Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-03-28 12:00:07

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Vol de cuivre dans le Vaucluse

http://www.ledauphine.com/actualite/201 … e-vaucluse

Une vingtaine de câbles longs de 350 mètres chacun, soit une longueur totale de 7,5 km et pesant en tout une tonne, ont été sectionnés sur la ligne SNCF reliant Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) à Meyrargues (Bouches-du-Rhône), sur la commune de Mirabeau(Vaucluse) dans la nuit de mardi à mercredi.

«Ces câbles, qui sont des avertisseurs de chutes de pierres sur la voie, sont entièrement en cuivre», a précisé la gendarmerie.

Le trafic n’a connu aucune perturbation à la suite de ce vol.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#2 2013-03-28 22:38:38

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

VA RAMENER CE QUE TA PIQUER GOLFECH, ET DEPECHE TOI!!!! lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2013-03-29 05:56:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

je pensais qu'il n'y avait plus de vols de métaux depuis le paiement par chéque et la déclaration? nous mentirait on ?? wink  et comme le cable volé est toujours brulé et caché sous la caravane des enfants, 1T c'est visible, je suis sur que les gendarmes vont vite le retrouver! lol lol

Hors ligne

 

#4 2013-03-30 12:54:00

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

madmax09 a écrit:

VA RAMENER CE QUE TA PIQUER GOLFECH, ET DEPECHE TOI!!!! lol lol

Ben, NON, ce n'est pas moi !
Je ne vole pas, je manque d'envergure peut-être ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#5 2013-03-30 12:58:23

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Bachlot a écrit:

je pensais qu'il n'y avait plus de vols de métaux depuis le paiement par chéque et la déclaration? nous mentirait on ?? wink  et comme le cable volé est toujours brulé et caché sous la caravane des enfants, 1T c'est visible, je suis sur que les gendarmes vont vite le retrouver! lol lol

Les voleurs se sont arrangés avec le paiement par chèque et la tiers déclaration.
Le seul truc qui pourrait les emmerder vraiment, ce serait le non-rachat systématique du cuivre brûlé (pratique -le brûlage- par ailleurs interdite) et la justification de l'origine du cuivre vendu au delà d'une certaine quantité.
Bon, après, ils pourraient toujours vendre à l'étranger, faute d'harmonisation entre pays.
Et puis, sous la caravane des enfants, c'est trop connu et responsabilisant en cas de perquisition. Les bois et bosquets autour du camp sont mieux pour planquer des larcins éventuels.

Dernière modification par golfech (2013-03-30 13:01:53)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#6 2013-03-30 22:33:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

sérieux tu pense vraiment toujours que des cons s'amusent à cramer des tonnes de cable et les livrer avec des cadis de supermarché au ferrailleur local?? à l'époque des surveillances en hélicoptéres et images diverses, c'est pas trés discret. en général ces coups là , au moment ou le vol est constaté le matos s'en va vers loin je pense. surement qu'il peut y avoir de la main d'oeuvre "locale", mais on est à l'heure européenne. l'organisation des délinquances a elle aussi évoluée, une hiérarchie s'est adaptée au nouveau marché.

Hors ligne

 

#7 2013-03-30 23:17:26

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Ben par chez moi ça crame toujours et ça achète quand même et parfois même c'est le ferraillo qui crame sa came... La dernière fois, sa fosse a pris le dessus et c'est les pompiers qui ont éteint le feu... Mais tout est légal wink promis juré craché...juste que si tous les paiements se font par chèques je sais pas pourquoi des zigues lui ont braqué son coffre et transformé la tronche de son gardien en steak tartare et en pleine nuit...

Hors ligne

 

#8 2013-03-30 23:36:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

personne a jamais dit que tout les paiements sont par chéques (ou virement). celà concerne trois points précis. mais de là a ce que j'avale que des manouch roumains qui campent dans les bois se font une grillade d'une tonne de cable au coin de l'aire d'autoroute à portée du lieu de larcin, et que personne ne verrais jamais rien depuis des années sauf les gens de ce forum ... lol lol  reservez moi une bonne pinte de la meme que la votre  svp ! big_smile

Hors ligne

 

#9 2013-03-31 09:20:31

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Bachlot a écrit:

personne a jamais dit que tout les paiements sont par chéques (ou virement). celà concerne trois points précis. mais de là a ce que j'avale que des manouch roumains qui campent dans les bois se font une grillade d'une tonne de cable au coin de l'aire d'autoroute à portée du lieu de larcin, et que personne ne verrais jamais rien depuis des années sauf les gens de ce forum ... lol lol  reservez moi une bonne pinte de la meme que la votre  svp ! big_smile

Sur Pau, on voit régulièrement des panaches de fumées noires toxiques s'élever en bordure du gave ou de la route de Morlaas.
Et, semble t il, ça n'interpelle personne puisque ils se reproduisent régulièrement (surtout quand le temps est couvert !) !
Ni les pouvoirs publics, ni les écolos.

Je dis simplement que si le cuivre brûlé n'était pas racheté (ou beaucoup moins cher, au prix du gainé par exemple) par les ferrailleurs, où que ce soit, de tels feux n'auraient plus beaucoup de raisons d'être.
Sans préjuger de l'origine légale ou non des câbles ainsi brûlés.

Enfin, moi c'est mon opinion... et je la partage !

Dernière modification par golfech (2013-03-31 09:22:42)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#10 2013-03-31 11:07:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

bah il est racheté à son juste prix et moins cher que le milb dans la plupart des endroits, ensuite le rachat du brulé sauvage est oui normalement interdit aux particuliers mais ils peuvent toujours en leurrer l'apparence.
la seule solution c'est d'interdire totalement le rachat aux particuliers, qu'il soit vieux ou neuf comme çà moins de problémes moins de brulage et ca réduira les vols. pour la part qui reste sur le sol francais.
mais personne a les couilles de le faire car ca rapporte trop et cà fait le bonheur de certains.
je pense que si les autorités n'interviennent pas sur vos nuages, il y a peut etre une raison sanitaire prioritaire, celle qu'il faut bien que ces gens puissent survivre et manger. avant évidemment de présumer de que ce soit volé ou pas.

Hors ligne

 

#11 2013-03-31 11:09:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

et oui c'est cool que tu partages ton opinion, mais comme on souléve rien n'a changé

Hors ligne

 

#12 2013-03-31 14:51:44

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Bachlot a écrit:

bah il est racheté à son juste prix et moins cher que le milb dans la plupart des endroits, ensuite le rachat du brulé sauvage est oui normalement interdit aux particuliers mais ils peuvent toujours en leurrer l'apparence.
la seule solution c'est d'interdire totalement le rachat aux particuliers, qu'il soit vieux ou neuf comme çà moins de problémes moins de brulage et ca réduira les vols. pour la part qui reste sur le sol francais.
mais personne a les couilles de le faire car ca rapporte trop et cà fait le bonheur de certains.
je pense que si les autorités n'interviennent pas sur vos nuages, il y a peut etre une raison sanitaire prioritaire, celle qu'il faut bien que ces gens puissent survivre et manger. avant évidemment de présumer de que ce soit volé ou pas.

Moi, j'ai constaté - à Pau- que le cuivre brûlé à la va-vite est racheté au même prix que celui qu'on se fait chier à dénuder à la main !
Comment tu fais pour modifier l'apparence d'un amalgame de fils, souvent de petites sections, de cuivre avec des résidus de plastiques cramés ?
C'est parfaitement visible et reconnaissable, même par un débutant comme moi.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#13 2013-03-31 20:42:56

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

ce qui me fais halluciner Golfech c'est que tu raisonne uniquement répression façon politiciens écolo.
en général il faut au moins 3 volets pour faire fonctionner les choses à minima. Mais c'est vrai que si tu coupe les mains d'un voleur il aura du mal avec les pieds.
Je disais 3 volets éducation, prévention sanction ( qui ne vient que si  t'es mauvais les 2 autres volets)
pourquoi les gens brûlent ? ou par ignorance ou par recherche de plus de profil;
L ignorance se traite par l'éducation ( information, responsabilisation ...)
La recherche de plus de profil est plus délicate à traiter si les acteurs ( ferrailleurs ) du recyclage ne jouent pas le jeu et là pour le coup c'est eux qui recherchent le profil.
Autrement dit le brûlage s’arrêtera si la marge sur les câbles baisse.
et alors après oui va zi sanction
Le câble à 50 % qui serait acheté 2,30 euros  ne serait plus brulé sauf par les alzheimer

Hors ligne

 

#14 2013-03-31 20:59:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

moi je te fais le pari de t'amener du cuivre brulé et tu verras pas la différence dans un lot de mélé.   dejà si il a bien brulé sur un foyer trés chaud et brulé jusqu'au bout il a pas de plastique.   ensuite tu peux modifier sa couleur caractéristique de brulé en faisant pas grand chose pour qu'il ressemble à n'importe quel vieux cuivre non brulé.   et meme lui donner un eclat brillant "comme" neuf et ca te coute rien ni grand temps en plus.
"comme" car différences si tu regardes de plus prés, mais qui examine des bouts de fils de cuivre à la lorgnette ou les chutes de tuyaux quand il recoit un lot de mélé?

je vais pas t'expliquer comment on fait en détails, sinon on va dire que j'encourage à le faire et tu vas voir du cuivre brulé partout dés qu'un voisin brulera des branches lol  mais juste pour dire que oui tu peux toujours le passer à la barbe des ferrailleurs.
effectivement payer mieux le cable peut etre une solution, moins de brulage mais ca dissuaderas pas du tout le vol.

Hors ligne

 

#15 2013-03-31 21:03:24

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Bachlot un expert du brulage...
moi je donne la technique pour rendre un vieux chaudron en cuivre comme neuf... Faut lui faire prendre un bain puisqu'il est très sale et ne s'est pas laver depuis longtemps. Mais dans l'eau tu ne mets pas de savon mais ???? 10 euros sur mon compte en suisse et je remplace les points d'interrogation

Hors ligne

 

#16 2013-03-31 21:06:34

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

On va faire l'inverse, 10 euros pour celui qui trouve big_smile

Hors ligne

 

#17 2013-03-31 21:09:11

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

comme di Tortuga j'en ai jamais des 10 euros sur moi ...

Hors ligne

 

#18 2013-03-31 21:12:18

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

bon comme j'ai pas envie de donner 10 euros : il y a un acide en vente dans toutes les grandes surface qui n'attaque pas le cuivre... a vous maintenant

Hors ligne

 

#19 2013-03-31 21:12:50

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

mais il est interdit de s'en servir pour les cables

Hors ligne

 

#20 2013-03-31 21:13:30

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Vinaigre blanc

Hors ligne

 

#21 2013-03-31 21:14:22

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Nes a écrit:

On va faire l'inverse, 10 euros pour celui qui trouve big_smile

tu veux me le faire payer ?

Hors ligne

 

#22 2013-03-31 21:14:39

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Nes a écrit:

Vinaigre blanc

non

Hors ligne

 

#23 2013-03-31 21:17:22

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

ca marche aussi pour désétamer

Hors ligne

 

#24 2013-03-31 21:17:40

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

Ca marche aussi le vinaigre....Acide oxalique?

Hors ligne

 

#25 2013-03-31 21:20:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Vol de cuivre dans le Vaucluse

tu fais un feu de cable dans le chaudron ? smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 10 requêtes exécutées ]