Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-12-13 12:17:59

C2laballe
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 30

Cupro-Nickel

Salut

à tout hasard, est-ce que quelqu'un sait qui et où, en France ou à l'étranger, récupère du Cupro-Nickel ( gaine de câble électrique )?
Merci


@pluche
d'LabaL

Hors ligne

 

#2 2013-12-13 17:51:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Cupro-Nickel

la gaine de cable electrique c'est du pvc ou du pe je croit! pas du cupronickel !!!!
ou alors on parle pas de la meme chose !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2013-12-13 18:07:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cupro-Nickel

madmax09 a écrit:

la gaine de cable electrique c'est du pvc ou du pe je croit! pas du cupronickel !!!!
ou alors on parle pas de la meme chose !

du tout
lui il a des câble aéronautique qui ont un blindage sous le pvc en cupronickel
il cherche a revendre le produit pour ce que c'est donc perdre de l'argent plus tôt que le revendre en cuivre étamer
chez sont ferrailleur du coin .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2013-12-13 18:28:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Cupro-Nickel

ah ok merci de la precision


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2013-12-13 20:57:21

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Cupro-Nickel

je confirme tortuga cu étamé en plus section à la c... 1x25+6x1.5 rendement 45 % avec une grosse dénudeuse j'ai manqué y laissé des plumes. A réserver au broyeur, ou vente directe au câble.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2013-12-13 21:07:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cupro-Nickel

je crois que ca fait 2 fois qu'on répond a la meme question

Hors ligne

 

#7 2013-12-14 10:29:19

C2laballe
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 30

Re: Cupro-Nickel

Bonjour
La question sur le Ni je l'ai posée en question subsidiaire dans un autre post qui concernait autre chose.
De plus, ma question ce n'est pas de connaître les prix mais de savoir où et qui rachète ce genre d'éléments.
Donc, ni dans l'autre post (qui ne concernait pas directement le Ni) ni dans celui-ci, je n'ai eu de réponse concernant l'adresse d'un racheteur de Ni.
Si je voulais vendre du Cu "rétamé", mon ferrailleur du coin ferait l'affaire.

c'est donc bien l'adresse d'un racheteur qui m’intéresse, car pour le moment je ne ne vendrai rien du tout.
d'ailleurs, au prix que ça vaut, c'est moi qui doit payer pour qu'on me le prenne :-)

Dernière modification par C2laballe (2013-12-14 10:29:56)


@pluche
d'LabaL

Hors ligne

 

#8 2013-12-14 10:37:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cupro-Nickel

salut, d'ou la réponse qu'on t'a faite 2 fois wink
as tu demandé a esg? si tu arrives a trouver des acheteurs de DEEE en allemagne, je comprends pas que t'en trouves pas pour du NI ??
pourtant dans l'autre post tu dis que c'est pas du NI mais just un alliage impur, d'ou nos réponses : cuivre sale chez n'importe quel ferrailleur.
mais si tu dis qu'il te font payer, j'ai un gros doute sur ta marchandise, alors une fois encore "PHOTO"  afin de savoir de quoi on parle et qu'on parle tous de la meme chose.

Hors ligne

 

#9 2013-12-14 14:07:50

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Cupro-Nickel

Bachlot a raison personne ne voit ce dont tu parle ou c'est du cu mélé,étamé etc... ou ça vaut rien et tu vois avec les allemands. En bref trouve un arrangement correct avec ton ferrailleur habituel


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#10 2013-12-14 18:41:48

C2laballe
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 30

Re: Cupro-Nickel

OK, je comprends mieux vos réponses.
Un ferrailleur du coin suffit puisque ça ne vaut pas grand chose.
Mais je tirais des plans sur la comète en préparant l'avenir dans le cas où le Ni vaudrait bien plus qu'aujourd'hui.
Si une telle chose arrive, le ferrailleur du coin ne fera plus l'affaire.
Pas plus que ESG puisque eux n'achètent ni le Ni ni le Cu.
Donc, je ne sais pas où il y a un racheteur de Ni.
Si quelqu'un me l'a donné déjà 2 fois l'adresse, alors désolé, mais je suis passé à côté...


@pluche
d'LabaL

Hors ligne

 

#11 2013-12-14 19:46:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cupro-Nickel

En tant que particulier, tu auras toujours du mal a vendre ce qui sort de l'ordinaire, les métaux spéciaux (meme rares et chers).
Le nickel le vrai le pur est soumis à une législation au niveau de la santé, normalement il n'est plus utilisé pur dans les bijoux montres monnaies, tout ce qui peut etre en contact avec la peau permanent.
il me semble aussi qu'il a été écarté des contacts électronique ou je confond avec un autre métal gris et dur un peu spécial aussi.
s'il pose des restriction d'utilisation, ca peut se répercuter sur son recyclage et ses circuits.
il y a quelques années une boite de métaux précieux et recyclages déchets précieux et métaux rares et spéciaux, le prenait sur paris. depuis son fonctionnement a changé donc je ne te dis rien pour pas te faire perdre du temps.
si t'avais du nickel pur en quantité conséquente et qu'un ferrailleur pouvait le vendre, il te l'aurait acheté. meme en cuivre sale.
ce qui me fait dire que tu ne lui présente donc peut etre pas que du métal ou pas comme tu nous le décrit.
sinon je suis surpris qu'esg ne prendrait pas du nickel meme pur roll
je crois que les champions du nickel chrome se trouvent encore un ou deux pays plus loin vers l'est aprés l'allemagne.
personne t'as donné 2 fois une adresse, on t'as juste dit 2 fois d'en passer dans le cuivre étamé ou le cuivre sale et mélé, car tu n'en toucheras pas mieux!
maintenant si tu veux continuer a perdre du temps et de l'argent au lieu de simplement mettre une photo, ou le vendre comme on te dit si c'est bien ce que tu dis. libre à toi, mais pour ma part je ne peux te dire mieux ni plus.

Hors ligne

 

#12 2013-12-15 15:19:53

C2laballe
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 30

Re: Cupro-Nickel

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Le seul endroit où j'ai vu que le Nickel était racheté est la Roumanie. Mais c'était à la télé, dans un reportage.

La Législation sur le Nickel ?
Je vous le dis, même s'ils s'apercevaient que le Ni tue les gens violemment, ils ne feront RIEN pour l'interdire, tout au plus une Législation de façade pour donner bonne conscience, exactement comme pour l'Aluminium qui est pire que le Nickel, non seulement dans son utilisation mais aussi dans sa production.
Pourquoi ? parce que, Pesetas oblige, il vont pas arrêter le marché de ces matériaux qui entrent dans la composition de 99.99% de tout ce qu'on utilise.
CQFD

D'ailleurs, si je peux me permettre une petite relexion :
Qui est vraiment empêcher de faire du commerce avec l'Alu, le Nickel, l'amiante, etc, depuis les dernières lois ????
vous, moi, tous les petites et moyennes Entreprises...mais pas les grosses Entreprises qui elles, maintenant que les plus petites ont été écartées, grâce à la loi, peuvent s'en mettre encore plus dans les fouilles, ....Législation ou pas!
Re-CQFD
AAaaahh! comme c'est bon, un peu de Législation pour ....sauver la Planète.

Dernière modification par C2laballe (2013-12-15 15:21:54)


@pluche
d'LabaL

Hors ligne

 

#13 2013-12-26 17:46:43

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Cupro-Nickel

Salut,je peux te proposer un tarif de rachat,mais il me faut en echantillon du lot pour analyse.
Si plusieurs lots différents,il me faudra un echantillon de chaque.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 11 requêtes exécutées ]