Bonjour
Qui connait Bigarren Bizi sur le forum ? travail serieux ? Honnete ?
Merci de vos avis
YL
Jamais vu
connais pas c'est plus dans le coin sud ouest d'aprés google, et pas des ferrailleurs on dirait?
Non, ce "serait" des recuperateurs-traiteurs de cartes et autres materiels informatiques (afin d'en extraire les metaux riches et terres rares), c'est, me semble t'il un sujet tres exploité sur ce forum
Donc cette boutique serait une emanation quasi officielle, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Si il y a des infos ????
La boîte est semble t il à Bidart dans le 64 mais j'ai trouvé une autre adresse sur le 33: 33640 AYGUEMORTE LES GRAVES ?
BIGARREN BIZI : Une mine française de métaux rares et précieux
Aujourd’hui, l’évolution des technologies fait appel de plus en plus à l’électronique. Celle-ci génère une quantité exponentielle de cartes électroniques obsolètes. Bigarren-BIZI
Le projet a pour but d’extraire et de valoriser les constituants des cartes électroniques obsolètes issues des déchets électroniques, afin de fournir des poudres métalliques caractérisées et d’une grande pureté. Pour cela, BIGARREN BIZI ((Stéphane Peys ...) développe en partenariat avec le CREMEM, le CPMOH (Université de Bordeaux I - CNRS) et le LGC (INP Toulouse – CNRS) un procédé industriel innovant de séparation et de caractérisation des métaux contenus dans ces cartes réduites en poudre. Le but est de concevoir et d’exploiter par la suite un outil industriel pouvant traiter localement jusqu’à cinq tonnes de cartes électroniques par jour. Ces poudres seront la base d’un approvisionnement alternatif et économique pour les industriels.
Stéphane Peys: sps.bigarrenbizi@neuf.fr
Renseignements juridiques
Activité Récupération de déchets triés
3832Z
Catégorie Eau et gestion des déchets
Siège social Estia Ii
64210 BIDART google map
Forme juridique société par actions simplifiée
SIRET 53973774200012
RCS Bayonne B 539 737 742
Capital social 185.000,00 EURO
Immatriculation 08-02-2012
Nationalité France
Dernière modification par golfech (2013-11-05 08:38:27)
yves33 a écrit:
Non, ce "serait" des recuperateurs-traiteurs de cartes et autres materiels informatiques (afin d'en extraire les metaux riches et terres rares), c'est, me semble t'il un sujet tres exploité sur ce forum
Donc cette boutique serait une emanation quasi officielle, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Si il y a des infos ????
Exacte il y a des projet mais je ne savais pas que cela avait démarrée
Vu la citation de golfech ça ressemble plus à un labo qu'à un ferrailleur
ca "ressemble" a un ferrailleur qui reflechit a l'avenr de son marché ! c'est plutot bien
Bonjour ,
Je suis le dirigeant de Bigarren Bizi.
Bigarren Bizi est une start-up, qui a développé un nouveau procédé (alternatif a Umicore et consort...) pour récupérer les métaux ET les polymères contenus dans les cartes électroniques.
Notre procédé est uniquement mécanique (pas de thermie, pas de chimie), ce qui permet des bilans écologiques sans équivalents, mais surtout des coûts d'investissements 60 fois inférieurs a la concurrence, ce qui permettra a terme de dupliquer de telles usines .
Ce procédé a ete primé par la commission Européenne (Eco-innovation 2012) , et lauréat du concours mondial de l'innovation 2014 (ca c'est pour répondre a la question sur le sérieux ...)
Nous sommes en train de construire notre première usine du coté de bordeaux (Ayguemorte), dont le capacitaire devrait atteindre une capacité de traitement de 10T par jour en debut 2016.
Je reste a votre disposition pour tout complément
Merci de votre interet pour notre solution
BIGARREN BIZI
Bonjour et bienvenue a vous sur ce petit forum ,
j'ai regardé votre site de presentation sur le net ,
j'avais entendu dire qu'il y avait un projet de construction d'usine sur BORDEAUX il y a plus de 1 ans ,
Et bien voila, elle sera opérationnelle effectivement a partir de septembre ...
(retard lié a des problématiques de financement, maintenant réglées )
La quantité minimum pour les livraisons sera de combien chez vous?
bon stephane c' est incroyable de te retrouver ici.......d'un autre coté c'est dejà la que je t'avais trouvé........a+ et si t'as un moment reponds aux mails parce que la je suis un peu degouté de te voir frais comme un gardon en train de faire l'alternatif d'umicore je voulais etre basque sur le coup et je vais me retrouver allemand sans le vouloir ....ma fibre nationaliste en prend un coup......est ce que ça a gazé sur la capitale....? donne moi de tes nouvelles.....
Bon le monde des ferrailleurs est petit !
bonjour a Frontausaurus eta kaixo BB !
Nous sommes donc presque voisin, car je suis a St Medard d'eyrans
moi je ne suis pas un voisin mais je ne dirais pas non si frautosaurus pourrais m’envoyai quelque bestiole du font de son jardin .
bon, la féte des voisins c'est fini là ?
tu tombes bien yves , j'ai demandé a mon voisin qui change des plaques et qui en fabrique des neuves de me filer le jeu de plaques qu'il etait en train de changer , des anciennes en plus, ......ouais mais tu comprends machin faut qu'on les coupe etc etc ....... tout le monde a je pense a l'idée une merco de truand avec des plaques de tracteur......j'ai pas eu la presence d'idee de lui expliquer que les vieilles plaques personne en a rien a foutre.....bon j'etais pressé je vais revenir a la charge direct avec le boss qu'est un collegue.........a+
tortuga les bestioles en question , ça s'envoie pas par colis postal........
Bonjour et merci Frontausaurus de penser a moi ! ouais c'est toujours difficile de faire comprendre aux gens que les plaques sont a eux, et pas a l'etat ....ou a FeuVert qui recupere, mais c'est juste pour appliquer la loi !
Bah il a raison Feuvert de vouloir faire sa petite pelote, mais il faut (drait) etre honnete et dire a chaque automobiliste que quand il achete SES plaques, elles sont vraiment a lui
et pour Monsieur BB, curieux d'en savoir plus sur ton site, y a t'il un telephone ????
Merci
oui j'ai pensais a toi mais quand je me suis renseigné a la douane pour te ramené des plaques exotique vu le nombre de papier exigé
j'ai lâché l’affaire pour le moment .
Salut Kourosh ! merci de ton message, dis m'en plus sur ton odyssée !!! ca m'interesse, envoie un MP si tu prefere
Amities
Rien de secret tu connais mais origine lol
du coup il y avait un jeux de plaque de Téhéran avec des chiffes et des lettres sympa ,
le truc ces très simple je peu récupéré les plaques mais faudra juste que j'obtienne le papier qui prouve la destruction du véhicule ,
c'est en bonne vois a mon retour on essayera d'obtenir les papiers .
Si tu veux a Téhéran il y a plus de 5 millions de voiture qui stationne et régulièrement tout les 8 à 10 ans ils crées de nouvelle loi
pour vidé la ville des vielles voitures même en réglés ,
le bute c'est de plus voir des vc plus âgé de 10 ans ,
ils vont arrivé a leur objectif ,
comme tu dois le savoir ou pas cette ville et une mégapole de plus de 9 millions d’habitants et en journée elle passe a plus de 12 millions .
Tout ça ne fait pas avancer le schmilblick
Faudra livrer par quelle quantité chez eux à votre avis?
Merci Kourosh
Surtout ne te mets pas dans les embarras pour moi. Comme tu le dis, il ya enormement de vehicules en Iran, beaucoup d'anciennes semble t'il
Il y a un an ou deux, mon entreprise a vendu une machine a IRAN KHODRO (tu dois connaitre) et en discutant un peu avec le gars qui receptionnait, il m'a sorti, tres tres fier, des photos de sa voiture .....une RENAULT 5 !
par contre pour les plaques, rien, c'etait non et non !
Et en envoyant les plaques par la poste ???? j'ai fait ca parfois pour justement eviter les "mains agiles" des douaniers ?
avoir par la poste ,