cyril0612 a écrit:
Oui en mayenne à 20 km de laval le pays des chevaux le bled s'appelle cossé le vivien les gens sont plus sympa qu'en région parisienne je suis natif de melun dans le 77 mais y a des risques les agriculteurs t'amortissent à 10 h le matin avec le café dans la goutte!
t'es de melun, moi je suis de pontault, le monde est petit !!
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le problème c'est les frais de déplacement, je prends un exemple j'ai la machine adéquate je la prete ou la loue pour la journée tu viens chez moi avec 2 tonnes de moteur( ce que tu peux mettre dans le camion t'as fais 1000 bornes a/r, sur la vente l'écart avec une vente au moteur serait d'environ 400 € pour 2 tonnes, j'ai un doute sur la rentabilité il faudrait une 20 aine de ces machines en France pour que ce soit rentable pour tous le monde je pense que si les machines viennent de chine etc c'est surtout lié au fait qu'ils n'ont quasiment pas de cout de main d'œuvre en France tu peux pas faire travailler un gars à moins de 20 € heure et gagner ta vie
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fort exact, et si tu veux travailler en partenariat avec d'autres entreprises, il faut faire un contrat de couverture te garantissant d'etre payé au final : donc des frais intermédiares et de la compta en plus (pas gratuite la compta!)
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tu t'en sors en rachetant le cuivre séparé et peux te payer dessus , mais tu peux le faire sur place avec plus grand intéret et moins de probléme sans le cout de déplacement et la compta à gérer.
conclusion c'est faisable mais en profitant des 1eres années, au delà nous restons des petits cons, personne va te subventionner pour tes services évitant pourtant du chauffage de moteurs
à part si t'es le fils a quelqu'un, comme ci que ta région va te subventionner devant les trusts...
mais la construire à 2000 au lieu de 4 à 6 , change tout le mode de calcul et si je dis pas de bétise, sur une machine prototype construite de toi, tu peux la tester dans tes locaux professionnels et avec ton personnel de base. tu peux aussi la tester toi meme et sans salariés dans un endroit écarté de tes lieux de production. en restant couvert socialement. genre tu as le droit de mettre une machine au point chez toi qui ne réponde pas encore à la norme CE car en cours de mise au point.
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merci pour toute vos reponses...la premiere la koreenne est exactement la meme que celle du site de matt copper qui curieusement etait toujours en cours d'homologation CE et qui depuis a disparu du site......on pourrait meme superposer les deux videos.......... quant a la suite de la conversation il suffit de voir le tas de moteurs derriere la deuxieme becane et imaginer le temps qu'il faudrait pour se les cogner a la main..........il faut penser aussi a ceux qui en ont marre de les faire a la main aux chantiers de demantelements dans votre region etc etc l'appetit vient en mangeant..... peut etre une becane itinerante dans un fourgon un plateau sur une remorque.......
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pour ceux en ayant marre et des gros volumes de moteurs à traiter, il y a les broyeurs
sinon quelqu'un a regardé sur l'inpi si un brevet est déposé sur ces machines? (fendeuse-extracteuse)
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Calcul interressant mais tu a oublier ( je pense) de déduire, le prix de vente de ton moteur sans y avoir touché
cyril0612 a écrit:
Bon alors j'ai les chiffres sur un moteur électrique de 107 kg démonté ce matin j'ai :
Cuivre déposé (câble) : 2.7 kg = 12.96 €
Cuivre mélé : 10 kg = 45 €
Fonte : 44 kg = 10.12 €
Fer 01 : 49 kg = 7.84
Alu carter : 1 kg = 0.9 €
Total : 76.82 € à rapprocher des 55.64 € payés en moteur 21.18 € d'écart pour une bonne heure de boulot c'est pas trop mal payé avec un rendement de 20 centimes du kg ça se fait sur des gros moteurs maintenant de là à acheter une machine à +ou- 6000 € il faut 28.5 tonnes de moteurs pour payer la bécane à l'écart avec la revente en moteur ça commence à faire
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oui c est un bon prix , moi je les voie a 460 en inter-negoce et 660 prix transformateur
madmax09 a écrit:
cyril0612 a écrit:
Bon alors j'ai les chiffres sur un moteur électrique de 107 kg démonté ce matin j'ai :
Cuivre déposé (câble) : 2.7 kg = 12.96 €
Cuivre mélé : 10 kg = 45 €
Fonte : 44 kg = 10.12 €
Fer 01 : 49 kg = 7.84
Alu carter : 1 kg = 0.9 €
Total : 76.82 € à rapprocher des 55.64 € payés en moteur 21.18 € d'écart pour une bonne heure de boulot c'est pas trop mal payé avec un rendement de 20 centimes du kg ça se fait sur des gros moteurs maintenant de là à acheter une machine à +ou- 6000 € il faut 28.5 tonnes de moteurs pour payer la bécane à l'écart avec la revente en moteur ça commence à fairevisiblement tes moteurs sont payer bien cher pour qu'un moteur de 107 kg te soit payer 55.64 car moi on me les payent 360 euros/tonnes
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Bachlot a écrit:
pour ceux en ayant marre et des gros volumes de moteurs à traiter, il y a les broyeurs
sinon quelqu'un a regardé sur l'inpi si un brevet est déposé sur ces machines? (fendeuse-extracteuse)
Aprés pour trier la ferraille,alu,cuivre,laiton (eventuellement) et déchets plastiques tu le couples à un trieur optique?
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massu2 a écrit:
Calcul interressant mais tu a oublier ( je pense) de déduire, le prix de vente de ton moteur sans y avoir touché
cyril0612 a écrit:
Bon alors j'ai les chiffres sur un moteur électrique de 107 kg démonté ce matin j'ai :
Cuivre déposé (câble) : 2.7 kg = 12.96 €
Cuivre mélé : 10 kg = 45 €
Fonte : 44 kg = 10.12 €
Fer 01 : 49 kg = 7.84
Alu carter : 1 kg = 0.9 €
Total : 76.82 € à rapprocher des 55.64 € payés en moteur 21.18 € d'écart pour une bonne heure de boulot c'est pas trop mal payé avec un rendement de 20 centimes du kg ça se fait sur des gros moteurs maintenant de là à acheter une machine à +ou- 6000 € il faut 28.5 tonnes de moteurs pour payer la bécane à l'écart avec la revente en moteur ça commence à faire
Non le prix de vente en moteur est de 55.64 ce qui fait un écart de 21.18
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Les moteurs,transfos plus gros que le poing,j'ai entre 550 et 600 en général (par 200-300kgs).j'ai vendu une fois à 650 l'année derniére
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ah oui excuse j avait pas bien lu , tu gagne 21.28 euro en fesant l opération démontage par rapport a vendre le moteur en l état
soit a peu près du 20% de plus- values
cyril0612 a écrit:
massu2 a écrit:
Calcul interressant mais tu a oublier ( je pense) de déduire, le prix de vente de ton moteur sans y avoir touché
cyril0612 a écrit:
Bon alors j'ai les chiffres sur un moteur électrique de 107 kg démonté ce matin j'ai :
Cuivre déposé (câble) : 2.7 kg = 12.96 €
Cuivre mélé : 10 kg = 45 €
Fonte : 44 kg = 10.12 €
Fer 01 : 49 kg = 7.84
Alu carter : 1 kg = 0.9 €
Total : 76.82 € à rapprocher des 55.64 € payés en moteur 21.18 € d'écart pour une bonne heure de boulot c'est pas trop mal payé avec un rendement de 20 centimes du kg ça se fait sur des gros moteurs maintenant de là à acheter une machine à +ou- 6000 € il faut 28.5 tonnes de moteurs pour payer la bécane à l'écart avec la revente en moteur ça commence à faireNon le prix de vente en moteur est de 55.64 ce qui fait un écart de 21.18
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le moteur sans y toucher c'est peut etre nikel pour toi sauf que chez moi en ce moment c'est 0.25 /kg du coup y'a matiere a reflechir....
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Meme réponse qu'aux autres cherche un autre ferrailleur, je suis pas grossiste et je les paye 0.35
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Un collègue est en train de travailler sur un plan 3D, je crois que je vais construire une petite machine... Pour des moteurs de 25 cm de diamètre ( stator ) si cela fonctionne bien, on verra plus grand....
Vous tiendrai informé
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OUI fo faire jouer la concurence
a mon petit niveau j achète les moteurs entre 0.2 (petite quantitée) et 0.4 (plus grosse quantitée) en moyenne j en donne 0.35
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frautosaur n'est pas en métropole, les prix sont pas les memes
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Bachlot a écrit:
frautosaur n'est pas en métropole, les prix sont pas les memes
ok autant pour moi ça complique les choses les dom tom c'est normal à cause du trajet.
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il est en guyane !!
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J ai un copain qu a été en martinique y m a dit que la ferraille les batteries, bref les metaux trainnait le long des rues,
qu elle qu un peu confirmé
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en Nouvelle Calédonie d'après un ami il y a de quoi nettoyer et gagné correctement sa vie ,
mais bon si les prix ne couvre pas le ramassage a quoi sa rime .
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massu2 a écrit:
J ai un copain qu a été en martinique y m a dit que la ferraille les batteries, bref les metaux trainnait le long des rues,
qu elle qu un peu confirmé
je sait pas si c'est en guadeloupe ou en martinique mais d'apres ce que j'ai entendu lorsque leur voiture tombe en panne, elle reste la ou elle est et est abandonné sa doit etre a cause du chichon sa rend zen
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massu2 a écrit:
J ai un copain qu a été en martinique y m a dit que la ferraille les batteries, bref les metaux trainnait le long des rues,
qu elle qu un peu confirmé
il parait, d'aprés les témoignages qu'on a eu ici, les filiéres sont dures a mettre en place et effectivement beaucoup de sauvage!
mais le "cout" est une foutaise en sachant qu'ils sont payés, c'est juste qu'un trust va pas s'installer là bas si sa marge est plus grosse ailleurs. (je crois)
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bonjour , j'ai trouver ça , c'est intéressant , vous en penser quoi ?
http://www.schupp.ch/de/Abisolierer.htm
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