salut pépone, t'es jamais allé dans une casse? tout le monde n'est pas retraité ou comme toi le maire a don camillo qui rale tout le temps lol , tu peux aussi démonter sur des aires de démontage ou dans un atelier, pas dans le salon ni la chambre des enfants ou une cour d'école.
une vielle couverture empeche que des eclats volent, et pour le reste un coup de balai quand t'as fini ca prends pas la journée la meilleure méthode c'est la plus rapide et si t'es adroit aucune raison d'en mettre partout dailleurs, ca vient avec la pratique.
Dernière modification par Bachlot (2013-05-16 13:43:23)
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si un jour j'ai 5 min je te ferai une video pour demonter tres rapidement et sans eclat a la masse
moi une machine a laver rend l'ame en moins d'une minute et sans en avoir partout
L'EXPERIENCE rien ne vaut l'experience et au bout de 20 ans tu commence a toucher ta bille!!
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oui on peut etre bourrin mais chirurgical une télé à tube par exemple ca se démonte trés bien a coups de marteaux et sans exploser l'ecran et avoir du plastique partout, la filerie ca s'arrache et si ca tient trop bien sur une cosse moteur ou de masse on coupe, tout ce qui peut etre tuyauterie idem au maximum en arrachant pliant cassant... les carcasses électroménager ont des points faibles et un sens à attaquer, comme toute structure! on peut meme faire un simple prélévement d'organe lol mais perso je fais pas çà dans la rue car çà fait vautourd qui laisse sa proie éventrée, travail pas fini et en plus des fausses joies au suivant !
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moi je laisse rien je depece ma proie sur place quand c'est possible, je charge sa carcasse et depose ces organes vitaux au cul de la benne
cela m'evite d'avoir a decharger toute la benne pour aller chercher la premiere machine, j'ai juste a ouvrir les portes, sortir les metaux au cul et benner le reste chez le ferrailleur
economie de temp, de fatigue donc gain de nouvelle ferraille a collecter grace au temp gagner!!!
CQFD!!!
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Tu fais comment pour enlever le cuivre de l'acier qui le bloque ?
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Fer08 a écrit:
Tu fais comment pour enlever le cuivre de l'acier qui le bloque ?
de quoi tu parle??
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Ben le métal qui entoure le cuivre du moteur!
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marteau burin scies a metaux ...
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Fer08 a écrit:
Ben le métal qui entoure le cuivre du moteur!
parce que tu prend le temps de le demonter et ainsi de perdre de l'argent ???
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madmax09 a écrit:
Fer08 a écrit:
Ben le métal qui entoure le cuivre du moteur!
parce que tu prend le temps de le demonter et ainsi de perdre de l'argent ???
+1000
Ce n'est que mon avis personnel, mais si tu gagne 10 ou 15cts de + a le démonter, tu t'apercevra vite que ca ne vaut pas le coup de s' enmerder pour si peu. Il faut le faire au moins une fois pour se rendre compte, comme pour tout, après c'est toi qui voit...
Un peu comme le câble électrique 1.5mm2...
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bob123chat a écrit:
madmax09 a écrit:
Fer08 a écrit:
Ben le métal qui entoure le cuivre du moteur!
parce que tu prend le temps de le demonter et ainsi de perdre de l'argent ???
+1000
Ce n'est que mon avis personnel, mais si tu gagne 10 ou 15cts de + a le démonter, tu t'apercevra vite que ca ne vaut pas le coup de s' enmerder pour si peu. Il faut le faire au moins une fois pour se rendre compte, comme pour tout, après c'est toi qui voit...
Un peu comme le câble électrique 1.5mm2...
Ben tu le revends en tant que quoi si t'as de l'acier autour ?
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+10000000000000000000000, t fou de demonté le peu de cuivre, tu per du temps, il y a peu à gagner
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Fer08 a écrit:
bob123chat a écrit:
madmax09 a écrit:
parce que tu prend le temps de le demonter et ainsi de perdre de l'argent ???+1000
Ce n'est que mon avis personnel, mais si tu gagne 10 ou 15cts de + a le démonter, tu t'apercevra vite que ca ne vaut pas le coup de s' enmerder pour si peu. Il faut le faire au moins une fois pour se rendre compte, comme pour tout, après c'est toi qui voit...
Un peu comme le câble électrique 1.5mm2...Ben tu le revends en tant que quoi si t'as de l'acier autour ?
en tant que moteur éléctrique, ou bobinage au prix de +ou - 0.4 le kilo
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Exacte, comme le dis massu, les moteurs, les transfos ont une catégorie a eux chez les ferrailleurs, "moteurs elecs" ou "transfos", au prix que donne massu.
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en même temps faut qu'il face au moins une fois cette expérience pour connaitre sa rentabilité .
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tortuga09 a écrit:
en même temps faut qu'il face au moins une fois cette expérience pour connaitre sa rentabilité .
pas faux mais au moins il connaitra cette possibilité !
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moi perso sur le platin en ce qui concerne les machines a laver et sèche linge je recupère que le moteur que je vend en moteur tel quel
le reste ca met trop de temps a dépouiller et trop de plastique a evacuer et notament le poid de la masse en béton qui vo plus rien une fois sortie de la machine
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tortuga09 a écrit:
en même temps faut qu'il face au moins une fois cette expérience pour connaitre sa rentabilité .
Et dire aussi qu'il y a tellement de variété et diverses conceptions qu'il faut apprendre à repérer ceux qui se démontent facilement et qui peuvent etre rentables pour chacun
les poids ne sont plus les memes non plus suivant un vieux moteur carter fonte et une simple fine enveloppe de tole
les moteurs il y en a toujours des bons pour les mauvais jours quand il y a rien a ramasser/livrer, à temps perdu çà peut toujours faire un plus
comme celui qui les jours de mort ou de neige va bosser à l'intérieur et séparer les culasses des moteurs auto
je reconnais que dans le format electro ménager, j'ai jamais vu de moteurs trés rentables à démonter meme avec le temps gratuit
c'est toujours bon pour la pratique et la connaissance, mais le mieux c'est apprendre soit meme avec ses mains et son cerveau
encore mieux pour avoir des infos moins générales et pas perdre de temps, c'est qu'il ouvre un sujet et nous montre des photos de son moteur et des problémes qu'il rencontre!
il pourra profiter des expériences de chacun
sinon quelqu'un a déjà reussi a avoir un prix pour par exemple des rotors seuls en quantité, ou stators seuls en quantité ? et quelle différence avec le prix du moteur complet ?
car les % ne sont plus du tout les memes pour chaque
j'ai bossé dans une boite qui différenciait ainsi, enlévement par 15T environ/4 à 6 fois/an de chaque type, mais il n'y avait pas de cout de démontage et séparation, on avait le produit déjà séparé juste à trier
par contre j'ai jamais pu connaitre les prix de ventes car les services étaient trop distincts et les informations étanches de chaque partie
on gérait un produit, pas un prix, et d'autres géraient des prix et pas des produits
mais je sais donc que çà ne négocie au % de cuivre forcément
c'est une idée à voir pour chacun des pros ici suivant les volumes en rotation si çà peut vous valoir le cout et le coup d'offrir une différence (+ ou - ) à vos fournisseurs suivant le produit
c'est déjà le cas avec les moteurs info chez certains par exemple
tout autant que idémmement suivant volume et sans rien démonter, si vous avez de la place durant l'hivers juste aprés les remises de comptes de stocks, de voir à faire plusieurs séparations suivant types de moteurs et % ... suffit d'un seul fournisseur qui vous apporte un produit distinct X une durée, pour commencer à se poser la question
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Bien sur Bachlot, pour ton histoire de séparer le rotor et le stator, le faire toi c'est ca de moins a faire pour eux ou leurs intermédiaires , gain de temps donc gain d'argent...Malheureusement sur les quelques ferrailleurs avec qui je traite aucun ne fait la différence entre le moteur démonté et le moteur entier. Trop peu de quantités de moteurs démontés a traiter pour créer une "nouvelle" catégorie surement? Et puis bon tu as aussi raison sur le fait qu'il y a des jours morts ou il n'y a rien a faire; je dis que je ne démonte pas les moteurs elecs mais si j'ai rien a faire je donne tjrs quelques coups de burins sur les gros moulins ou gros transfos pour sortir 4 ou 5 kilos de CU, je préfère faire ca que de ne rien faire...
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c'est çà , question de quantité, si tu es seul a lui apporter des stators une fois par mois pour 100kg...
ou suivant qu'il en a les capacités de créer un nouvel article d'achat et espace de stock supplémentaire, qui rapportent plus que sa gestion supplémentaire...
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perso comme je fais ça en complement de mon poste de salarié, je peux me permettre de prendre du temps mais le cuivre rapporte tellement plus que toute la feraille tout est bon pour l'avoir lol
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C'est vrai finalement autant pour moi vendre direct les moteurs c'est plus rentable !
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Fer08 a écrit:
C'est vrai finalement autant pour moi vendre direct les moteurs c'est plus rentable !
c'est agréable qu'un membre reconnaisse nos conseil et l'admette !!
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madmax09 a écrit:
Fer08 a écrit:
C'est vrai finalement autant pour moi vendre direct les moteurs c'est plus rentable !
c'est agréable qu'un membre reconnaisse nos conseil et l'admette !!
C'est normal je débute faut avancer dans le métier lol
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Fer08 a écrit:
madmax09 a écrit:
Fer08 a écrit:
C'est vrai finalement autant pour moi vendre direct les moteurs c'est plus rentable !
c'est agréable qu'un membre reconnaisse nos conseil et l'admette !!
C'est normal je débute faut avancer dans le métier lol
certain ne reconnaisse pas leur erreur, moi je trouve que pour avancer il faut les reconnaitre mais certain (la majorité ) sont trop fier !!
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