Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2011-06-03 22:17:52

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Bruler les cables

MadMax a écrit:

J'ai fait deja le calcul. Pour les cables de 3,4,5 conducteurs de 1-1,5 mm diametre, ca marche. Pour cables avec des conducteurs de 16 mm2, multifilaires torsades, 3/4 de leur poids est cuivre...

il me semble qu'au debut tu parlais de fils telephone ???

sinon pour le 16mm, le cutter marche aussi bien que le feu.

ensuite couper les boulons de roues de voiture a la torche ne doit pas être très rentable.

j'ai déjà vu des voiture complète entrer dans un broyeur, mais trouver un imbécile qui coupe les boulons a la torche pour recuperer la ferraille, jamais.
idem pour les pneus. bruler un pneu pour récupère la ferraille, jamais vu, les roues complète partent directement au broyeur dans le four ou le fourneau. idem pour les sièges .....

même si cela est de moins en moins accepter.

Hors ligne

 

#27 2011-06-04 00:52:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bruler les cables

bonsoir a toi ssa, une image de l´exotisme de l´est. Il y a longtemps qu´en france on a vu la meme, mais aujourdhui on fait chier les mecs, faut pu´d´mousse, pas de pneus, pas de metal qui a chauffé, pourtant comme tu dis  si ca se broit ca peut se separer ensuite (par densité). Surtout que sur une caisse, a part si t´as la buggati d´un english qui fait de la vodk.. De l´ëther. Le ratio fer/metaux/plastok est quand meme pas moindre

Hors ligne

 

#28 2011-06-05 01:33:47

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Bruler les cables

Oui, j'avais dit que pour les cables de telephone avec peu de paires (4, 8...) ca marche, mais pour les cables comme le mat de balai, 1,6 E/kg est tres peu.
En ce qui concerne les gros cables, il y a les cables anciens, en caoutchouc + textile et le caoutchouc est colle sur le conducteur, pas possible de les denuder au cutter. 41 kg de cable de ce tipe (25 morceaux de 8...10m) gros comme un feutre/ un stylo a bille ont produit 25,8 kg de cuivre. 41 x 1,6 = 65,6 euro et 25,8 x 5 = 129 euro, c'est a dire DOUBLE.

Concernant les voitures, le centre de "recyclage" a seulement une presse a baloter, une... je ne connais pas leur nom en francais, on leur dit Fadroma, des chargeurs frontales a coupe, et... des torches. Le materiel, presse ou coupe, part en camions de 40t a Constanta et de la, en bateau, direction Turquie. Probablement que le turque ne veut pas des pneus ou du cuir syntethique dans la feraille qu'il achete....

Demain je partirai chez moi pour un mois, au retour- des photos. smile

Hors ligne

 

#29 2011-06-05 11:01:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bruler les cables

ouais!! vivement tes photos!! mais te justifier pourquoi parfois il faut bruler est peine perdue, quelle que ce soit la situation et  la nécessité t'auras toujours un gars d'autres métiers qui voudra pourtant t'apprendre le tien. bon voyage!

Hors ligne

 

#30 2011-06-06 14:02:41

malinois
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 380

Re: Bruler les cables

Bonne route MadMax et bon voyage fais nous signe a ton retour


"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

Hors ligne

 

#31 2013-01-07 10:00:58

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Bruler les cables

MadMax a écrit:

Vennant d'un pays de toutes les possibilites, ou je brule le cuivre chez moi, dans la cour, sur une plaque en beton, j'ai eu la surprise de decouvrir qu'en France n'est pas assez simple hmm ...

Comme j'ai deja dit- aucun probleme chez moi.
La seule reaction est celle des voisins, qui crevent d'envie: Toi, baron, t'as du cuivre a bruler!  cool
Si la police passe par la, s'ils ont des soupcons concernant la provenance (ex- chemins de fer roumains) ils vont s'interesser SEULEMENT de ca. Mais ma marchandise, c'est bien evidement des dechets, petits bouts de cables divers.

De plus, j'ai une atitude eco- je jette les cendres dans un seul endroit et, de temps en tenps, je les emene avec moi a Bucarest pour les jeter a la poubelle. big_smile

http://i45.tinypic.com/2qkjtp1.jpg

Dernière modification par MadMax (2013-01-07 10:03:37)

Hors ligne

 

#32 2013-01-07 10:09:46

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Bruler les cables

MadMax a écrit:

MadMax a écrit:

Vennant d'un pays de toutes les possibilites, ou je brule le cuivre chez moi, dans la cour, sur une plaque en beton, j'ai eu la surprise de decouvrir qu'en France n'est pas assez simple hmm ...

Comme j'ai deja dit- aucun probleme chez moi.
La seule reaction est celle des voisins, qui crevent d'envie: Toi, baron, t'as du cuivre a bruler!  cool
Si la police passe par la, s'ils ont des soupcons concernant la provenance (ex- chemins de fer roumains) ils vont s'interesser SEULEMENT de ca. Mais ma marchandise, c'est bien evidement des dechets, petits bouts de cables divers.

De plus, j'ai une atitude eco- je jette les cendres dans un seul endroit et, de temps en tenps, je les emene avec moi a Bucarest pour les jeter a la poubelle. big_smile

http://i45.tinypic.com/2qkjtp1.jpg

Je comprend une des motivations des roumains à partir de chez eux, c'est trop pollué par le brûlage des cables à l'air libre !
Ce ne sont pas les cendres qui posent le plus de problèmes de santé et de pollution, ce sont les fumées et vapeurs dégagées dans l'air par le brûlage.

Dernière modification par golfech (2013-01-07 10:11:49)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#33 2013-01-07 10:35:09

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Bruler les cables

Je brule seulement ce qu'on me peut pas denuder (petit diametre).
Concernant la pollution de l'air, elle est beaucoup plus grande ici en France- pense aux MILLIERS des voitures brulees chez vous. Chez nous, quand une (une!) voiture brule, et ca- suite a un court-circuit ou accident, on voit ca a la tele. Car si tu mets le feu a la voiture de quelqu'un et il t'atrappe, les chances de rejoindre un niveau superieur, spirituel, de l'existence augmentent d'une maniere semnificative. Moi, ici en France, j'ai l'habitude de garer mes voitures une a cote de l'autre pendant la nuit de St Sylvestre, les surveiller constament par la fenetre et vers 2-3h du matin je descends dormir dans une des voitures, un grand levier de changement de pneus a l'appui.

Hors ligne

 

#34 2013-01-07 11:19:32

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Bruler les cables

Certes.
A chacun ses choix.
Moi, je revends les petites sections telles quelles, en attendant d'investir dans une machine.
J'essaie d'être cohérent avec mes opinions écologiques, ça a parfois un coût.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#35 2013-01-07 13:06:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bruler les cables

bruler pour bruler il y a quand meme des facons moins toxiques! là çà s'auto entretien en combustion de gaines, les rejets sont maximums

Hors ligne

 

#36 2013-01-07 13:14:06

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Bruler les cables

En meme temps on a brule des cables pendant des dizaines d annees sans que ca gene personne.
Et puis un jour une conscience ecologique emerge et des lois sont votes.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#37 2013-01-07 15:12:00

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Bruler les cables

Des que je rentre chez moi (10 jours) j'ai l'intention de construire ma petite usine de diesel (chercher sun youtube: diesel from plastic waste) et comme ca je vais introduire dans le chaudron les cables tels quels et extraire le cuivre comme materiel residuel. big_smile

Hors ligne

 

#38 2013-01-07 18:16:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bruler les cables

Banqueroute a écrit:

En meme temps on a brule des cables pendant des dizaines d annees sans que ca gene personne.
Et puis un jour une conscience ecologique emerge et des lois sont votes.

c'est justement qu'il faut éviter d'en rajouter, avant on savait pas faire autrement, et on savait pas trop ce qui retombait ensuite et ce qu'on respire

Hors ligne

 

#39 2013-01-07 19:12:01

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Bruler les cables

Bachlot a écrit:

je prefere tout de meme un voisin qui crame 100kg de cable par an sans filtre qu´un centre d´incineration comme voisin qui en cramerais 100T avec filtre et dans un balai de camions diesel ...

+ 10000

les incinérateurs c'est aussi dangereux que le nucléaire , la seule différence c'est que ça tue à petit feu alors que le nucléaire c'est un grand foyer de temps en temps.

c'est pas une raison pour bruler.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#40 2013-01-08 13:10:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bruler les cables

oui c'est absolument pas une raison, mais que celui qui pour raison ou autre le fait, qu'il le fasse avec moins de rejets possible, c'est a dire déjà une bonne combustion avec un foyer suffisant pour détruire certains composés! là a la couleur de la fumée je voudrais pas habiter le quartier, vaut mieux pas y cultiver quoi que ce soit et encore moins le manger.

Hors ligne

 

#41 2013-01-08 18:06:37

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Bruler les cables

Bachlot a écrit:

Banqueroute a écrit:

En meme temps on a brule des cables pendant des dizaines d annees sans que ca gene personne.
Et puis un jour une conscience ecologique emerge et des lois sont votes.

c'est justement qu'il faut éviter d'en rajouter, avant on savait pas faire autrement, et on savait pas trop ce qui retombait ensuite et ce qu'on respire

mon père a été casseur jusqu'en 1975 , à cette époque il sortait les moteurs et le pont (il y avait pas mal de propulsion) des épaves et les caisses il devait mettre le feu dedans pour que le ferrailleur les prennent!
j'ai vu bruler plus de caisses que n'importe quel branleur de banlieu (des milliers).
On a fait des progrès heureusement.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#42 2013-01-08 20:57:00

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Bruler les cables

C est sur qu on a fait des progres, apres qu en Roumanie il n en soit pas encore a notre stade, ca me pose pas de probleme.
Dans quelques annes, ils auront les memes normes environementales que nous!


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#43 2013-01-08 21:39:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bruler les cables

rien-ne-se-perd... a écrit:

Bachlot a écrit:

Banqueroute a écrit:

En meme temps on a brule des cables pendant des dizaines d annees sans que ca gene personne.
Et puis un jour une conscience ecologique emerge et des lois sont votes.

c'est justement qu'il faut éviter d'en rajouter, avant on savait pas faire autrement, et on savait pas trop ce qui retombait ensuite et ce qu'on respire

mon père a été casseur jusqu'en 1975 , à cette époque il sortait les moteurs et le pont (il y avait pas mal de propulsion) des épaves et les caisses il devait mettre le feu dedans pour que le ferrailleur les prennent!
j'ai vu bruler plus de caisses que n'importe quel branleur de banlieu (des milliers).
On a fait des progrès heureusement.

T'inquiétes pas t'es pas le seul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.097 sec., 9 requêtes exécutées ]