Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-07-31 12:39:11

Kiani
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-06-20
Messages: 18

Question Blonde !!!

Bonjour,

Je me suis fait la réflexion suivante: Si je revend une carte mère (+/- 2€ le Kg) et que l’aluminium se revend +/- 0.6€ le kg.
Mathématiquement, il serait blond d'enlever l'alu des différents radiateur des cartes (je parle des petits radiateurs des chipsets) pour la vente.

Vous faite comment vous?

Hors ligne

 

#2 2013-07-31 13:58:32

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Question Blonde !!!

Kiani a écrit:

Bonjour,

Je me suis fait la réflexion suivante: Si je revend une carte mère (+/- 2€ le Kg) et que l’aluminium se revend +/- 0.6€ le kg.
Mathématiquement, il serait blond d'enlever l'alu des différents radiateur des cartes (je parle des petits radiateurs des chipsets) pour la vente.

Vous faite comment vous?

donc si je suis ton raisonnement sur 100 kilo de cartes vendues 200 euros toi tu préfères enlever 20 kilo d'alu pour le revendre à 0,60
résultat : 80 kilos de cartes à 2euros 160 euros + 20 kilos d'alu à 60 cents soit 12 euros
vente totale sur ton procédé  172 euros.
Ce soir je démonte tous les radiateurs alu de mes cartes mères lol

Hors ligne

 

#3 2013-07-31 14:03:26

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Question Blonde !!!

il avait prevenu que c'était une question blonde!!!! lol lol lol lol

mais bon tu m'a l'air blond toi aussi car pour moi 80 kilo a 2 eur sa fait 160 euros donc un total de 172 euros wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2013-07-31 14:04:31

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Question Blonde !!!

ahhh tu as corriger lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2013-07-31 14:47:31

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Question Blonde !!!

Kiani a écrit:

Bonjour,

Je me suis fait la réflexion suivante: Si je revend une carte mère (+/- 2€ le Kg) et que l’aluminium se revend +/- 0.6€ le kg.
Mathématiquement, il serait blond d'enlever l'alu des différents radiateur des cartes (je parle des petits radiateurs des chipsets) pour la vente.

Vous faite comment vous?

Effectivement , se serait blond de ta part , mais :

Tu croyais avoir trouvé un bon filon ? dommage pour toi ,la plupart des acheteurs pro de ces cartes vont tout de suite detecter ces blocs d'alu et te les faire sauter d'un coup de tourenvis.

Ils ont l'habitude , tu serais pas le premier a avoir essayer et tu ne seras pas le dernier non plus ; mais comme tu l'as ennoncé toi meme , la difference de prix motive les recuperateurs a etre vigilants la dessus .

Il m'est deja arrivé d'en oublié quelques un sur des lots de plusieurs centaines de kilos, le mec a pas apprécié, il a cru que je voulais lui mettre bien profond , mais c'est sur que si tu lui enmene 10 cartes avec tous les radiateurs dessus,il va les enlever et au pire  il va t'envoyer bouler (tres peu probable) en t'expliquant  ce qui vas pas .

Et c'est pareil avec les piles du Bios (piles plates rondes) ,il faut les enlever aussi avant de lui enmener ...

Hors ligne

 

#6 2013-07-31 14:58:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Question Blonde !!!

tot a écrit:

Kiani a écrit:

Bonjour,

Je me suis fait la réflexion suivante: Si je revend une carte mère (+/- 2€ le Kg) et que l’aluminium se revend +/- 0.6€ le kg.
Mathématiquement, il serait blond d'enlever l'alu des différents radiateur des cartes (je parle des petits radiateurs des chipsets) pour la vente.

Vous faite comment vous?

Effectivement , se serait blond de ta part , mais :

Tu croyais avoir trouvé un bon filon ? dommage pour toi ,la plupart des acheteurs pro de ces cartes vont tout de suite detecter ces blocs d'alu et te les faire sauter d'un coup de tourenvis.

Ils ont l'habitude , tu serais pas le premier a avoir essayer et tu ne seras pas le dernier non plus ; mais comme tu l'as ennoncé toi meme , la difference de prix motive les recuperateurs a etre vigilants la dessus .

Il m'est deja arrivé d'en oublié quelques un sur des lots de plusieurs centaines de kilos, le mec a pas apprécié, il a cru que je voulais lui mettre bien profond , mais c'est sur que si tu lui enmene 10 cartes avec tous les radiateurs dessus,il va les enlever et au pire  il va t'envoyer bouler (tres peu probable) en t'expliquant  ce qui vas pas .

Et c'est pareil avec les piles du Bios (piles plates rondes) ,il faut les enlever aussi avant de lui enmener ...

moi j'aime que les cartes sois propre et l'alu retiré et aussi la pile et que les carte additionnelle que la languette en fer et les bloque alu soit retiré ,
ou alors tu laisse tout mais j’achète beaucoup moins cher ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2013-07-31 15:00:33

Kiani
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-06-20
Messages: 18

Re: Question Blonde !!!

Merci de ces réponses, surtout celle de Tone, pour rappel je suis très jeune dans récupération donc très peu au fait des us et coutumes des pros.
Après je fait mon ptit billet en tirant un max de ce que je peu mais sans essayé d'enfumé mon monde.
Si j’enlève les radiateurs c'est que j'ai lu sur le fofo qu'il fallait les enlever mais sans vraiment comprendre pourquoi.

Hors ligne

 

#8 2013-07-31 15:24:11

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Question Blonde !!!

Kiani a écrit:

Merci de ces réponses, surtout celle de Tone, pour rappel je suis très jeune dans récupération donc très peu au fait des us et coutumes des pros.
Après je fait mon ptit billet en tirant un max de ce que je peu mais sans essayé d'enfumé mon monde.
Si j’enlève les radiateurs c'est que j'ai lu sur le fofo qu'il fallait les enlever mais sans vraiment comprendre pourquoi.

T'inquiète pas, deja tu est poli, sa change de certains qui posent des questions sans meme un bonjour.
De plus , il est normal  de recuperer des trucs sans vouloir enfumer son acheteur,faut un minimum de confiance pour instaurer une relation client/acheteur  meme si certains tirent trop sur la corde (mais ils finnissent par le payer un jour ou l'autre tkt )  .

Apres, si on te dis d'enlever touts ces petits bordels additionnels sur les cartes , c'est que les acheteurs les reprennent pour l'infime quantité d'or qu'il y a dessus (voir les autres posts du forum pour plus d'explication) donc si tu ""augmente"" le poids de ta carte alors qu'elle contient toujours la mm quantité d'or , c'est un peu comme si tu gonflais le poids final sur la balance . sa ne se fait pas , donc c'est pour cela que les cartes sont généralement reprises ""a nu "" ,en enlevant tout ce qui est possible d'enlever.
Et pour les piles, c'est pour des questions ecologiques aussi (et ils ne sont peu etre pas tous equipé pour repondre aux normes necessaires pour recuperer les piles en tant que pros,et ne veulent pas se faire chier avec sa non plus )



Ps tortuga09 :merci de l'info . y'a que toi qui reprenne les cartes non nettoyées ?, parce que  je n'avais jamais entendu cela auparavant . sa fait une grosse difference de prix au final ?

Hors ligne

 

#9 2013-07-31 15:57:40

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Question Blonde !!!

tot a écrit:

Ps tortuga09 :merci de l'info . y'a que toi qui reprenne les cartes non nettoyées ?, parce que  je n'avais jamais entendu cela auparavant . sa fait une grosse difference de prix au final ?

en gros il y a une différence de 1 € le kg entre le produit nettoyer et vendu avec leur merde
car enfin de compte je préfère donné plus quand ces nettoyer sa évite que en plus je passe du temps a le faire moi même
pour ce qui le font je leur achète leur Alu au moment de la livraison ,
mais bon c'etait plus une raiponce générique de ma façon de travaillé
après il y a beaucoup d'acheteur qui rachète telle que sans rien a retiré dessus  ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2013-07-31 20:14:53

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Question Blonde !!!

madmax09 a écrit:

il avait prevenu que c'était une question blonde!!!! lol lol lol lol

mais bon tu m'a l'air blond toi aussi car pour moi 80 kilo a 2 eur sa fait 160 euros donc un total de 172 euros wink

j'ai corrigé à 13h58 et tu réponds à 14h03 au message avec l'erreur ce qui veut dire que tu as mis plus de 5 minutes à lire le message : serais tu blonde toi aussi ?

Hors ligne

 

#11 2013-07-31 20:21:14

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Question Blonde !!!

Kiani a écrit:

Merci de ces réponses, surtout celle de Tone, pour rappel je suis très jeune dans récupération donc très peu au fait des us et coutumes des pros.
Après je fait mon ptit billet en tirant un max de ce que je peu mais sans essayé d'enfumé mon monde.
Si j’enlève les radiateurs c'est que j'ai lu sur le fofo qu'il fallait les enlever mais sans vraiment comprendre pourquoi.

avant de les enlever attends d'avoir un acheteur et c'est lui qui te dira s'il les prends avec ou sans ... certains ne les veulent pas d'autres s'en foutent d'autres ne les veulent pas sur les anciennes . c'est un peu comme pour tout d'ailleurs : chacun à des règles d'achat pour les autres produits (câbles, cuivre, alu etc. ) Il n'y a pas de règles nationales ni même internationales.

Hors ligne

 

#12 2013-07-31 20:32:45

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Question Blonde !!!

Tone a écrit:

madmax09 a écrit:

il avait prevenu que c'était une question blonde!!!! lol lol lol lol

mais bon tu m'a l'air blond toi aussi car pour moi 80 kilo a 2 eur sa fait 160 euros donc un total de 172 euros wink

j'ai corrigé à 13h58 et tu réponds à 14h03 au message avec l'erreur ce qui veut dire que tu as mis plus de 5 minutes à lire le message : serais tu blonde toi aussi ?

5min pour le lire et ecrire oui lol oui je suis un peu blonde aussi parfois lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2013-08-01 10:10:04

Kiani
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-06-20
Messages: 18

Re: Question Blonde !!!

Pour le coup je vais profité pour une autre question, il y a deux types de carte mère , les anciennes génération et les nouvelles avec Ports SATA.
Dans le cas d'une carte mere non ATX, a savoir une carte mère de serveur quel est sa classification tarifaire (général)?

Carte mere de serveur lame
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_569902IMG03251.jpg  http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_162177IMG03261.jpg

Carte mere de serveur tour

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_173198IMG03271.jpg

Merci de vos lumières

PS: la prochaines fois que je dépouille un serveur lame je fait une fiche

Hors ligne

 

#14 2013-08-01 13:10:49

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Question Blonde !!!

1et2eme photo carte 1re génération
3eme photo carte 2eme génération


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2013-08-02 07:47:55

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Question Blonde !!!

Je te suis Tortuga On remarquera aussi la propreté de la carte, pas de pile, pas d'alu.
Impec pour le travail.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#16 2013-08-02 08:11:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Question Blonde !!!

c'est normal d'acheter moins cher si travail de nettoyage a faire sur les cartes, il y a une toxicité certaine du fait de ces piles entre autres. raison meme du fait que des recycleurs de cartes existent, mais pour le particulier c'est déjà bien que cà lui soit racheté sans qu'il ait a se soucier pour d'autres du recyclage des piles, des dangers, et de polluer sa surface à vivre à stocker et manipuler des cartes.

Hors ligne

 

#17 2013-08-03 06:56:44

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Question Blonde !!!

Pour les particuliers, il y a assez de boîtes aux entrées de magasin pour le recyclage de piles.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]