Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-08-12 10:51:05

a&j
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-08-12
Messages: 2

Tous ce qu'il faut savoir quand on débute?

Bonjour à tous !

Je m'intéresse depuis pas mal de temps à la recup, en bas de chez moi et aux alentour il y'a toujours une tonne de machine, electroménager en tous genre...

après en avoir démonter pas mal, j'ai pu récupérer des magnétron,moteurs, transformateur,ventilateur...bref tous ce que peut contenir ses machines et pas mal de cuivre de télé.

J'aimerais savoir ce que sa vaut, est ce mieux de le démonter ou de les ramener tel quel aux ferrailleurs,

quels sont les gains possibles et réalisables, mensuel

Je souhaiterais biensure me déclarer si cela vaut le coup biensur ! c'est pourquoi je pose toutes ses questions.

Que faut il exploiter, le ferraille sur les chantier, vider les grenier et débarasser les gens ?

Par quoi avez vous commencer ? si vous pouviez faire un topic sur tous ce qu'il faut connaitre et savoir quand on débute se serait génial !

Pour se déclarer, quel est le mieux, auto entrepreneur ? ou simple déclaration sur la feuille d'impôt sans être une société peut on ?

Vous êtes mieux placer pour me répondre, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce post

bonne journée

Arnaud

Hors ligne

 

#2 2013-08-12 10:56:41

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Tous ce qu'il faut savoir quand on débute?

Hello!!
Tu as toutes les réponses dans ce forum smile
Prends le temps de fouiller, on ne va pas synthétiser des années de discussion, c'est nettement plus riche ainsi!
Bonne journée et bienvenu à toi wink

Hors ligne

 

#3 2013-08-12 10:57:37

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Tous ce qu'il faut savoir quand on débute?

Tu as dans le menu un titre "Recherche", ça va t'aider pour cibler suivant tes questions smile

(et on est là pour des questions plus précises, aucun souci!)

Dernière modification par Nes (2013-08-12 11:04:39)

Hors ligne

 

#4 2013-08-12 11:40:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tous ce qu'il faut savoir quand on débute?

salut, oui un mini de recherche et lecture répondra a toutes tes questions, tout ces points ont été traités. tu trouveras meme les tarifs d'achat.
pour ce qui est le mieux a faire ou pas, te déclarer ou pas, combien tu peux gagner... toi seul peut te répondre! ca dépends de tes sources, hardeur au travail, et de ton secteur et tes moyens matériels, relationnels...etc  çà peut aller de 0€ si tu fous rien à des dizaine de milliers d'euros suivant la taille de l'entreprise.
ce qui est mieux de démonter ou pas, idem toi seul peut le savoir suivant les prix de ton coin, fais un peu tes expériences et renseigne toi localement. dis toi que l'argent facile n'existe pas vraiment surtout dans le monde de la ferraille et que ce métier comme un autre ne s'apprends pas sur internet! bonne chance a toi!

Dernière modification par Bachlot (2013-08-12 11:48:17)

Hors ligne

 

#5 2013-08-12 12:18:40

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Tous ce qu'il faut savoir quand on débute?

tu as le forum qui est tres riche en info mais tu as aussi le site qui pourra t'apporter quelque base wink
dans le menu a cote de accueil forum et liste des membres wink
mais on va pas le faire pour toi comme te l'on dit nes et bachlot  donc si tu veut avancer sort toi le doigt du cul et avance lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2013-08-12 12:23:50

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Tous ce qu'il faut savoir quand on débute?

MDR
tu va avoir du mal a le revendre  (si tu ne la pas payée par chèque )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]