Pages: 1
Salut à tou/te/s,
J'aime bien les conditions d'utilisation du site et la question piège ![]()
Comme indiqué dans le titre, je m'appelle Eric.
Je suis en France pour quelques mois avant de repartir au chaud (Thaïlande).
J'ai commencé à récupérer de la ferraille il y a quelques années, plus par amusement que pour la thune. Et puis je suis parti en Thaïlande et j'y suis resté, du coup, plus le temps de m'en occuper, alors je l'ai refilé à mon neveu qui du haut de ses 13 ans s'est évidemment fait entubé par un ferrailleur professionnel.
J'ai continué à "scrapper" en Thaïlande. C'est plus facile là bas. Y'a des recycleurs qui achète pratiquement tout ce que tu peux jeter, à part les plastiques mous et le tissu.
Je vais faire un court passage parmi vous durant les trois mois où je suis en France et qui sais, si l'ambiance est bonne, je continuerais sûrement depuis la Thaïlande. ![]()
Si il y'a des anglophones parmi vous, cherchez Mike the scrapper sur youtube, ses vidéos sont plutôt sympas.
Tschuss
Hors ligne
C'est clair que si j'en avais la possibilité, je serais déjà reparti ![]()
Bon, je retourne lire le post sur l'or des ordinateurs, j'en suis qu'Ã la page 14...
Hors ligne
Tu m'étonnes, ici, on se croirait presque aux Antilles, en saison des pluies depuis des mois, mais sans la chaleur et l'exotisme qui va avec
Nul en somme ![]()
Bonne lecture!
Hors ligne
Bonjour et bienvenue a toi !
merci pour ta présentation simple et détaillé ,
oui nous avons au moins 5 a 6 anglophone et même un modo qui vie au USA ![]()
Hors ligne
ce qui me surprend un peu ces que en Thaïlande
beaucoup de taf sont interdite au étranger ,
je m'étais un peu informé pour m'établir la bas ,
Hors ligne
Merci pour l'accueil ![]()
Pour les boulots interdits, c'est pas très surprennant quand tu connais le niveau de vie sur place.
On essaie au maximum d'éviter l'immigration massive des pays environnants pour sauvegarder l'emploi local.
Mais aussi de limiter l'immigration des occidentaux car même le "peu" d'argent qu'ils peuvent amener avec eux leur permet d'être mieux placés sur le marché que les boites thaïes.
Une boite qui a les moyens d'acheter des machines qui vont faire le boulot dix fois plus vite que le travail manuel est trop fortement concurrentielle, donc elle déstabilise le marché et détruit des emplois.
Toutefois, il n'est pas interdit de créer des sociétés qui fourniront ses "boulots réservés". Dans ce cas là , tu es juste le patron, la société emploie des thaïs, l'emploi est préservé.
C'est un peu du foutage de gueule car rien n'empêche d'industrialiser le process ensuite, mais tu auras versé suffisamment d'argent (pour monter la boite, obtenir les autorisations, payer les charges sociales, etc.) pour compenser en partie les pertes d'emploi.
C'est la réflexion du gouvernement, bien sûr, pas forcément celle du peuple qui lui ne voit en toi qu'un "enfoiré d'étranger plein de thunes qui viend exploiter les thaïs", donc qui ne va pas t'accueillir à bras ouvert, sauf pour prendre ta thune.
Quand tu en as marre et que tu t'aperçois que tu ramasses des clopinettes avec ta boite comparé à la même activité en France, bah, tu vends et tu te barres.
L'acheteur, généralement un thai, revend les machines, réemploie des potes, des cousins, etc. à la place. Avec l'argent de tes machines, il se paye une belle maison. Il vit paisiblement avec la considération de tous car il a créé des emplois et apporté beaucoup à la communauté. ![]()
C'est un tableau un peu noir, mais l'expatriation en Thaïlande n'est pas évidente. Et très loin des clichés de reportage de TF1 et autres, sauf à avoir du pognon et vivre confortablement sa retraite.
Mais bienvenue si tu veux nous visiter après mon retour ![]()
Nous sommes dans la région d'Udon Thani, à 70kms de la frontière laotienne.
Hors ligne
Bienvenue sur le forum ....
Hors ligne
bon moi je me demande plus non pas dans la ferraille
mais plus travailler dans la production animalière pour l'occident les insectes voir les plantes mais pas pour l'occident mes
plus pour le moyen orient il y a quelque niche a développé pour les riches en mal d'exotisme en moyenne orient ,
je pense bon après ces juste une impression qu'il y a plus a développé un marché juste en Asie que l'Asie avec l'occident ,
ces simple depuis quelque années il y a plus de gens des pays comme l'iran ou d'autre qui reste en asie ou parte en océanie
que vers l'Europe ou les usa et leur racisme primaire .
Hors ligne
Bonjour Pixelflight
Chouette d'etre en Thailande ! Par contre pour l'installation et "entuber" le farang, ils n'ont rien a apprendre....
Hors ligne
La production animalière à l'exportation en Thaïlande est un peu moins réglementée qu'en Europe/USA, toutefois il est utile de bien connaître les lois d'importation des pays dans lesquels tu vas vendre.
Avec les épidémies à répétition de grippe aviaire et autres pestes du mouton, les autorités vétérinaires sont devenues très chatouilleuses. Tu auras sûrement moins de problèmes pour tout ce qui est insecte, mais là encore, c'est un domaine où il faut faire attention. La production ne coûte pas cher, mais les frais de douane et les taxes à l'import sont souvent exagérées. Enfin, j'imagine que tu as déjà dû étudier tout cela ![]()
Pour ce qui est du racisme, la Thaïlande n'est pas épargnée. Après de multiples séjours depuis 2004 et totalisant quatre années sur place, j'ai bien compris que les thaïs sont racistes, extrémement nationalistes et bien plus chauvins que les français (qui sont pourtant considérés comme des champions en la matière).
Mais bon, comme partout, quand tu t'es intégré dans ton village, que tu parles la langue, ça devient plus facile.
Hors ligne
en réponse à Yvess33.
Bonjour à toi.
Non, ils n'ont rien à apprendre.
Comme nous n'avons rien à apprendre sur la façon de faire cracher 5 euros pour un café à n'importe quel touriste ou 50 euros à une ménagère pour une passoire électrique au téléachat. ![]()
Les humains sont les mêmes partout...
Hors ligne
salut et bon séjour, a 5€ le café ils sont déficiants mental tes touristes lol meme les anglais on leur fait pas payer ce prix lÃ
Hors ligne
Pages: 1