Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-11-28 13:37:32

enferetcontretous
Désosseur d'écrans

mon royaume pour une poubelle.

prologue
( merde vl'a l'autre con qui va encore nous faire chier !")

Parmi les aberrations françaises, y'en a qui une me fait marrer. les poubelles.
Les geants de type Sita Suez les collectent et font un miraculeux recyclage. 

site :donnez moi du fer, du carton, du papier je vous en fais des billets.
non seulement ils se font des ronds, mais en plus ils font payer ce " service" aux travers de zoliiiiiiies taxes.

bref, baste. quid ?

Etant un p'tit con qui se pose des questions, j'ai potassé la loi. et je me suis dit.
Prenons un petit village de 367 habitants. ( il fait 2 rues toutes droites.) ils créent des déchets.
je fais un p'tit coup d'etat,  j'me fais la crémière et je modifie ce racket des déchets.

je prends mon 4X4 pleins de billets ( allez quoi, un sourire)  et je vais dire a sita que je lui file plus un rond.
après quoi je lance mon p'tit appel d'offres.
dès le lendemain , les récupérateurs affluent dans la mairie.

" voila le business, l'un de vous aura le marché, il gare ses bennes et collectera les déchets valorisables. l'agent municipal pourra bien aller collecter les poubelles et verser dans les bacs respectifs. 
En contrepartie l'industriel ne me laisse plus aucun déchet sur ma commune.

c'est alors que l'historique evenement survient : un homme politique Français diminue les taxes et ré augmente le pouvoir d'achat.
En effet, demain, citoyens vous ne payerez plus de taxes sur le ramassage des ordures ménagères.

Mais on est en france inutile d'en parler aux grosses communes dont les "élus" ( rien avoir avec neo ) sont trop concentrés sur l’intérêt collectif... porté a leur personne...

Dans mon village, ( " mais on s'en fout de ta vie connard !" ) le " maire" qui est resté 10 ans au pouvoir a finit son mandat par un procès un deficit de 30 000 euros ( travaux imaginaires d'ailleurs) , l'actuel tente de relever la tete, il se bat courageusement mais en est réduit a quemander des sous a l'Etat.... c'est donc cela un maire?

vous savez quoi ? le job de reves serait d'etre employé par un des gros de la recup ( loueurs de bennes et tout ca )
pour aller voir les petits patelins et leur porter la bonne parole.

une poubelle de particulier, c'est une mine d'or.

voila voila, je me roule un p'tit havanne, met mon gilet pare balles et attends votre avis.

bien a vous courageux poètes de  l'atome metallique.

#2 2013-11-28 13:50:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: mon royaume pour une poubelle.

donc si bien suivi : tu es pas maire de cette commune dont tu parles, mais tu dis avoir pouvoir de le remplacer ou autre et faire obtenir le marché de vos déchets a des récupérateurs de petite taille comme ceux de ce forum?? es tu au moins conseiller municipal, ou autre au niveau régionnal ? juste électeur? ou marié à la mairesse ou fils de la 1ere adjointe?
heu ... on en réve tous que ca redevienne un peu comme avant avec priorité ferraille aux petites entreprises locales, mais c'est un peu plus complexe que celà dans la realité.

#3 2013-11-28 13:53:55

enferetcontretous
Désosseur d'écrans

moi je ne suis rien. c'ets une facon de conter une idée. je me pose la question. et bonjour. ca m'interesse  c'est tout. quel élément viendrait mettre a mal cette bel mecanique mon ami  ? je suis curieux de savoir.

#4 2013-11-28 14:03:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

demande a ton maire, tes communaux et régionaux, ils devrait savoir te l'expliquer c'est leur travail de rendre des compte aux électeurs de ce qu'il se passe dans leur secteur.
c'est pas moi habitant ailleurs qui va le faire à leur place et te fournir leurs chiffres et compagnie et les pourquoi "contrat avec untel"
moi je vais te dire "car ton maire est con, ton conseiller général a touché des sous"... c'est super tu vas etre content je pense comme toi mais ca pas t'avancer beaucoup lol
tout est déjà traité par appel d'offre. le tout est d'avoir la capacité de satisfaire l'offre, et le relationnel necessaire à ce qu'il ne soit pas jugé du contraire.
faut pas etre naif, on parle pas d'argent, c'est pas le pays des nounours. @+

#5 2013-11-28 14:06:19

enferetcontretous
Désosseur d'écrans

brillante réponse, merci de m'avoir répondu. A+

#6 2013-11-28 17:49:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Bachlot a écrit:

le tout est d'avoir la capacité de satisfaire l'offre

voila le mot juste !!

pour citer 2 exemples sur la collecte des déchets pour d'expliquer pourquoi des grands groupe chapotte ce marché

a naples (Italie) la collecte de déchets est gere par la camora (mafia locale ) pour qui les déchets sont uniquement des euros en plus donc resultat du compte les déchets sont vider en pleine campagne ou en zone industriel et assez souvent finisse par etre brule qu'il soit dangereux ou non

PAS tres ecolo les mafieux !!

a Marseille la collecte est confié a des fonctionnaires tellement syndiqué qu'il font ce qu'il veulent il ramasse 1 poubelle sur 3 pour finir plus vite (le fameux fini -parti )

bref tout ca pour te dire que c'est tres louable de vouloir faire travailler des artisans mais un artisan ne pourra jamais avoir la capacité financiere et materiel pour repondre a toute les contraintes qu'impose le monde du déchets!

donc les seuls a pouvoir le faire sont les grand groupe ou les communauté de commune

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#7 2013-11-28 19:36:02

enferetcontretous
Désosseur d'écrans

excellente reponse , très éclairée, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 10 requêtes exécutées ]