Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-18 19:52:32

Black Dragon
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-17
Messages: 14

Détecteur de métaux

salut tout le monde!!!!

Je risque de passer pas mal de temps sur les plages d'ici peu. Et j'me suis dis, tant qu'à faire de se balader, autant prospecter. Seulement voilà, un détecteur de métal, ça peut coûter cher, j'y connais rien du tout.
Alors la question :
Comment peut-on fabriquer soit-même un détecteur de métaux? J'ai vu déjà un truc bizarre sur le net, où un gars scotché une radio à une calculatrice pour faire un détecteur - ça avait l'air de marcher mais bon big_smile

Hors ligne

 

#2 2008-01-18 20:39:37

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Détecteur de métaux

salut black dragon, c'est sûr qu'un détecteur c'est sympa, le truc de la radio g vu, mais sur de la moquette avec un seul élement métallique ça marche peut-être, enfin si tu veux du sérieux faut retrouver des shémas de vieux radio plan et autre électronique pratique toute les publications d'électro avaient faite le leur.......par contre faut avoir certaines notions enfin plus que des notions...... Sinon je me demande si chez conrad y aurait pas des kits à assembler pour faire son détecteur. Bonne chasse, fait gaffe aux mines.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#3 2008-01-18 21:00:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Détecteur de métaux

Salut j'allais egalement te conseiller conrad, ca va de 20 á 1000euro suivant ce que tu veux en puissance, selection du metal a chercher...etc etc. Oublies pas de te faire delivrer une autorisation administrative, tu n'as droit de garder que les monnaies modernes et objets metaliques recents.

Hors ligne

 

#4 2008-01-19 09:12:04

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Détecteur de métaux

bonjour à tous, j'ai détecté pendant un temps en sud Bretagne sur les plages l'été et j'ai du arrêter pour plusieurs raisons:

-concurence énorme à partir de début années 90
-grosses critiques des usagers des plages
-risques de se faire aggresser (car on le passe soit tôt le matin ou tard le soir et mineur à l'époque)

et oui à ce momment là on gagnait des fortunes (pièces, bijoux, chaines...), le mieux était d'être mandaté par un particulier ayant perdu un bijou ou gourmette etc...
concernant le matos je dispose toujours d'un radio shack acheté aux US à l'époque et il marche tjs très bien, ça marche comme un jouet!
je te conseilles toutefois de mettre au moins 200 à 300 euros dans un appareil.

J'ai arrêter la plage à cause de l'administration (autorisations), j'ai entendu dire que certains avait créer une micro boite pour pouvoir détecter sur la côte d'Azur.
Je me serre encore de mon détecteur pour chercher canalisations en plomb, plaques d'égouts, câbles etc... en repérage réseaux

Hors ligne

 

#5 2008-01-19 10:18:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Détecteur de métaux

Slt. Apparement chez conrad, a moins de 200 t'as deja un sacré appareil qui t'indique la nature de l'objet et la profondeur, y en a meme des etanches. Aprés faut deja en ramasser pour l'amortir le truc. Enfin jai jamais utilisé, j'indique just des tarifs au catalogue 2007. Les prix ont surement baissé depuis le temps et conrad est en general le moins cher en electronique. Beaucoup de matos US dailleurs.

Hors ligne

 

#6 2008-01-19 11:04:43

Black Dragon
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-17
Messages: 14

Re: Détecteur de métaux

Cooooool merci pour toutes vos réponses!
200€... c'est pas rien. Mais je sais pas. Comme j'adore farfouiller, je vais peut-être faire la dépense... J'hésite, j'hésite... Bah je vais commener par mettre quelques sous de côté, pis je verais à ce moment là (peut-être que le cuivre et l'alu que je récupère pourront me permettre de m'offrir cette "folie" big_smile )

Black.

Hors ligne

 

#7 2008-01-19 14:17:18

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: Détecteur de métaux

traine sur ebay ,tu peux en trouver d'occase et si par bonheur il y en a un pas loin de chez toi , tu economise les fdp

http://search.ebay.fr/search/search.dll … p;from=R18

http://search.ebay.fr/search/search.dll … &fgtp=


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#8 2008-01-19 15:56:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Détecteur de métaux

Bachlot a écrit:

Slt. Apparement chez conrad, a moins de 200 t'as deja un sacré appareil qui t'indique la nature de l'objet et la profondeur, y en a meme des etanches. Aprés faut deja en ramasser pour l'amortir le truc. Enfin jai jamais utilisé, j'indique just des tarifs au catalogue 2007. Les prix ont surement baissé depuis le temps et conrad est en general le moins cher en electronique. Beaucoup de matos US dailleurs.

je voulais dire plus bas pour qualité identique que quand landscapman a acquis le sien en import. En occaz oui ca peut etre bien aussi mais tu choisieras pas l'appareil que tu veux et il y en a un paquet de differents suivant ce que tu veux en faire et ce que tu veux detecter. sinon frais de port conrad c'est vers 7ou8euro je crois et livré 48h la pluspart du temps sans suppléments. Bonne chasse big_smile

Hors ligne

 

#9 2008-01-28 12:47:28

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Détecteur de métaux

salut
attention pour se qui es du detecteur de metaux sur les plages ou ailleurs
renseigne toi en mairie ou en prefecture si tu peut l'utiliser a l'endroit ou tu veut l'utilier
si tu te promenne sur un site historique sans le savoir tu risque de repartir avec les brasselets et une forte amande
si ces un champ demande l'autorisation ecrite au proprio

renseigne toi sur les lois et departements qui autorise la detection

fait une recherche sur le code du patrimoine

bonne continuation


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#10 2008-01-28 15:21:37

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: Détecteur de métaux

oui ,et ne va pas sur un champs de mines militaire lol lol lol lol


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#11 2008-01-29 20:58:47

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Détecteur de métaux

tousevend a écrit:

oui ,et ne va pas sur un champs de mines militaire lol lol lol lol

attend rigole pas j'ai un pote que c'est sa passion le detecteur de metaux
et c'est amuser a braver tous les interdit sur les plage de normandie
et cest fait arracher les doigt par une vielle grenade
alors cest un truc vraiment risquer


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#12 2008-01-29 22:13:05

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Détecteur de métaux

pas besoin d'aller en Normandie, j'ai déterré un obus de 80 mm dans mon jardin, faut vraiement faire gaffe avec ça, ca peut nous coûter la vie!!!

Hors ligne

 

#13 2008-01-30 11:09:28

Metalu
Dépouilleur de frigo
Lieu: calvados
Date d'inscription: 2007-11-19
Messages: 33

Re: Détecteur de métaux

C'est clair d'ailleurs la détection est interdite sur les plages normande a cause du débarquement, mais c'est vrai que tu risque de tombé sur pas mal de truc assez dangereux, j'ai un détecteur, est je vais souvent en foret avec, c'est incroyable le nombre de douille de la seconde guerre mondial qu'il y a, mais je suis toujours super prudent, j'ai pas envie de faire comme le pote a DEMONTE-pneux


Le dimanche, certains vont à l'église, moi je préfère la déchetterie.

Hors ligne

 

#14 2008-05-27 19:53:37

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Détecteur de métaux

Moi aussi je detecte, mon apareil vaut 850 € à toi de savoir ce que tu veut en faire comme usage.

Des detecteur bas de gammes ne t'offriront pas la possibilité d'une grande discrimination. ou alor tu ne pourras pas regler au plus fin la part de metaux ferreux que tu souhaite qu'il élimine.

Les detecteur varie également selon des endroit et ce que tu cherche. si tu est plutot de AV JC à 1800 et que tu cherche des piéces est objet en bronze, cuivre, et autre metaux assez noble ou si tu prospecte pluto à des endroit millitaria grosse masse, ou les plage de mer pour les bijoux.


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#15 2010-12-24 14:18:32

detecteur84
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-11-08
Messages: 3

Re: Détecteur de métaux

pour blackdragon, (si tu fréquentes encore le forum):
pour ce qui est de fabriquer un detecteur de metaux pour detecter sur les plages, il faut que tu oublis cette idée pour deux raisons:
les detecteurs de metaux en kit ont des perfs très faibles.
-la detection sur les plages requiert des detecteurs de metaux particuler. en effet, les trouvailles de bijoux se font surtout sur la partie sable mouillé, hors le sable mouillé est très minéralisé:
tu peux trouver pas mal d'infos sur le site https://www.detecteur-de-metaux.com
le meilleur choix serait un detecteur de metaux minelab FBS (excalibur, sovereign, explorer) ou un induction pulsée:
https://www.detecteur-de-metaux.com/minelab.html
attention aussi avec la discri: si tu élimines les tirettes en alu, tu élimine aussi les petits bijoux en or:
https://www.detecteur-de-metaux.com/debutants.html

Dernière modification par detecteur84 (2017-10-27 20:44:45)

Hors ligne

 

#16 2012-01-07 18:29:27

MonPrecieux
Dénudeur professionel
Lieu: berry profond ( bientot 47 )
Date d'inscription: 2011-12-24
Messages: 47

Re: Détecteur de métaux

Si j peux vous conseiller ( je pratique ) le modele tiptop pour les debutants c est l ace 150

Pas cher ( pour un VRAI detecteur ) environ 150 / 200e

Facile d utilisation et TRES performant pour le prix

C est le plus bas de gamme des VRAIS detecteurs mais suffit amplement pour faire des supers trouvailles  !!

Par contre le sable c specifique dans le monde des detecteurs , par exemple l ace 150 marchera sur sable sec ou un peu humide mais moins bien au bord de leau

Enfin bref , il faut pas s atendre a trouver des kilos d or ou des merveilles , mais pour se qui aiment "se promener a pieds " dans la nature , disons que ca aporte du piment a la sortie

Hors ligne

 

#17 2012-01-07 18:45:40

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Détecteur de métaux

salut mon precieux
l'ace 150 de chez garrett est bien pour un debutant mais je conseillerai plutot le 250 plus evolutif que le 150 et tres peu de difference de prix
pour ce qui est du sable ne te fait pas d'illusion tu n'aura jamais de bonne performance avec un detecteur terre de faite de la mineralisation due au sel meme si t'on detecteur coute 1500 euros c'est pareil
moi j'ai commencé et je continu avec l'xp adx 150 (marque francaise) et c'est un super bidule lol un peu cher certe mais bon il a des options d'evolution que aucune autre marque n'a
ex: le casque sans fil , quel bonheur en detection!!!
sinon pour casser le mythe du chercheur de tresor, ne croyez pas qu'au premier coup de pioche vous allez tomber sur une piece en or les 99% des fois que cela va sonner  vous trouver un clou,ou autre merdouille
experience personnelle: j'ai creuser et fouiller pendant 45 min pour trouver quoi d'apres vous une agraphe alors je vous dit pas les boules que j'ai eu
a bientot


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2012-01-07 18:53:14

nieco12
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-12-17
Messages: 184

Re: Détecteur de métaux

N'empêche que de fouiller les plages les soirs d'été, c'est obliger de trouver des euros non ?

Hors ligne

 

#19 2012-01-07 19:00:07

MonPrecieux
Dénudeur professionel
Lieu: berry profond ( bientot 47 )
Date d'inscription: 2011-12-24
Messages: 47

Re: Détecteur de métaux

+ ou - obligé oui ...

Mais de la a etre rentable , disons que ca " ameliore la ballade "

Madmax : j ai tendance a conseiller plutot l ace 150 car le 250 a quelques problemes d'affichage sur de nombreux models ( dont le mien ) si j avait a en racheter un ( ace ) je prendrait le 150 pour etre tranquille

Apres techniquement , vu la difference de prix le 250 vo + le coup je suis d accord

Hors ligne

 

#20 2012-01-07 19:10:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Détecteur de métaux

ptdr les plages toute une histoire
alors oui tu trouve quelque piecette
mais tu trouve aussi des centaines de capsules de biere, des centaine de morceau de papier d'alu déchiquete et etaler sur 5m
des canettes enterrer a 40cm de profondeur ,des plomb de peche et bien d'autre encore


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#21 2012-01-07 19:21:30

nieco12
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-12-17
Messages: 184

Re: Détecteur de métaux

Oui je me doute, n'empêche que ce doit être marrant à quadriller toute un plage avec son détecteur de métaux (lol)

Hors ligne

 

#22 2012-01-07 19:27:42

MonPrecieux
Dénudeur professionel
Lieu: berry profond ( bientot 47 )
Date d'inscription: 2011-12-24
Messages: 47

Re: Détecteur de métaux

Rien ne vaut une bonne grande prairie pas poluée !!

Hors ligne

 

#23 2012-01-07 20:10:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Détecteur de métaux

la perle rare lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#24 2012-01-08 01:40:33

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Détecteur de métaux

si je peux donner mon avis j'avais essayer la detection il y a quelques années je me suis rendu a proximiter d'un fort militaire courageux et tout je me lance a l'assault de vieillerie militaire mais au bout de 15 min j'ai trouvais un vieil obus et de se fait les passants qui ont vu on apeller la police qui elle meme a appeler le service de deminage bref 15 min de plaisir pour 4h d'emmerde car je n'avais rien a faire la et confiscation du matos alors fais attention et effectue bien toute lesdemarches necessaire pour cela sinon ton investissement ne durera pas longtemps.


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#25 2012-01-08 08:06:35

nieco12
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-12-17
Messages: 184

Re: Détecteur de métaux

Un fort militaire, j'aurais meme pas oser

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.040 sec., 11 requêtes exécutées ]