Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-08-21 09:14:45

ToucheDeClavier.com
Ramasseur de canettes
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2013-08-21
Messages: 2
Site web

Recherche Claviers HS de PC Portable

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post ici alors je me présente. J'ai créé un site e-commerce qui vend des touches de clavier de rechange pour ordinateur portable. Dans le cadre de cette activité, je recherche en permanence des claviers HS pour Ordinateur Portable EXCLUSIVEMENT.

Actuellement, nous avons déjà quelques fournisseurs mais nous recevons toujours les mêmes modèles, les mêmes marques, etc. Donc, je cherche à diversifier cela. Et je pense que ce forum peut m'aider.

Pour préciser ma recherche, nous reprenons tout clavier de PC du moment que :
- Ce sont des claviers de PC PORTABLE ou MAC.
- Pas plus vieux de 5 ou 6 ans grand max. L'idéal est d'avoir des claviers venant de modèles entre maintenant et il y a 2-3 ans.
- Actuellement, nous ne reprenons en priorité des claviers en AZERTY Français mais nous sommes à l'écoute si vous avez des autres layouts.
- Il peut manquer des touches dessus ou que certaines soient abîmées du moment que 80 à 90% du clavier reste bon, on reprend.

Concernant le prix, cela dépend grandement des infos qu'on peut avoir sur les claviers. En gros, si on nous propose un lot de 200 claviers sans détails, on ne peut pas le reprendre hormis payer les frais de port car on ne sait ce qu'il y dedans (trop de risque de modèles obsolètes, qui ne se vendent pas ou de doublons malheureusement). Si on reçoit des photos et infos, on peut alors juger de la qualité du lot, cela aide à proposer un prix plus cohérent.
En gros, sur certains modèles récent de clavier PC, on peut aller jusqu'à 1,5€ par clavier. En Apple, c'est le double, voire plus sur certains modèles précis.

A votre dispo si vous avez des questions et si vous souhaitez des précisions.

A bientôt,


Et surtout, We Keep in TOUCHE !

Hors ligne

 

#2 2013-08-21 09:52:40

Kiani
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-06-20
Messages: 18

Re: Recherche Claviers HS de PC Portable

Bonjour,

Une question me taraude, vous dites que vous reprenez des clavier AZERTY mais vous vendez les touche a l'unité.
Si vous vendez la touche A, de mon point de vue qu'elle vienne d'un AZERTY ou d'un QWERTY la touche est absolument la même sur un clavier de même référence, y'a t'il vraiment une différence?

Sinon avez vous une liste des modèles les plus rechercher afin d’être le plus rentable possible (pour vous et pour nous)

Cordialement

Hors ligne

 

#3 2013-08-21 10:21:21

ToucheDeClavier.com
Ramasseur de canettes
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2013-08-21
Messages: 2
Site web

Re: Recherche Claviers HS de PC Portable

Kiani a écrit:

Bonjour,

Une question me taraude, vous dites que vous reprenez des clavier AZERTY mais vous vendez les touche a l'unité.
Si vous vendez la touche A, de mon point de vue qu'elle vienne d'un AZERTY ou d'un QWERTY la touche est absolument la même sur un clavier de même référence, y'a t'il vraiment une différence?

Sinon avez vous une liste des modèles les plus rechercher afin d’être le plus rentable possible (pour vous et pour nous)

Cordialement

Bonjour,

Tous les caractères spéciaux changent entre un clavier AZERTY et un QWERTY, Cela fait déjà 20% du clavier. Par ailleurs, un QWERTY US est différent d'un QWERTY UK car des touches n'ont pas le même format (entrée et shift gauche). Donc oui, il y a bien des différences.

Actuellement, nous recherchons plus particulièrement des claviers de marques Packard Bell, Sony, Dell, Lenovo, Asus, Samsung. Mais on a toujours besoin de refaire des stock en HP, Acer (aspire V3 et V5 très demandés). Et en Apple, c'est sur du MacBook Pro surtout. A savoir qu'en Apple, on reprend aussi les TopCase Complet (clavier avec coque) suivant leur état car, il arrive qu'on puisse les faire redémarrer.

C'est difficile d'être exhaustif car le nombre de modèles qui existent.

A votre dispo,

Cordialement,


Et surtout, We Keep in TOUCHE !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 9 requêtes exécutées ]