Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-01-22 12:16:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

Pour decharger un gros condo, je conseillerais dans le doute de le faire a distance en jetant un seau d'eau ou en alumant une grosse lampe avec, on sait jamais, le mettre en court circuit ca peut toujours peter ou faire un arc electrique.

Hors ligne

 

#27 2008-01-22 13:31:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: les micros ondes

a ok donc un jours en dépitant une télévision je me suis pris une décharge électrique donc sa vient de ça ?
qu'elle trouille que j'ai eu ce jours là j'ai rien compris du coup maintenant je prend mes précaution


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#28 2008-01-22 13:43:26

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

Oncle Alexandre a écrit:

Une des bobines du transfo en alu ?
Ca alors...
Moi j'ai toujours vu ça en cuivre... ou alors c'est juste de l'alu cuivré... merde alors, il va falloir que je gratte pour voir ce qu'il y a en dessous...
Il faut dire que les fabricants ne nous facilitent pas la vie quand même ! Ils pourraient pas faire des micro-ondes entièrement en cuivre comme ça on aurait pas à se casser le cul ! big_smile

Sur les récents une bobine, celle avec le fil le plus gros est le plus souvent en alu cuivré (tu le vois au poids) c'est le primaire, la bobine secondaire plus petit fil est d'expérience tjs en cu.

Eh oui nous sommes victime du consumérisme qui oblige à construire à moindre coût...............
Par contre si ton ferailleur est pas trop regardant, ça peux passer en cu, à l'oeil c'est imperceptible..............


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#29 2008-01-22 13:44:45

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

Bachlot a écrit:

Pour decharger un gros condo, je conseillerais dans le doute de le faire a distance en jetant un seau d'eau ou en alumant une grosse lampe avec, on sait jamais, le mettre en court circuit ca peut toujours peter ou faire un arc electrique.

Pourquoi ne pas le mettre à la terre???????????????????


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#30 2008-01-22 13:46:38

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: les micros ondes

Merci Bachlot pour ces excellentes explications ! J'aurais pas dû secher les cours de physique au lycée...
Bon, tout ça me fait un peu flipper quand même... Tortuga, peux-tu me dire quelles sont les précautions que tu prends ? J'ai lu qu'une télé pouvait garder un gros paquet d'electricité...
J'ai trouvé ça sur un site  : 
"Mais surtout, surtout,  DEBRANCHE la prise, puis remets le en position "marche" pendant quelques secondes, afin de vider les condensateurs, avant de fouiller à l'intérieur de l'appareil."
Est-ce que c'est une bonne idée ou c'est une connerie ?
Sinon, est-ce qu'on sait combien de temps un condensateur conserve l'electricité, parce que si ça se compe en minute ou en heure, y'a qu'a laisser la bête reposer une nuit ou deux au garage pour être tranquille...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#31 2008-01-22 13:47:27

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

franck a écrit:

salut moi j'ai une question le tungshene vous le vendez ou et a quel prix car en chaudronnerie y s'en utilise pour souder a l'argon et y a toujour des mine a récupéré

g jamais vendu le tungstène, je fais une p'tite boîte et j'attends d'en avoir une quantité suffisante pour le vendre, je sais pas encore à qui, mais demain est un autre jour..............


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#32 2008-01-22 13:55:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

quelques instant pour decharger condo, les voyants diodes tv s'eteignent. Mettre a la terre moite oui, resistance du sol dissiperait le courant? comme la lampe, evitant reel court circuit. Si un condensateur est pas dechargé, il garde logiquement son courant au chaud jusque temps qu'un truc le decharge!: mise en marche par interupteur, ton doigt, celui de ton gamin, ton tournevis...etc Peut etre se vide t il au bout d'un temps avec l'air humide?si quelqu'un a verifié...Precision de plus, c'est pas parce qu'un truc est branché au 220v que dedans c'est que du 220v, ca peut etre du 24v...ou du 1000v. Car il ya des transfos qui sortent une tension plus basse pour les circuits de commandes et la pluspart des composants, d'autres qui sont des transfo-amplificateurs qui elevent la tension, genre le micro onde, c'est pas marqué "higtvoltage" quelque part? Batterie de voiture 12v, tu sents rien quasiment,faible et dejá dangereux en intensité. Au bout des cordons arrivant aux bougies tu prends une sacrée joute lol

Dernière modification par Bachlot (2008-01-22 15:17:54)

Hors ligne

 

#33 2008-01-22 14:13:45

franck
Explorateur de chantiers
Lieu: landes 40
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 64

Re: les micros ondes

moi aussi je fait une p'tite boite ou je le conserve on sait jamaisy doit bien valoir quelque chose

Hors ligne

 

#34 2008-01-22 14:58:28

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: les micros ondes

personnellement j'ai remarqué que sur les très vieux télévision ce qui ont plusieurs abattant 'je ces pas si tu en a déjà vu '  il on un boîtier près des tubes transparent la ces chaud a touché avec un tourne-vise du coup j'utilise un trournevise pour électricien depuis plus décharge et picotement au doigt et le coeur ne s'emballe plus comme la premier fois


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#35 2008-01-22 16:58:34

nanaki
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: kelke part en seine-maritime
Date d'inscription: 2007-09-25
Messages: 246

Re: les micros ondes

oué rien k'un ptit 24V sa ma piké le bras pendan un momen et un peu mal a la poitrine ossi tongue mai bn jm'en suis remis

et si jme souvien bien a partir de 0.24A on colle mai suis plus trop sure  et rien k'un 0.10A peut tuer mai faut resté plusieur minute en contact (si cé faux engueulé mon prof d'isp tongue )
enfin voila . . .


I'm silly but I don't care tongue
http://vwdarkside.com/fr/jedi/baptiste-prieux-96112 un clic, un bébé chien sauvé (ou pas)

Hors ligne

 

#36 2008-01-22 20:20:42

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

Bachlot a écrit:

quelques instant pour decharger condo, les voyants diodes tv s'eteignent. Mettre a la terre moite oui, resistance du sol dissiperait le courant? comme la lampe, evitant reel court circuit. Si un condensateur est pas dechargé, il garde logiquement son courant au chaud jusque temps qu'un truc le decharge!: mise en marche par interupteur, ton doigt, celui de ton gamin, ton tournevis...etc Peut etre se vide t il au bout d'un temps avec l'air humide?si quelqu'un a verifié...Precision de plus, c'est pas parce qu'un truc est branché au 220v que dedans c'est que du 220v, ca peut etre du 24v...ou du 1000v. Car il ya des transfos qui sortent une tension plus basse pour les circuits de commandes et la pluspart des composants, d'autres qui sont des transfo-amplificateurs qui elevent la tension, genre le micro onde, c'est pas marqué "higtvoltage" quelque part? Batterie de voiture 12v, tu sents rien quasiment,faible et dejá dangereux en intensité. Au bout des cordons arrivant aux bougies tu prends une sacrée joute lol

Renseignements pris auprès du paternel, expert ès électricité le meilleur moyen de décharger un transfos c'est d'y coller une résistance ou une ampoule (1 point pour Bachlot), pour ce qui est de la résilliance du jus dans le condos c'est variable et une nuit au garage n'est pas suffisant, c'est plutôt plusieurs jours. Pour être trankil faut virer le condo en premier sans le mettre en court circuit et après tu peux promener tes petites menottes partout dans la bestiole sans risquer de te faire chatouiller.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#37 2008-01-22 20:43:11

talok
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-01-18
Messages: 12

Re: les micros ondes

Voici un condo de micro onde:
http://file.poubelles.be/P1010032c.JPG

Aucun danger si l'appareil est debranché. Au pire si il a servi il ya quelques minutes on se prend une bonne chataigne. Pour le decharger il faut court-circuiter les deux anodes (en utilisants deux tournevis isolés par ex).
Par contre si l'appareil est en fonctionnement, et si l'on touche le condensateur ou le circuit haute tension (transfo HT, condensateur, diode HT ou magnetron) c'est la mort assurée.

Hors ligne

 

#38 2008-01-22 20:46:31

talok
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-01-18
Messages: 12

Re: les micros ondes

Pour les plaques vitro voila ce que l'on trouve (pour les modeles à induction). Deux galettes de cuivre (par foyer) et une carte depuissance.
Attention les condensateurs( cylindres jaunes) peuvent rester chargés un certain temps et sont assez puissant.
http://file.poubelles.be/P1010032c-1-.JPG

Hors ligne

 

#39 2008-01-22 21:59:59

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: les micros ondes

Bonjour à tous
Penser à récupérer les plateau en verre qui se vende très bien en broc, bien souvent il casse et ça vaut une fortune en pièce détaché.
N'oubliez pas de marquer dessus la marque et le modèle
voilà

Hors ligne

 

#40 2008-01-22 22:53:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

Nanaki, c'etait la douleur de la peur smile ou celle de ton coeur qui se paralysait dejá sad ton prof t'as pas dit de connerie, le seuil d'intensité dangereuse est situè a 50mA si je me rapelle bien, et ce pour environ 30V. Redemandes lui qu'on soit sur. Ceux qui ont deja démarré un camion avec des pinces (pas du cable de pb lol) ont peut etre deja vu les cables se cabrer au demarage. J'y mettrais pas la main et c'est que du 24v big_smile

Hors ligne

 

#41 2008-01-22 23:12:17

nanaki
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: kelke part en seine-maritime
Date d'inscription: 2007-09-25
Messages: 246

Re: les micros ondes

je revois mon prof ke lundi (mon lycée cé preske le paradis lol on usine des morceau d'alu , on a des cable de puissance pour alimenter cé foutu machine et on soude a l'etain et je crois ke les 1re usine ossi un peu de laiton cool enfin je ve pa comencer a voler mon lycée big_smile )

et je diré ke cé le coeur ki a pa compri ski arivé tongue fo dire ke cé arivé (kom pour les trois kart des gens (a part pour les gen kom iznogoud ki fon du bondage avec des cable lol )) d'un coup donc pa le temp de savoir ski ariv et donc d'avoir peur

Dernière modification par nanaki (2008-01-23 00:49:24)


I'm silly but I don't care tongue
http://vwdarkside.com/fr/jedi/baptiste-prieux-96112 un clic, un bébé chien sauvé (ou pas)

Hors ligne

 

#42 2008-01-23 09:35:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

J'en ai deja pris 4ou5 et le palpitant booste tjs autant. Les chaussures securité isolent trés bien, tu ressent beaucoup moins la chataigne et le palpitant reste plus calme. La derniere que j'ai pris chez moi en testant un hallogéne j'etais en basket et j'ai collé 2 secondes je pense mais dur a dire car l'impression est faussée. On est venu m'enmerder et j'ai baissé de vigilance car la personne surveillant au dessus de mon epaule et n'y connaissant que dal m'a pris le choux. Pourtant j'ai appris a bosser par operation automatique en parlant et reflechissant, c'est dailleurs un test d'aptitude a certains metiers pour mesurer maitrise et resistance au stress concentration...etc. Mais il y a de ces cas! A claquer dans le mur!! Alors virez les femmes les gosses les chiens et les chiants de tout boulot dangereux au risque d'y rester.

Hors ligne

 

#43 2008-01-23 14:42:23

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: les micros ondes

Et si je test le condensateur avec un truc du type detex (détecteur de tension)...
Ca le vide ? ou pas....

http://file.poubelles.be/AC253-Multicontr-C3-B4leur2.jpg


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#44 2008-01-23 18:53:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

J'y crois pas vraiment, enfin cá depend desquels. Dans le doute,,, Ou essaie mais je connais pas ton appareil jai pas ta photo en visuel. Fais plusieurs mesures de tension avec l'appareil adapté en voltmétre au bon calibre de mesure 24, 230, 1000V... , tu verras si cá baisse.

Hors ligne

 

#45 2008-01-23 19:41:47

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: les micros ondes

tortuga09 a écrit:

a ok donc un jours en dépitant une télévision je me suis pris une décharge électrique donc sa vient de ça ?
qu'elle trouille que j'ai eu ce jours là j'ai rien compris du coup maintenant je prend mes précaution

ca vient du cable souvent rouge qui es sur l'ecran avec une sort de ventouse et qui va a un transfo il garde un peu de jus juste de quoi se reveiller le matin mdr


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#46 2008-01-28 11:13:43

gastong
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 54

Re: les micros ondes

C'est peut-être une question con, mais je viens de ramasser mon 1e micro-onde.
Donc pour résumer:

- le condo gris (photo talok), je peux le décharger en faisant contact entre les 2 bornes noires à l'aide d'un tournevis ? (le manche en plastique d'un bête tournevis suffit-il à bien isoler ? ou il faut absolument un tournevis spécial d'électricien ?)

- idem pour les résistances jaunes présentes sur la carte ? je peux faire contacte avec 2 tournevis qui se touchent, ou il faut prendre plus de précaution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#47 2008-01-28 11:46:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

Gastong, comme 2 l'ont dit ici le plus sécurisant est de decharger par effet de résistance. Quand on est sur de savoir le faire. ou d'attendre le temps requis; plus il y a de capacité plus il sera long á se vider de lui meme. On ne joue pas á mettre des trucs en court circuit ni a faire des arc electriques aussi infimes soient ils, ni a toucher les entrailles d'un appareil electrique si on ne connait pas le courant et qu'on ne sait pas exactement ce qu'on fait. Le courant tue, le courant est un danger silencieux qui ne se voit pas et ne s'entend pas, un electricien sait le déceler et s'en protéger. Si c'etait banal et á portée de tout le monde il y aurait moins de mort et de brulés par electrocution et il ne faudrait aucun diplome ni formation pour exercer dans ce domaine.

Hors ligne

 

#48 2008-01-28 11:59:44

gastong
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 54

Re: les micros ondes

Oui Bachlot, je suis bien conscient des dangers potentiels, c'est pour ça que je préfère reposer la question que de tenter n'importe quoi. (Tu dois commencer à te rendre compte de mon petit côté parano, qui dans ce cas-ci n'est pas inutile).

Donc, par effet de résistance, tu entends soit:

1) y brancher une résistance (je n'ai pas ça)
2) l'ampoule. donc je prends un soquet avec une ampoule 220v et je branche les 2 fils sur les 2 bornes du condo. En tenant les 2 fils électriques avec des gants. Idem pour les résistances jaunes.

Right ?

Hors ligne

 

#49 2008-01-28 12:36:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

Les seuls tournevis garantis isolés sont les tournevis electriciens (garanti 1000v je crois talok?) Ne t'amuses pas á cá si tu sais pas ce que tu fais car un jour tu croiera que c'est un cas identique avec un composant similaire et t'y resteras. Vas voir direct un electricien si tu veux mais compte pas sur moi a distance pour t'apprendre a faire n'importe quoi sans voir ce que tu fais. Resistance: Une lampe ou un moteur sont des resistances(dégagement de chaleur), le corps humain aussi(quand tu prends trop de courant tu grilles comme une lampe ou tu disjoncte le cerveau), un moteur et une lampe idem, ca grille aussi, ca peut meme péter. il faut un moteur ou une lampe ou autres adaptés au caractéristiques du courant (tension, continu/alternatif...) et on ne tient pas des fils electriques avec les main en etant au sol! Meme avec des gants!  (Relis plus haut) on installe un interrupteur! Allumes tu tes lampes de maison en mettant les fils dans la prise? Premiere micro fissure sur la gaine et tu recois le jus.

Hors ligne

 

#50 2008-01-28 12:47:59

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: les micros ondes

une bonne chataigne ca fait du bien de temps en temps ,moi ca me rappel que je suis tjrs vivant big_smile

Dernière modification par el gitanos du 54 (2008-01-28 12:48:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]