Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-01-21 18:52:19

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres

Développer son réseau

Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur le forum, o je n'ai trouvé que des bribes d'informations anciennes, je vous expose mon souci.

Avoir plus de trucs à récupérer quand on débute, ça passe par son réseau, ça j'ai compris. Se ballader pour jeter un oeil aux poubelles et récupérer les canettes (oui je tente le truc) ok j'ai fait. les trucs illégaux, j'en veux pas.

Du coup, je souhaite passer par mon réseau. mais parler c'est bien, mais laisser une trace c'est mieux, du coup je me demandais si vous utilisiez des dépliants, cartes de visites  ou autres pour faire passer votre message ?

Et puis si yen a qui s'ennuient, j'ai une question curieuse. J'ai l'impression qu'il y a un fossé entre les gars qui récupèrent à la tonne avec un camion et les mecs qui démontent la pov télé qu'ils récupèrenet de temps à autre, mais j'arrive pas à voir le lien entre les deux, comment ils se sont développés. J'en suis pas là, mais je suis curieux ^^

Question bonus: connaitre la chimie des métaux, est-ce vraiment utile pour récupérer? c'est pas plus intéressant de savoir les différencier. mais comment à part l'expérience? difficile de trouver les infos, ou par bribes.

wink

Merci pour vos réponses si y en a :p

TOPIC EPI : les masques  >> les gants

#2 2014-01-21 19:16:25

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

Re: Développer son réseau

la premiere pub et meilleure pub que tu peut faire c'est ta presence et ta qualité de travail irreprochable, si tu prend que le bon et que tu laisse toute la merde, on te rappelera pas c'est logique, si tu t'avance a faire quelque chose et que tu le fait pas idem

le fossé est aussi grand que le courage qui les sépare, on ne nait pas recuperateur on le devient !! le succes se fait avec labeur, sueur, courage, galere, joie sacrifice, investissement et autre !!
certain vont se contenter du billet a la fin de semaine pour payer le pack de biere d'autre vont se demener pour gagner un maximum et pouvoir se payer du matos et evoluer
ya pas de recette!!
la chimie c'est pour les chimistes, tout ce que ta besoin c'est de reconnaitre les differents metaux, la masse volumique, le nombre d'atome tu t'en fout!!

bon courage car la place est deja bien chargé mais avec de la perseverance tout est possible!!! wink

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#3 2014-01-21 19:29:14

Citrate
Détecteur de cuivre à l'odeur

Un truc tout con: ne pas hésiter à acheter quelques caisses de vinasse et refiler une bouteille de temps à autres, effet garanti!

#4 2014-01-21 21:32:55

cyril0612
Chie du cuivre
Site web

ok tu veux tout en un seul tour fais de la pub bureau de tabac bar etc... 1 soit prompt c'est un service meme si ça impose de finir tard 2 soit pro un coup de balai ça le fait 3 soit pro si on te demande de l'argent pour ce que tu enleve propose un tarif honnete pour toi et le client n'hesite pas à expliquer tes contraintes etc... 4 soit pro fais des papiers bons d'enlèvement, pesée etc. 5 soit pro c'est ce qui fait l' écart entre ceux qui bricolent un busisness et les autres, et effectivement une bouteille qui va bien sur un bon chantier c'est bon pour les affaires, en bref du travail et du sérieux comme le dit madmax

La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

#5 2014-01-22 00:35:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

salut. la différence entre petits et gros est d'une simplicité évidente, l'un en vit de métier, l'autre s'y bricole un complément. quel lien y cherches tu ?
il y a le fossé de la quantité de travail et des capacités.
sinon il y a le livre "comment se faire des amis" çà peut aider à développer ton réseau. un réseau c'est normalement pas des gens a qui tu laisses des tracts puisque tu es censé les connaitre.
et a qui vas tu laisser des tracts si ton entreprise n'est pas déclarée?
comme le rapelle madmax "LA QUALITE" ce n'est pas une bride c'est tout ce qu'il y a savoir, tout ayant été dit et maintes fois redit, comme rapelé ici...

Dernière modification par Bachlot (2014-01-22 10:22:49)

#6 2014-01-22 18:59:16

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Site web

carte de visite pour ma part et je les laisse un peu partout sa aide un peu

Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson