bonjour je suis nouveau sur le forum avant de poser ma question je me présente je suis de la Rochelle je commence dans la récupération des métaux j'ai ouvert un lecteur magnétoscope VHS de marque mitsubichi la surprise enlevant les cartes j'ai trouvé des pièces un petit cylindre jaune de couleur or et au milieux il a du plastique jais gratter sa ma donner la même couleur jaune or et une autre pièce je crois cet la tète elle est argenté métalliser et lourde avec une petite carte au milieux et le support des pièce ils sont pas magnétique j'ai testé avec un aimant ma question quelle est la matière de cet pièce si une personne a déjà démonter un ancien magnétoscope je vais mètre des photos pour voir mieux et merci de me répondre .
jette moi tout ca a la ferraille steuplait..
la téte est recouverte d'un métal dur genre chrome sur une petite épaisseur
quand à trouver un morceau d'or de ce poids dans un magnetoscope de ce prix là ... !!
ton cylindre jaune est une bague de centrage en laiton certainement , le bloc rond est un moteur electrique qui servait a faire tourner la cassette et passe donc en moteur electrique
a+
j'ai gratter sur le cylindre jaune sa me donne toujours la même couleur et le moteur il est en deux matière celle qui est plus argenté elle est pas magnétique il a des visse pour la séparé de la ferraille comment savoir si cet de or a se que il a un teste a faire pour savoir par se que la couleur cet la même que l'or
oublie la possibilité d'avoir de l'or dans ton magnetoscope sinon croit moi qu'on serait tous riche ici !!!!
ton moteur tu le met en moteur electrique comme madmax la dit
ton microu bout de laiton beh comme madmax la dit tu le fou dans une caisse laiton
et le reste dans ta caisse ferraille
et desossage de magnetoscope terminé affaire classer merci suivant
lol merci les amis vous savais en est comme les chercheur de trésor en rêve trop pour trouver notre pépite rare
ROOOOOOOOOOOOOOOO
sa vaut pas un cents
david17 a écrit:
lol merci les amis vous savais en est comme les chercheur de trésor en rêve trop pour trouver notre pépite rare
ta pepite n'est certainement pas un morceau de ferraille ni de metal quel qui soit!!
ta pepite c'est ta santé ,ta femme tes enfants et ta famille le reste c'est que de l'agreement
punaise je devient romantique quand je suis bourré ,
bien dit non cet normale se que vous dite cet la vérité
et aussi jais une carte de même magnétoscope en peut récupéré quoi sur cette carte
rien quand tu en as pas mal sa passe en carte pauvre a quelque centimes le kilo
david17 a écrit:
tu peux récupérer l'affichage électronique et l'encastrer dans un tableau de bord de voiture. tu mets une diode rouge derriére, çà sert à rien mais çà fait beau comme k2000
en dehors de çà rien à gagner sauf le poids total de la carte par dis toi 10ct/kg. et ta carte est loin du kilo t'en faudra un paquet pour avoir de quoi vendre et en tirer 10€
rien a récupérer là dessus à part te polluer la santé à les manier : carte pauvre, voir trés pauvre lol meme pas un transfo dessus donc rien à récupérer pour toi.
tu met dans un carton et t'attend de pouvoir remplir ta caisse entiere quand t'arrivera a se stade la tu pourra te dire " je vais le vendre " parsque qu'avant sa tu recoltera quelque minable euro que t'aura meme pas gagner en benefice car tu aura utiliser de l'essence pour allez jusqua ton reprenneur !!
stoke jusquau jour ou tu peut remplir ta caisse entiere au moin tu sait que quant tu va vendre tu ramene quand meme quelque chose de correct enfin moi c'est sque je fait
a plus bonne recup
rebonjour merci pour les réponse cet se que je fais je stoque aussi . et pour les le métal qui a dans les ancien écran ordinateur je sais pas cet quoi comme métal je vais vous faire une photos dsl si il aune réponse avant jais fais des recherches jais pas trouver juste pour me assuré cet pièce de quoi sont faite merci de répondre
prend un aimant et tora tes reponces !!!
a mon avis tu peut mettre tous sa dans le bac ferraille !!!
et apprendre a faire des photos moins floue
truc noir sur support gris le support est probablement du cuivre, les 2 collier tu en as au moins un en inox. et oui mince! grattes ces métaux, regardes la gueule et le poids, prends un aimant ....!! tu as je pense mal fait l'effort de recherche car le forum est trés nourri, feuillettes toutes rubriques et sujet, c'est mine d'info de tout pour tout, mais il faut lire, c'est pas wikipédia avec un article à chaque mot, c'est un forum, un métier! tu gagnes pas des sous en cliquant avec ta souris, faut te bouger un peu!!
le cylindre avec des metaux dedans, çà serait pas le cul d'un tube cathodique (ecran de télé en verre?)
tu perds ton temps avec des bricoles, pendant que tu t'es amusé avec cette télé il y a peut etre une mamy de ton quartier qui t'aurais filé 10€ pour lui faire des courses ou autre chose à ta portée.
lol oui cet le cu de un ancien ecran ordinateur mai tous cet pièce son pas émenté