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Bonjour,
A la recherche de lests pour une péniche, je découvre ce site qui est vraiment très cool. Supère initiative, supère démarche, super les gars/les filles, bravo!
Moi ça me donne bien envie de ferrailler aussi... mais en attendant il faut que je trouve ce que je cherche, alors je lance un appel à tuyaux et conseils:
Je cherche -donc- env. 800kg de lests à placer au fond d'une péniche (elle est amarrée en Ile-de-France).
Couramment, au fond des péniches on met des parpaings, pavés et/ou bordures de trottoirs, mais là on n'a pas la hauteur suffisante entre les membrures du fond (hauteur max 13cm), et puis leur densité est pas non plus terrible, alors pour obtenir 800kg... hum.
On a également, parfois, recours aux rails de voies ferrées -à 30 ou 36kg/m linéaire, soit env. 25m pour obtenir 800kg- mais là y'a un autre problème: il me faut des longueurs de 30cm au max, et 25m à couper en tronçons de 30cm ça fait beaucoup de chalumeau!
Je pourrais aussi prendre plein d'autres éléments, genre des essieux, des arbres à hélices etc... mais c'est tjrs le même problème: il faut les tronçonner!
Alors j'ai pensé à des lingots de plomb, par ex des lingots de 20 ou 25kg -il m'en faudrait 32 à 40.
Est-ce que vous savez où en trouver -je veux dire ailleurs que sur les sites commerciaux (du type le plomb français)?
Ou est-ce que -par hasard- d'autres lests de type "plots" ou "lingots" vous viendraient à l'esprit?
Les dimensions optimales seraient des pains de 30cm lg x 10cm lge x12cm h.
Merci!
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et pourquoi pas le beton le m3 pesant environ 2 tonne 400 !!
sinon bienvenue et bon vent !!
Dernière modification par madmax09 (2013-09-05 20:17:11)
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les lingots de plomb tu vas trouver çà à la fonderie jacquet en belgique par exemple. moins cher qu'aux autres revendeurs achetant aux fonderies et prenant marge. mais çà reste un produit qui a donc un cout.
sinon tu achétes du vieux plomb d'occasion à n'importe quel dépot de ferraille et tu le refonds toi meme à la dimension voulu, ou tu le mets en vrac si tu peux.
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Merci pour vos réponses les gars.
Concernant le béton, non on n'aura pas la place pour mettre 800kg en pains de béton -c'est pas assez dense.
Et concernant la fonderie Jacquet ça fait un peu loin -c'est là qu'est le coût!
Après oui, je pourrais sans doute faire mes propre briques/lingots de plomb moi-même, mais bon... ce que je n'ai pas dit c'est que ce n'est pas pour MON bateau, mais celui d'une riche cliente (je suis architecte)... et pas question que je me pollue le sang pour cette kx9zehgferu53g (hum)!
Je continue mes recherches.
A plusse!
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Certaines pièces SNCF, comme des roues ou autres peut-être ?
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Hello
Ou alors, des bouts d'HEA ou d'IPN bien épais, car ça se découpe assez facilement (tu peux même faire prédécouper quand tu commandes ton lot), et surtout, ça peut s'imbriquer plus ou moins si tu te calcules bien le truc en prenant des formats légèrement différents, donc tu peux peut-être gagner de la place....
Je pense à un type de pièces mécanique aussi, en récup, où il y aurait moins de taf de tronçonnage, ça pèse un max et ça respecte d'entré ton cahier des charges niveau dimensions...Je te prends ça en photo dès que possible, et les copains d'ici nous diront ce que c'est
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et des disque de frein de voiture
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Donc je parle de la pièce sur le triangle en acier, tronçonnage des deux tiges pleines qui dépassent, et ça pèse son poids quand-même....Les copains, c'est quoi comme pièce d'ailleurs?Ce n'est pas un élément de machine agricole?
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moi sa me fait penser a une moitié de chariot de palan mais j'ai un doute car normalement il n'y a pas de crantage !
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un truc comme ca quoi
http://www.materiel-de-pro.com/chariot- … tAodKE8AQw
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si non il y a bien un métal plus loure que le plomb ,
as tu pensais au mercure de récupération ?
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si ta cliente est riche, te prends pas la téte et achétes des lingots de plombs, ou plomb en vrac et tu coules un béton dedans! je comprends pas que quelqu'un qui a les moyens d'avoir un bateau cherche a gagner 3 francs 6 sous ainsi?!
les demandes pour les voiliers sont fréquentes ici, en général les demandeurs cherche du plomb moins cher que ce qu'il vaut et en général ils n'en trouve qu'a sa valeur de recyclage et c'est encore trop cher, ca peut se comprendre pour celui qui construit son voilier qu'il cherche à minimiser les frais, mais les autres j'ai du mal à suivre.
pour économiser je lui conseillerais à ta riche cliente simplement de revendre son bateau sinon tu veux qu'on fasse une quéte pour l'aider?
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tortuga09 a écrit:
si non il y a bien un métal plus loure que le plomb ,
as tu pensais au mercure de récupération ?
mais tu es un grand malaide toi !!!!
imagine toi le bateau coule, la polution que sa va faire ,tout les poissons qui vont mourir
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je comprend pas ta demarche
un architecte etant payé au pourcentage du montant des travaux !! entre 8 et 10 pour cent
donc plus le montant des travaux est important plus ta rémuneration sera importante!!
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madmax09 a écrit:
je comprend pas ta demarche
un architecte etant payé au pourcentage du montant des travaux !! entre 8 et 10 pour cent
donc plus le montant des travaux est important plus ta rémuneration sera importante!!
je comprends pas non plus moi, mais on est peut etre juste 2 idiots nous
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ou alors on est tombé sur le seul archi consciencieux !!!
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ou alors , si il fait gagner 3 centiémes d'euro a sa patronne, lui il gagne 100€. ce qui peut etre rentable, non ?
tu passes toutes tes journées pendant 15jrs à chercher du plomb moins cher que le plomb, forcément tu en trouves pas, mais tu t'en fous car ton temps est payé
moi je ferais bien le voyage de paris chez jacquet, car j'imagine que remplir la cale soit meme doit etre moins couteux que faire appel à une entreprise spécialisée qui ira chez jacquet aussi lol (ou un autre) mais qui factureras le double. la meilleure solution pour la madame c'est revendre sa péniche, ou la faire couler et voir avec son assureur. sinon il faudrait bien qu'elle laisse ressortir ses oursins de la bourse. je comprends aussi que les architectes sont des gens assez pauvres ayant peu de moyens (c'est la crise pour tous lol )
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Bachlot a écrit:
madmax09 a écrit:
je comprend pas ta demarche
un architecte etant payé au pourcentage du montant des travaux !! entre 8 et 10 pour cent
donc plus le montant des travaux est important plus ta rémuneration sera importante!!je comprends pas non plus moi, mais on est peut etre juste 2 idiots nous
Euh, pas sûre que ça marche comme ça....En tous cas, pas pour tous!On va attendre ce qu'Ironfist va nous dire....Mais il doit avoir un budget à respecter, c'est super complexe pour les archis aujourd'hui, car la concurrence est rude dans ce milieu!!!Les prix sont donc tirés vers le bas, avec les conséquences que ça suppose niveau perte de qualité sur certains points "non visibles au premier abord", ou plan "débrouille" comme on peut le voir là ...
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a ce que j'ai comprit sur le fonctionnement des archis est que :
-l'archi par son savoir faire fait en sorte d'avoir un resultat superieur et moins couteuse par une vision inteligente du chantier, choix des matériaux etc...
- il negocie aupres des entrepreneurs des remises sur le prix
ce qui fait que leurs honoraires de 10 pourcent passe inapercue car elle auront été payé grace a l'economie réalisé grace a l'archi mais le resultat sera superieur que si c'était de l'autoconstruction ou le ptit macon du coin
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des trappes d'égouts...
ça court les rues et c'est bien lourd
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