Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2013-01-27 10:33:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recicler les fruits

très sympa tout ces explication max !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#27 2013-01-27 10:58:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

roland a écrit:

bonsoir a tous , petite aparté technique:les  pédés ils parlent pas de fondations mais de fondements

Bachlot a écrit:

tu fais un chateau fort ? big_smile
beau boulot!

on a fait les fondations d'un copain l'an dernier, coffrage sur 60cm de large lol  c'est pas des fondations de pédé comme les maisons faites par les entreprises de nos jours.

lol lol

Hors ligne

 

#28 2013-01-27 11:00:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

MadMax a écrit:

Bachlot a écrit:

(...)c'est pas des fondations de pédé (...)

Et tu me dis que je suis intolerant... tongue

J'ai complete un peu l'histoire en indiquant les materiaux de recuperation.

non c'est pas péjoratif lol c'est juste que c'est pas de la fondation de tapette lol lol

Hors ligne

 

#29 2013-01-27 11:04:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

Banqueroute a écrit:

Chapeau fils!
Moi en + de la ferraille, je fais que des barbecues avec du bois recupere et des pommes de pins. Les pommes de pins crament vite mais ça fait de la belle braise.

fais péter les saucisses pour l'apéro du dimanche big_smile
je fais pareil avec du bois de fruitier, la température est bien haute et tient un moment si t'as beaucoup à cuire, en plus le fumet est meilleur.

Hors ligne

 

#30 2013-01-27 13:34:29

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

Ca brule tres bien aussi avec les coquillages de noix. J'ai un ami qui a des noisiers (il a des tres grandes surfaces de terrain, avec des forets, des vergers...) et, pendant l'automne, il appelle les paysans faire la "claca" pour conditionner les noix.
C'est quoi ca? Donc il les appelle sans les payer, mais il leur donne a manger et de la "tuica". Ils cassent les noix et ils sortent (les hommes cassent et les femmes sortent). Pendant, ils font des blagues (dont la conotation sexuelle augmente avec le "rechauffement" du a la tuica), ils bavardent, ils chantent...  Apres 2-3 heures de travail, les paysans repartent en zig-zag et mon ami voit 2 sacs de noix transformes en 1 sac et demie de coquilles et 2 seau de noix qu'il vendra au marche.
Et les coquillage, on les brule soit pour le bbq, soit dans la poele pour se chauffer.
Le printemps passe, je lui ai cable un entrepot de pommes avec des lampes l'Ebenoid et des cables... il faut repeter d'ou? tongue   Le prix pour tout, materiaux de recuperation et pose (il a achete seulement les ampoules a base consommation et les brides pour fixer les cables au mur): 80E, plus nourriture et jus de pomme a volonte pendant une semaine. Mais, mon Dieu, comme il faisait froid dans cet entrepot!!! 0...2 degrees en permanence, soit -10, soit +5 a l'exterieur.
C'est peu, 80? Pensez que les femmes dont vous voyez sont payees 5...7 E/jour pour sorter, laver, broyer les pommes et faire le jus. Moi, je travaillait seulement 3-4 h/jour, elles- de 8 a 16h...

http://i48.tinypic.com/fxurdw.jpg

http://i46.tinypic.com/fz3sp2.jpg

http://i49.tinypic.com/r210lg.jpg

Hors ligne

 

#31 2013-01-27 14:41:20

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Recicler les fruits

J aime bien tes reportages photos!


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]