Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-10-12 11:28:31

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

Bonjour.
J'ai un peu de déchets informatiques a vendre:

17.9 kg de cartes mères gros processeurs (nettoyés, cad sans radiateur, sans pile)
34.1 kg de cartes mères petits processeurs (idem)
12.1 kg de cartes "accessoires" (carte son, carte graphique,...) nettoyés cad sans la grosse barrette métallique.
2.7 kg de RAM dorées
1 boite de processeurs (ceramiques ,epoxy vert, noirs,epoxy/metal, pentium 3, pas compté combien il y en a..) 

70 kg de disque durs
137.8 kg d'alims avec les fils (rien de coupé).
90 kg de lecteur CD
20 kg de lecteur disquettes

Le matériel est a retirer a 30km au sud de Grenoble, ou alors possibilité de livrer aux alentours de Grenoble, a voir avec l'acheteur.

Je ne connait pas trop les prix du moment, donc j'attend vos offres svp.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 2013-10-12 12:23:07

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

Trop loin pour moi,mais si tu passes sur Nancy ou environs.

Hors ligne

 

#3 2013-10-12 14:27:35

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

ta une belle quantité si t pas un mytho tu devrais avoir pas mal de demande d'ici peu je pence


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#4 2013-10-12 19:30:04

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

Salut.
Non non c'est bien vrai pour les quantités. Il y en aura même un peu + , j'ai recup 4 ordis complets que je vais démonter et rajouter a ce lot.

Ce qui tiens le + de place au final c'est les lecteurs cd et les alims.

Ca fait un peu mal au cœur car 90% des ordis que je récupère fonctionne parfaitement, mais sont obsolètes, donc les gens les balancent pr racheter + recent...

J'ai vendu une fois a Valordis, un gars qui se déplace dans toute la France, il m'avais bien arrangé a venir au + prés de chez moi mais la dernière fois il ma dit qu'il ne referait le déplacement uniquement si j'avais l'équivalent de 300 ordi démontés, donc environ 150kg de cartes mères, etc etc, ce dont je n'ai pas la pour le moment.

Si j'arrive a faire affaire a bons prix rapidement av qqun du forum tant mieux, autrement je dois faire le trajet jusqu'à chez Aureus a st Quentin fallavier et je n'ai pas vraiment le temps d'y aller.

Je doit faire rapidement de la place dans le garage pour ranger la voiture cet hiver c'est pourquoi je veux tout virer la maintenant...

Cordialement.

Hors ligne

 

#5 2013-10-13 11:37:25

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

Il faut etre professionnel pour pouvoir travailler avec eux,et leur faire une facture par livraison.

Hors ligne

 

#6 2013-10-13 15:18:12

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

C'est sur et certain ca?

Sur un autre post, un gars du forum ("recuperateur pro") a dit que c'était ok pour les particuliers aussi. Je leur passerais un coup de fil demain pour voir ce qu'il en est réellement, on verra bien...

En tt cas pour ma part c'est la dernière fois que je fais les déchets infos, si on a pas les bons contacts c'est la merde pour revendre, ou alors faut pas avoir peur de faire des km, et donc avoir de la quantité pour amortir le trajet...en + du temps passé pour démonter les tours. Vaut mieux dénuder du câble, la au moins pas besoin d'appeler pierre paul jacques et roulasser 300 bornes pour y fourguer...fait chier tiens...

Hors ligne

 

#7 2013-10-13 16:15:30

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

voit avec tortuga


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#8 2013-10-13 18:51:10

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

Oui c'est sur

Hors ligne

 

#9 2013-10-16 15:59:32

jgabg
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 45

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

salut bob 123 chat

je connais un peu auréus , je vais chez eux régulièrement . si je peux t'éclairer un petit peu ...

je confirme, ils achètent aux particuliers .

à vu de nez, si j’applique mes tarifs chez eux à tes quantités tu a pour un peu plus de 460€ de marchandise ( sans compter les processeurs que tu ne détailles pas )

sans compter non plus le tri des cartes mères par catégorie qui est très précis chez eux et qui peut donc être différent du tien .

Pour les km , grenoble st quentin fallavier allez retour 160 km  en calculant large 12L/100km = 1.6x12 = 19.2 L de gasoil + les frais d'autoroute  en arrondissant large une fois de plus, disons 50€ de trajet ...plus ton temps ...et la distance entre chez toi et grenoble...

Je trouve que tu n'es pas bien loin de chez eux , leurs tarifs sont pas les pires ,  et quitte à avoir passé autant de temps à bosser dans ton démontage , tu seras réellement fixé. ( par chèque )

voici plus de détails sur leurs critères de tri : ces documents viennent de chez eux .

http://file.poubelles.be/img0881.jpg

http://file.poubelles.be/img0892.jpg

http://file.poubelles.be/img0907.jpg

http://file.poubelles.be/img0914.jpg

http://file.poubelles.be/img0921.jpg

http://file.poubelles.be/img0939.jpg

http://file.poubelles.be/img0948.jpg

http://file.poubelles.be/img09552.jpg

http://file.poubelles.be/img0964.jpg



à ça il faut rajouter quelques précisions :

- pour les cartes filles, pas besoin d'enlever la languette en métal, ni d'enlever les eprom  .
- pas de précision pour les cartes avec slot à la place du socket .
        - elles sont prises en 1A 
        - elles sont prises en 1A+ quand elles sont elles mêmes enfichées dans une carte 1A++ ( elles ont une languette dorée sur le côté ,comme les cartes filles )
- pour les logements ram , il ne s'agit pas du nombre de logement ram par carte ,mais du nombre d'encoches par logement ram ( regarder de plus prés les barrettes ram , si elles ont une ou deux encoches pour comprendre )
- pour les sockets :
        - il est précisé que toutes les cartes avec socket de 1à 9 sont en catégorie 1A .
        - pour les autres ( généralement socket 370 , 939 et 462 ) c'est le type de logement ram ( nb d'encoches) et la présence ou pas d'eprom ( qu'il faut enlever) qui détermine la catégorie 1A ou 1B
                                            - il peut y avoir plusieurs types de logement ram sur la même carte sans eprom ( souvent socket 462 ) .
                                            - à partir du moment qu'il y a un logement à deux encoches , 1A sinon 1B ( la plus part des sockets 462 sont en 1B)

- pour les eprom , ils doivent être enlevés sur toutes les cartes ( sauf cartes filles où ce n'est pas une obligation  ) sinon les cartes passent en catégorie inférieure .
                                             - pour ma part je les enlève aussi des cartes filles , et les revends séparément .

tout ça pour aureus , chaque acheteur a ses propres critères de tri qui n'ont parfois rien à voir avec d'autres .

pour ceux qui n'ont pas tout compris , j'ai une super méthode :

   - boire une bière et tout relire calmement

si ça suffit pas :

   - verser du whisky dans sa bière 
   - en boire deux
   - lire à toute vitesse

et si ça suffit toujours pas ,recommencer l'opération, au bout d'un moment vous obtiendrez au moins une tout à fait très jolie chanson digne de boris vian ou boby lapointe .

je donne ces infos parce que pour ma première livraison chez eux il a fallut 3 heures pour décharger , trier , et enlever les eprom ( qui en plus font mal aux doigts) .

pour la ram , sépare la blanche de la dorée .
pour les processeurs tu verras sur place, c'est pas long à trier ( insiste si tu veux que les céramiques 386 et 486 soient pris en gold cap ,fait même le tri avant ,de même,pentium pro = processeur serveur)

téléphone leur pour obtenir leurs tarifs par mails , demande si ils peuvent t'envoyer également le détail de leurs critères de tri ( qui peuvent avoir changé ), la livraison chez eux se fait sur rendez vous ( prévoir une à deux semaines de délai ) ( ils avaient été aussi un peu long pour m'envoyer leurs tarifs je les avais relancé au bout de quinze jours .)

choisi d'y aller tôt le matin , si tu veux repartir avec un chèque plutôt qu'un virement .

   Ce que je peux éventuellement te proposer, si tu as des problèmes de transport. Voir avec toi , ça fait un moment que je dois passez sur grenoble pour voir un copain , ça pourrait être  l'occasion.

   une fois que tu as les tarifs d'aureus ( ou d'ailleurs) tu me fais signe en mp, on compare avec les miens ( ça me permettra aussi d'en savoir un peu plus ) et on voit ensemble ce qu'on peut faire.Je pourrai me permettre de ne pas être trop gourmand pour que tu t'y retrouves aussi ,mais par contre je paye par chèque également .

tu trouveras ma présentation sur le site , je suis "nouveau" et il se peut que tu sois mon premier client sur ce site .

qu'en penses tu ?

cordialement ,

gaby

Dernière modification par jgabg (2013-10-16 20:56:55)


quand la merde vaudra de l'or ...
les pauvres n'auront plus de trou du cul ...smile

Hors ligne

 

#10 2013-10-16 17:41:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

moi j'en pense que ta fiche est tres détaillé!! smile


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2013-10-17 20:48:43

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

Bonsoir!

Moi j'en pense que du coup il faut que je re-trie completement et correctement toutes les cartes meres selon leurs critères.

Merci enormement pour le tuyau. Tu me fais gagner beaucoup de temps.

Pour la pile, le fer et l'alu ca c'est ok, c'est systématiquement enlevé quand je demonte, mais les eproms je les ai laissé, donc ca faut que je m'en occupe.

Ensuite pour le transport, c'est + une histoire de manque de temps, mais le temps ca se trouve. Du moins ca doit arriver a se trouver.

Peux tu stp me communiquer tes tarifs par mail ? Pas de souci avec les cheques pr moi.

Encore merci beaucoup en tt cas.

Hors ligne

 

#12 2013-10-19 15:58:18

mysterf
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 69

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

sympa la fiche
MERCI

Hors ligne

 

#13 2013-10-29 18:49:25

jgabg
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 45

Re: Dechets informatiques (cartes meres, lecteurs, DD, alims, ...)

salut bob,

désolé si je suis un peu long à te répondre , je t'ai envoyé mon tel en mp ce sera plus simple pour se donner des info .

en résumé ,

j' ai pas vraiment de tarifs de rachat , même si je brasse plus de quantités que toi, je ne sais pas si mes tarifs chez auréus sont beaucoup plus avantageux que les tiens .

c'est pour ça que j'aurais préféré que tu les contact, pour que l'on puisse comparer nos tarifs et voir si on pouvait s’arranger sur un prix global . en déduisant les frais de transport si tu ne livres pas chez eux .

ensuite j'ai aussi un petit souci ,

je suis en train de passer un permis remorque ( b 96 , ptac vehicule + ptac remorque < ou = à 4t250) .

la formation ne dure qu'une journée , mais apparemment , les délais pour recevoir le nouveau permis de la préfecture sont assez long ( on me parle d'un mois ) et je n'aurai pas le droit de tracter avant d'avoir reçu mon nouveau permis .

sachant que tu manques de place , est ce que tu pourras attendre jusque là  ?

j'ai déjà plus d'une 1t300 de marchandise , je suis obligé de livrer avec une  plus grosse remorque qu'avant . C'est un choix que j'ai fait pour amortir mes frais de trajet .

n'hésite pas à m’appeler si tu as besoins .

gaby .


quand la merde vaudra de l'or ...
les pauvres n'auront plus de trou du cul ...smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]