Est ce que qu elle qu un connait l origine et le pourquoi des mot almelec, off-set, AGS et milberry , candy ????
almelec je pense que c'est pour aluminium electrique
off set c'est par rapport a la technique d'impression
AGS vient des noms chimiques des metaux qui compose l'aliage, aluminium (Al ) magnesium (MG) silicium ( SI ) aliage composé pour une meilleur resistance
milberry et candy je sait pas
oui c'est çà : ALuMiniumELECtrique, et plus précisément les cables electriques. il s'agit d'un alliage. car il y aussi l'alu électrique A5 qui est plus pur.
pour l'offset exact aussi, c'est le nom de l'utilisation qui est faite avec en imprimerie
millberry avec 2L, ca veut peut etre dire qu'il est mille fois plus beau que le berry lol berry c'est cuivre pur 96% appelé cuivre sale
mais pourquoi le mot berry faudrait demander à une fonderie pourquoi cette désignation, peut etre parti d'un mot de jargon de leur métier ou un argot, j'ai jamais cherché
comme tu vois ici seul AGS a un sens purement chimique qui renseigne sur le contenu
pour le cuivre, suivant qu'il est à vendre a retraiter, ou vendre comme matiére pour produire, son nom différe. de millbery il sera devenu cuivre electrolitique, ou CU1 ... etc c'est le meme cuivre seul la forme aura changé
candy a propos de quel métal ?? jamais entendu
c'est vrai que les metaux à recycler sont plein de poesie
Dernière modification par Bachlot (2013-10-03 10:08:09)
Et le platin,ça vient de platine alors?
peut etre de "plat" pour la tole ?
dans le recyclage, peu de monde avait à la base des connaissances chimiques ou mécanique, les metaux ont pris des noms suivant un peu inspiration, qui étaient les acteurs, et l'habitude. il a bien fallu nommer les choses pour savoir les différencier et etre compris des autres. dans le passé les vieux appelaient le laiton cuivre jaune, par exemple. d'autres jolis nom sont venus aussi parfois de mots déformés mal compris, mal prononcés, mais ce sont étendus et sont parfois restés comme bases. je pense pas qu'il y a une ethymologie a leur chercher la plupart, ou elle se perd peut etre dans les langues d'autres pays et continent pour certains métaux. à une époque aussi ils ont pu simplement etre des mots un peu du style "code" entre certains groupes de personnes.
colzafranck a écrit:
Et le platin,ça vient de platine alors?
non platin vient de platinage, apres d'où sa vient je sait pas encore!!
apres bachlot ne doit pas etre bien loin de la reponse!
Dernière modification par madmax09 (2013-10-03 14:22:36)
moi j'ai trouvé pour candy!!!
le cuivre etant le bonbon du ferrailleur, le mot candy prend tout son sens
le candy c est le cuivre plomberie les tuyau , le millcandy c est les tuyau neuf sans peinture et y a aussi le cuivre fil kanal
en effet plein de poesie
Bachlot a écrit:
oui c'est çà : ALuMiniumELECtrique, et plus précisément les cables electriques. il s'agit d'un alliage. car il y aussi l'alu électrique A5 qui est plus pur.
pour l'offset exact aussi, c'est le nom de l'utilisation qui est faite avec en imprimerie
millberry avec 2L, ca veut peut etre dire qu'il est mille fois plus beau que le berry lol berry c'est cuivre pur 96% appelé cuivre sale
mais pourquoi le mot berry faudrait demander à une fonderie pourquoi cette désignation, peut etre parti d'un mot de jargon de leur métier ou un argot, j'ai jamais cherché
comme tu vois ici seul AGS a un sens purement chimique qui renseigne sur le contenu
pour le cuivre, suivant qu'il est à vendre a retraiter, ou vendre comme matiére pour produire, son nom différe. de millbery il sera devenu cuivre electrolitique, ou CU1 ... etc c'est le meme cuivre seul la forme aura changé
candy a propos de quel métal ?? jamais entendu
c'est vrai que les metaux à recycler sont plein de poesie
ah bah qu'il soit berry ou candy, au moins "mill" en préfixe veut dire la meme qualité pour les deux (etat neuf non oxydé)
le suc candy
le Berry chon !!!