Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-26 22:41:08

timonf01
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-12-22
Messages: 65

mes chers ferailleurs...!

les ferailleurs chez qui je vais ne veulent plus donner leurs prix par telephonne. Ils te dise çaune fois sur place.
C'est pénible sachant que les deux de la région sont distant de 30 km, c'est un peu a loterie.

En plus quand on va chez eux ,suivant qui te rçoit c'est limite si on nous prends pas pour des receleurs voire des cons.
ils te toisent et regarde morceau de métal par morceau de métal, meme si ils te connaissent et savent que t'es réglo.
m'enfin j'ai pas le choix que d'aller chez eux.

Hors ligne

 

#2 2008-01-26 23:35:07

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: mes chers ferailleurs...!

c'est des cons,essaie d'en trouver un autre?

Hors ligne

 

#3 2008-01-27 00:39:07

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: mes chers ferailleurs...!

Salut timonf01.... t'a pas le choix. Le ferrailleur est roi. Il fait les prix et te controle a 100 %. Il faut etre diplomate et lui faire la cour. Quel est ton alternative? entasser ta ferraille dans ton grenier???

Cheers et bonne chance


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#4 2008-01-27 09:45:30

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: mes chers ferailleurs...!

casseur epaves en blouse a écrit:

Salut timonf01.... t'a pas le choix. Le ferrailleur est roi. Il fait les prix et te controle a 100 %. Il faut etre diplomate et lui faire la cour. Quel est ton alternative? entasser ta ferraille dans ton grenier???

Cheers et bonne chance

ou lui trouver un concurrent wink

Hors ligne

 

#5 2008-01-27 11:00:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mes chers ferailleurs...!

La diplomatie a des limites, le respect doit etre mutuel. Chez moi aussi certains lachent rien au tél, (ils disent qu'il veulent voir la qualité avant! a eux justement de te dire les prix par qualité, obligatoire il me semble vu que c'est des pros! )comme cá tu te deplace avec le matos et pour pas reperdre du temps á aller demander plus loin tu prends ce qu'ils te donne!! T'as qu'a faire pareil, tu examine bien les tickets de pesée, tu demandes le certificat de controle de la bascule, tu controle bien facture, tu demandes a voir les certificats de norme du dépot etc, le contrat de conditions générales de leur service...et tu examines bien un par un les billets qu'il te donne et tu demande leur piéce d'identité s'ils te paient par chéque! En ajoutant "on est jamais trop prudent, je peux avoir des problémes si je vous vends des métaux et que vous etes pas en régle" lol cá devrait les ramener á d'autres méthodes sinon change de dépot et fais leur une suuuuper pub !!

Hors ligne

 

#6 2008-01-27 11:09:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mes chers ferailleurs...!

Faut pas oublier qu'un depot a besoin de nous et vice versa. C'est l'équité, personne est en position de force et une entreprise a des régles commerciales a respecter! La loie est la méme pour tous, nan mais! En cas de probléme: direction de la repression des fraudes, douane et police du commerce, associations de consommateurs...etc, y en a dans chaque régions wink puis tu pars en disant dommage c'etait qu'un echantillon, avec mes cousins on a 20t qu'on stocke en attendant de trouver un dépot sympa lol

Hors ligne

 

#7 2008-01-27 12:27:10

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: mes chers ferailleurs...!

c'est vrai Bachlot que la concurrence est la regle d'or dans  tous les echanges commerciaux quels qu'ils soient. Mais qqfois il y a peu ou pas de concurremce comme ds le cas ci-dessus et la balance penche necessairement en faveur du ferrailleur qui fait la loi.

Moi, je vais tjrs chez le meme depuis 20 ans: super rapports/confiance, mais il sait que je suis pas con et que je vais pas larguer ma marchandise pr rien. Ca m'est arrive une fois d'etre pas content d'un prix et de faire demi tour avec un camion plein attele a une remorque aussi chargee. J'avais fait ca surtout pr le show, pr montrer que je pouvais le faire et qu'il fallait qu'il me soigne. Je l'ai fait un peu a contre coeur parce que c'a ma coute en allant vendre un peu moins cher et bien plus loin. Mais le but etait de marquer un point, de lui dire "on est deux": j'ai besoin de vous et vous avez besoin de moi.

cheers


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#8 2008-01-27 14:46:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mes chers ferailleurs...!

Bonne illustration casseurd'epave smile coxplit a changé de "crémerie" il y a pas longtemps et il a bien fait egalement. Le dépot fait le prix, ok, mais quand 5ou6 gars réguliers se mettent á aller ailleurs il perd beaucoup plus qu'il croyait gagner, et 5 ou 6 le redisant á  5 ou 6... Perso je me déplace pas dans n'importe quelle société qui donne pas ses tarifs au tél une fois que toi tu sais quel métal tu as a vendre ou ce que tu veux acheter. car c'est pas commercial : cá pue l'arnaque!! Si t'as affaire a un gars réglo qui mijote rien il sera au contraire ravi de te donner ses prix espérant te voir chez lui. Et egalement je préfére perdre un peu d'argent mais faire affaire en convivialité et tranquilité, c'est plus serein que se bouffer les nerfs a mousser a chaque livraison. La santé morale est importante, la fierté n'a pas de prix, la liberté non plus. Meme petit récuperateur on est pas á la merci d'un dépot, sauf celui qui améne du truc pas net, lá le gars prend et s'ecrase bien content qu'on lui prenne.

Hors ligne

 

#9 2008-01-27 14:56:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mes chers ferailleurs...!

Par contre pour le controle des metaux, c'est normal, le gars achéte une qualité, il veut sa qualité. (si j'achéte n'importe quoi je controle tout, ami ou pas, faut etre sérieux en boulot et affaires) Cá evite des embrouilles plus tard qui nuisent aux relations. Si tu lui file de la merde et que son lot est refusé au stade au dessus, il perd du temps et beaucoup d'argent a retrier ou vendre moins cher. Par contre le tri doit se faire en convivialité egalement, et dans la politesse.

Hors ligne

 

#10 2008-01-27 19:43:30

timonf01
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-12-22
Messages: 65

Re: mes chers ferailleurs...!

Si il trie je veux bien accepter. Mais pour le reste non;
Mais ils en profitent, y'a pas de concurrence, en plus ils placent des bennes dans toutes les sociétés de la région, et meme le marché de la décharge municipale c'est eux qui l'ont. Donc le petit particulier qui se pointe ça les gonfle. Ils savant que ces metaux viennent des bennes kil auraient du récuperer gratuitement dans les entreprises.
Et ils savent aussi que peux de mecs repartent avec le matos quand tu t'es tapé 30 km pour venir vendre tout ça.
Le rapport de force penche en leur faveur pour le moment.

Hors ligne

 

#11 2008-01-27 20:26:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mes chers ferailleurs...!

C'est des crevards qui veulent tout gratuit, faut que leur affaire marche mais quand méme sad je l'avais dit ailleurs mais oú je creche le gars qui a le monopole de la déchetterie s'est mis dans le truc de communauté pour sauver la petite récup qui fait vivre bien des familles par ici. Au final cá revient quand meme chez lui, meme s'il perd un peu, mais tout le monde peut vivre smile toute façon il avait plutot intéret lol

Dernière modification par Bachlot (2008-01-27 20:29:04)

Hors ligne

 

#12 2008-01-28 18:31:23

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: mes chers ferailleurs...!

tu peut donnée l'adresse de se ferailleur stp
et les tarifs qui te fait ?

si c'est dans un secteur ou je suis en chantier je vais lui rendre visite pour voir si il me prend pour un con


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#13 2008-01-28 18:54:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: mes chers ferailleurs...!

passe la frontière si tes pas loin


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2008-01-28 23:55:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mes chers ferailleurs...!

Lequel demonte pneu? Le sien ou celui de mon coin?

Hors ligne

 

#15 2008-01-29 17:50:01

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: mes chers ferailleurs...!

le sien car je doit pas etre tres loin de sont secteur


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#16 2008-01-29 19:18:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: mes chers ferailleurs...!

Ah ok. Celui dont je parlais n'est pas forcément le meilleur payeur en metaux, (il récupére surement ainsi ce qu'il perd en laissant ramasser les petits) mais au moins il achéte a tout le monde sans prendre la téte et quand la feraille est vraiment de bonne qualité et que tu l'as jamais fait chier, ben il fait un effort de prix sans qu'on lui réclame.

Hors ligne

 

#17 2008-01-29 19:35:32

timonf01
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-12-22
Messages: 65

Re: mes chers ferailleurs...!

Les deux que je fais (les plus proches):

Serrand a Dortan (01)
Jamais le meme qui fait la pesée, je sais pas combien ils sont la dedans.  Le plus gros récuperateur de la région.
Pas terrible sur le prix du cuivre.
Paye par cheque. Et lors de la premiere visite te demande carte d'identité et carte grise.

REcupe 39 à Sant-Claude (39)
Plus regrdant sur la qualité que tu apportes. Pas terrible sur l'inox (80 cts/kg). Mais mieux placé sur le cuivre.

La frontiere est un peu loin de chez moi (environ 70 km). Et puis la Suisse c'est pas la CEE. Je me voit mal passer la frontiere avec tout mon bardat.

Hors ligne

 

#18 2008-01-29 20:21:37

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: mes chers ferailleurs...!

c'est vers oyonnax ? je c'est pas si il y es toujours y en a un a montreal la cluse qui payais bien
et pas trop regardant sur la qualité ou la quantiter
et y en a un autre vers la ZI ouest d'oyonnax je suis passer devant mais je c'est pas se qui donne

si sa peut d'aider a faire un peut plus que d'habitude


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#19 2008-01-29 21:19:34

timonf01
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-12-22
Messages: 65

Re: mes chers ferailleurs...!

oui c'est vers oyonnax, bien vu.
celui de Montreal la cluse je viens d'en entendre parler, je vais me renseigner, mis je crois kil on été racheté par un gros groupe. A voir.

Mais zone ouest y'a rien, du moins que je sache, je vais tenter de voir.Il y a la décharge la -bas, mais je voi rien d'autre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]