Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-09-18 23:10:00

electrum81
Dénudeur professionel
Lieu: sudouest
Date d'inscription: 2013-09-18
Messages: 56

bien l bonsoir msieudames!!

je cherchais des infos sur la legislation et les ferailleurs et je suis tombé sur une discussion tres instructive de ce forum...la curiosité m a poussé à en savoir plus et depuis une bonne heure, j apprend des trucs tout en me marrant bien...alors voila, je me suis inscrit sans m en rendre compte et maintenant, ben je suis bien obligé de me presenter : alors heu, j ai la quarantaine, je suis au chomage depuis presqu un an et je crois bien que je vais finir ferailleur, déclaré ou pas, j avoue que j hesite un peu...je suis dans le sudouest et ma couleur preferée est le rouge, non, le noir et euh, je suis faché avec les accents( ceux de l ecrit hein, pas ceux du sudouest...)

Hors ligne

 

#2 2013-09-18 23:23:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Bonsoir
et bienvenue a toi ,
moi par contre j'aime le rouge et aussi le noir lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2013-09-18 23:36:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: bien l bonsoir msieudames!!

bienvenue et bonne récup Mr Stendhal wink lol !!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2013-09-19 06:06:02

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Hello!
Bienvenue à toi smile
Idem pour les couleurs fétiches, surtout le noir, avec le violet en prime wink
Bon démarrage d'activité, et bonne pêche aux infos ici!

Hors ligne

 

#5 2013-09-19 07:15:33

electrum81
Dénudeur professionel
Lieu: sudouest
Date d'inscription: 2013-09-18
Messages: 56

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Bonjour et merci pour votre acceuil, j ai un peu la gueule dans le c ce matin, pasque hier soir, ben j ai pas pu me decoller du forum....mais je peux déja vous dire que je me plais beaucoup en votre compagnie!! et madame Nes, j aime beaucoup ce que vous faites!!
Belle journée!!

Hors ligne

 

#6 2013-09-19 08:01:44

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Merci wink
On sera deux à pas être en super forme aujourd'hui, même pas dormi 4 h de mon côté!
Ravie que "chez nous" te plaise, tu payes ton coup au bar quand tu veux big_smile (elle perd pas l'Nord la p'tite lol)

Hors ligne

 

#7 2013-09-19 09:02:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bien l bonsoir msieudames!!

electrum81 a écrit:

je cherchais des infos sur la legislation et les ferailleurs et je suis tombé sur une discussion tres instructive de ce forum...la curiosité m a poussé à en savoir plus et depuis une bonne heure, j apprend des trucs tout en me marrant bien...alors voila, je me suis inscrit sans m en rendre compte et maintenant, ben je suis bien obligé de me presenter : alors heu, j ai la quarantaine, je suis au chomage depuis presqu un an et je crois bien que je vais finir ferailleur, déclaré ou pas, j avoue que j hesite un peu...je suis dans le sudouest et ma couleur preferée est le rouge, non, le noir et euh, je suis faché avec les accents( ceux de l ecrit hein, pas ceux du sudouest...)

bienvenue, et tant qu'à te lancer, démarre sans te déclarer (sauf aux impots) et ensuite tu vois suivant tes capacités quel sera le meilleur régime.  tu es bien tombé, ce forum est la meilleure source législative du métier (et meme la seule) , meme les impots et les gros dépots viennent chercher leurs infos ici lol

donc si tu as suivi et compris le sujet, son ensemble étant assez chargé et complexe, nous avions décodé les lectures avec ssa et nous basant sur les jurisprudences :
à noter que celà ne s'applique pas qu'à la ferraille.

tu peux faire cette activité à la sauvette et revendre tes métaux autour de 5000€/an sans avoir à te déclarer pro. le but étant de s'approcher sans dépasser le seuil des 3000€/trimestre autorisés aux particuliers. et ce tout en évitant une régularité de livraison, car ceci t'aménerait sous le cadre d'une autre loie qui peut te reclasser en pro dissimulé si tu fais un exercice régulier.
le shema ideal pour simplifier étant de faire 2 ou 3 livraisons/an dont aucune ni leurs sommes ne dépasse 3000€/6mois. au delà de cette fréquence tu fais travailler ta femme par exemple lol.
mais en outre pour choper tes 5 à 6000€ de métaux hors de tes biens personnels, car dés lors ou tu démarches des gens et entreprises pour les débarasser, fais de la pub etc, tu dois avoir un statu, au pire si emmerdé un jour avec çà, utilises le systéme emploi service pour régulariser wink  le seul probléme vraiment couru est certaines matiéres assez obligées au transport (par exemple batteries ou autres sensibles).
dans cet entreméla de lois c'est toute la subtilité du droit, avoir le droit de tout sans trop le droit de rien lol  mais dans la pratique rares sont les problémes et les controles si tu abuses pas trop. bonne chance!

Dernière modification par Bachlot (2013-09-19 10:23:59)

Hors ligne

 

#8 2013-09-19 10:33:41

electrum81
Dénudeur professionel
Lieu: sudouest
Date d'inscription: 2013-09-18
Messages: 56

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Merci Bachlot !!
Ce que tu dis est exactement mon etat d esprit actuel et grace aux nombreux posts que j ai déja parcouru , à tes interventions(entre autres) pleines de sagesse et d experience, j ai l impression d avoir plus avancé en une nuit qu en une dizaine de mois de reflexion....smile

Dernière modification par electrum81 (2013-09-19 10:35:24)

Hors ligne

 

#9 2013-09-19 11:06:33

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Welcome parmit les ramasseurs de metaux jespere que tu gagnera quelque ronds parmis les experiences de chacun

Bonne recup a toi


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#10 2013-09-19 12:51:43

electrum81
Dénudeur professionel
Lieu: sudouest
Date d'inscription: 2013-09-18
Messages: 56

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Merci Marseille!! Hier soir, j ai passé un bon moment à lire tes aventures dans une grosse boucherie avec le pépé en face...Belle journée, et continue comme ça! smile

Hors ligne

 

#11 2013-09-19 19:54:55

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: bien l bonsoir msieudames!!

Bienvenue sur le forum ...


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#12 2013-09-20 10:31:58

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: bien l bonsoir msieudames!!

electrum81 a écrit:

Merci Marseille!! Hier soir, j ai passé un bon moment à lire tes aventures dans une grosse boucherie avec le pépé en face...Belle journée, et continue comme ça! smile

salut en parlant de la boucherie loool sayait on a fini de tout vider je vous posterez quelque photo se soir quand je rentre sur mon post smile

bonne recup amigos


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 10 requêtes exécutées ]