Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-07-03 21:00:14

valfer
Dépouilleur de frigo
Lieu: lille ( nord 59 )
Date d'inscription: 2012-07-01
Messages: 30

[ véhicule brûler ]

bonjour ou bonsoir près de chez moi il y a plusieurs véhicule brûler j'aimerais récupérer le cuivre mais je c'est pas si je peut sachant il sont sur la voie public et qu'elle risque je cour si je me fait attraper par la police ou propriétaire des véhicules .
le cuivre brûler est comment sous qu'elle aspect désoler je suis novice .


amateur de métaux

Hors ligne

 

#2 2012-07-03 21:12:37

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [ véhicule brûler ]

recuperer le cuivre sur un vehicule calciné est assimilé a du VOL, de plus le cuivre brulé est normalement interdit d'achat


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2012-07-03 21:33:48

valfer
Dépouilleur de frigo
Lieu: lille ( nord 59 )
Date d'inscription: 2012-07-01
Messages: 30

Re: [ véhicule brûler ]

ok je ne tiens pas a avoir des problèmes merci je zap cette idée d' aller le chercher


amateur de métaux

Hors ligne

 

#4 2012-07-03 23:30:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [ véhicule brûler ]

madmax09 a écrit:

recuperer le cuivre sur un vehicule calciné est assimilé a du VOL, de plus le cuivre brulé est normalement interdit d'achat

NORMALEMENT ...

Hors ligne

 

#5 2012-07-04 00:19:56

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: [ véhicule brûler ]

Ah zut, ça je savais pas !

Hors ligne

 

#6 2013-01-18 19:11:45

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: [ véhicule brûler ]

Bonsoir
Qui peut me donner l'article de lois en france qui dit que le cuivre bruler est interdit d'achats ????????


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#7 2013-01-19 13:42:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [ véhicule brûler ]

c'est pas interdit de l'acheter, c'est juste interdit de bruler les gaines du cuivre. donc comme personne brule, personne en achéte (normalement lol )

Hors ligne

 

#8 2013-01-19 14:23:07

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: [ véhicule brûler ]

recuperateur pros a écrit:

Bonsoir
Qui peut me donner l'article de lois en france qui dit que le cuivre bruler est interdit d'achats ????????

C'est LE problème avec la Loi française...
Le brûlage à l'air libre est interdit, même brûler des végétaux.
Mais aucune Loi ne vient encadrer le rachat du cuivre brûlé, beaucoup de ferrailleurs continuent à racheter le cuivre brûlé, comme s'il ne savaient pas que les vendeurs l'avaient brûlé illégalement !
Jusqu'au jour où les pouvoirs publics prendront des mesures pour endiguer ce brûlage qui favorise les vols de câbles par certains.
Ce serait moins intéressant pour eux s'il fallait le peler ou le vendre en gainé...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2013-01-19 15:15:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [ véhicule brûler ]

heureusement y s ont inventer des grenailleurs, mais ca reste moin rentable que de bruler

Hors ligne

 

#10 2013-01-19 17:36:25

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: [ véhicule brûler ]

massu2 a écrit:

heureusement y s ont inventer des grenailleurs, mais ca reste moin rentable que de bruler

A plusieurs milliers d'€uros au moins pour une bonne machine, faut quand même avoir du débit pour la rentabiliser...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#11 2013-01-19 17:49:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [ véhicule brûler ]

de 10 000 a 100 000 euro selon le modéle ,le dénit  neuve ou occase
une boite d allumette coute moin chère

Hors ligne

 

#12 2013-01-19 18:40:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [ véhicule brûler ]

lol  je sais pas si çà vaut le coup de refaire un débat fait archi fait et refait dont la conclusion restera la  meme, vu que rien n'a encore changé.
la loie est toujours là et toujours la meme "interdiction de bruler tout déchet en mode sauvage"
coté politique rien n'a été fait pour compenser ni aider
les gaines ne sont toujours "reprises" que presque au don (don de temps, don de gazoil...)

ah si, au lire du forum dans certains coins, le cuivre ayant été dégainé au moyen du feu n'est plus racheté aux particuliers si j'ai bien compris. comme çà les manouchs et les roumains ne peuvent plus bruler leurs butins de 10kg de ficelle.
c'est en gros ce que beaucoup réclamaient.
de plus c'est payé par chéque
car si l'on s'en réfère à la polémique "cuivre brulé = volé = argent liquide" ,
il ne devrait plus y avoir de vols donc? et pourtant  sad
et pourquoi? car il y a cent mille façon de fourger du cuivre volé sans s'emmerder à le bruler. et que les vrais vols (j'entends des centaines de kilos ou des tonnes) ne finissent surement pas souvent dans un feu, soyons réalistes.

Pour les pros, toi qui l'est à présent Golfech, si demain un autre pro te livre un lot de 2 à 10T de divers provenances et qui contient une part de cuivre qui semble avoir été brulé (on sait pas ou, par qui, ni comment, et si légal ou pas)  tu refuse l'entrée du lot dans ton stock?
de meme que tu vas livrer un lot de milbé à ton gros ferrailleur, et chez lui tu tombe sur un tas de cuivre brulé, tu vas arréter de travailler avec lui sous prétexte qu'il soit donc receleur?

c'est toute la problématique que tu puisses pas faire une loie de ce genre aux professionnels car c'est complétement inadpté.
le cuivre arrive de partout de divers mains et régions et parfois pays.
tu peux controler la provenance d'un particulier et lui refuser ses 3 cartons qu'il a brulé
tu peux pas controler celle d'un pro de la meme façon

mais libre à chacun de refuser ce qui lui semble suspicieux (il y a pas que la gueule du mec et celle du cuivre, c'est en général un tout)

Hors ligne

 

#13 2013-01-19 20:12:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [ véhicule brûler ]

La différence entre le pro et le particulier , c est que le pro est declarer et donc qu il possède et remplit à jour un livre de police qui a été théoriquement tamponer a la 1 er et dernière page par le maire ou les force de l ordre, et qu il est consultable a n importe qu elle moment par les flics

ce que je veux dire par là c est que le ferrailleur qui rachète un lot de cuivre  a une personne declarer (avec livre de police) est moin exposer a un risque pénal.
fo pas croire le recyclage-récupération c est un micro-cosme tout le monde se connait y a 500 depots en france avec un agrément prefectoral soit en moyenne 5 par departement les ferrailleur vende  entre eux ce st ce qu on appel l inter-négoce

Hors ligne

 

#14 2013-01-19 20:52:17

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: [ véhicule brûler ]

Je me demande, par contre, ce qu'il arrive pour les entreprises qui, comme leur demande les autorités compétente, qui s'oocupe du déblai des maisons sinistrées par un incendie, car là aussi le cuivre est brûlé et personne ne l'a volé ce câble...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#15 2013-01-19 21:04:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [ véhicule brûler ]

t inquiète pas personne refuse du cuivre issu d un incendie de maison ou d une entreprise,
et si il y a complication une simple demande a l assurance, au pompier fera l affaire

Hors ligne

 

#16 2013-01-19 21:18:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [ véhicule brûler ]

c'est tout a fait çà récupfer, un des pourquoi du tu peux pas interdire
de plus, à moins d'etre con personne dit d'ou vient son cuivre
pourquoi pas non plus qu'il laisse un rib, comme çà on se sert direct sur ses comptes çà reviens au meme, ca va plus vite, et il économisera du gazole et de la sueur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]