Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-11-19 02:31:06

Monster
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 53

et ca raporte combien ???

bonsoir a tous
jaimerais savoir si vous avez deja fait le decompte de ce vous rapportais un appareil électromenager en particulier
ex.. un frigo ou une machine a laver ????
pour savoir si ca vaut la peine dacheter des electro defectueux pour les desossé et les revendre au ferrailleur

merci
Monster

Hors ligne

 

#2 2012-11-19 09:05:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: et ca raporte combien ???

si tu achete un produit comme ce que tu parles faut le payer 1/3 maxi


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2012-11-19 11:30:33

alex59100
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-01-09
Messages: 62

Re: et ca raporte combien ???

tu regardes le poids des electromenager,sur un site de vente ,tu fait une moyenne,et tu multiplie par le prix de la ferraille.
ex:pour une machine de 60 kg et avec 0.16ct/kg,ça te fait 9.6 euros pour cette machine.

Hors ligne

 

#4 2012-11-19 11:47:38

Mastaflex
Sniffer ip
Date d'inscription: 2012-02-01
Messages: 131

Re: et ca raporte combien ???

une machine a laver je dirait que sa dépend laquelle j'en est topé deux qui valait le coup une qui a tourné 25ans avant de chopper la foudre une miele ou truc du genre une allemande tout cas, poid tout en fonte le moteur un gros bloc en fonte aussi, du tout massif même les taules, la tu démonte sa vaut le coup, bien que le tambour s'aimenter sinon c'était le summum, une autre plus récemment une scholtes il y avait moins de fonte et le moteur celui de whirpool, là tu le retire juste, les cables, a la rigueur le programmeur, en celui ci j'ai déjà trouvé une petite carte riche une fois et plaqué semblait il a vu d'oeil,, enfin on se perd desfois a rever aussi, pour finir ne pas oublier là pompe et ses trésors cachés, le reste propre beton inclu zou au platin, pour dire que tu démonte pas toutes les machines de là même façon.

de là j'ai aborder uniquement les laves vaisselles donc a priori tout n'est pas égal pour des appareils d'une même fonction, l'idéal dans les faits est savoir repéré au cas par cas ce qui en vaut là peine ou non, par contre donc savoir reconnaitre les fonctions spécifique de l'appareil en ce sens peut permettre de savoir quel précieuse chose en plus il pourrait posseder.

Dernière modification par Mastaflex (2012-11-19 11:53:03)

Hors ligne

 

#5 2012-11-19 12:36:39

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: et ca raporte combien ???

Mastaflex a écrit:

une machine a laver je dirait que sa dépend laquelle j'en est topé deux qui valait le coup une qui a tourné 25ans avant de chopper la foudre une miele ou truc du genre une allemande tout cas, poid tout en fonte le moteur un gros bloc en fonte aussi, du tout massif même les taules, la tu démonte sa vaut le coup, bien que le tambour s'aimenter sinon c'était le summum, une autre plus récemment une scholtes il y avait moins de fonte et le moteur celui de whirpool, là tu le retire juste, les cables, a la rigueur le programmeur, en celui ci j'ai déjà trouvé une petite carte riche une fois et plaqué semblait il a vu d'oeil,, enfin on se perd desfois a rever aussi, pour finir ne pas oublier là pompe et ses trésors cachés, le reste propre beton inclu zou au platin, pour dire que tu démonte pas toutes les machines de là même façon.

de là j'ai aborder uniquement les laves vaisselles donc a priori tout n'est pas égal pour des appareils d'une même fonction, l'idéal dans les faits est savoir repéré au cas par cas ce qui en vaut là peine ou non, par contre donc savoir reconnaitre les fonctions spécifique de l'appareil en ce sens peut permettre de savoir quel précieuse chose en plus il pourrait posseder.

si tu regarde la différence  a l'heure actuelle tu ne récupère presque rien
  plastic invendable....  béton invendable
sauf la  ferraille et quelque morceaux de fil de cuivre très pauvre

Hors ligne

 

#6 2012-11-23 03:48:44

Monster
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 53

Re: et ca raporte combien ???

donc ca vaut pas la peine

Hors ligne

 

#7 2012-11-23 13:16:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: et ca raporte combien ???

Monster a écrit:

donc ca vaut pas la peine

non ca vaut pas du tout le coup surtout que certains dépots vont te refuser certains DEEE. en principe au final c'est plutot toi qui va payer pour etre débarrassé de certaines choses, et tu as des couts avant de vendre (route démontage charges diverses) alors les acheter ...
les laves linges avec de la fonte c'etait la bonne époque çà smile et vrai que ca durait longtemps!

Dernière modification par Bachlot (2012-11-23 14:29:51)

Hors ligne

 

#8 2012-11-23 14:52:22

Mastaflex
Sniffer ip
Date d'inscription: 2012-02-01
Messages: 131

Re: et ca raporte combien ???

ah oué acheter non les deux machines dont je parlais une on mla donné l'autre fesait le trottoir, donc vi dans ce cas vallait la peine de démonter rien que pour découvrir l'intérieur de ces merveiles antiques déjà lol

Hors ligne

 

#9 2012-11-23 17:46:57

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: et ca raporte combien ???

quand tu voie une machine a laver tu passe l aiment sur le tambour si sa saimante  laisse tomber 

si n on tu peut déjà récupérée le tambour en inox
  a condition que tu casse la caisse  a laver

Hors ligne

 

#10 2012-11-23 19:57:34

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: et ca raporte combien ???

alain le fouinnart a écrit:

quand tu voie une machine a laver tu passe l aiment sur le tambour si sa saimante  laisse tomber 

si n on tu peut déjà récupérée le tambour en inox
  a condition que tu casse la caisse  a laver

je sait pas si tu es au courant mais les machines a laver on t un tambour qui s'aimante a 99 % (pour pas dire 100% jamais dire jamais lol)

sur la machine tu recupere le moteur la pompe le cablage et tu balance tout le reste au platin


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2012-11-23 22:28:11

sanka
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-11-08
Messages: 29

Re: et ca raporte combien ???

je vais peut etre en enervé quelque un mais je travaille en amont de la filiere ecosystem

En gros quand j'ai de quoi faire venir un camion et bien je vais sur leur site je demande un ordre d'enlevement et deux jours apres ils sont la.

je n'est jamais recuperer quoi que ce soit  (four LV LL Seche linge frigo etc etc...).

je me limite a ce qui me rapporter un maximium en un minimum de temps.
et ce je le trouve pas sur mon lieu de travail...

Hors ligne

 

#12 2012-11-23 23:03:58

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: et ca raporte combien ???

sanka a écrit:

je vais peut etre en enervé quelque un mais je travaille en amont de la filiere ecosystem

En gros quand j'ai de quoi faire venir un camion et bien je vais sur leur site je demande un ordre d'enlevement et deux jours apres ils sont la.

je n'est jamais recuperer quoi que ce soit  (four LV LL Seche linge frigo etc etc...).

je me limite a ce qui me rapporter un maximium en un minimum de temps.
et ce je le trouve pas sur mon lieu de travail...

J ai rien compris a ton message.
Tu ne recuperes rien et tu fais venir une entreprise de recup de metaux chez toi?


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#13 2012-11-24 09:06:52

sanka
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-11-08
Messages: 29

Re: et ca raporte combien ???

Non
En faite je travail dans un magasin et depuis quelque années on est obligé de reprendre les vieux electromenager des clients quand il en achete un nouveau
Quand j'ai une certaine quantité je contacte un societé qui vient recuperer les apareils.

Je disai donc que j'ai la possibilité de recuperer pas mal d'electro mais que je le fait pas.

Hors ligne

 

#14 2012-11-24 18:21:37

Monster
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 53

Re: et ca raporte combien ???

merci pour vos commentaire wink

Hors ligne

 

#15 2012-11-25 12:43:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: et ca raporte combien ???

sanka a écrit:

Non
En faite je travail dans un magasin et depuis quelque années on est obligé de reprendre les vieux electromenager des clients quand il en achete un nouveau
Quand j'ai une certaine quantité je contacte un societé qui vient recuperer les apareils.

Je disai donc que j'ai la possibilité de recuperer pas mal d'electro mais que je le fait pas.

tu peux le faire, mais tu tombes sous une activité professionnelle non déclarée et travail dissimulé, de plus ton patron serait sanctionnable aussi financiérement car il a obligation de faire appel à des sociétés légales pour recycler ces trucs là. a moins qu'il ne serait pas au courant de ce que font ses employés avec ces vieux appareils, et là çà deviendrait en plus un vol .

Hors ligne

 

#16 2012-11-25 17:38:25

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: et ca raporte combien ???

Bachlot a écrit:

sanka a écrit:

Non
En faite je travail dans un magasin et depuis quelque années on est obligé de reprendre les vieux electromenager des clients quand il en achete un nouveau
Quand j'ai une certaine quantité je contacte un societé qui vient recuperer les apareils.

Je disai donc que j'ai la possibilité de recuperer pas mal d'electro mais que je le fait pas.

tu peux le faire, mais tu tombes sous une activité professionnelle non déclarée et travail dissimulé, de plus ton patron serait sanctionnable aussi financiérement car il a obligation de faire appel à des sociétés légales pour recycler ces trucs là. a moins qu'il ne serait pas au courant de ce que font ses employés avec ces vieux appareils, et là çà deviendrait en plus un vol .

tu oublie la perte financiere pour l'employeur car les deee sont remunéré par les recycleurs


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#17 2012-11-25 18:18:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: et ca raporte combien ???

oh çà c'est encore à part lol entre un camion de frigos et un camion de cartes c'est pas pareil

Hors ligne

 

#18 2012-11-26 20:00:50

sanka
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-11-08
Messages: 29

Re: et ca raporte combien ???

Bachlot a écrit:

sanka a écrit:

Non
En faite je travail dans un magasin et depuis quelque années on est obligé de reprendre les vieux electromenager des clients quand il en achete un nouveau
Quand j'ai une certaine quantité je contacte un societé qui vient recuperer les apareils.

Je disai donc que j'ai la possibilité de recuperer pas mal d'electro mais que je le fait pas.

tu peux le faire, mais tu tombes sous une activité professionnelle non déclarée et travail dissimulé, de plus ton patron serait sanctionnable aussi financiérement car il a obligation de faire appel à des sociétés légales pour recycler ces trucs là. a moins qu'il ne serait pas au courant de ce que font ses employés avec ces vieux appareils, et là çà deviendrait en plus un vol .

biensur
Mais si on s'en tien aux fondement des choses on en fini plus
Si je viens a recuperer je le fait toujours en accord avec mon patron

la seul obligation qu'il a c'est de reprendre.

Si il vend un four il a l'obligation de reprendre un four (si le client  souhaite le ramener).

Il n'y a aucun document qui comptabilise les retour
Donc tant que j'ai pas donner un ordre d'enlevement ca n'a aucun existance...

biensur pour le traitement " legal" des produits il faut faire apel a une societe reconnu

Dernière modification par sanka (2012-11-26 20:10:08)

Hors ligne

 

#19 2012-11-26 20:19:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: et ca raporte combien ???

ah oui mais moi sanka, je suis pas payé pour que tu en finisse, je suis dailleurs meme pas payé du tout , mais juste te rapeler justement des fondements, histoire de te prémunir de certains aleas  wink  je te rassure je ne suis pas agent des impots ni de la drrir lol lol

Hors ligne

 

#20 2012-11-26 21:40:53

sanka
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-11-08
Messages: 29

Re: et ca raporte combien ???

J'ai bien compris rassure toi
j'aurai du etre plus precis
voila tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 10 requêtes exécutées ]