Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-11-17 23:08:52

louphoque
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-11-07
Messages: 130

bouteilles plastique

Auchant vous reprend vos bouteilles en plastique contre des bons d'achats
suivez ce lien:
http://www.marcelgreen.com/article/stat … KgKTmfX2uY

Hors ligne

 

#2 2012-11-17 23:11:33

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bouteilles plastique

Il faut avoir un supermarché à proximité,

match a lancer ce systeme en debut d'année, 3 mois aprés, les machines ont disparu.

Hors ligne

 

#3 2012-11-17 23:16:12

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: bouteilles plastique

le soucis est qu'il n'y a l'air d'y avoir qu'un seul supermarché equipé mais j'aimerai bien savoir le montant du bon d'achat


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2012-11-17 23:30:50

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: bouteilles plastique

Honnetement le jour ou il installe ca pres de chez moi, ca tiendra pas longtemps.
Il risque d y avoir la queue devant leur distributeur.
Bouteille en plastique, conserve, canette, tu prends n importe quel bac jaune et tu as de quoi faire 15 minutes devant leur automate.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#5 2012-11-18 10:28:40

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: bouteilles plastique

et surtout des imbéciles qui vont les dégrader et mettre n'importe quoi dedans, comme d'habitude, après c'est clair que certains malins vont débarquer avec un utilitaire rempli a ras bord et se faire des bons d'achat de 100 euros, le recyclage c'est bien, mais quand ça coute trop cher aux magasin ou entreprises, ils enlèvent...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#6 2012-11-18 10:57:45

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: bouteilles plastique

Carrement vrai.

Le mardi soir, tu fais les poubelles vertes de recyclage sur la commune, et le mercredi tu fais 3 tonnes a la borne verte d'Auchan qui est à 2 km.

Bah, de toutes façon à Auchan Saint Priest, ca ne risque pas d'être mis en place, ca ressemble plus a la cours des miracles qu'a autre chose, la faune y est assez "éxotique", la direction du magasin sait bien comment ca vas se passer si ils mettent ca en place.

LOL


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#7 2012-11-18 11:13:24

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: bouteilles plastique

Il n'y a pas que Auchan

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la- … te-monnaie

Recycler pour la planète et… le porte-monnaie
Partager 2 contributions

Publié le jeudi 04 août 2011 à 09H39 - Vu 618 fois
La première Hyperbox de Champagne-Ardenne a été installée devant le Leclerc de La Belle-Idée. La machine délivre un bon d'achat de un centime par bouteille

La première Hyperbox de Champagne-Ardenne a été installée devant le Leclerc de La Belle-Idée. La machine délivre un bon d'achat de un centime par bouteille

Romilly-sur-Seine - Centre commercial de la Belle-Idée - Une drôle de machine a fait son apparition devant le Leclerc La Belle-Idée. Elle avale les bouteilles en plastique et délivre des bons d'achat

Une bouteille en plastique égale un centime.

Certes, c'est un centime, mais il faut quand même 100 bouteilles pour arriver à un bon d'achat de 1 €uro !
Les hypermarchés ne prennent pas beaucoup de risques pour se faire verdir la pilule...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#8 2012-11-18 11:16:49

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: bouteilles plastique

Banqueroute a écrit:

Honnetement le jour ou il installe ca pres de chez moi, ca tiendra pas longtemps.
Il risque d y avoir la queue devant leur distributeur.
Bouteille en plastique, conserve, canette, tu prends n importe quel bac jaune et tu as de quoi faire 15 minutes devant leur automate.

http://www.actu-environnement.com/ae/ne … _8276.php4

En fonction du nombre de bouteilles ou de canettes rapportées, le consommateur reçoit un bon de réduction sur la base d'un centime par contenant. Ce coupon est utilisable dans le magasin, dans la limite de 20 centimes par tranche de 2 euros d'achat. Si le client renonce à son gain, l'hypermarché effectue un don du même montant au Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l'Environnement (CDPNE) du Loir et Cher.

Quand je disais qu'ils ne prenaient pas de risques...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2012-11-18 11:21:46

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: bouteilles plastique

Reste qu'une tonne égale 1 million de grammes, divisé par le poids d'une canette en alu (14gr) il en faudrait donc quelques 71429 pour arriver à la tonne !
Bon, à plus de 800€ la tonne d'alu chez le ferrailleur (prix négociable suivant quantité), faut voir si c'est bon... mais c'est long.

Dernière modification par golfech (2012-11-18 11:28:39)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#10 2012-11-18 11:53:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bouteilles plastique

ouai enfin bon, comme on paye pour se les faire recycler, si en allant faire les courses au supermarché on peut en meme temps récupérer un euro de ceci celà...
les cannettes alu et fer/alu, on le sait c'est pas rentable de cibler et courrir la nature et poubelles à ce but, mais celles de notre consommation personnelles ou nous tombant sous main, et d'autres consommations d'autres matiéres, mis bout à bout, au lieu de les mettre au bac jaune, si en fin d'année (par exemple avant noel) on peut tirer du tout (boites de sardines incluses) 30 à 100€ suivant le foyer et l'intensité du bricolage et degré de mécaniquerie (vidange, freins ...etc )  ; çà se prend quand meme je trouve? (j'ai toujours pris)
De là à encourager les gens à faire des aller et retours et queue toute une aprém avec les bacs jaunes du quartier pour 5€, ou se taper 30km A/R pour vendre 8€ de boites de petits poids au ferrailleur, on est quand meme loin je trouve.
c'est un plan de sdf ou de roumain ou de tout autre démuni n'ayant mieux à faire malheureusement du temps, et encore faudrait il qu'ils puissent faire le montant requis de courses pour en profiter. en majorité on a un peu d'autres choses à faire. mais si le Radis Mesquin passait lire çà, sur qu'il tend ses grandes oreilles et sa 3éme jambe lol lol

là j'ai trouvé par intermédiaire en france, quelqu'un de la région qui reprends les consignes de biére belge aux particuliers venant acheter chez lui. je vais pas y gagner 1ct, mais l'intermédiaire qui habite à 3km de chez moi, va s'approvisionner chez lui.
entre mettre (j'ai pas encore calculé à part pifométre) 100chimay et 50shouffe/an (pour disons 20€ valorisés aprés frais) au bac vert, ou faire un bac à part qui paiera le trajet au gars allant là bas et me raménera en échange quelque bonnes biéres au bout de 2 ou 3 A/R  smile  :p  ... ...
Vous comprendrez pourquoi je ne bois pas de Kro ni de sa cousine Koenigsbier.

Hors ligne

 

#11 2012-11-18 13:41:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bouteilles plastique

vous voyez, pour un poivrot qui sirottes 0.4biéres belges/jour, soit 49,5l/an (surement bien sous moyenne de consommation d'alcool en France il me semble)  ; on peut prendre une dorure pour pas cher (vu le degré , 3 ou 4 binouzes dans le meme soir et tu dors trés bien lol)  et en amoindrir le prix sur la palettte suivante   big_smile (seuls les gens du nord et du pas de calais comprendrons LOL)

Hors ligne

 

#12 2013-01-27 10:54:18

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: bouteilles plastique

Le leclerc prés de chez moi à fais sa par bouteille tu as 1 cent sur ta carte leclerc c pas mal


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#13 2013-01-29 00:11:06

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: bouteilles plastique

On a fait ca (ou on est en train de faire) aussi chez moi en Roumanie.
Les bouteilles se rachetent au centre de collecte pour 0,50 lei/kg (1 euro = 4,5 lei) donc pour 11 cts/kg.
Au magasin, on te payera en bon d'achat 0,05 lei/bouteille donc 1,1 centimes.
Il te faut 16 bouteilles de 2 litres pour un kilo. Donc le magasin achete pour 17,5 cts/kg.
Mais.
Les mecs avec les centres de collecte sont seulement des intermediaires, ils revendent la marchandise aux grandes entreprises de recyclage. Je suis sur qu'ils revendent pour 15-20 cts/kg.
Les machines instalees en magasin broyent les bouteilles et les entassent dans un conteneur, donc elle est beaucoup plus rentable pour le magasin que pour le colecteur du centre, qui doit payer 1-2 employes.
Donc je pense que le business sera rentable pour le magasin. Et meme s'il ne le sera pas, la probabilite que les recuperateurs viennent deborder leur machine est faible, car ces mecs ont besoin d'argent cash et pas de bons d'achat.

Mais quel est le prix par kg de PET en France (non lave, non sorte, non broye en tres petits morceaux)?

Dernière modification par MadMax (2013-01-29 00:13:18)

Hors ligne

 

#14 2013-01-29 08:25:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bouteilles plastique

1ct la bouteille en plastique, c'est quand meme rentable! si il en faut 33bouteille d'eau pour faire 1kg, çà fait quand meme 330€/T  et ca demande pas à avoir 20T pour etre payé.
je vais voir si il y a pas çà chez moi et si c'est pas plus rentable que me chauffer avec...

Hors ligne

 

#15 2014-01-11 01:42:43

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: bouteilles plastique

Des nouvelles!
Deja en RO le prix de rachat du PET (25 centimes/kg) a depasse celui de la feraille (20 centimes/kg au max)!!!
Tout ce qui etait en metal est deja parti, comme on peut voir dans la 1ere photo- un batiment de patrimoine, une minotterie agee de plus de 100 ans qu'une ethnie minoritaire de chez nous (je ne vais pas detailer pour ne pas me faire engueler de nouveau- en tout cas, il ne s'agit pas des hongrois wink ) ont demoli a la masse- on peut voir comment ils ont arrache les poutres en acier I en dessus des fenetres.  https://www.youtube.com/watch?v=0j4zzODocUQ
Maintenant, ce sont les bouteilles en PET qui sont a l'honeur. Les SDF et tout sort d'autres demunis renversent les contenneurs pour retirer les bouteilles. Le resultat- photo 2. J'avais l'habitude de me garer en face du contenneur bleu, pour le papier, mais j'ai renonce par peur de dommages soit avec le contenneur renverse, soit avec leur sacs enormes remplis avec des bouteilles, et meme par peur du feu.
Comme vous pouvez voir, ils ne se fatiguent pas de ramasser les autres plastiques non vendables et les reintroduire dans le contenneur. Comme les mecs qui nettoient la rue passent pendant la nuit, s'il fait du vent avant leur passage, il y aura partout des emballages sad
Heureusement, le papier est rachete pour seulement 5 centimes le kilo, et le verre 1 centime, donc le contenneur bleu (papier)  et celui vert (verre) restent non-renverses...

J'ai un ami ici a Strasbourg qui s'occupe avec le reciclage qui m'a demande de chercher un reprenneur pour le papier et les bouteilles (PET et PE-HD) et pour le papier. J'ai cherche un peu sur le Net et, pour le moment au moins, j'ai rien trouve.... Il n'y a pas vraiment un reprenneur pour ca?

http://i42.tinypic.com/317iava.jpg

http://i40.tinypic.com/2iswocw.jpg

Dernière modification par MadMax (2014-01-11 02:01:56)

Hors ligne

 

#16 2014-01-11 09:34:34

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: bouteilles plastique

j'ai testé au auchan à Sémécourt (57) et ils donnent 1ct de la bouteille, mais pas toutes les bouteilles passent..


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#17 2014-01-11 23:11:43

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: bouteilles plastique

Oui, ici a Strasbourg c'est ecrit qu'ils rachetent les bouteilles en vente dans le magasin, donc la machine peut lire le code a barres. Lundi j'irai ce qu'ils ont en vente. En tout cas, il faut que la bouteille / la canette ne soit pas deforme, donc pour un Jumper tout plein tu aura pas plus de 50E, et ca- pour 2-3-4 jours de ramassage dans les poubelles jaunes et 3 heures pour les introduire dans la machine. Ca vaut vraiment pas la peine, comme activite .... OK, y aller avec 2 sacs de ta consommation, quand tu va faire des achats, ca va, pour 1 euro, mais collecter- non.

Le probleme du code a barres n'est pas insurmontable, une imprimante et ce site: http://www.barcoding.com/upc  suffiront. Je l'utilise pour les bouteilles de biere Fischer non consignees- bouteile identique a celle consignee, seulement le code differe. Site + imprimante + baton de colle et voila wink , 55 centimes la bouteille.

Dernière modification par MadMax (2014-01-11 23:12:07)

Hors ligne

 

#18 2014-01-12 00:11:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bouteilles plastique

rien a voir, mais certains sociétés parleraient en france de recommencer à prendre le verre au particuliers (consignes)

Hors ligne

 

#19 2014-01-12 03:19:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bouteilles plastique

dommage il n'y a pas ce genre de machine par chez moi
je me verrais bien gruger la machine lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2014-01-12 10:03:11

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: bouteilles plastique

oui tout pareil il y a un lecteur de code barre dans la machine, mais ne buvant que les trucs classiques, a savoir ice tea, coca cola et vittel, forcément ça passe...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#21 2014-01-12 19:42:16

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bouteilles plastique

http://www.valorplast.com/Front/prix-re … ue_120.php

30 g la bouteille soit 34 bouteille / kg donc pas loin de 1 ct la bouteille.

l'avantage pour les commerces du bon d'achat, c'est que tu le depense chez eux.

à match chez moi, ils ont vite enlevé la machine.

Hors ligne

 

#22 2014-01-12 23:36:43

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: bouteilles plastique

ben perso, quand je me fais une petit réduction de 20, 30 ou 40 centimes pour aller faire les courses, c'est toujours ça... parce que je me vois ma stocker 20000 bouteilles vides dans mon 58m²...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 9 requêtes exécutées ]