Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-11-07 18:29:29

casseur de l'essonne
Exploseur de voitures
Date d'inscription: 2007-10-13
Messages: 164

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

du pneu (drift)

Hors ligne

 

#27 2007-11-14 23:57:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

Boh on a un peu derivé il est vrai du sujet de base -dsl coxplit, dailleurs donnes nous la suite- mais bon caricaturer avec humour un systeme denoncé par les medias et certains gendarmes eux meme n'est pas je pense un derapage. Si c'est la que vous vouliez en venir lapinoux et casseur, sinon ben j'efface mes posts c'est pas grave. A plus.

Hors ligne

 

#28 2007-11-15 18:56:36

casseur de l'essonne
Exploseur de voitures
Date d'inscription: 2007-10-13
Messages: 164

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

du drift  oui c'est un derapage

Hors ligne

 

#29 2007-11-15 22:53:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

Mais controlé lol ben vu la galére a faire un truc de mon portable, en qualité de moderateur tu peux effacer ou modifier ce qui géne de ton pc.

Hors ligne

 

#30 2007-11-15 23:12:26

casseur de l'essonne
Exploseur de voitures
Date d'inscription: 2007-10-13
Messages: 164

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

ok bachlot merci pour tous

Hors ligne

 

#31 2007-11-16 10:40:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

Cá march man, mais jai fait que vous suivre sur le fil des taxes wink a plus.

Hors ligne

 

#32 2007-11-16 21:33:38

coxsplit
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2007-07-23
Messages: 132

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

Hello à tous,

Bah, je vais tjrs chez le ferrailleur, c'est passé à 120e la tonne, mais je le fais ch... : je laisse mon camion chargé sur la bascule, je demande le ticket de pesée, je décharge, je remet le camion sur la bascule, et je lui apporte le ticket de pesée, comme ça plus de magouille possible.
Ca le "retarde" un peu et ça le fait ch... mais bon c'est son pb, il l'a cherché, et je suis sur de ne plus me faire gruger.

Voila smile

Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

#33 2007-11-16 23:59:47

casseur de l'essonne
Exploseur de voitures
Date d'inscription: 2007-10-13
Messages: 164

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

tu a tous a fait raison

Hors ligne

 

#34 2008-01-27 21:22:30

Slash
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 36

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

Je sais plus si c'est le bon topic mais voila je suis allé vendre (la première fois depuis que je stock) des chutes de cables, tout a du etre fait dans l'urgence un samedi matin, donc pas de comparaison des prix j'ai pris le seul ouvert un samedi matin pour un prix ma fois correct. Ce qui me gène c'est son système de pesée:
- petite quantité à trier, on pése chaque "catégorie" de cuivre sur une balance mécanique (le modèle ou on déplace un poids sur une règle jusqu'à trouver l'équilibre du merdier qui vous donne un poids), certe on est pas au grammes mais une belle balance avec afficheur digital c'est quand meme plus sympa pour vérifier la pesée et pour bien faire juste sous l'afficheur ou verrai le macaron vert qui indique que la balance est certifié (comme chez le boucher).

- l'autre méthode (celle que j'ai testée) : tu passe en bascule, tu jette ta came dans la benne et tu reviens peser. Avantage, gain de temps et personne ne regarde jusqu'au fond du carton pour vérifier, bien que sitot parti 2 gars sont arrivés jetter un coup d'oeil, ma fois je suis réglo çà me dérange pas mais ce qui me dérange c'est qu'à aucun moment tu peux vérifier depuis ton véhicule le résultat de la pesée et la fait troublant j'annonce que j'ai une centaine de kilo et comme par hasard sur le bon 100 kg tout rond, j'y j'avais dit 120 aurait-il mis 120 Kg ? Certe j'arrive assez bien à estimer les poids donc c'est peut etre juste mais 100 kg pile poil j'y crois pas trop c'était peut etre 108 ou 104 Kg donc de 4 à plus de 8 € de perdu.

Bref que faire ? Est-ce légal tout çà ??

Merci de vos témoinages, parce que à part çà il a l'air correct et surtout pas trop loin de chez moi !

Hors ligne

 

#35 2008-01-27 21:51:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

Salut je suis pas roi de la bascule. D'autres t'en diront plus, mais déjá: pour les quantités petites et moyennes: je pése avant chez moi: balance mecanique a masse mobile jusque 10kg, pour 20kg ou plus je fais plusieurs pesées dans plusieurs cartons, j'ajoute, je pése mes cartons vides avant et je déduis le poids. Il y a aussi le pése personne mais souvent la résolution est au 100gr avec précision á 200gr un truc du genre: si tu pése en 5fois ce que tu as suivant le volume: tu peux déja te retrouver faussé de 1kg pour 10kg donc pas précis: sur 10pesées de 10 pour 100kg t'as déja un faux possible de 10kg. Cá n'est donc qu'indicatif. Pour le reste c'est meme probléme que coxplit avait. As tu un ticket automatique de pesée quand meme? Pour tes 100kg, peut etre avais tu 104 et qu'il t'as grugé. Ou 98 et en te croyant sur parole il a perdu mais j'y crois pas lol annonce jamais un poid surtout quand t'es pas sur. et quand t'es sur si il y a un gros écart tu peux dire 'el a eté controlée quand ta bascule lá?

Hors ligne

 

#36 2008-01-27 22:08:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

bizzare chez moi 110kg j'avais! ' mais toutes ont pas la meme précision ni meme résolution donc ya souvent petit écart possible, et certains arrondissent donc quand je pése avant je m'arrange pour mettre genre 9,90kg pour 10kg lol mais jamais 10gr au dessus par exemple big_smile et encore moins 11kg big_smile  Sinon toute balance se truque facilement... Ya des bouchers sympa qui te font la cosette avec le ptit doigt discrétement sur le plateau wink D'autres c'est une piéce mécanique qui manque volontairement de graisse, effet inverse. Quand tu peux teste le plateau: il doit etre a zéro pile et revenir á zéro pile ensuite. C'est dejá cá mais y a d'autres moyens de truquer, et cá se dérégle aussi. Le mieux c'est d'y aller avec un poid certifié de 1kg ou 100gr suivant ce que tu fais peser mais vas y pas seul car le gars va pas etre content, surtout il est pas honnétte lol

bon j'en rajoute un peu mais il faut dire que la precision des balances et bascules à vehicule joue un jour à notre avantage et un autre jour on perd un peu. mais je préfere les dépots où on ne te cache pas le cadran et où on te pése en entrée et sortie , là c'est clair et confiant smile

Dernière modification par Bachlot (2008-03-26 14:09:29)

Hors ligne

 

#37 2008-01-27 22:32:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

au fait elle affiche de combien en combien sa petite balance? Cadran a aiguille ou lecture sur la régle? Car si c'est un modéle sans affichage et lecture sur régle c'est mieux pour toi, dans ce cas la résolution (gr/gr 10gr par 10gr ou autre) se fait avec ton oeil et cá le plus fiable crois moi. Ah il y aura jamais rien de mieux que la vieille balance romaine big_smile

Hors ligne

 

#38 2008-01-27 22:44:59

Slash
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 36

Re: problem Coxsplit/affichage des poids

Wow 3 posts rien que pour moi, c'est sympa qu'on s'interresse à mon problème. En vrac alors : non pas de tickets de pesée, la petite balance a priori (pas utilisée avec moi donc j'aai vu de loin) avec lecture sur la règle. Sinon bon bah la c'était surtout pour m'en débarasser rapidement mais c'est clair que le reste (que je revendrais quand çà aura monté) sera trié et bien évidement pesée chez moi. Comme dit le trucs qui me chagrine le plus c'est l'affichage du poids, tous les trucs que je connais ou on donnent quelque chose au piods (pommes, céréales, raisins ou autre en vracs) on recoit un tickets de pesée et surtout on vois les chiffres. M'enfin bon on va pas faire non plus une fixation la dessus, je l'ai jamais arnaqué donc il va pas me roulé non plus et j'apprend qu'il le fais un jour il ne me verra plus jamais et aura droit à sa pub gratos !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]