Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-06-12 00:04:50

rotex93
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-06-11
Messages: 6

OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

Bonjour, Depuis hier, j'ai recuperer 13 Grammes "d'OR" en provenance des cartes meres...

je voudrais savoir concretement, Si c'est de l'Or ou juste du plaqué Or:

SACHANT Que : - quand je coupe une patte des connecteur IDE, c'est toujours couleur Or;
                        - quand je les frottes sur une pierre, il reste toujour couleur Or;

ALors je perds la tete xd ^^.
Je voudrais donc savoir CONCRETEMENT Si c'est de l'or Ou pas ...

si non comment faire pour recuperer l'Or issue du Plaquage smile ^^

MERCI Beaucoup wink

Hors ligne

 

#2 2013-06-12 00:13:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

réves pas, la pluspart de tout c'est une couche non pure dessus.  pour l'extraire il va te falloir quelques cours de base en chimie avant tout, de la pratique sur d'autres expériences moins dangereuses, ou un bon maitre de terrain.

Hors ligne

 

#3 2013-06-12 00:15:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

pour avoir 13grs, tu en as désossé combien des pcs ? dans la realité çà fait une petite montagne de pcs pour pas grand chose quand l'or est sorti fondu en gouttes .

Hors ligne

 

#4 2013-06-12 00:26:43

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

des dizaines de réponses à ce sujet. consulte un peu le forum
l'équivalent de "l'or dans les PC" c'est la pyrite "l'or des fous"

Hors ligne

 

#5 2013-06-12 08:42:31

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

Bonjour,

Oui il y a de l'or dans les PC mais pas sous forme de lingots comme certains semblent le croire. L'or est disséminé un peu partout en très petit quantité: sous forme de placage, de flashage, de fil qui font quelques microns de diamètre (plus fin qu'un cheveu)....

Pour récupérer 13gr d'or de cartes mères il faut avoir désosser quelques centaines (milliers?) de cartes mères...... et comme le dit Bachlot il va falloir passer par la chimie. Autant dire qu'il ne faut pas se lancer à l'aveugle sans avoir pris le temps d'étudier un peu le sujet et de bien avoir cerné les dangers et les moyens de s'en prémunir.

Si tu envisages de continuer je te conseil la lecture des deux sujets de Jean51 "l'or dans les PC" et "electrolise" qui donnent de bonnes indication pour récupérer l'or sur certaines pièces de PC. Après il existe d'autres sources très complètes et très intéressantes sur le web anglophone.

ben

Hors ligne

 

#6 2013-06-12 08:58:31

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

personne n'a tilter !!

moi je ne pense pas qu'il ait désosser quelque centaine, je pense plutôt qu'il a couper les petites papates pour un total de 13 grammes soit au total 0,00000001 gr d'or au final a récupéré lol

rassure toi rotex si les ordis était rempli d'or a outrance les ptites racailles n'irait prendre la peine d'arracher le colliers des vieille dames il irait piquer les ordis lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2013-06-12 09:19:19

rotex93
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-06-11
Messages: 6

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

madmax09 a écrit:

personne n'a tilter !!

moi je ne pense pas qu'il ait désosser quelque centaine, je pense plutôt qu'il a couper les petites papates pour un total de 13 grammes soit au total 0,00000001 gr d'or au final a récupéré lol

rassure toi rotex si les ordis était rempli d'or a outrance les ptites racailles n'irait prendre la peine d'arracher le colliers des vieille dames il irait piquer les ordis lol lol lol

lol oui j'ai couper les petite papate smile mais c'est pour ca que j'ai mis OR entre guillement smile je verais ce que je vais en faire

et Merci pour vos reponses ^^

Hors ligne

 

#8 2013-06-12 09:31:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

ben a écrit:

je te conseil la lecture des deux sujets de Jean51 "l'or dans les PC" et "electrolise" qui donnent de bonnes indication pour récupérer l'or sur certaines pièces de PC. Après il existe d'autres sources très complètes et très intéressantes sur le web anglophone.

ben

moi je conseille absolument pas de les lire a quelqu'un qui confond or et flashage, ca risque d'etre trés trés dangereux! qu'il maitrise déjà les metaux de base avant de passer aux alliages, puis la chimie bien plus tard.

Hors ligne

 

#9 2013-06-12 09:42:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

rotex93 a écrit:

madmax09 a écrit:

personne n'a tilter !!

moi je ne pense pas qu'il ait désosser quelque centaine, je pense plutôt qu'il a couper les petites papates pour un total de 13 grammes soit au total 0,00000001 gr d'or au final a récupéré lol

rassure toi rotex si les ordis était rempli d'or a outrance les ptites racailles n'irait prendre la peine d'arracher le colliers des vieille dames il irait piquer les ordis lol lol lol

lol oui j'ai couper les petite papate smile mais c'est pour ca que j'ai mis OR entre guillement smile je verais ce que je vais en faire

et Merci pour vos reponses ^^

dommage tu as massacré tes ordi tu aurais surement pu en retiré plus en revendant tes déchet .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2013-06-12 09:56:25

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

Re,

T’inquiètes pas Madmax j'avais tilté. Je voulais surtout lui faire prendre conscience du peu d'or qui se trouve sur une carte mère et qu'en aucun cas il n'aurai pu récolter 13gr d'or avec 5 ou 10 d'entre elles.

Bachlot je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. La lecture en soit n'a rien de mauvais. Au contraire elle ne peut que faire comprendre les choses. Quand il verra dans un des sujets de Jean qu'il faut 1kg de doigts de carte ISA/PCI pour tirer 4 à 5gr d'or il comprendra qu'il est loin du compte avec ses 13gr de "papatte". Et comme à partir d'1 PC on ne tire que quelques dizaines de gr de doigts de carte le kg est long à atteindre...

Pour passer à la phase pratique je suis d'accord avec toi: trop dangereux si on ne comprend pas ce qu'on fait et sans un minimum d'équipement de protection.

Rotex93 tout ceci n'est pas pour te décourager, au contraire, mais tout n'est pas aussi simple qu'il y parait.

ben

Hors ligne

 

#11 2013-06-12 13:10:47

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

madmax09 a écrit:

personne n'a tilter !!

moi je ne pense pas qu'il ait désosser quelque centaine, je pense plutôt qu'il a couper les petites papates pour un total de 13 grammes soit au total 0,00000001 gr d'or au final a récupéré lol

rassure toi rotex si les ordis était rempli d'or a outrance les ptites racailles n'irait prendre la peine d'arracher le colliers des vieille dames il irait piquer les ordis lol lol lol

SI SI on a tilté c'est pour ca que je parle de l'or des fous

Hors ligne

 

#12 2013-06-12 13:13:57

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: OR Ordinateur : Fake ou pas? HELPPPP MEEE !!!!

Et pour compléter l'histoire une fois de plus il y a plus de chance de gagner des sous avec la ferraille qu'avec les circuits imprimés des ordis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.050 sec., 11 requêtes exécutées ]