon fourgon d'occasion , il faut que le véhicule est combien de km maxi et niveau prix ?
Merci d'avance
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tout depend de l'entretien et la conduite qu'a subit le vehicule avant!!!
un vehicule peut avoir 300000 km et etre en parfait etat contrairement a un vehicule qui a 50000 et qui est deja mascagner de tout les cotés
mon partner totalise 320 000 km ancien vehicule de mon pere toujours entretenu au poil pres et conduit souplement resultat vehicule en parfait etat
contrairement
a mon jumper qui lui est dans un etat pitoyable grace a l'ancien proprio les portes ne sont pas etanche, le train avant a reculer d'un coté, le phare eclaire le bitume, le faisceau electrique est une epave, la culasse etait félé, grosse conso d'huile car compression en baisse, le siege est boufé tout ca a 180 000 km
donc si tu as l'ancien proprio qui est maniac dans l'entretien comme moi et mon pere, qui conduit son camion comme un camion et non pas comme une voiture car vous ne me retirerez pas de l'idée qu'un utilitaire ne doit pas rouler a 160 km ou a 5000 tour/min un camion sa roule a 100 maxi
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J'ai toujours peur d'acheter d'occasion.. a cause des soucis que tu viens de dire.
Apres on va dire que c'est : moi et ma chance lool
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avec le neuf c'est guere mieux entre tout les problemes electronique
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mon bon vieux ( enfin pas trop ) berlingo 1.9 d familial bientot remplacé par un picasso essence ( va falloir denuder sec pour rentabiliser la conso ! lol ! )
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ragnar a écrit:
mon bon vieux ( enfin pas trop ) berlingo 1.9 d familial bientot remplacé par un picasso essence ( va falloir denuder sec pour rentabiliser la conso ! lol ! )
Salut
Pouquois que tu achette pas un Fourgons d'occase ???? pour juste 10 000 euros tu à déjas quelque chose de bien est pas trop de km
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parce que c'est mon vehicule familliale : 2 enfants en bas age ! et que ma femme à de gros soucis de dos ( puis un peu aussi pour se faire plaisir ! hein ,! sinon , a quoi bon travailler et faire de la recup pendant les repos !! )
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slt a tous, moi je roule en iveco VL benne de 4m + grue hiab 1.5t + treuil elec a++
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slt les gars pour ma part j ai un opel movano , j aimerai bien d ici quelque temps pouvoir m acheter un camion benne avec grue ,( et mon dos aussi lol),mais bon il faudrait que le cours de la ferraille remonte!!!
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j aimerais bien passer le permis poids lourds mais c est reuch reuch!
comment se faire financer?
on cotise pour faire des formations non?
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