Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-12-25 19:41:18

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

les montres

Montres usagées


L'horlogerie se lance dans le recyclage



Si le temps ne s'use pas, les instruments qui servent à le compter, si !

Montres, réveils et autres bijoux horlogers pourraient-ils un jour entrer dans le flux des déchets électriques ? Depuis que la société Eco Tempo a démarré en 2011 la collecte via Internet et sur les points de vente, 10 000 pièces ont été récupérées en vue de leur valorisation. Sont principalement concernées les montres à piles, dont la valeur financière ou sentimentale n’empêche pas le consommateur de s’en débarrasser. Elles recèlent des composants métalliques (laiton, or, cuivre, mercure…) facilement recyclables. Les piles sont isolées et traitées dans la filière dédiée. Les plastiques, les cuirs et les textiles sont éliminés avec les déchets ménagers. Selon Eco tempo, une tonne de montres recyclées correspond à 634 kg de métaux triés, 11 700 piles récupérées et 67 kg de cuir. La collecte s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Eco tempo s’est rapproché de l’association HG2I (Hauts de Garonne Interim Insertion) dans le Sud-Ouest pour former ses salariés au démantèlement des montres.


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#2 2013-12-26 10:42:33

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: les montres

sympa, mais je ne sais pas s'il y a un filon pour revendre des montres HS encore...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#3 2013-12-26 11:00:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: les montres

J'ai depuis plus de deux ans installer des petite boite chez qu'elle que horloger de ma ville ,
pour tout leur réparations et recyclage
le flue et vraiment ridicule car beaucoup ne répare pas eu même les montres .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2013-12-26 11:11:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres

Je pensais que les "montres" quartz était recyclées comme tout DEEE depuis des années?!
mais c'est une bonne nouvelle que quelqu'un s'en occupe spécialement, allez hop, à la casse les festina swatch et compagnie et vive les vraies montres! smile

par contre des choses me heurtent dans les confusions de profane faites dans cet article...
"sont principalement concernées les montres à pile..." : ne sont concernées que les montres à pile, car les seules pouvant devenir DEEE, avec à la limite les horloges à courant sur secteur et reveil elect.
"bijoux horlogers" : on a du mal à voir un morceau de plastique comme un bijoux ou associer l’électronique à de l'orfévre...

Y a t il un tarif de reprise connu?  est il autrement mieux ou moins bien que les tarifs existants en DE?
Ou Eco Tempo travaille financé par des subventions public, et se fait de plus payer le "service" de recyclage par 200T mini ? lol

Hors ligne

 

#5 2013-12-26 11:26:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres

tortuga09 a écrit:

J'ai depuis plus de deux ans installer des petite boite chez qu'elle que horloger de ma ville ,
pour tout leur réparations et recyclage
le flue et vraiment ridicule car beaucoup ne répare pas eu même les montres .

en général les montres à quartz sont "jetables", a part changer la pile, bien peu vont changer un circuit qui coutera bien plus en main d'oeuvre que la valeur du circuit, et souvent bien plus cher que la montre neuve.
ces montres si garanties, repartent chez les assembleurs, donc si hs elles doivent rester quelque part par là dans les usines.
et si le client la réclame hors garantie ou que le vendeur est sérieux, le client repars avec sa montre. (cas le plus fréquent)
niveau mécanique, çà génére trés peu de déchets et quantités infimes, et rares sont encore les vrais horlogers qui savent toucher ces montres. 3 par département peut etre, et encore?
niveau orfévre, si argent or ou autre précieux, ils savent tous quoi en faire lol
quand au piles, c'est aussi le domaine du petit malheureusement, mais si tu te déplaces pas spécialement 10km pour 2kg de piles, c'est toujours des plus wink

Mais a présent tu vois les circuits seront shuntés par eco tempo qui fera surement son monopole  sad

Dernière modification par Bachlot (2013-12-26 11:33:58)

Hors ligne

 

#6 2013-12-26 11:33:37

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: les montres

perso j'ai une jolie montre mécanique couleur or que je porte que en soiré lol
le reste du temps je accommode du portable comme beaucoup .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2013-12-26 11:38:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les montres

si elle tombe en panne, tu pourras en faire don à eco tempo, qui sera surement payé par une partie de tes taxes et impots lol lol
à mon avis ils croient qu'ils vont pouvoir leurrer tout le monde et vraiment se retrouver avec des bijoux dans les mains.
mon regard c'est qu'ils vont surtout se retrouver avec beaucoup de plastique!

Dernière modification par Bachlot (2013-12-26 11:40:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]