Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-01-03 23:16:58

EVX27
Dénudeur professionel
Lieu: c ecrit au dessus
Date d'inscription: 2012-12-12
Messages: 47

encore un reportage sur le vol de metaux

comme dit dans le titre demain il ya encore un  reportage sur le vol de metaux sur direct 8 a 20h50
il devrait plutot parlait des gens qui gagnent honnetement leur vie avec la recupe et qui se font arreter pour quelque kilos dans le coffre ramasser sur un trotoir

Hors ligne

 

#2 2013-01-04 13:10:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

mdr, à 7.5€/kg pour 8T de cuivre usagé, je me demande toujours à qui les journalistes revendent leur connerie!

Hors ligne

 

#3 2013-01-04 14:22:35

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

A quand un reportage sur le vol et le détournement à des fins partisanes ou/et privées des deniers publics et des subventions européennes  ?

Ah oui, mais là on parlerait de "bon journaliste" et comme aurait pu le dire Poutine: un bon journaliste est un journaliste mort.

Il faut savoir qu'en France, pour être "journaliste" (et bénéficier d'avantages comme des exonérations fiscales, une carte de presse, etc...), il ne faut pas faire du journalisme mais vivre du "métier" de journalisme, c'est à dire avoir l'essentiel de ses revenus qui viennent de ce créneau, même si vous écrivez de la merde, recopiez mot pour mot des dossiers de presse ou les articles de vos chefs,  ou encore alimentez la rubrique "chiens écrasés" ou "nécrologique".
Je le sais car j'avais un fanzine titulaire d'un numéro de commission paritaire délivré par les services du 1er ministre et je n'avais pas le doit à la "carte de presse" car je n'en vivais pas. Les bénévoles ne pouvant être journalistes...

De toute façon, la TV n'est pas là pour vous faire réfléchir pais pour manipuler les masses dans le sens souhaité par leurs dirigeants.

Dernière modification par golfech (2013-01-04 14:37:37)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2013-01-04 15:19:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

l'industrie française, là aussi en interne il y a des détournements, et c'est pas du petit 60 000€ tout mis bout à bout, pas en matiéres et bien directement, mais quand t'embauches 3 mecs dans l'année sur des critéres non professionnels et privés, limite détournement, t'es pas loin non plus de 60 000€ et+ avec juste 3 bonhommes.
patron , donnes moi ce que je veux ou j'ouvre ma gueule a des Vrais journalistes et t'es pas dans la merde wink
je te rassure copain, ils sont rares c'est vrai, mais certains journalistes vivant du journalisme et en faisant du vrai pas trop orienté, çà éxiste encore.
pour la tv, t'as super raison, moi je l'allume sans le son, mais c'est juste car j'ai pas d'aquarium et que çà fait un éclairage d'ambiance smile

Hors ligne

 

#5 2013-01-04 19:58:00

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

S'il fallait faire le compte et virer tous les mecs (ou femmes) qui ont obtenu un emploi "aidé" parce qu'ils jouent au rugby, au foot, au handball, etc... dans le club municipal  (ou militent dans le parti du Maire ou du Conseiller Général) et que c'est une des conditions sine qua none  (non écrite) pour obtenir des marchés publics de la dite administration publique, il y'aurait beaucoup plus de compétitivité dans les entreprises françaises !
Vous avez dit "Mafia", comme c'est bizarre ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#6 2013-01-04 20:18:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

j'osais pas le dire, mais c'est bien le mot! meme si c'est pas d'arrangement régionnal mais plus local, le principe est le meme.
on peut appeler çà aussi du "social" .
car quand il faut embaucher 2 mecs pour faire le boulot d'une personne normale, j'aimerais pas voir ce que çà donne sur un terrain de foot lol, je pense qu'il y a des équipes handicapées, et que c'est bien finalement d'embaucher des gosses de riches, il faut aider aussi ceux qui savent pas s'en sortir eux meme lol
mais sanctionnons plutot le pauvre gars normal et travailleur, qui connait le chomage au profit de blanc becs tombés du nid, et qui ira vendre des métaux au black pour joindre les 2 bouts...

Dernière modification par Bachlot (2013-01-04 20:22:04)

Hors ligne

 

#7 2013-01-04 20:26:42

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

J ai bosse dans plusieurs banques en qualite de stagiaire et c est pareil!
Du stage au cdi en passant par les evolutions, etre le fils de qq1 de la boite est souvent un passe droit vers la reussite.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#8 2013-01-05 07:28:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

Banqueroute a écrit:

J ai bosse dans plusieurs banques en qualite de stagiaire et c est pareil!
Du stage au cdi en passant par les evolutions, etre le fils de qq1 de la boite est souvent un passe droit vers la reussite.

dis pas de mal des enfants des salariés toi, fais leur boulot à leur place pendant leur sieste, si tu veux pas te faire virer lol lol

Hors ligne

 

#9 2013-01-05 15:23:49

EVX27
Dénudeur professionel
Lieu: c ecrit au dessus
Date d'inscription: 2012-12-12
Messages: 47

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

big_smile

Hors ligne

 

#10 2013-01-05 17:04:54

alloalu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-04-29
Messages: 16

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

c est tout a fait vrai ce que tu dis bachlot,j ai connu ca!

Hors ligne

 

#11 2013-01-06 07:04:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

arrétes tes conneries alloalu, des journalistes et plein de gens nous lisent, imagines ils tombent là dessus!  mdr   racontes jamais çà à personne, on te dirait que tu n'es qu'un mal-disant lol lol

Hors ligne

 

#12 2013-02-10 21:46:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

pas une nouvelle emission sur un vol de metaux mais sur le recyclage des appareil electromenager elle vient de finir, je l'ai trouvé interressante , ceux qui veule la voir on peut la revoir sur le pluzz de france 5
j'avait pas envie de creer un nouveau post pour 2 reponses qui vont se battre en duel lol

ps : moi j'ai adoré les chaussures de securité du ptit ghaneen qui demontait un ecran d'ordi lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2013-02-14 09:48:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

c'est la que j'ai prevenu bachlot!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2013-02-14 10:01:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_doc_ … 04801.html
il ne vous reste que 3 jours!!!

le ptit ghaneen c'est a 34 min 30 environ!! lol

Dernière modification par madmax09 (2013-02-14 22:21:10)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#15 2013-02-14 23:53:39

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

Ouai, le p'tit gheneen qu'est qui galère bien.... c'est une honte  Ici on a toute la téchnologie pour recycler mais on préfére envoyer ca en Afrique pour pas Niquer l'bénéf!!  au moins qu'il leurs vende dequoi traité dans de bonne condition ...
AH... La mére denis elle marchais pas sur tète! smile
En tout cas trés bon reportage.

Dernière modification par morpheus21 (2013-02-15 00:06:39)


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#16 2013-02-15 01:00:34

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: encore un reportage sur le vol de metaux

ce ne sont pas les europeens qui envoyent leurs dechets dans les pays du tier monde, ce sont les pays du tier monde qui viennent acheter les rebus des occidentaux
que ce soit de l'electromenager, des voitures, des pneus lisse, du materiel tp, des moteurs d'occasion tout ceci a une seconde vie et est acheter par des africains pour etre envoyé par conteneur dans leur pays pour leur commerce


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]