BJR A TOUS ET TOUTES
On m'a donne 4 gros transformateurs dont les poids sont d'env 300KG . 980KG . 1200KG ET 1600 KG (poids total inscrit sur les transfo donc avec l'huile dedans) ce ne sont pas des transfo au pyralene.
QUI POURRAIT ME DIRE SI L HUILE CONTENU DANS CES TRANSFO DOIT ETRE TRAITEE SPECIALEMENT?EST IL POSSIBLE DE LA REVENDRE?
ENFIN QUI POURRAIT ME DIRE COMBIEN DE POIDS DE CUIVRE JE POURRAIS RETIRER POUR CHAQUE TRANSFO?
AH ENCORE UNE DERNIERE QUESTION LES GROSSES COSSES AU DESSUS SONT EN QUEL METAL? C EST ARGENTE DONC CA N EST PAS DU CUIVRE...
AH ENCORE UNE AUTRE LE CUIVRE RECUPERE DANS CES TRANSFO SERA REVENDU AU PRIX DU CUIVRE MILLBERRY DU CUIVRE MELE OU ALORS MOINS CHER ?
MERCI A TOUS...
Hors ligne
salut cherches dans le forum tu vas tout trouver. oui toxique l'huile et a faire retraiter a tes frais. et oui du cuivre sous le gris les cosses. by
Hors ligne
j ai un client qui achete les transfos entiers il me faudrait ta region une photo et surtout un papier de la provenance des trans..
Hors ligne
ces quoi ?
pour quoi tu nous agresse ?
de bon matin lol
l'huile tu compte en faire quoi ?
le diluer dans le tout a l’égout ?
directe dans la terre ?
noyer ton voisin ?
non sa ce récupéré il y a des boites spécialise pour la traiter ,
le cuivre ces bien du Millebery
mais bon si tu es un particulier certain demande la provenance du produit avec des papier qui le prouve
mais vu le ton de ta demande je me doute un peu de ce que tu vas faire avec cette huile
Hors ligne
Des frites?
Hors ligne
pourinfo on évite les majuscules sur les forum sinon on risque l’engueulade
Hors ligne
l huile au pyralene attention
moi j en ai demonte 1 j ai balance petit a petit l huile a la dechetterie dans l huile de vidange
Hors ligne
grignou a écrit:
l huile au pyralene attention
moi j en ai demonte 1 j ai balance petit a petit l huile a la dechetterie dans l huile de vidange
genial comme idee!!!!!
comment faire perdre plusieurs milliers d'euro a la communauté urbaine
au lieu d'avoir 20l d'huile (quantité cité en exemple) pollué a signaler a la dechetterie tu as preféré pollué plusieurs lots d'huile de vidange sur X periodes qui sont normalement retraiter et grace a toi elle sont pollué donc environ 10000 litres sont inutilisable et facturé au prix de l'huile toxique 4 a 5 fois plus cher que l'huile de vidange
10000 litres au lieu de 20 l a l'origine la communauté de commune a du etre contente quand elle a recu la facture de chimirec et tes impots aussi !!!
Hors ligne
mais attention le pyralene est cancerigene pour l'homme et toxique pour les milieux aquatiques!!!!!
Hors ligne
en plus le pire haleine ca pue du bec le mec qui t'as filé tes transfo il est pas net, a mon avis çà devait lui couter a dépoluer, il a préféré faire un cadeau empoisonné que travailler et sortir des sous à les faire recycler. ok il y a du cuivre dedans, mais bon, à tchernobyl je suis sur aussi il y a plein de cuivre
tu veux un conseil ma couille? fais toi payer. sur lyon tu as une boite qui recycle çà , pourtant au final c'est les poisson qui pue de la gueule .
Dernière modification par Bachlot (2013-04-05 21:10:46)
Hors ligne
Ok les gars, il ne s'est pas présenté et HURLE COMME UN PUTOIS mais je crois avoir lu qu'il ne s'agit pas de pyralène...
Hors ligne
OK LES GARS EXCUSEZ MOI SI JE NE ME SUIS PAS PRESENTER COMME MON PSEUDO L INDIQUE JE M APELLE LAURENT JE VOUS ECRIS DEPUIS LA POLYNESIE OU J AI OUVERT UNE PETITE ENTREPRISE DE RACHAT CUIVRE ET LAITON .J EN AI AMASSE 7 TONNES ENVIRON PRETES A ETRE EXPEDIEES ET DONC ON M A FAIT CADEAU DE 4 GROS TRANSFO ON A MEME FAILLI M EN DONNE UN 5 EME MAIS LE GARS TRES HONNETE M A DIS QU IL ETE AU PYRALENE ET QUE SON TRAITEMENT ALLAIT ME COUTER ENV 7000 EUROS DONC IL N A PAS VOULU ME DONNER DE CADEAU EMPOISONNE IL AURAIT PU LE FAIRE CAR JE N Y CONNAIS VRAIMENT RIEN DONC MERCI A LUI....MERCI TEVA.... BON POUR L HUILE J AI TROUVE UN ENTREPRENEUR QUI LA MELANGE AVEC UNE AUTRE HUILE ET S EN SERT POUR SES MACHINES DONC LE PROBLEME EST RESOLU....MAINTENANT JE M ATTAQUE AU DESOSSAGE DE CES TRANSFO.UNE FOIS ENLEVE TOUS LES BOULONS DU DESSUS JE N ARRIVE PAS A ENLEVER LA TOLE DU DESSUS PEUT ETRE JE DOIT SCIER LE JOINT QUI FAIT LE TOUR TOUT EN DESSOUS OU EST CE QUE J Y VAIS COMME UN BARBARE ET JE CISAILLE LE TOUT AVEC MA MEULE?MERCI EN TOUT CAS A CEUX QUI ME REPONDENT .UNE FOIS LE BOULOT TERMINE JE VOUS ENVERAI DES INFOS SUR COMMENT JE M Y SUIS PRIS ET SUR LES KILOS DE CUIVRE RECUPERE
Hors ligne
je pense au plus simple mode barbare mais des fois ca n'est pas la meilleur solution
photos???
Hors ligne
Affiche quelques photos ça aidera et tu peux aussi détailler ton boulot en faisant une fiche technique, ça pourra rendre service aux suivants...
Hors ligne
exact desfois la maniere " enragé " est tres utile pour desosser et demonter lool
masse burin disqueuse etc etc
le but ne pas se faire chier et récupérez un max de metaux
sur ce jrejoin les autres pour que tu balance des photos 1 photo vaut mieu que 10.000 mot héhé
bon massacre a toi
Hors ligne
oui cà serait sympa les photos du massacre et les cheminées rejetant l'huile
mais pypy ou pas comme grignou, il y a un "fluide" dedans ...donc oui a faire retraiter. l'étiquette ou plaque devrait t'aider à identifier ce que c'est au juste comme huile, et un coup de fil au frabriquant ?
d'autre part si tu as regardé un peu sur le forum, tu as une idée du % de cuivre :
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=5053&p=1
tu vois dans la vie on peut tout avoir (ou presque) suffit de se bouger le fion! j'espére que c'est pas un métropolitain qui te les offre les transfos, car on dirait encore que c'est le vieux continent qui souille tout
Hors ligne
Page 22 et suivantes pour tout connaitre sur les transformateurs contenant du PCB:
http://www.chem.unep.ch/pops/pdf/PCBtranscap_fr.pdf
extrait:
Les fluides diélectriques contenant des PCB peuvent être des mélanges de polychlorobiphényles et de trichlorobenzène (TCB) par exemple. La raison de l’adjonction de TCB est de réduire la viscosité des PCB pour permettre au fluide de circuler librement le long des conduites dans la bobine. Le nom commercial donné à ce type de fluide diélectrique contenant des PCB pour transformateur est généralement bien clair, mais la liste suivante des fluides les plus couramment utilisés peut être utile :
•
APIROLIO (Italie)
•
AROCLOR (Royaume Uni, U.S.A.)
•
ASBESTOL (U.S.A)
•
ASKAREL (Royaume Uni, U.S.A.)
•
BAKOLA 131 (U.S.A.)
•
CHLOREXTOL (U.S.A.)
•
CLOPHEN (Allemagne)
•
DELOR (Tchécoslovaquie)
•
DK (Italie)
•
DIACLOR (U.S.A.)
•
DYKANOL (U.S.A.)
•
ELEMEX (U.S.A.)
•
FENCLOR (Italie)
•
HYDOL (U.S.A.)
•
INTERTEEN (U.S.A.)
•
KANECLOR (Japon)
•
NOFLAMOL (U.S.A.)
•
PHENOCLOR (France)
•
PYRALENE (France)
•
PYRANOL (U.S.A.)
•
PYROCLOR (U.K.)
•
SAFT-KUHL (U.S.A.)
•
SOVOL (C.E.I.)
•
SOVTOL (C.E.I.)
Un document également instructif, mais assez long, pour tout savoir sur les transformateurs et condensateurs, composition, etc...
En résumé, et ceci est important pour expliquer les considérations ultérieures surl’entretien de l’appareillage, un transformateur est constitué par :
•
un conteneur externe en fer, la cuve ;
•
un cœur (noyau) magnétique en acier (un ensemble de plaquettes) ;
•
des bobines de cuivre couvertes d’une couche isolante constituée de résine ou de papier ; des entretoises en bois à formes variables (celles-ci sont isolantes, mais
poreuses et peuvent absorber l’huile diélectrique) ; et
•
l’huile diélectrique.
Il y a des différences dans les types de structure de transformateurs ; il est aussi possiblede trouver d’autres métaux, tel que par exemple l’aluminium.
5.2 LES CONDENSATEURS
Les condensateurs ont en commun avec les transformateurs la caractéristique de contenir éventuellement des PCB.
Cependant,leur nature diffère dans la mesure où lescondensateurs, contrairement aux transformateurs, n’ont pas une structure qui est nécessaire scellée.
La question de l’entretien d’un condensateur n’est pas une question primordiale, du moment que le condensateur est maintenu en de bonnes conditions et ne
présente pas de fuites. Cependant, à la fin de leur durée de vie, les condensateurs présentent le même danger potentiel que les transformateurs ; aussi, pendant leur
utilisation, ils sont utilisés dans des conditions similaires à celles des transformateurs.
C’est la raison pour laquelle il est également fait mention des condensateurs dansquelques chapitres de cette publication.
Dernière modification par golfech (2013-04-07 10:12:46)
Hors ligne
j ai pas dis qu il y avais du pyralene dans l huile que j ai vide en dechetterie j ai dis attention au pyralene
maintenant 300 l d huile a retraiter ca coute cher *
les postes au pyralene ont une etiquete jaune ou c est mentionne ce n etais pas le cas j ai telephone chez areva qui a l epoque on rachete l usine de transformateur avec le numero de serie ils m on confirme la teneur de l huile negative en pyralene
ca vous va ???
Hors ligne
grignou a écrit:
j ai pas dis qu il y avais du pyralene dans l huile que j ai vide en dechetterie j ai dis attention au pyralene
maintenant 300 l d huile a retraiter ca coute cher *
les postes au pyralene ont une etiquete jaune ou c est mentionne ce n etais pas le cas j ai telephone chez areva qui a l epoque on rachete l usine de transformateur avec le numero de serie ils m on confirme la teneur de l huile negative en pyralene
ca vous va ???
Petite précision: les étiquettes jaunes n'ont été posées qu'aprés que le pyralène soit déclaré dangereux et UNIQUEMENT sur les transformateurs recensés comme contenant du PCB.
Si un transformateur n'a pas fait l'objet de ce recensement (et il y en a eu et il y'en a encore, hélas) il peut -éventuellement- contenir des PCB, et cela sans étiquette jaune ou verte.
Hors ligne
grignou a écrit:
j ai pas dis qu il y avais du pyralene dans l huile que j ai vide en dechetterie j ai dis attention au pyralene
maintenant 300 l d huile a retraiter ca coute cher *
les postes au pyralene ont une etiquete jaune ou c est mentionne ce n etais pas le cas j ai telephone chez areva qui a l epoque on rachete l usine de transformateur avec le numero de serie ils m on confirme la teneur de l huile negative en pyralene
ca vous va ???
j'avait comprit autre chose grignou, scuse me!!
Hors ligne
un peu hors sujet, je travaille sur les parcs a conteneur en belgique, région wallonne, si vous aimez votre préposé de parc n'oubliez pas que la citerne du parc est évacuée avec les citernes d'autres parc.
Pour chaque parc, il y a un prélèvement de quelques cl qui part un pour la société et un qui reste sur le parc pendant un ou trois mois.
Lors de l'arrivée du camion au centre, il analyse la qualité et quand il y a soucis (comme huile imprévue ou présence d'eau et autres impureté), il y a des tests qui retrace de quel parc ca sort.
la majorité ne pense pas a mal, mais ca porte vite a conséquence.
Hors ligne
renzor a écrit:
un peu hors sujet, je travaille sur les parcs a conteneur en belgique, région wallonne, si vous aimez votre préposé de parc n'oubliez pas que la citerne du parc est évacuée avec les citernes d'autres parc.
Pour chaque parc, il y a un prélèvement de quelques cl qui part un pour la société et un qui reste sur le parc pendant un ou trois mois.
Lors de l'arrivée du camion au centre, il analyse la qualité et quand il y a soucis (comme huile imprévue ou présence d'eau et autres impureté), il y a des tests qui retrace de quel parc ca sort.
la majorité ne pense pas a mal, mais ca porte vite a conséquence.
ouaip, vaut mieux la mettre en bidons à part et identifiés, et si refus du gardien revenir déposer le bidon à la barriére à 17h01
Hors ligne
bachlot honnêtement je préfère ta solution, que de faire la connerie de la verser dans la cuve ^^
Hors ligne