Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-02-08 23:07:31

ikichi
Arracheur de poignées

les poubelles de recyclage

bonjour,
ya un truc que j'ai pas trop compris.si je vais chez un ferailleur ou dans une dechetterie avec plein de canette de coca ou avec des dechets a base de metal, ils vont me les racheter? parce que je croyais qu'il fallait se casser la tête a les mettre dans les differente poubelles gratuitement.parce que si c'est le cas je me fais baiser en les mettent a la poubelle gratuitment.
et j'aimerais aussi savoir un autre truc,quand les centre de recyclage on recu les metaux, ils les vendent ou ils les donne?

Dernière modification par ikichi (2008-02-08 23:08:29)

#2 2008-02-08 23:21:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: les poubelles de recyclage

lol salut tu ne les mets pas gratuitement á la poubelle: tu payes pour les mettre a la poubelle, c'est diffèrent lol

#3 2008-02-08 23:40:16

Bachlot

Le principe c'est que des gens ramassent tes dechets, d'autres les trient, et la plupart de tes dechets sont revendus aux filiéres de chaque matiéres pour etre recyclées. ce que tu paye pour etre debarassé et la revente des matières c'est cá qui fait vivre les gens qui ramassent et trient tes dechets. Libre à toi de revendre tes vieilles conserves et vieux sodas et tout les papiers aluminium d'alimentation et tout ce que tu jettes en vieux materiel directement a un ferailleur si tu en as le temps et le courage. En plus ca fait baisser ton volume de poubelles a ramasser donc l'etat est content car il dit que cá coute cher lol

#4 2008-02-08 23:44:41

Bachlot

Mais une déchetterie ne rachéte pas, c'est chez un ferailleur que tu dois te rendre. Tout celá ne vaut pas bien cher alors il en faut beaucoup pour pas te deplacer pour rien mais c'est toujours cá smile

#5 2008-02-09 00:17:53

ikichi
Arracheur de poignées

haaa ok on paye juste pour qu'ils fassent le travaille a notre place et ca leur coute plus cher de ramasser les poubelles que ca leur rapporte en revendent les metaux si j'ai bien compris.

#6 2008-02-09 00:39:27

Bachlo
Invité

Bah pas vraiment mais c'est un service qu'on te rend pour te debarasser des trucs crades ou qui te géne et faut bien le financer avec quelques chose et ca crée des emplois.

#7 2008-02-13 22:38:36

ikichi
Arracheur de poignées

mais si je m'amene chez un ferrailleur c'est sur qu'il me donnera de l'argent? non parce que j'ai pas envie de ramener 500 kg de metal pour rien

#8 2008-02-13 23:39:13

el gitanos du 54
Chie du cuivre

oui chez un ferrailleur pro pas dans une dechetterie

#9 2008-02-14 00:25:03

Bachlo
Invité

Tout depend egalement de ce que tu lui améne, si c'est 500kg de boite de conserve et d'un peu tout mélangé cá vaut environ 50euro. Si par exemple tu trie les différent metaux et que tu as 2kg de cuivre cá vaut environ 8euro. Si tu as 2kg de papier alu barquettes et tubes de mayonnaise...etc cá vaut environ 1euro. Par contre si tu as 1gr d'or cá vaut 20euro! lol mais j'ai pas encore jeté d'or á la poubelle lol Le prix des metaux change en permanence et cá ne vaut pas grand chose alors il faut attendre d'avoir plusieurs kg de chaque et meme une dizaines de kg pour pas embéter le ferailleur pour rien et pas perdre ton temps ni gaspiller l'essence á faire 10km pour gagner 2euro. Tu devrais lire le site et surtout passer dans la rubrique présentation ou au bar du forum pour dire qui tu es, c'est la moindre des politesses vu qu'on a répondu á tes questions.

#10 2008-02-14 11:32:21

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62

salut ikichi,
regarde cette page et tu vera que tout ce vends.
http://www.dechetcom.com/infos/cours.html

Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

#11 2008-02-14 11:43:14

el gitanos du 54
Chie du cuivre

j'ai ma fosse septique qui est pleine ,ou puis-je vendre son contenu ? big_smile

mdr

Dernière modification par el gitanos du 54 (2008-02-14 11:43:39)

#12 2008-02-14 12:28:27

bigoux

certains agriculteurs achette le contenu des camions que tu paye pour vider ta fosse septique car c'est de la matierre azoté qu'ils épendent dans leurs champs comme engrais.
Comme quoi tout ce vends.

#13 2008-02-14 23:04:37

Bachlot

Ya que des valeurs qui se vendent pas elles sont pas négociables smile

#14 2008-02-15 10:16:17

Oncle Alexandre
Lieu: 34

Bachlot a écrit:

Ya que des valeurs qui se vendent pas elles sont pas négociables smile

Ouais, mais ça dépend encore pour qui... si on regarde un peu du coté de nos hommes politiques on risque de voir qu'il y a aussi un marché pour ça... smile

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

#15 2008-02-15 11:37:18

Bachlot

C'est bien de lá que viennent tout les problémes sociaux les discordes et pauvretés du pays. On asséche des gens et on se plaint qu'il y a du vol. On empeche certains de travailler et on dit qu'il y a du boulot au noir. On espionne on fiche on provoque la population et en meme temps on te dit qu'il y a des loies qui interdisent celá! Un jour jai lu en entier un réglement de "chat" une loie interdirait toute collecte d'information sur un individu par le biais de moyens electronique. Aparemment cette loie n'est pas respectée de ceux qui te disent de la respecter vu que tout est filtré analysé archivé, partagé, et meme souvent revendu par les operateurs! Si tu dis á un gosse de pas faire un truc et qu'il te voit le faire, quel est le résultat? M'enfin bon je m'enerve encore je m'en vais dénuder du cable big_smile

#16 2008-02-17 19:16:34

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

bigoux a écrit:

salut ikichi,
regarde cette page et tu vera que tout ce vends.
http://www.dechetcom.com/infos/cours.html

Eh, c'est payant car faut être abonné à une feuille d'infos ! Pas glop, pas glop...

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#17 2008-02-17 19:18:45

golfech
Moralisator

bigoux a écrit:

Certains politiques (ou banquiers) arrivent même à nous vendre du vent !
Comme quoi... il suffit de trouver le client !

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)

#18 2008-02-17 19:46:27

tousevend

bigoux a écrit:

certains agriculteurs achette le contenu des camions que tu paye pour vider ta fosse septique car c'est de la matierre azoté qu'ils épendent dans leurs champs comme engrais.

ça m'etonnerait beaucoup , les boites qui vident les fosses sont soumis ades reglementation et je pense que ce serait plus vite le contraire ,c'est a dire payer un agri pour qu'il acepte de prendre ça pour l'epandre dans sont champ

tout s'achète il suffit de trouver le client

#19 2008-02-17 20:21:15

bigoux

tousevend a écrit:

bigoux a écrit:

ça m'etonnerait beaucoup , les boites qui vident les fosses sont soumis ades reglementation et je pense que ce serait plus vite le contraire ,c'est a dire payer un agri pour qu'il acepte de prendre ça pour l'epandre dans sont champ

Si c'est le cas, ca veut dire que dans un sens ou dans l'autre meme la merde vaut quelque chose.
c'est juste un point de vu.

#20 2008-02-17 20:28:31

Bachlot

Bien sur que celá se revend. Ce n'est pas le seul cas, jai connu une entreprise qui avait crèe une marque pour vendre ses dechets sous forme d'engrais.

#21 2008-02-24 19:03:25

golfech
Moralisator

Je connais un agriculteur qui est obligé de stocker et de faire décanter les déjections (urine mélangée à de la bouse) de ses vaches avant de pouvoir éventuellement l'épandre dans son propre champ. Et même ça risque d'être remis en question !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]