Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-02-18 09:13:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Dénudage de cables électrique

alain le fouinnart a écrit:

Moi une fois que câble est   brulée
je le  passe  dans la machine a laver
c est le seul moyen de vendre  du cuivre  neuf

bravo Alaln http://file.poubelles.be/imagesCA2YME2Q.jpg


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#27 2014-02-18 10:53:10

débarras service22
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-02-10
Messages: 33
Site web

Re: Dénudage de cables électrique

Bonjour,
voici un lien, si il passe.
http://www.diffusionpro.com/fr/1469-mac … 40-mm.html

Hors ligne

 

#28 2014-02-18 20:39:46

saschrist56
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-02-17
Messages: 6

Re: Dénudage de cables électrique

Et une fois lavé il ressort comme dénudé....!


le temps passe.

Hors ligne

 

#29 2014-02-18 20:50:43

saschrist56
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-02-17
Messages: 6

Re: Dénudage de cables électrique

Avant ici le cuivre brûlé était repris, maintenant il est refusé dans tout le 56. Donc dénudage obligé.


le temps passe.

Hors ligne

 

#30 2014-02-18 23:30:03

mich36
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-02-17
Messages: 10

Re: Dénudage de cables électrique

salut moi j'ai trouver cette vidéo le mec vend des machine a dénuder   

denudeuse.decuivre@laposte.net

http://www.youtube.com/watch?v=CmMSAXn152k

Hors ligne

 

#31 2014-02-18 23:49:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Dénudage de cables électrique

moi cette machine ne m'inspire pas confiance , elle fait plus de bruit qu'elle n'avance lol
fabrique toi plutot une machine par ecrasement sa sera plus simple, plus rapide et surtout plus efficace wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#32 2014-02-19 07:58:14

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Dénudage de cables électrique

Le truc c'est que ça va plus vite avec un étau et un couteau


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#33 2014-02-19 08:49:05

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Dénudage de cables électrique

mich36 a écrit:

salut moi j'ai trouver cette vidéo le mec vend des machine a dénuder   

denudeuse.decuivre@laposte.net

http://www.youtube.com/watch?v=CmMSAXn152k

regarde cette discutions et contacte la personne http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=9574&p=2
faut quand même investir un peu pour gagné bien .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#34 2014-02-19 09:35:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage de cables électrique

saschrist56 a écrit:

Avant ici le cuivre brûlé était repris, maintenant il est refusé dans tout le 56. Donc dénudage obligé.

attention, c'est le cuivre dont la gaine a volontairement été brulé par dénudage sauvage qui n'est légale au rachat.
c'est toute une différence de notion juridique!
dans la pratique tu ne peux pas refuser le cuivre brulé livré par un pro car tu ne peux pas établir qu'il l'a brulé de façon sauvage avec but de dénuder.
sauf s'il t'en améne trop réguliérement, mais les gérants de dépot peuvent néanmoins refuser cette matiére sous d'autres raisons, tout comme ils sont libres de dire "moi j'achétes pas l'alu".

pour un particulier c'est différent, le particulier étant censé ne vendre que ses déchets personnels, à moins d'avoir eu un incendie chez lui, ou le faisceau de sa bagnole qui a cramé, il n'est pas censé etre en pocession de cuivre brulé ou il est censé etre en mesure d'en justifier la provenance (papier de son employeur attestant d'un don en complément de salaire ou autre forme de justificatif, déclaration de sinistre etc...)

Dernière modification par Bachlot (2014-02-19 09:41:24)

Hors ligne

 

#35 2014-02-19 10:46:04

mich36
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-02-17
Messages: 10

Re: Dénudage de cables électrique

perso je ne brule pas, question ecolo comme je ne fait pas de chimi pour les meme raisons et ne veux pas me faire sauter la tete j'ai vu des machine beaucoup plus performante et pour un prix raisonnable
je ne suis pas radin l'argent va a l'argent comme tu dit tortuga il faut investir

Hors ligne

 

#36 2014-02-19 12:07:38

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Dénudage de cables électrique

il y a deux façon  de brulée du cuivre
enlever le plus gros aux jokari
pour le reste
celui qui fume noir c est de la merde
par contre celui qui font comme de la bougie ne pollue  pas trop

Hors ligne

 

#37 2014-02-19 19:42:16

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: Dénudage de cables électrique

Disons plutôt que tu vois moins les toxiques que tu respires !


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#38 2014-02-19 21:49:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Dénudage de cables électrique

par chez moi le denuder souple  ( c est a dire fil inferieur a  1 milimètre ) passe en mele
donc que tu denude ou brule c est du mélé
le calcule est vite fait

Hors ligne

 

#39 2014-02-20 00:39:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage de cables électrique

que ca pollue trop ou pas, et que ca fume ou que çà fonde :

le brulage sauvage de déchet  (destruction) est interdit  (sauvage = sans filtres , ni installation aux normes = non officiel et en dehors des réglements et agréments d'incinération)
que ce soit du bois ou autre chose
c'est ce qui permet d'interdire les reprises de CU brulés par DEDUCTION, et les feus de branchage aussi par exemple

donc cette loi est trés mal écrite quand tu l'applique au recyclage et elle est facilement contrable devant un tribunal:
(sauf qu'un juge pas idiot aura "une intime conviction" qui pésera forcément que tu le fasse en connaissance d'une pratique polluante et interdite car information largement faite dans les profession de ferrailleur de la nocivité de la substance et de l'acte, nul n'étant censé ignorer)

le fait :
le mec qui crame la gaine autour du cuivre, il n'élimines pas forcément un déchet car il se trouve sous cadre de recyclage d'un autre déchet
son but 1er  n'étant pas de faire disparaitre des matiéres pétroliéres comme le pvc et tant d'autres, mais de recycler du cuivre contenu
la combustion des produits pétroliers (plastiques de diverses familles de gaine et isolants) devient alors une conséquence secondaire d'un autre but et l'on sort de ce texte qui interdit tout et rien.
un peu comme se chauffer au bois, on le fait pas à but de rejeter ni sans en subir mesure précise

on ne peut alors normalement le sanctionner (le crameur de cuivre) que pour les rejets (mais il faut alors des controles et mesures pour preuves, constatations des rejets nocifs ou de leurs traces nocives, plaintes du voisinage ... etc etc)
car il faut quand meme établir (sauf aveux ou preuves manifestes par traces ...etc) que le mec qui aurait brulé sauvagement du cuivre au PVC, ne se  soit pas simplement chauffé avec des combustibles plastiques ou autres pétroliers ou bois "sales" par les moyens qui lui furent appropriés et en méconnaissance de certaines toxicités relatives
le "pas vu pas pris" s'accompagne souvent étant pris du : "je savais pas"

la justice reste consciente que monsieur tout le monde n'est pas censé ignorer la loi, mais que monsieur tout le monde n'a pas bac+10 ou peut avoir d'autres handicaps
une photo n'a pas plus d'odeur qu'une parole non jointe de relevés ou autres attestations ou reconnaissance d'infraction :

et là le legislateur (l'état) s'en tire plutot bien en déléguant son role "de gendarme" sur le ferrailleur-acheteur devenant enquêteur forcé sans pour autant toucher une prime de fonctionnariat
"forcé"     car sans indemnités (sauf mon ignorance) si on trouve en outre du cuivre cramé chez lui, c'est lui qui banque et rends les compte.
partant du principe évident qu'un acheteur décharge les camions au fourchet et que forcément il scrute chaque brin de cuivre aux aguets des formes et couleurs et nuances de rose

moi si je fraude aux impots, et que mon inspecteur ne le voit pas, c'est pas lui qui paye mon redressement ni les majorations, meme si un vendredi aprém il s'est dit "au diable pffff..."
les textes sont les memes pour tous ou pas ???
ils existent mais les applications ne sont pas harmonisées et suivant actualités (et pressions) des professions, on les réoriente

un dépot a t il des textes et des articles sur une interdiction concernant les matiéres qui ont vu le feu précisément ou autres dégradations et dans son exercice précis?
merci de les mettre ici alors
depuis qu'on en parle, pas encore vu!
responsabilisons le dépot ok, mais sur quoi s'appuit il pour se garantir lui meme de ne pas etre "gendarme" au meme titre qu'un banquier est reconnu ne pas l'etre si convient?

la législation francaise est faite pour permettre d'avancer que temps que "pas vu pas pris" et limiter "l'arbitraire"
et une loi en défait toujours une autre (le législateur aime laisser des "portes" et des clés pour ne jamais lui meme se retrouver coincé par sa propre lumiére)
un peu comme windo lol

si tu brule des branches de bois dans ton barbecue, tu ne brule plus sauvagement alors, surtout si ton barbecue est  à la norme CE
si t'es d'origine tchéchéne, un juge comprendras que ton barbecue est en terre et que le pare feu est en cailloux
par contre entre bruler du bois sec pour faire une braise, et du troéne vert pour faire une braise aussi
hors l'intime conviction d'un juge, il y a tout un autre flou et tu peux toujours dire que tu aime la viande avec beaucoup d'herbes et tu peux lui sortir tout un arsenal juridique à ce propos

d'un autre coté je ne trouve pas de texte de loi qui interdise généralement ou précisément certains moyens de chauffage par combustion ???
ni de quantité maximum d'herbe ou autres extraits aromatiques (voir PVC) dans un barbecue extérieur meme si celà dépasse l'entendement forcément de parfumer au pvc
si quelqu'un les avait là aussi ??

car c'est la faille juridique en europe, que de transgresser par changement de destination, et vendre par exemple comme aromatisant d'atmosphére ou sel de bain, une substance euphorique et stupéfiante classée "drogue" et interdite sauf autorisation d'état.
le top de la finesse d'humour étant d'apposer la mention "n'est pas destiné à la consommation humaine"  lol et en faire tout un poéme d'encens

bref
dans les pays nordiques (en général moins cons que chez nous) ils ont trouvé la solution étant de tendre à interdire simplement le pvc, au lieu de le faire produire massivement et rejeter et sanctionner le consommateur ou la victime de cette merde a recycler et ainsi palper doublement au mépris de la Terre


je dis çà , je dis rien, sans bien entendus ni sous entendu, je ne voudrais pas etre accusé de propagandiste de brulage ou autres infractions ni dénégation de l'état que je reconnais comme bienveillant et doux (lol) smile  vu ce que que l'état me prends chaque année, ca je peux dire qu'il veille bien sur moi lol
et je l'en remercie de son omniprésence jusque m'écrire pour savoir comment ca se fait que j'ai un abonnement orange mais que je déclare pas de télé l'année ou j'en avais pas
peut etre voulait il m'en offrir une sur les fonds sociaux pour toucher une redevance annuelle (bon placement!!! lol)
une télé à 300€, à 171 de redevance/an en plus du reste, le produit est remboursé en moins de 2ans, et comme il vit 5ans... lol
ou l'état voulait demander a orange de faire un rabais n'ayant pas de télé?? j'ai sous entendu la question dans ma réponse faite par écrit mais ils n'ont pas cru bon donner suite lol

mais quand meme, faut pas abuser, on joue un jeu facil et de dupe, tout en y connaissant rien au recyclage et arrangeant les fournisseurs de certains produits sans ignorer leur fin, et avantageant "certains recycleurs" ou structures (des grosses) qui seront payées alors que le petit con de ferrailleur n'a aucun aménagements ni avantage pour le faire "gratuitement"
ni meme forcément ceux de le faire autrement, pour démarer une activité il faut du fric, et les banques "prétent mal" aux ferrailleurs.
ni ne les idemnisent comme les autres professions de matiéres premiéres ou les subventionnent

çà reste un probléme autant écologique que financier
interdisons est une réponse écolo francaise, mais interdire quoi précisément ??
le recyclage? ou sa cause? quelles solutions mettre en place pour faciliter son recyclage avant la fin de son utilisation au lieu de mettre un masque et des oeilléres en se disant : "c'est censé etre fait et bien fait"
payer certains et dire a d'autres certains de payer pour faire la meme chose (en beaucoup moins cher pourtant) -> discrimination alors qu'on vire les marché à l'est  ou au sud quand ca revient moins cher

on est loin de sa fin (le pvc)  et coté solutions on est meme pas au début
sarko il n'a pas fait que du mauvais, on l'a bien critiqué et moi le 1er,
il avait trés probablement raison pour l’archaïsme vu de la majorité
mais on ne supprime pas ainsi des gens des cartes, on ne peut se contenter comme en d'autres temps de "jupettes" de reporter le probléme a plus tard avec des "environnettes"
on shunte des emplois "pour le bien etre mondial"  (bien etre dicté des banques)
mais sur ce coup là, il avait quoi de prévu à therme pour palier??? lui comme d'autres bien entendu, car il a pas fait çà tout seul et que c'etait amorcé avant lui
il aurait resté 5ans de plus ou meme plus ca aurait surement rien changé, on repoussera toujours le probléme "d'occuper" la population
ou alors ca devient de l'ecologie radicale,
mais charité bien ordonnée ... lol lol

coté financiers? ils sont éconologistes.
les grandes directives mondiales venant des assurances envers la santé humaine, soit d'eux meme
la bonne conscience du devoir accomplit suffit là encore :
"attention j'ai prévenu" je te vends de la drogue mais tu n'as pas le droit de l'utiliser comme telle
ou je fais mon beurre avec le pétrole et le pvc et tant d'autres dérivés, mais attention à vous!! et pour compenser vos fautes je vous le vends, et je vous le revends quand il est à recycler ou a masquer lui aussi (brulage sur d'autres continents ou enfouissage, méthodes "pas chéres" qu'on paye pourtant cher a tout les sens du therme.

on a pas fini de parler du probléme de brulage de cable croyez moi !
faut attendre la sortie des futurs versions du nouveau code de l'environnement, mais surtout de leurs décrets pour entrer en vigueur.

Hors ligne

 

#40 2014-02-20 00:46:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage de cables électrique

bon c'est long ok , a la golfech lol, mais j'ai pioché et je vous ait évité des lectures encore plus logues en condensant ou en illustrant lol

normalement l'état veille sur nous , dormons tranquilles, il s'inquiéte à notre place du cuivre brulé smile

Hors ligne

 

#41 2014-02-20 05:33:11

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: Dénudage de cables électrique

Bachot président !

smile


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#42 2014-02-20 07:06:47

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Dénudage de cables électrique

de brulée du cuivre ce n'est pas trop grave
le principal c est de ne pas se faire prendre

Hors ligne

 

#43 2014-02-20 07:31:08

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Dénudage de cables électrique

Whaaaaaaaaaaaa man je te retrouve qu'elle texte ,
vas me falloir le lire hummmmmm lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2014-02-20 07:47:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Dénudage de cables électrique

Moi j'ai fait mes calcule pour le câble souple standard  faut pas le cramer faut le revendre avec la gaine ,
il y a de la perte de cuivre dans ce procédé donc faut pas ,
par contre le câble souple de gros diamètre faut le dénuder manuellement ou a la machine .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#45 2014-02-20 09:52:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage de cables électrique

tortuga09 a écrit:

Whaaaaaaaaaaaa man je te retrouve qu'elle texte ,
vas me falloir le lire hummmmmm lol

c'etait la pensée du soir lol lol

mais le constat est là : TOUJOURS RIEN DE FAIT POUR UN MIEUX

des sanctions, des interdictions, mais aucune solution!  et toujours autant de présence du pvc dans nos vies, envers et contre tout bon sens

les écolos voulaient juste que le cuivre brulé ne soit plus racheté, c'est "léger" et c'est pas le probléme, on ne guérrit pas un cancéreux avec un cachet d'aspirine

Hors ligne

 

#46 2014-02-20 10:12:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Dénudage de cables électrique

en faite pour résumer : Il est interdit de pollué l environnement mais pas interdit d acheter du cuivre bruler

Hors ligne

 

#47 2014-02-20 10:25:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage de cables électrique

s'il était interdit de polluer l'environnement, on ne vivrait pas entouré de pvc wink
pas besoin qu'il brule pour etre toxique
mais c'est plus facile de taper sur le petit recycleur que sur le gros producteur de pvc alors que le responsable c'est lui

Hors ligne

 

#48 2014-02-20 10:51:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Dénudage de cables électrique

Pas toute a fait d accord,,  y a une alternative qui est de vendre en cable et  de passé dans un grenailleur

après c est une histoire de marge , bruler et plus rentable que de grenailler

le producteur de pvc n y est pour rien il me semble

Hors ligne

 

#49 2014-02-20 11:04:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage de cables électrique

bien entendu que c'est pas un vrai interdit intransigeable et catégorique, tu ne peux pas interdire une matiére
tu peux juste interdire "le mode sauvage"
et tu peux pas interdire aux particuliers de vendre du cuivre
donc la loi te dit noir et blanc à la mode francaise

étant donné qu'en france on est censé etre innoncent jusque preuve d'etre coupable, le ferrailleur qui achéte le cuivre n'a pas le statut de pouvoir officiel qui convient pour dire :
"toi je t'achétes pas ton cuivre car tu l'as cramé par un procédé de dégradation sauvage"  sur quels éléments de preuve? la gueule du gars suffit pas, quand tu sais que du cuivre part etre brulé ailleurs et revient dans nos mains
on est tous coupables et complices/receleur de quelque chose
sauf les banquiers lol

mais accent et pressions sont mises sur les dépots, l'état délégue sans déléguer vraiment, ainsi il se déresponsabilise et seul le ferrailleur subit le porte à faux et toute l'abnégation des lois
faut dire que ferrailleur/casseur a toujours une connotation péjorative pour l'état
dans d'autres métiers tenant aux matiéres et ressources, on arrive à dire "vous cessez telle pratique mais en compensation..." et l'état dédomage et finance des solutions, compense les pertes, subventionne...

il y a quelqu'un ici a qui l'état a financé une dénudeuse?
dédomagé en échange de ne plus acheté de cuivre cramé pour compenser les manques à gagner?
indemnisé devant la chute du cours d'une matiére ???

Hors ligne

 

#50 2014-02-20 11:37:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Dénudage de cables électrique

massu2 a écrit:

le producteur de pvc n y est pour rien il me semble

FAUX  lol   tu es responsable de la merde que tu chies! de son assainissement, etc

le fabriquant est responsable de la fin de vie de son produit et des déchets qu'il engendre
il y a plusieurs étapes d'actions "commerciale" et ce qui est nommé "déclin du produit" en fait parti (normalement) avant sa vente

je présume qu'ils payent alors des amendes, mais qu'elles sont dérisoires face aux marchés réels

ce n'est pas non plus la pharmaceutique qui va s'en plaindre et alerter, seuls les produits toxiques non issus du pétrole ont droit à de grandes campagnes de santé publique lol

au jour d'aujourdhui il n'existe aucune solution vraiment non impactante sur l'environnement en matiére de recyclage du pvc
tu peux l'enfouir ou le grenailler avant de l'enfouir ou l'enfermer dans une dalle ou autre...) , plus tu le travaille pour le dégrader plus tu en libére de sa nocivité (fumée poussiéres ...)
aucune étude aujourdhui de ses émissions dans le sol à mesure du temps...
tu peux le bruler sauvagement en asie ou en france via biais d'un incinérateur officiel, tu rejeteras toujours quelque chose et tout travail dessus engendre une autre pollution indirecte

le pvc est une création de l'homme et provient d'une combinaison de matiéres
la mollécule est plus complexe que celle du carton
en tout cas si il éxiste de vraies solutions pour la neutraliser, elles sont bien gardées! car on est loin du déclin du produit

on essaye de faire que les tortuga les kofone les massu les colza les madmax et tant d'autres de dizaines d'autres soient des gendarmes et ne contreviennent pas eux meme ; mais sans leur en donner l'étoile et les révolvers pour autant ni les facilités de remédier

à coté de çà tu peux affreter un cargo complet de cuivre brulé sans aucune inquiétude ni compte a rendre, car la voie naviguable est plus verte que la route

Dernière modification par Bachlot (2014-02-20 12:52:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 9 requêtes exécutées ]