Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-01-21 12:52:47

thxex
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2013-01-15
Messages: 24

extincteur

j ai une trentaine d extincteur et je sais pas quoi en faire vous avez une solution simple

merci

Hors ligne

 

#2 2013-01-21 13:46:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: extincteur

donne moi 10 euro
ton adresse
et je t en débarasse avec un justificatif de destruction
bref dit moi de koi tu a besoin et je t expliquerais comment t en passer

Hors ligne

 

#3 2013-01-21 13:52:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: extincteur

thxex a écrit:

j ai une trentaine d extincteur et je sais pas quoi en faire vous avez une solution simple

merci

oui moi je sait tu prend le bout du tuyau et t'appui la gachette et tu sniff la poudre tu verra sa fait de l'effet grave lol lol lol lol (HUMOUR)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2013-01-21 14:56:20

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: extincteur

J'ai trouvé un extincteur vide, mon premier.
Un coup de pioche dans le cul pour le percer, un peu de poudre en est sorti et c'est parti au platinage...

Par contre, c'est la galère pour les bouteilles de gaz.
Même vides, percées et avec le robinet démonté, ça pue toujours cette odeur écoeurante du produit qu'ils rajoutent au gaz pour le rendre plus détectable.
L'autre jour j'ai dû rouler les fenêtres ouvertes à cause de cette odeur et, paf, la crève...
Je vais finir par ne plus les ramasser !

Dernière modification par golfech (2013-01-21 15:10:22)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#5 2013-01-21 16:08:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: extincteur

du moment qu il sont ouvert y me les prend
c est la cisaille qui fini le travail

Hors ligne

 

#6 2013-01-21 16:28:33

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: extincteur

ben fou le feu a ta barraque et tu les vides lol

Hors ligne

 

#7 2013-01-21 16:49:52

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: extincteur

Je savais pas qu on pouvait vendre les extincteurs en ferraille.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#8 2013-01-21 19:48:03

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: extincteur

thxex a écrit:

j ai une trentaine d extincteur et je sais pas quoi en faire vous avez une solution simple

merci

Bonsoir
Moi je les balance a la ferraille biensur je les vide pas , sinon certain passe à l'alu mais je les vide


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#9 2013-01-21 19:52:21

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: extincteur

recuperateur pros a écrit:

thxex a écrit:

j ai une trentaine d extincteur et je sais pas quoi en faire vous avez une solution simple

merci

Bonsoir
Moi je les balance a la ferraille biensur je les vide pas , sinon certain passe à l'alu mais je les vide

Je pensais que tu les rempissais de béton lol

Hors ligne

 

#10 2013-01-21 21:52:05

thxex
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2013-01-15
Messages: 24

Re: extincteur

non merci masu2 si fau que je paye je les jette alors c est donc prix au prix de l alu ou jme trompe

Hors ligne

 

#11 2013-01-21 23:05:14

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: extincteur

Plus serieusement, ca se vend vraiment?


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#12 2013-01-21 23:09:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: extincteur

temps que c'est de la feraille, pourquoi çà se revendrait pas à recycler du moment qu'il a fait son temps? on vends bien des cuves a fioul, des fours, des voitures et des trucs a moitié plastique...

Hors ligne

 

#13 2013-01-21 23:27:58

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: extincteur

Banqueroute a écrit:

Plus serieusement, ca se vend vraiment?

c'est de la ferraille donc oui sa se vend mais il y a une procedure a respecter pour tout ce qui est corp creux(bouteille de gaz, extincteur etc)

pour les bouteilles de gaz il faut retirer le robinet laiton et percer au cul ou la couper en deux
pour les extincteur il faut le vider ou non mais surtout il faut percuter la sparclette (bouteille de co2 permettant l'ejection de la poudre ou de l'eau)

pourquoi ces precautions, tout simplement car pour la bouteille de gaz il suffit que la pelle la choppe avec le grappin et il ya grand risque d'explosion, ensuite lors de la fonte des metaux dans les haut fourneaux le gaz et le co2 contenu sous pression dans les bouteilles explose et cause de gros degat dans les fours et crée une perte financiere pour l'acierie, elle sont donc reticente avec les corp creux


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2013-01-22 13:14:37

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: extincteur

colzafranck a écrit:

recuperateur pros a écrit:

thxex a écrit:

j ai une trentaine d extincteur et je sais pas quoi en faire vous avez une solution simple

merci

Bonsoir
Moi je les balance a la ferraille biensur je les vide pas , sinon certain passe à l'alu mais je les vide

Je pensais que tu les rempissais de béton lol

Bonjour
Le béton je le mais dans les réservoir de voitures pour gagnier du poids


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#15 2013-01-22 13:23:22

grosfa
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 143

Re: extincteur

bonjour a tous
j ai un copain transporteur qui roule bcp de ferraille ( le bon schrott comme on dit chez nous )
une fois une bouteille a explose dans sa semi Benalu
pas beau a voir, il n y avait presque plus de porte a l arriere....


Pace e Salute agli Fratelli

Hors ligne

 

#16 2013-01-22 19:03:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: extincteur

grosfa a écrit:

bonjour a tous
j ai un copain transporteur qui roule bcp de ferraille ( le bon schrott comme on dit chez nous )
une fois une bouteille a explose dans sa semi Benalu
pas beau a voir, il n y avait presque plus de porte a l arriere....

en generale la bouteille de gaz quand sa pete,sa pete!!!!
lors d'un incendie d'immeuble sur la region parisienne quand j'y etait encore, la bouteille de gaz a soufflé la facade de l'immeuble y'avait un gros trou


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#17 2013-01-22 20:40:45

grosfa
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 143

Re: extincteur

comme tu dis Madmax 09
avec le gaz et autres, toujours faire attention
et si on connait pas , on touche pas....


Pace e Salute agli Fratelli

Hors ligne

 

#18 2013-01-22 21:14:21

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: extincteur

Donc un extincteur il suffit de verifie qu il est bien vide et on peut le vendre tel quel?
Super!

Ca peut paraitre con pour des professionnels comme vous mais pour l amateur que je suis c est une information nouvelle.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#19 2013-01-22 21:33:12

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: extincteur

certain te demanderons de l'ouvrir pour etre sur que le danger est ecarté , en general tu devisse le haut de l'extincteur par 2 ou 3 boulon de 13


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2013-01-22 21:49:43

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: extincteur

madmax09 a écrit:

certain te demanderons de l'ouvrir pour etre sur que le danger est ecarté , en general tu devisse le haut de l'extincteur par 2 ou 3 boulon de 13

Exact et les boulons sont en laiton.
Y a pas risque que ca te pete a la tete un extincteur?

Dernière modification par Banqueroute (2013-01-22 23:22:26)


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#21 2013-01-22 23:28:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: extincteur

non les boulons sont en acier ou laiton pas cuivre

les choses dangereuses dans un exticteur sont

pour les poudre
la poudre ( machin chose d'aluminium assez corosive dans les voie respiratoire et sur la peau)
la sparclette de co2, le co2 n'est pas dangereux en lui mais c'est la temperature a laquelle il sort qui le rend dangereux il sort a -73degre donc risque de brulure au 3eme degré

pour les eau
l'eau est soit melangé avec l'agent moussant, soit l'agent est contenu dans la sparclette
l'agent moussant est tres corrosif

pour les co2

comme dit plus haut le co2 , il sort a -73 degres donc aglagla


la bonne procedure pour demonter un extincteur est:

poudre et eau
on ne retire pas la goupille de securité
on demonte les 2 ou 3 boulons
on sort la poigné plongeante
on met l'extincteur plein dans un gros sac poubelle, on ferme le sac en le pincant, on retourne l'extincteur et le sac pour vider la poudre on attend 30 sec environ le temp que la poudre se pose et on ressort l'extincteur vide doucement, pour l'eau vous le vider dans le caniveau
on met a terre la poigné en prenant soin de bloqué en mettant son pied sur la sparclette
on retire la goupille et on percute en abaissant la poigné
apres que la sparclette soit percuté elle a tendance a givrer donc attention de ne pas mettre la mains dessus vous allez rester coller

pour les co2

on retire la goupille on percute on fait un gros nuage blanc et on touche plus l'extincteur avant qu'il se soit rechauffé

ATTENTION SI LA GOUPILLE EST DEJA RETIRE VERIFIER QUE L EXTINCTEUR N EST PAS SOUS PRESSION EN APPUYANT SUR LA POIGNE EN BOUT DE TUYAU SINON GROS DANGER EN CAS DE DEMONTAGE DES 2 OU 3 BOULONS

je croit avoir tout dit mais si quelqun a des questions n'hesiter pas


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#22 2013-03-03 13:14:06

Sparklet
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-03-03
Messages: 2

Re: extincteur

Bonjour,

Attention, Madmax, vous apportez des données dangereuses.

Vous ne dites pas qu'il existe des extincteurs à pression permanente. Vous ne parlez que des extincteurs à pression auxiliaire qui, eux, se démontent mais la majorité des extincteurs actuels devient à pression permanente. Ils ne sont pas démontables sans que ça ne vous "pête à la gueule".

De même, un appareil démontable peut être sous pression même s'il a sa goupille et plombée, de plus. Il peut vous "pêter à la gueule". Il y a différentes précautions à prendre.

On ne vide pas un extincteur à eau dans un caniveau sans vérifier qu'il ne contienne d'additif. C'est interdit. Le faire est contribuer à la pollution de la planète.

Pour percuter "LE SPARKLET" et non "la sparclette", une fois démonté, il n'est pas besoin de le coincer sous son pied, il ne part pas dans tous les sens. Il est déconseillé de tenir le sparklet lors de sa percussion car il givre et devient glacé . On pourra légèrement sentir une impression de brûlure mais on ne reste pas collé. Pareil pour le CO² qui ne se percute pas puisqu'il n'a pas de sparklet mais que l'on vidange, on peut le toucher. C'est très très froid mais on ne reste pas collé. C'était vrai sur les très anciens CO², plus sur ceux qui sont en service actuellement.

Hors ligne

 

#23 2013-03-03 13:54:44

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: extincteur

Sparklet a écrit:

Bonjour,

Attention, Madmax, vous apportez des données dangereuses.

Vous ne dites pas qu'il existe des extincteurs à pression permanente. Vous ne parlez que des extincteurs à pression auxiliaire qui, eux, se démontent mais la majorité des extincteurs actuels devient à pression permanente. Ils ne sont pas démontables sans que ça ne vous "pête à la gueule".

De même, un appareil démontable peut être sous pression même s'il a sa goupille et plombée, de plus. Il peut vous "pêter à la gueule". Il y a différentes précautions à prendre.

On ne vide pas un extincteur à eau dans un caniveau sans vérifier qu'il ne contienne d'additif. C'est interdit. Le faire est contribuer à la pollution de la planète.

Pour percuter "LE SPARKLET" et non "la sparclette", une fois démonté, il n'est pas besoin de le coincer sous son pied, il ne part pas dans tous les sens. Il est déconseillé de tenir le sparklet lors de sa percussion car il givre et devient glacé . On pourra légèrement sentir une impression de brûlure mais on ne reste pas collé. Pareil pour le CO² qui ne se percute pas puisqu'il n'a pas de sparklet mais que l'on vidange, on peut le toucher. C'est très très froid mais on ne reste pas collé. C'était vrai sur les très anciens CO², plus sur ceux qui sont en service actuellement.

effectivement je n'ai pas parler des extincteurs a pression permanente car je l'ai ait oublié

mais la procedure que j'ai expliquer ne concernait que les extincteur a pressions auxilliaire pour la bonne et simple raison que les pressions permanente ne se demonte pas pareil
la tete est vissé directement sur l'extincteur, il possede un manometre et non pas 3 boulons

j'ai egalement prevenu de verifier si l'extincteur est percuter en donnant la procedure en majuscule

de memoire les berlingots d'aditifs on tendance a etre remplacé par des sparklet mixte

quand a la sparklet, mon pere ayant ete (a la retraite maintenant) patron dans le secourisme incendie (formateur verificateur) j'ai vecu plusieurs experiences dans ce domaine dont une caucasse d'un sparklet de 120 gr accroché a ma mains a cause du givre lol
il m'a raconté aussi une histoire d'ouvrier sur un chantier voulant rafraichir les bieres avce un extincteur c02 ayant fini au urgence car les bieres avait explosé

BREF DANS TOUT LES CAS FAITES GAFFES!!!

merci sparklet de cette precisions, mais svp va dans le haut du forum rubrique presentation pour te presenter car sinon tu risque de te faire allumer lol
j'en connait une qui va etre contente j'ai fait soft!! lol
mais il y a quand meme une raison c'est la raison pour laquelle il c'est inscrit ,il s'est inscrit non pas pour poser une question mais pour partager son savoir et merci a lui!!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#24 2013-03-03 14:01:34

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: extincteur

madmax09 a écrit:

merci sparklet de cette precisions, mais svp va dans le haut du forum rubrique presentation pour te presenter car sinon tu risque de te faire allumer lol
j'en connait une qui va etre contente j'ai fait soft!! lol
mais il y a quand meme une raison c'est la raison pour laquelle il c'est inscrit ,il s'est inscrit non pas pour poser une question mais pour partager son savoir et merci a lui!!!!

Mdr big_smile Oui, ben là, c'est parfait Mad, effectivement, je suis contente wink

Hors ligne

 

#25 2013-03-03 14:11:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: extincteur

il me semble qu'on avait déja eu ces infos il y a peu sur les différents extincteurs et les modes de pression, ou j'ai révé ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]