Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-02-23 21:28:17

métalannecy
Arracheur de poignées
Lieu: annecy

fusion cuivre mélé

ce serait possible de couler du cuivre "propre" a partir de cuivre mélé? j'ai un lien pour la fabrication d'un four de fusion éléctrique, et au pire j'ai vu des fours de fusion a partir d'une bouteille de gaz couper en deux. je pense que c'est possible mais je me demende si c'est rentable au niveau du prix de l'énergie. une fois le cuivre coulé en bloc, il suffirait juste de le froter un peut pour qu'il brille et passer en millberry non? wink

http://fabrication-moteur.over-blog.com … 93151.html

#2 2014-02-24 07:52:19

massu2
Change le plomb en or

Re: fusion cuivre mélé

pour obtenir du cuivre de qualité milberry il faut que ton cuivre soit pur à 99.9%
alors que en mélé il est pur à 96 % , avec ta méthode tu dilue les impureté dans le bloc de cuivre
pour arrivé a ce résultat , la solution c est l electrolyse 
ainsi tu obtiendra des cathodes elctrolytique de cuivre pur a 99.999 %

la différence entre le milberry et le mélé etant de 0.4 cts/kg soit 400  euros/tonne, je doute de la viabilité de ton projet

cela m ammene a une question
Combien coute l electrolyse d une tonne de cuivre mele pour obtenir l eqivalent en cathode de cuivre ?????

#3 2014-02-24 08:46:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: fusion cuivre mélé

en effet, sujet traité depuis longtemps. à moins d'avoir l'énergie gratuite c'est a pure perte, et sans parler du temps...
d'autres part aucune garantie qu'il te serait repris en milberry, faudra encore prouver à l'acheteur ce que tu as mis dedans comme cuivre et quelle pureté tu tire

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.047 sec., 9 requêtes exécutées ]