Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2013-12-03 09:59:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

il y a une machine construit par un Japonais qui capture l’électricité  dégagé par un micro onde qui permet
de faire fonctionner les petit électroménager ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#52 2013-12-03 11:32:44

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

ssa y a des trucs qui piquent un peu les yeux quand même dans tes interventions...


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#53 2013-12-03 11:47:48

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

Avouez que vous avez commencé ;+)
si tu y trouve une erreur, je suis prêt  pour avoir le corrigé (lol)

les boules pour l’énergie dégager du micro onde. tu imagines les pertes dans leurs micro ondes.

Hors ligne

 

#54 2013-12-03 13:53:00

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

pour Bachlot, en fait l'énergie potentielle devient  cinétique s'il y a chute, c'est ce que l'on appelle le transfert d'énergie (vu que Em est constante)

Attention je ne dis pas que les autres énergies n'existent pas ou ont changé de nom, je dis juste que l'on peut les classifier dans les 5 formes. Je ne révolutionne rien du tout. A l'heure actuelle voilà ce qui est utilisé par la communauté scientifique, et ça me parait plutot logique.

Ca change rien aux bidouilles sur les forces, le travail, les torseurs, tenseurs, inversion de matrice, et tout le reste.
Bref l'histoire du micro onde, n'a d'intérêt que de montrer que les micro ondes véhiculent de l'énergie sinon au niveau perte je pense que c'est un record, mieux vaut débrancher le cro onde et brancher l'ampoule...

Pour ssa, on évoque pas Einstein pour l'énergie perpétuelle (d'ailleurs je comprends pas ce que tu veux dire par là), peut être mouvement? Mais rien à voir avec la relativité de toute façon, on parle de variation de masse (même infime ) qui peut engendrer de l'énergie et vu la constante utilisée cela peut être colossal!
Et la citation c'est plutôt Lavoisier et la conservation de la matière (même si on retrouve un peu le m^me principe pour l'énergie). Sinon le 1/2 pour l'Ec est important wink


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#55 2013-12-03 14:49:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

ca va encore etre ma faute !) j'ai rien commencé du tout, c'est pas moi qui ait ouvert le topic, c'est l'energie calorifique ou mecanique, ou cinétique? de mes doigts lol lol

vince je comprends ce qui te pique les yeux dans les réponses d'ssa, mais il n'a pas tort
je sais pas trop quel est ton métier ni celui de ssa, je ne suis pas non plus physicien nucléaire je vous rassure pour juger de faux ou vrai.
dans des domaines au balbutiement de connaissance qui le peut?
on travaille tous dans l'energie si j'ai compris, en meme temps on est plus rare sur terre c'est vrai a travailler dans autre chose roll

reconnait que par cette formule l'energie potentielle ne peut devenir energie cinetique.
ou est alors dans ton equation ton energie mecanique que tu mentionne pourtant entre parenthése comme non variable?
ton energie potentielle se transfére en energie mecanique avec l'adjonction de l'energie cinetique, pas l'inverse
tu dis toi meme plus haut que si pas de mouvement pas d'energie
donc pas de forces ni mouvement, (ou bidouilles comme tu les nomme) pas d'energie
pourtant un aimant fixe, qu'on me dise pas qu'il ne dégage pas d'energie

ssa n'a pas tort en différenciant bien de cinétique et de potentiel, arrivé a un point le seul therme mecanique n'explique plus tout et ne suffit pas.
en tant que mecano de 1er métier c'est pas moi qui vais vous dire que la mecanique ne régit pas tout dans l'univers lol
il est vrai que la mécanique fait tenir vos toits et maisons debout et empeche de prendre des marteaux, des nuages, ou des meteorites et la pluie sur la téte.
je devrais ainsi me lancer des fleurs et vous faire verser offrandes pour etre le maitre de l'univers smile
mais dans ma modestie je sais reconnaitre que l'energie mecanique seule ne suffit qu'a équilibrer des forces, soit pour pas que votre toit vous tombe sur la gueule, soit pour pas perdre une roue à 130km/h sur l'autoroute, c'est pas moi non plus avec ma clé de 13 qui répare les nuages et fait la pluie et le beau temps alors venez pas raler quand il neige.
envoyez quand meme les billets verts je verrais ce que je peux faire big_smile

pour moi il n'est pas débat a notre niveau de déterminer l'avenir de la science au nom de la Terre, si j'en avais les capacités ou vous, pensez vous que nous serions ici et qu'on ramasserait la ferraille au lieu de gagner quelques dizaines de milliers d'euros/mois à diriger des labos et centrales? ou alors nous sommes des savants timides et incompris de tous smile

Hors ligne

 

#56 2013-12-03 15:00:34

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

ah c'était ça l'histoire, les aimants et l'énergie...
sinon le ferraillage peut être un passe temps pas forcément un gagne pain


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#57 2013-12-03 15:12:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

ca ressemblait a ca au départ oui, pour d'autre un petit tour de manége ou d'energie, en évitant les marteaux qui tombent smile
mais ce fut un réel plaisir de te transmettre ce rayonnement smile
t'en connais beaucoup des savants et hauts physiciens qui ont le temps d'aller ramasser de la ferraille? smile
je file j'ai une course a faire en vélo, et je voudrais etre rentré avant le noir pour éviter d'user trop d'energie cinetique (et dont calorifique) avec ma dynamo pour la transférer en energie lumineuse wink

Dernière modification par Bachlot (2013-12-03 15:26:58)

Hors ligne

 

#58 2013-12-03 16:19:08

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

Pour l'histoire de l'Ep qui se transforme, c'est assez simple à comprendre,  prend un objet en chute libre (sur terre donc avec champ gravitationnel, sinon dans l'espace faut utiliser les lois de Kepler c'est un peu plus complexe) , on utilise le théorème de la conservation de l'énergie :
on néglige la resistance d el'air et la loi de corriolis (mais sinon c'est sympa de faire les calculs avec)
Initialement, elle possède de l'Ep gravitationnelle (donc potentielle qu'elle n'a pas encore). En tombant, accélérée par g (une force conservative), son énergie potentielle devient au fur et à mesure del'Ec. A l'impact au sol, la différence d'énergie potentielle gravitationnelle, entre sa position initiale et celle qu'elle occupe, est devenue de l'énergie cinétique.



Pour le champ magnétique je ne vois pas comment on peut l'associer à de l'énergie,
champ magnétique ou gravitationnel  c'est pareil ce sont des  champs vectoriels (vecteur) ... mais là c'est encore un cran au dessus

Dernière modification par vince67 (2013-12-03 17:29:11)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#59 2013-12-03 19:09:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

heu, ne parlais tu pas de l'Ep mecanique a la base? et te voilà dans l'espace en remplacant la mecanique par la gravité... ca devient de la poesie et tu vas me reconcilier avec les maths lol
personellement je sais faire tomber un marteau, pour la gravité j'ai plus de mal, si je savais la retenir je saurais la faire tomber, mais c'est bien elle qui aide le marteau a tomber oui

un aimant a une energie statique qui doit bien rentrer dans une de tes 5 catégories j'imagine
attention, je ne dis toujours pas qu'on sait l'exploiter efficacement pour eclairer la planéte ni en faire un mouvement perpetuel
mais ne parlais tu pas toi meme d'une roue a aimant? comment tourne ta roue sans energie alors?
est ce peut etre de çà dont tu parlais : http://www.energythic.com/view.php?node=283           http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildi … wna6lmr0hh

Dernière modification par Bachlot (2013-12-03 19:27:31)

Hors ligne

 

#60 2013-12-03 19:37:56

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

Pour l'Ep méca, c'est pareil et cela revient au même au niveau conservation de l'énergie.

je crois me rappeler que c'était un moteur avec aimants néodyme souvent évoqué pour le mouvement perpetuel (auquel je ne crois pas wink)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#61 2013-12-03 19:45:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

entre nous, j'y croierais aussi quand je le verrais, et ailleurs qu'a la télé wink

ca ne me fait pas pour autant renier les principes physiques, je crois qu'on a pas le niveau pour les contredire

mais pour ma part je veux pas que la science et l'energie se résume a un mercantile edison qui n'a pas inventé grand chose, meme si c'est la version "scolaire" de l'histoire
il a juste en gros transformé une energie en taxe et tu en sue au travail en usant tes forces  lol
c'est le pére de l'esclavage mais surement pas de la lumiére. note que je ne lui en veut pas s'il n'a fait qu'un travail imposé lui aussi.

tu vois il y a des forces et travail qui s'exercent sur ce forum, et on en tire une energie big_smile  mais j'ai du mal a la faire entrer dans tes 5 classes roll
alors penses tu qu'elle est une energie de volonté ou une dynamique de force? vous avez 2h pour rendre cette copie de philo lol lol  comptez pas sur moi pour mettre des notes, je n'ai jamais fait barriére à la culture

vu qu'on part chacun son tour dans la poesie, c'est que nous savons encore rever et ca me fait croire en l'avenir wink
alors fais pas le con vince!! te suicide pas avant noel, je te promets que edf va baisser ses tarifs en revenant à la pile de bagdad, que hollande va devenir compétent (heu...non ca je vais pas autant m'avancer lol ) et que les aimants deviendront or en trempant dans le jus de citron alimenté du courant de pomme de terre.  ca je prends surement moins de risque à l'avancer que de voir hollande ou un autre nous sauver mdr

Dernière modification par Bachlot (2013-12-03 23:06:29)

Hors ligne

 

#62 2013-12-03 23:06:18

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

vince67 a écrit:

Pour l'histoire de l'Ep qui se transforme, c'est assez simple à comprendre,  prend un objet en chute libre (sur terre donc avec champ gravitationnel, sinon dans l'espace faut utiliser les lois de Kepler c'est un peu plus complexe) , on utilise le théorème de la conservation de l'énergie :
on néglige la resistance d el'air et la loi de corriolis (mais sinon c'est sympa de faire les calculs avec)
Initialement, elle possède de l'Ep gravitationnelle (donc potentielle qu'elle n'a pas encore). En tombant, accélérée par g (une force conservative), son énergie potentielle devient au fur et à mesure del'Ec. A l'impact au sol, la différence d'énergie potentielle gravitationnelle, entre sa position initiale et celle qu'elle occupe, est devenue de l'énergie cinétique.



Pour le champ magnétique je ne vois pas comment on peut l'associer à de l'énergie,
champ magnétique ou gravitationnel  c'est pareil ce sont des  champs vectoriels (vecteur) ... mais là c'est encore un cran au dessus

tu t'emportes et ca devient dur à comprendre.

elle possede de l'energie potentiel (gravitationnel donc qu'elle n'a pas encore) ??
g une force conservatrice ?

l’énergie potentiel c'est un potentiel, la cinétique c'est le mouvement. c'est du francais.


Pour etre tatillon (ce qu'il faut aprés coriolis et kepler) à l'impacte au sol la vitesse est nul, donc Ec =0 puisque V=0. ce qui est logique, à l'impacte on est en statique donc plus d'energie cinetique :+)

il me semble qu'il suffit de prendre  les equations simplifier pour comprendre.

Em (l'energie mecanique d'un solide) = sa masse x sa hauteur x la gravité (l'equivalence de l'energie qu'il faut pour apporter l'objet à sa position) + 1/2 de sa masse x son acceleration.

quand l'objet tombe, sa hauteur diminue, donc Ep diminue dans le même temps l'attirance du sol la fait aller de plus en plus vite done Ec augmente. le temps qu'elle ne touche pas le sol, Ec + Ep reste constant. (frotement exclu)

pour defendre bachelot :

C’est au cours de la conférence « Experiments with Alternating Currents of High Frequency »34 du 20 mai 1891 à l’Université Columbia de New York, que Tesla envisage pour la première fois le concept d’énergie gratuite : « Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tout point de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité mettra en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. »

qui est t'on pour contrarier Tesla ?

Dernière modification par ssa (2013-12-03 23:24:01)

Hors ligne

 

#63 2013-12-03 23:11:31

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

tu crois qu'ils en font quoi de leur ferrailles les savants et ingenieurs ;+)

ca se revent mieux que les théories :+)

c'est vrai que ca devient palpitant les piezzo (mdr)

Hors ligne

 

#64 2013-12-03 23:25:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

SSA merci meme si j'ai pas besoin d'etre défendu, je pense pas que les gars qui parle de sciences (meme a notre maigre et humble niveau) ne peuvent ignorer ce monsieur meme si je ne me rapelle pas qu'on m'en ait parlé à l'ecole pourtant. on lui doit pour ainsi dire, rien que tout ou presque smile
le gouvernement m'en a protégé! les gens qui jouent avec la foudre ne sont pas des exemples pour les enfants  lol
on parle plutot d'edison, qui disait quoi d'interessant déjà?
"perte de temps" ... " jamais personne n'utilisera le courant alternatif" ...  (mdr)  heureusement qu'on en a eu d'autres que lui, sinon mon frigo marcherait avec des piles smile par contre on lui doit l'invention de la chaise electrique avec le travail de tesla et çà l'humanité pouvait s'en passer.

c'est bizzare car j'ai jamais lu la citation que tu fais de tesla, ni meme étudié ses travaux, juste survolé son histoire, mais cette energie exploitable est belle est bien là et je pense aussi que ce ne peut etre qu'une question de temps...

j'ai du mal a vous suivre quand vous dites qu'un aimant immobile ne dégage pas d'energie?
un marteau qui ne bouge pas dégage l'energie mecanique de son poid du à la gravité  P=mg
un aimant dégage tout de meme en plus une energie magnétique, sans bouger l'aimant si j'approche un clou il sera attiré. et mme sans approcher le clou la force s'exerce avant qu'il soit attiré.
et comme on l'a vu, si une force effectue un travail il y a energie
pour ce qu'on peut en faire, voir video plus haut. perpetuel ou pas?

ou est le rapport avec les quatrz du piezzo? vu qu'on a commencé a parler d'electricité statique, le sujet s'est ouvert a d'autres choses tout simplement, mais on parle tous d'energie je crois?
perso moi j'ai pas d'actions chez edf donc ouvert à tout et surtout a ce qui dérange smile

Dernière modification par Bachlot (2013-12-06 11:31:08)

Hors ligne

 

#65 2013-12-04 10:37:52

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

quand tu parles du marteau tu ne mesures pas l'énergie de la terre (gravité) donc
quand tu parles du clou tu ne mesures pas non plus l'énergie au niveau de l'aimant (force)

pour le reste, il faut passer un cran au dessus pour avoir la réponse aux questions posées mais les équations simplifiées de la conservation de l'énergie sont appropriées, Em constant et = Ec+Ep

Sinon Einstein pensait que l'univers était statique et éternel... Tout ces gens sont des humains succeptibles de raconter des conneries wink comme nous en gros


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#66 2013-12-04 11:09:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

"Einstein pensait"
c'est la différence avec Tesla, Einstein n'etait pas physicien

Quelques centaines (petites) d'années plus tot, d'autres penseurs pensaient que la terre etait plate, alors qu'a l'oeil nu scrutant un horizon (par exemple la mer) on voit bien un Globe.

A l'epoque ou einstein pensait ce que tu cites, les physiciens observais déjà depuis un bail les cométes et mouvements satelitaires.
il fallait totalement ignorer la science pour penser celà statique

Einstein nous a laissé une theorie, mais on ne maitrise pas encore le voyage dans le temps. je ne la renie pas pour autant jusque temps que.

Tesla nous a juste laissé concrétement quelques centaines de brevets

Ces 2 là ne boxaient pas dans la meme catégorie, mais si l'autre a participé avec quelques uns smile

j'aime pour autant les penseurs!
"L'imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai." Charles Baudelaire

Dernière modification par Bachlot (2013-12-06 11:24:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 10 requêtes exécutées ]