Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-02-08 08:16:06

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Qui n'a pas déja eu des mésavanture Bancaire ??
je viens vous métre en "garde".
. je m'éxplique:
Il y a quelque jours, Ma tente qui viens de vendre ca maison ce présente à ca banque pour retirer 2500€  Le guichetier étonner lui dit :
Ca va pas étre possible!
Elle le regarde, rigole et lui demande... mais pourquoi donc??
Le mec de la caisse d'éP lui répond : maintenant, pour retirer au dessus de 2000€ il faut nous prévenir à l'avance... 5jours a l'avance!
Ma tante fait appeler le directeur; Meme discours... po possible!
donc ma tante retire le Max possible et part, Elle fait divers banque et ce présente le lendemain à la Caisse d'ép.
Monsieur le guichetier JE VIENS FERMER MON COMPTE!!
le mec part, reviens avec le directeur et là, il l'amene dans son bureau...

ma tante s'appelerai tonton le directeur en aurait eu plein la bouche!!!
  ma tante ne ce laisse pas démonté, Elle tend un RIB au banquier et lui dit.. je veux la totaliter de mon solde sur ce compte...
Le directeur : Vous savez madame pour un tel virement il nous faut un justificatif, c'est pour faire quoi tout cette argent?c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent!  lui dit t'il avec un grand sourire de focu!
Depuis le bureau ma tante prend son portable "coup de fil à un amie" qui travail dans la justice..(rein a voir avec qui veux 1 million) lol
elle lui demende confirmation de cette fameuse loi..
Sauf que.. cette loi consernent les gros dépot d'éspece!  pas les retrait ou les virement! (gros coup de bluf de la part du banquier)
Au final, aprés 1heure 30 passer à la banque ma tante à quand même réussi a virer son argent mais pas cloturer son compte !!!!!

En cherchant sur le net je me suis rendu compte que ces derniers temps c'était chose courante dans les banques.
J'ai mémé apris que le Credit Agri avant licencier plus de 500 personnes et vous savez pourquoi?? pour "" faire face à ces besoin de liquiditer ""  et aprés ca viens faire les beaux à la télé pour venter les mérite de cette banque!
Ami Féraillo méfier vous... mémé silencieuse la crise est bien là et un jours ces P#t## de banquier vont bouffer nos économie!

Le systeme Bancaire..... oû comment faire de l'argent, avec votre argent, tout en vous demendant des compte!


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#2 2013-02-08 11:39:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

quand on s'appele "banqueroute" on doit s'y connaitre en banque lol
il y a un fait établi c'est que quelque soit les prétextes et lois invoquées, aucune banque ne veut se retrouver avec ses coffres et caisses vides du jour au lendemain et ainsi s'ecrouler comme déjà vu.
lutter contre le blanchiment, le terrorisme, les trafics... fais l'inverse, améne leur 10 000€ en liquide et tu verras qu'ils se foutent en général bien d'ou ca vient et que si demande de justificatif tu le fais en 2X alors sans soucis. la lutte contre le terrorisme c'est pas leur job, juste de faire du fric sur notre dos meme s'ils t'assurent toujours l'inverse et etre une entreprise de service.
en situation de crise comme connu au siécle dernier, le faux argent (celui en papier, celui frappé sur des piéces de métaux dont la valeur est faciale, et l'argent virtuel en chiffre dans leurs ordinateurs dont une bonne part n'existe meme pas ou meme plus dans leurs coffre) peut ne plus valoir rien du tout du jour au lendemain.  ou meme sans en arriver là, une banque peut faire faillite et ne plus pouvoir te le rendre.
"ne pas mettre tout ses oeufs dans le meme panier"  actuellement et surtout que le panier des banques est percé, la sécurité c'est de garder des valeurs réelles, or métal, argent métal, immobilier, valeurs d'art, ferrari... c'est ce que font les riches (les seuls pour qui les placements en banque sont rentables en intéret car portant sur des grosses sommes ce qui compense les frais qui ruinent les petits comme nous), ceux qui peuvent avoir le fond de roulement "obligatoire" ou plutot "obligé" sur un compte, mais en avoir ailleurs sous d'autres formes. ou avoir un stock de cuivre lol  bref des valeurs matérielles et réelles, concrétes et palpables. dans ces cas les matiéres s'envolent donc, il se repourrait qu'un jour il faille une brouette d'euros pour s'acheter du pain, et avec 10 000€ tu ne vas donc pas bien loin. mais avec une tonne de cuivre, tu peux troquer contres des cereales ou autres denrées alimentaires, et avoir de quoi faire du pain pour un bon moment.
l'ecureuil protége ses petites noisettes, et n'a rien de trés mutuel comme la plupart des banques.

Dernière modification par Bachlot (2013-02-08 12:46:36)

Hors ligne

 

#3 2013-02-08 12:21:02

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

SAlut,

J'ai eu le même genre de mésaventure il y a quelques années. Je voulais acheter une voiture. Le gars voulait du liquide ou chèque de banque. Je vais à ma banque et je demande à retirer le somme de mon compte. Même discours: impossible on a pas le droit de stocker de telles sommes ici, question d'assurance blabla bla. J'étais préssé car le rdv était déjà fixé avec le vendeur donc j'ai du passer par un chèque de banque, que j'ai du payer au passage.

2 ou trois ans plus tard je revends le même véhicule avec une petite plus-value. Je me fais regler en liquide que je vais déposer à ma même banque. Aucun problème pour faire le dépôt!!!! Comme quoi ils ont bien la possibilité de stocker de grosse sommes!!!

ben

Hors ligne

 

#4 2013-02-08 12:38:21

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Et bien moi j'avais besoin de 1500€ tres petit somme s'il en ai.
Je compté les remboursé en un an.Mais une fois qu'il ont fait leur calcul cela n'était pas possible d'après eux.
Par contre il accepté si je prenais un Crédit Renouvelable, lui par contre était a 20%.

Petite précision j'avais a l'époque, un peu d'argent placé chez eux qui couvré 10 fois la somme Emprunter.
Il ne prénait aucun risque,mais depuis je n'ai plus d'argent chez eux.

Après on critique les banques on ce demande pourquoi.

Hors ligne

 

#5 2013-02-08 12:53:47

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Banqueroute, je te conseil un livre : " La culture de la peur " de Marc Crépon    oû comment cultiver l'insécurité pour rendre acceptable ce qui en temps normal ne le serait pas!
Que les guichets n'est plus de liquiditer je suis bien d'accord mais en 2012 je vois mal un braqueur rentrer dans la banque, mettre un gun sur le nez du guichetier pour qu'il débite tel ou tel compte.   Braquer les DAB oû les convois ça oui mais je crois vraiment pas que les banques limite les retrait ou cherche a savoir ce que tu fait de ton argent pour ces raison; Faut pas gober toute les connerie qu'on nous dit.

Ce qui est Vraiment grave c'est d'en arriver là sous prétexte qu'il y est quelque téroriste a travers le monde!!Pour ce qui est du blanchiment c'est pas avec des mesures pareil que nos bureaucrate en col blanc (qui blanchisse des millions) ce ferons épinglé      arreterons,  Franchement là on dépasse la limite de l'acceptable!     
que ma banque me demende ce que je fait de l'argent que je retire??? et pis quoi encore!! Controle fiscal?? lool je sais la France est forte a ce p'tit jeu mais pour ma part j'ai rien a m'reprocher,  mais accepter que ma banque me demende ce que je fait de mon argent c'est ouvrir la porte a encore bien d'autre connerie du meme acabi !
c'est quoi ce pays;
Bientot on va nous faire croire qu'on est en guerre civile... y a deja 1 flic et 1 caméra a tout les coins de rue, notre pays est ULTRA protéger mais ca suffit encore pas. oui parfois il y a des gens qui  meurt, et alors... c'est dans l'ordre des choses que de mourir un jour!
Bientot on nous demendera de pointé a chaque fois qu'on sort de chez nous... sous couvert d'insécurité..  Notre pays se meurt depuis bien des année.. d'un coté on a les gens qui ne sorte plus par peur d'étre enbéter par des jeunes " voyoux"  et de l'autre coté on a les gens qui ne sorte plus de peur d'étre enbéter par les flic!!Ducoup tout l'monde fini le cul sur une chaise a s'abrutire devant un écran ( je généralise biensur)  Diviser pour mieux règner... c'est pas nouveau!
Les gens sorte dans la rue pour protester contre le mariage pour tous ( instrumentaliser par la droite et qui consernent 2000personnes par an) mais quand il faut défendre Les Valeurs pour lesquel nos ancètre ce sont battu il y a 200ans là y a plus personne...  malheureusement ils ont Aboli la monarchie pour arrivé à " l'état roi " ce qui reviens à pire!!

je Rappel La bel devise de notre pays LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE   
Ces 3 mots que l'on retrouve sur le mur de nos mairie ne veulent vraiment plus rien dire!!!

Y a eu un printemps arabe;mais a quand un printemps Europeen...   

ne soyez pas des moutons!

Dernière modification par morpheus21 (2013-02-08 13:02:55)


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#6 2013-02-08 13:35:05

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

oui, les Valeurs matériels y a que ca de vraie!  aller payer une baguette avec une brouette c'est peu etre ce qui va arriver au USA d'ici peu... c'est ca de choisir d'imprimer des billet sans avoir les fond!  lol le panier percé; mais en plus d'étre percé les banquier pioche dedans.Ca, meme en temps de crise leurs bonus ils l'oublient pas...  aidé les banque comme l'union europenne le fait pour moi c'est une erreur. car qui va encore payer la facture, c'est nous, le peuple.. c'est tout le systeme financier global fonder sur la spéculation qu'il faudrai revoir... c'est ce systeme qui a déclancher la crise et presque rien a été fait pour changer ça.


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#7 2013-02-08 14:28:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

n'oublis pas que quand les etats unis toussent, la terre entiére s'enrhumme

Hors ligne

 

#8 2013-02-08 17:16:23

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

j'ai pas eu le temp de repondre ce matin, la journée etant fini je peut m'y atteler

les banques imposent un retrait maximum par jour sans commande de fond d'un montant de x euros pour avoir les liquidités necessaires pour servir tout les clients
imaginons un exemple : un jour vous allez a votre banque vers 15h pour retirer 300 euros et le guichetier vous repond "désolé pas possible j'ai 3 gros client ce matin qui m'ont vider la caisse avec 3 gros retrait" j'imagine meme pas le scandale que le client ferait
donc pour eviter cet mesaventure il existe la commande de fond, quelque jours auparavant vous commandez la somme que vous desirez et le jours demandé les fond seront present pour votre retrait

mais personne n'a encore parlé d'un probleme bien plus chiant

les cartes de credit!!!!
petit morceau de plastique ayant la possibilité de vous gacher la vie, en effet toute carte de credit a des limites anti dépassement suivant les cartes sa peut aller de 350 euros de retrait et 500 euros de paiement dchez a les commercants par periode de 7 a 30 jours
et quand le montant est dépassé la carte est bloqué donc vous ne pouvez plus payer avec, j'en ai fait l'amere experience a noel

donc c'est bien beau de critiquer les banques (je suis le premier a le faire) mais elle vous tiennent tous par les couilles car malheuresement et des fois heuresement on ne peut rien faire sans elle!!!  A vous de prevoir les commandes de fond, de connaitre les conditions de votre banque et votre vie n'en sera que plus facile!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#9 2013-02-08 19:09:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

avant la loi par chéque, on etait jamais embété à noel big_smile  nan je blague mais c'est bien çà le fond, qu'on soit tenus aux banques.
et ainsi il faut tous devenir voyants pour prévoir les coups durs de demain et passer la demande hier.

j'ai des réticenses avec le systéme bancaire, mais la mienne c'est vraiment pas des pires

Hors ligne

 

#10 2013-02-08 20:58:27

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Faut pas se faire chier a demander des virements.

Tu ouvres un compte ailleurs.
Tu te fais un cheque a ton ordre et tu le portes a la nouvelle banque
Tu encaisses le cheque sur le nouveau compte,

Basta, l'ancienne banque est couillonnée.

Ensuite, tu fait un courrier recommandé pour fermer l'ancien compte et tu demandes le virement des 5 euros qu'il y  a dessus vers le nouveau compte. Dans le recommandé, tu mets la photocopie des conditions generales de la convention de compte avec en surligné la partie qui dit que la fermeture est gratuite.

Si la banque t'appel, tu reponds pas, tu ne te deplaces pas. Le recommandé fait foi.

FAut pas se faire chier.


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#11 2013-02-08 23:29:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

tu as aussi les banquiers "interessés", s'ils font faire aux gens assez de chiffre en placement,  oubli pas que ce sont des commerciaux aussi wink  ils te vendent un article, produit, parmi un catalogue. le produit s'appele "service" mais a bien but de ramener du fric, beaucoup de fric big_smile
s'ajoute aussi des avantages sur placements actions prets...
1300 1400 au démarage pour acceuil et remises de chéques, operations de saisies...çà je veux bien, mais pour un conseiller t'es sur ?

Dernière modification par Bachlot (2013-02-08 23:52:38)

Hors ligne

 

#12 2013-02-09 07:24:40

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Mad, D'accord il en faut pour tout l'monde ...

Bachlot, Ben la on couvent tous une belle engine  smile
1400€ c'etait peu etre y'a quelque année et sans compter les p'tit bonus calculer a la fin de l'année sur les profits que la banque Fait sur ton dos!
  ZIG, oui, au moins tu vois pas la tête de ton banquier mais il est toujours là.
TRACFIN le mots veux déja tout dire!!
je me doutait bien que nos banquier surveillai un minimun les mouvement mais que ce soit une obligation de déclarer tout de suspeect ca je savait pas.!!
En gros, si tu sort des scénario abituel et que tu te justifie pas, t'es signaler;
Mais quand Kerviel a piquer 5milliard dans les caisse il a quand meme fallu du temps pour qu'il s'appercoivent de quelque chose..

£ € $ £ € $


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#13 2013-02-09 12:28:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

En gros c'est plutot que le banquier signale ce qu'il a envie, juste ou pas et atypique ou pas, puisque c'est a son appréciation et vouloir.
quand on lit le mot "tracfin" on croierait a un super systéme informatique qui filtre les mouvements de fric. au final rien de celà, tout est humain, ce qui veut dire que si un mouvement terroriste a un allié par une banque ou détient lui meme une banque personne voit et personne dit rien, à coté de çà un banquier peut balancer quelqu'un qui fait 500€ de black si il a envie de le faire chier puisque celà ne repose sur aucun montant minimum. c'est ce qu'on appele la comédie francaise. c'est vraiment fin, ils auraient pu appeler çà aussi "tracpetit".  oui vraiment la peur du terroriste sert bien de prétexte à n'importe quoi.

Hors ligne

 

#14 2013-02-09 14:34:10

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Ne soit pas naïf.
Des logiciels existent qui analyse a la place de l humain.
Quand un employe de banque gere 1200 comptes avec une 60 d opérations par mois, comment veut il qu il détecte quelque chose? C est un logiciel qui le fait.
Pour le black y a pas de déclaration, au pire une clôture de compte.
Comment tu veus savoir si un serveur dans un restaurant fait du black? Il touche des pourboires, c est normal qu il dépose des especes.
Si par contre tu as un mec au rsa qui dépose tout le temps du liquide, la tu tiens sans doute un cretin!

Dernière modification par Banqueroute (2013-02-09 14:38:16)


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#15 2013-02-09 15:01:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

c'est pas etre naif, on parle bien d'un organisme humain, qu'il utilise un part de l'informatique, le signalement est humain et sur libre appréciation et décision d'un humain de le transmettre ou pas à des autres humains.
contrairement aux usa par exemple je crois, ou c'est ainsi un systéme informatique seul qui surveille les flux et donne les alertes d'anomalie suivant les critéres qu'on programme (fréquence, montant, zone geographique d'entrée ou sortie..)

conclusion, le délinquant en col blanc qui a un bon pote banquier (et ils en ont tous au moins un forcément), il a toujours pas de mal a pouvoir blanchir du fric de drogue ou autre et le réinvestir dans l'armement. armes qu'il vend à celui qui lui fournit la drogue, et ainsi de suite en boucle.
le systéme reposant sur l’honnêteté du banquier de se conformer à une obligation marchant sur sa libre impression, le banquier sera toujours hors de cause de ne pas avoir signalé suivant le principe qu'il a pu ne pas voir et n'est pas policier ou gendarme ou magistrat.

Hors ligne

 

#16 2013-02-09 18:59:02

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

quand certaines personnes déposent le contenu de "valises" , il n'y a aucun problème et c'est bien un humain qui fait passer l'opération.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#17 2013-02-09 23:21:23

raph_206
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: valenciennes
Date d'inscription: 2012-04-16
Messages: 109

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

aujourd'hui quand tu dépose plus de 7000€ en liquide sur un compte il te faut prouver d'où vient cet argent.

c'est la loi "tracfin". Mon père bosse en banque et me l'a assez dit. (perso j'ai bossé aussi un mois la dedans wink )

Passé ce montant tu sera automatiquement fiché.

Par contre pour retirer en liquide, oui il faut prévenir car il leur faut de la liquidité pour tout le monde, imagine que chaque client retire 2500€ en 1h y'a plus rien dans les caisses...

Par contre par virement il sont obligé vu que c'est de l'argent "fictif" et non pas physique. le directeur a voulu bluffer pour ne pas perdre de cliente wink

j

Hors ligne

 

#18 2013-02-10 12:10:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

bon les gars ne dites pas de bétises, il me semble que ceux qui ont travaillé ou ont des proches qui travaillent en banque se veulent rassurant. mais le montant de transaction qui est systématiquement déclaré aux service de douane "tracfin" est quand le seuil de 150 000€ est dépassé et que l'opération semble inhabituelle!
c'est pas moi qui le dit et qui l'invente, ce sont les responsables des sociétés banquaires qui le disent elles meme a des interwiews dispo sur le net. et c'est la seule obligation légale!
le montant a partir duquel on leur demande d'etre vigilant c'est 8000 et non pas 7000, et pour des clients non occasionnel. c'est a dire par exemple un gars qui débarque ouvrir un compte pour y mettre plus de 8000€.
heureusement pour les banquier dailleurs, sinon ils y passeraient la journée à envoyer des rapports aux flics!
il n'y a pas de sommes mini pour qu'un banquier fasse une déclaration de doute si il est pas convaincu par son client sur la provenance des sommes. il peut fermer les yeux s'il a envie sur 12 000€ comme balancer un mec pour 2000€
il n'y a rien d'automatique, tout est humain! on parle de "déclaration de doute"
il ne s'agit pas d'anti-terrorisme spécialement mais de tout argent noir de toute provenance et surtout dans le milieu ouvrier forcément.

si vous avez des textes de lois a avancer a ces sujets, je veux bien les lire car tout ce que moi j'ai lu, dit ce que je viens d'ecrire.

Hors ligne

 

#19 2013-02-10 15:22:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

et puis temps que j'y suis : "notre argent ne nous a jamais appartenu"  rien ne nous appartenant jamais dailleurs ...

Hors ligne

 

#20 2013-02-10 19:36:25

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Meme si il y à un logiciel qui analise, oui c'est bien un "humain" qui donne l'alerte!
Faudrai vraiment etre con, pour a notre époque encaisseé du black sur un compte bancaire;
Mais oui, l'argent papier n'est qu'un moyen d'échanger des marchandise sur la base d'une valeur donner, fictive établi par des spéculateur qui sans état d'ame ne cherche qu'à engranger des profit par soif de fortune... c'est ce systeme qui est à revoir!


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#21 2013-02-10 19:51:23

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

C'est quoi ce forum!!?? pourquoi mes message sur d'autre poste ce retrouve effacer!?


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#22 2013-02-10 20:22:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

quel poste ?

Hors ligne

 

#23 2013-02-10 20:34:33

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

morpheus21 a écrit:

C'est quoi ce forum!!?? pourquoi mes message sur d'autre poste ce retrouve effacer!?

sur tous les forums il peut y avoir ce genre d'intervention.
On te suis pas... on entend censure mais on sais pas de quoi tu parles

Hors ligne

 

#24 2013-02-10 23:03:41

raph_206
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: valenciennes
Date d'inscription: 2012-04-16
Messages: 109

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

Bachlot a écrit:

bon les gars ne dites pas de bétises, il me semble que ceux qui ont travaillé ou ont des proches qui travaillent en banque se veulent rassurant. mais le montant de transaction qui est systématiquement déclaré aux service de douane "tracfin" est quand le seuil de 150 000€ est dépassé et que l'opération semble inhabituelle!
c'est pas moi qui le dit et qui l'invente, ce sont les responsables des sociétés banquaires qui le disent elles meme a des interwiews dispo sur le net. et c'est la seule obligation légale!
le montant a partir duquel on leur demande d'etre vigilant c'est 8000 et non pas 7000, et pour des clients non occasionnel. c'est a dire par exemple un gars qui débarque ouvrir un compte pour y mettre plus de 8000€.
heureusement pour les banquier dailleurs, sinon ils y passeraient la journée à envoyer des rapports aux flics!
il n'y a pas de sommes mini pour qu'un banquier fasse une déclaration de doute si il est pas convaincu par son client sur la provenance des sommes. il peut fermer les yeux s'il a envie sur 12 000€ comme balancer un mec pour 2000€
il n'y a rien d'automatique, tout est humain! on parle de "déclaration de doute"
il ne s'agit pas d'anti-terrorisme spécialement mais de tout argent noir de toute provenance et surtout dans le milieu ouvrier forcément.

si vous avez des textes de lois a avancer a ces sujets, je veux bien les lire car tout ce que moi j'ai lu, dit ce que je viens d'ecrire.

tu en dis aussi des bétises... mais bon, puisque tu la vu sur internet  roll

Hors ligne

 

#25 2013-02-10 23:06:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Votre argent ne vous appartient plus ! ! ! !

oui et donc, pour que plus personne ne dise de bétise , je répéte : donnez des textes de loi svp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.046 sec., 9 requêtes exécutées ]